Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 23 PremièrePremière ... 1214151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 678
  1. #631
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Vu que ça parle entretien des couteaux, petite question de base : comment entretenir ses couteaux de cuisine au quotidien ?

    J'avais acheté un fusil de base, mais soit il est pourri, soit je ne m'en servais pas bien (ou les deux) parce que je n'ai jamais trop vu la différence avant/après sur mes couteaux de cuisine pourris.
    Maintenant que j'ai "investi" dans de meilleurs couteaux (pas des trucs ouf mais un chef à 40 ou 50€) j'ai peur de les abîmer si je n'utilise pas bien le fusil.

    Si je comprends bien j'ai les choix suivants :
    - Fusil, mais il en faut un mieux que le truc de base Leclerc à 10 balles. Et il faut bien s'en servir
    - Aiguiseur électrique. Je vois des trucs de 15 à 300€ et du coup un peu la même peur : est-ce que les trucs low cost ne risquent pas d'abîmer les lames ?
    - Le rémouleur sur le marché

    Je n'ai pas besoin d'avoir des couteaux aiguisés comme des rasoirs : vous conseilleriez quoi ?
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50289169/

    Ça fait le taf et ça aiguise mieux que si tu ne sais pas vraiment faire ça à la pierre. C'est rapide et assez foolproof.

  2. #632
    J'ai un équivalent avec celui-ci pour aiguiser rapidement mes couteaux de cuisine.

  3. #633
    Tiens j'ai commandé quelques lames pour m'amuser à faire des manches (mieux que le premier, je vous rassure , j'ai un plan bois aussi)
    Les deux premières sont arrivées, un vendeur ebay qui a l'air bien, en voici une :

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #634
    Du coup j'ai pris ça, et j'en suis bien content pour l'instant !

  5. #635
    Bon je me suis réessayé à l'affutage à la pierre sur des couteaux que j'avais forgé il y a déjà quelque temps et au final ça donne des résultat bien sympa quand on sais s'y prendre.
    J'ajouterai qu'il est beaucoup plus simple de se faire la main avec des couteaux "épais" qui ont du coup des émoutures assez grandes car on peut plus facilement se poser sur la pierre avec.

    Reste plus qu'à m'acheter des pierres avec des grains plus fin, parce que 600/1000 c'est bien pour le début mais bon...

  6. #636
    Un petit tuto ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #637

  8. #638
    je suis tombé sur ça, la chaine est sympa en général mais ya celui des couteaux alors...

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #639
    Bonjour je cherche un couteau à légumes de qualité avec un minimum de gueule pour impressionner mes invités je sais qu'on est loin du scoutisme ou de la chasse en terme de demande mais mon terrain à moi c'est ma cuisine quand je découpe mon melon et mes pommes à midi.

    Faut voir grand dans la vie, quitte à couper des légumes avec un couteau, autant en choisir un qui ait d'la gueule !
    Nuh

  10. #640
    Ah tiens j'ai raté ce topic depuis le début.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Bonjour je cherche un couteau à légumes de qualité avec un minimum de gueule pour impressionner mes invités je sais qu'on est loin du scoutisme ou de la chasse en terme de demande mais mon terrain à moi c'est ma cuisine quand je découpe mon melon et mes pommes à midi.

    Faut voir grand dans la vie, quitte à couper des légumes avec un couteau, autant en choisir un qui ait d'la gueule !
    Si c'est pour impressionner je dirais une lame fixe, plutôt fine (max 2.5mm), à émouture plate et avec une pointe de type drop point ou plus pointue. Au rayon baroudeurs.
    Exemple:


    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...son-design.htm

    Et si veux rester au rayon cuisine je dirais un couteau d'office avec un manche en bois sympa ou design, j'aime bien les 10cm.
    Exemple:


    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...tin-finish.htm



    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...m-vt7508ul.htm
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #641
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah tiens j'ai raté ce topic depuis le début.



    Si c'est pour impressionner je dirais une lame fixe, plutôt fine (max 2.5mm), à émouture plate et avec une pointe de type drop point ou plus pointue. Au rayon baroudeurs.
    Exemple:

    https://assets.katogroup.eu/i/katogr...sm=clamp&w=652
    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...son-design.htm

    Et si veux rester au rayon cuisine je dirais un couteau d'office avec un manche en bois sympa ou design, j'aime bien les 10cm.
    Exemple:

    https://assets.katogroup.eu/i/katogr...sm=clamp&w=652
    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...tin-finish.htm


    https://assets.katogroup.eu/i/katogr...sm=clamp&w=652
    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...m-vt7508ul.htm
    Pas mal pas mal

    Sinon j'avais repéré dans ce style là que j'aime bien aussi:

    Nuh

  12. #642
    Très bonne qualité et tu auras une meilleure dextérité à la coupe ! mais ça impressionne pas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #643
    Et celui là ?




    Trop chère pour mon budget.
    Nuh

  14. #644
    Déjà plus impressionnant, ça va
    Mais oui beaucoup trop cher pour un couteau de cuisine.

    Y'a les couteaux d'un bloc aussi, très pratiques à nettoyer et souvent confortables.



    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...-cm-746182.htm
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #645
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Déjà plus impressionnant, ça va
    Mais oui beaucoup trop cher pour un couteau de cuisine.

    Y'a les couteaux d'un bloc aussi, très pratiques à nettoyer et souvent confortables.

    https://assets.katogroup.eu/i/katogr...sm=clamp&w=652

    