Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10008
  1. #331
    C'est vrai que ça pourrait simplement être les bornes d'arcade Sega ne sont plus qu'une version spéciale de la PS5 (au lieu d'un vulgaire pc).

  2. #332
    Ils vont annoncer le retour du punk de leur pub.
    Non pas Alain Chabat, l'autre!

  3. #333
    Nouvel Opus:



    "Zelda & Link, Retirement Castle."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #334
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Sonic Heroes 2
    avec deux nouveaux shitty friends, Furoncle et Pétoncle.

  5. #335
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ils vont annoncer le retour du punk de leur pub.
    Non pas Alain Chabat, l'autre!
    C'est pas déconnant quand je repense à tout ce battage médiatique en début d'année pour l'annonce du successeur de Segata Sanshiro (Le Karatéka des pub Japonaise).
    Dire qu'ils auraient pu faire une annonce du retour de la licence Virtua Figther
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  6. #336
    Toutes les infos sur le "nouveau" Trackmania :

    https://trackmania.com/2020/05/27/tr...d-club-access/

    Je vous laisse lire, mais en gros y'a un abonnement annuel

  7. #337
    Is the game under a subscription model? It’s more like a sport club license model.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #338
    Le jeu vidéo est un sport.
    il a donc raison

    Ceci-dit et même si c'est peu habituel le modèle de l'abo', dans l'immédiat je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher que, par exemple, aux joueurs qui profitent de leur Fifa à 50€ tous les ans (ou même deux ans).
    Faudra voir aussi la qualité du jeu, du contenu, des events et toute l'organisation avant de juger.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #339
    Pas mal l'exemple de FIFA, le pire du jeu vidéo actuel.

  10. #340
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceci-dit et même si c'est peu habituel le modèle de l'abo', dans l'immédiat je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher que, par exemple, aux joueurs qui profitent de leur Fifa à 50€ tous les ans (ou même deux ans).
    Je sais qu'on aime bien rire des joueurs qui rachètent chaque année le même jeu, mais dans la pratique, ton exemplaire de FIFA, il est encore jouable 5 ans après sans avoir eu besoin de repasser à la caisse.

    Là, on est dans la quintessence du GaaS. Je trouve ça horrible, personnellement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #341
    Si les mecs veulent se planter une nouvelle fois avec un business model à la con... Bon en vrai, ça fait râler car j'ai vraiment adoré Trackmania et surtout Trackmania Sunrise (puis United).

  12. #342
    Le fait de devoir payer pour pouvoir jouer à des maps créées par la communauté c'est assez moche.
    Et encore plus cher pour pouvoir personnaliser ton véhicule, et là encore, on ne sait pas comment ça va être tourné mais sur les anciens Trackmania la plupart des skins et modèles 3D que j'utilisais c'était du custom fabriqué à la mano par des moddeurs.

    C'est tristement triste, je serais prêt à lâcher le prix d'un jeu "premium" s'il n'y avait pas d'abo, j'aime pas du tout ce système.

  13. #343
    Lancement des soldes d'été sur GOG avec une démo jouable de Desperados 3.

  14. #344
    Et l'arrivée de Metro Exodus et Prey en drm free.

  15. #345
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je sais qu'on aime bien rire des joueurs qui rachètent chaque année le même jeu, mais dans la pratique, ton exemplaire de FIFA, il est encore jouable 5 ans après sans avoir eu besoin de repasser à la caisse.

    Là, on est dans la quintessence du GaaS. Je trouve ça horrible, personnellement.
    Dans la pratique une grosse partie des joueurs le rachète tous les ans le Fifa (sans même parler du marché des cartes derrière). Tu croises rarement quelqu'un avec Fifa 2015 en 2020 je pense...
    Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur l'idée, je suis pas fan d'un abonnement non plus, mais je relativise 1)parce qu'il y a une version gratos pour les joueurs occasionnels / pas plus intéressés que ça et 2) pour ceux qui aiment la compétition ou les chronos je doute que 10€ ou 20€ l'année leur paraissent excessif s'ils passent des dizaines ou centaines d'heures dessus.
    Après ils ont le temps de changer d'avis si ça grogne trop...Je trouve aussi peu compréhensible leur positionnement alors qu'un jeu comme R6, chez eux , a démontré qu'il n'y avait pas besoin d'un abo pour avoir un jeu rentable qui tient plusieurs années avec un suivi de qualité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #346
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Toutes les infos sur le "nouveau" Trackmania :

    https://trackmania.com/2020/05/27/tr...d-club-access/

    Je vous laisse lire, mais en gros y'a un abonnement annuel
    Trackmania iRacing Edition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Lancement des soldes d'été sur GOG avec une démo jouable de Desperados 3.
    Excellent ! Merci pour l'info.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Et l'arrivée de Metro Exodus et Prey en drm free.
    Ah c'est pour ça que les drm viennent de sauter sur Steam via une maj.

    - - - Mise à jour - - -

    En fait y a plus que Desperados 3 en démo :



    Hormis la démo de Desperados 3, toutes avaient été disponibles sur Steam pour un temps limité.

  17. #347
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans la pratique une grosse partie des joueurs le rachète tous les ans le Fifa
    J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça, honnêtement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #348
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça, honnêtement.
    Sur le fait que Fifa soit dans le top des ventes tous les ans probablement avec des chiffres assez similaires et imposants chaque année.
    On peut également penser que le public ne change pas vraiment vu que le jeu non plus, ça reste une mise à jour du précédent à chaque itération.
    Et un joueur régulier va forcément vouloir rester à jour au niveau des transferts, etc.

    Après on est d'accord que ça ne constitue pas un véritable faisceau d'indices, qu'il s'agit plus d'une déduction un peu rapide au doigt mouillé.


    Personnellement je pense que, comme avec le fameux "les gens changent de téléphone tous les ans", il y a un petit biais de confirmation dans le jugement de la chose.
    Une partie des joueurs doit en effet acheter un FIFA par an, mais pas forcément une "grosse". Enfin, ça dépend de ce que Cacao entend par "grosse partie" aussi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/05/2020 à 18h59.

  19. #349
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Personnellement je pense que, comme avec le fameux "les gens changent de téléphone tous les ans", il y a un petit biais de confirmation dans le jugement de la chose.
    Une partie des joueurs doit en effet acheter un FIFA par an, mais pas forcément une "grosse". Enfin, ça dépend de ce que Cacao entend par "grosse partie" aussi.
    Ca reste du doigt mouillé mais ça m'étonnerait pas que la moitié au moins rachète régulièrement. Après je ne peux sonder que les gens autour de moi, mais rien qu'au taffe les 4-5 qui y jouent régulièrement achètent religieusement tous les ans (pas forcément Day one, Month One on va dire). Et comme tu le dis, les ventes assez similaires tous les ans ne sont probablement pas un pur hasard. J'imagine qu'il faudrait les stats de joueurs online sur chaque version pour avoir quelque chose de plus probant...Y'a le fait aussi que c'est un jeu "annuel", qui suit un sport populaire: normal que beaucoup veuillent rester dans l'actualité en prenant la version la plus récente.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #350
    Moi j'ai qu'un pote qui joue à FIFA, et c'est encore sur Playstation 3. C'est pour ça que je préfère éviter de ne me baser que sur des observations personnelle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #351
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a le fait aussi que c'est un jeu "annuel", qui suit un sport populaire: normal que beaucoup veuillent rester dans l'actualité en prenant la version la plus récente.
    Imagine le jour ou ils apprendront le concept de patch...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #352
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Moi j'ai qu'un pote qui joue à FIFA, et c'est encore sur Playstation 3. C'est pour ça que je préfère éviter de ne me baser que sur des observations personnelle.
    Ouais mais mes observations personnelles sont plus pertinentes parce que j'ai un chapeau.
    Evidemment sans chiffres précis c'est difficile à déterminer, mais entre ce qu'on évoque plus haut et l'effet de masse "mon pote achète donc je suis" ou "plein de gens achètent le nouveau donc je suis", j'aurais quand même tendance à penser que le cycle de vie du jeu pour beaucoup est annuel. Après je ne sais pas si la revente fonctionne toujours aussi bien sur consoles, ça pourrait freiner cette tendance de ne pas pouvoir revendre pour racheter...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Imagine le jour ou ils apprendront le concept de patch...
    Beh ils connaissent. Maintenant quand t'achètes un jeu sur consoles tu insères la galette, tu dl le patch day one de 10Gb et tu joues le lendemain. Comme sur pc. Le meilleur des deux mondes enfin réuni.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #353
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le jeu vidéo est un sport.
    il a donc raison

    Ceci-dit et même si c'est peu habituel le modèle de l'abo', dans l'immédiat je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher que, par exemple, aux joueurs qui profitent de leur Fifa à 50€ tous les ans (ou même deux ans).
    Faudra voir aussi la qualité du jeu, du contenu, des events et toute l'organisation avant de juger.
    Disons que si t'as FIFA 15 et que tu veuilles faire un match de foot avec tes potes, EA t'oblige pas à recracher au bassinet tous les ans pour y jouer. Y a beaucoup de choses à dire sur le business model de FIFA, mais cette dernière tentative de monétisation de Trackmania l'enfonce.
    Après je suis d'accord, une bonne proportion de joueurs s'achète son FIFA annuel, mais c'est un choix. Dans le même genre t'as plein de gens qui s'achète son CoD annuel.

    M'enfin depuis que Nadeo est passé sous le giron Ubisoft, tous les TM sont au mieux meh. Et quelle tristesse quand on voit le succès de TM United et TM Nations. Là ils nous rajoutent une couche de monétisation minable.
    Enfin bon y a toujours pire avec The Culling.

  24. #354
    Cela dit, y a une version gratos, une version à 10€/an et une version à 30€ par an ou 60€ pour 3 ans.

  25. #355
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Après je suis d'accord, une bonne proportion de joueurs s'achète son FIFA annuel, mais c'est un choix. Dans le même genre t'as plein de gens qui s'achète son CoD annuel.
    Moi je dirais de la lobotomie mais bon.



  26. #356
    Pareil que beaucoup TM c'était un gros coup de coeur jusqu'à united qui faisait vraiment tout ce qu'un jeu compil doit faire. Je me rappelle même plus des sites sur lesquels on pouvait uploader ses tracks et ses temps mais c'était quand même le bon temps. J'ai même pas joué au deux j'avais été un peu dégouté par leur buisness model et leur launcher chelou (c'était franchement incompréhensible).

    Ubisoft ont vraiment réussi à massacrer TM c'est assez dingue.

  27. #357
    La beta privée de Artifact 2.0 a commencé :

    https://www.destructoid.com/valve-s-...k-592235.phtml

    Toy Soldiers va avoir une suite sur la seconde guerre mondiale :

    https://kotaku.com/oh-hell-yeah-toy-...uel-1843694546
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  28. #358
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ubisoft ont vraiment réussi à massacrer TM c'est assez dingue.
    J'ai bien aimé tous les TM. Pour celui là je pense que je vais déjà commencer par bien poncer l'édition gratos et on verra ensuite.
    Ça me fait penser à la version où l'environnement Stadium était gratos et les autres non. J'avais tout pris, mais au final c'était quand même Stadium mon préféré.

    Après j'avoue que j'ai surtout joué au jeu de base en solo. J'ai essayé quelques cartes custom et quelques parties multi, mais c'est tout.

  29. #359
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pareil que beaucoup TM c'était un gros coup de coeur jusqu'à united qui faisait vraiment tout ce qu'un jeu compil doit faire. Je me rappelle même plus des sites sur lesquels on pouvait uploader ses tracks et ses temps mais c'était quand même le bon temps. J'ai même pas joué au deux j'avais été un peu dégouté par leur buisness model et leur launcher chelou (c'était franchement incompréhensible).

    Ubisoft ont vraiment réussi à massacrer TM c'est assez dingue.
    Probablement Mania Exchange.
    C'est toujours actif d'ailleurs, y a toujours pas mal de maps uploadées quotidiennement.

    J'pense qu'on attribue un peu trop le rôle du méchant à Ubisoft. J'ai passé beaucoup de temps sur United, mais c'était juste une compilation un peu fainéante vendue à 30€. Et c'était avant qu'Ubisoft n'arrive.
    Trackmania² est divisé en plusieurs parties mais perso y a que Stadium qui m'intéressait. Du coup ça m'a coûté 10€ et j'y joue encore 7 ans après. Pas dégueu comme business model

    Et puis très clairement, je vois pas trop où est le "massacre". On a un jeu excellent, qui est toujours mis à jour et joué quotidiennement par des milliers de personnes. Y a un tas de serveurs actifs, un tas de maps créées tous les jours et jouables (et plaisantes)...

    Et j'ajouterais que TM Turbo était un excellent opus, avec en plus un mode split screen et pour un jeu arcade, c'est le pied

  30. #360
    Le massacre c'est qu'au lieu d'avoir des millions de joueurs (comme ça devrait être le cas avec des gameplays autant au poil et des milliers de personnes qui se dévouent encore aujourd'hui à faire du contenu) y'a 1000 personnes connectées sur Maniaplanet

Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •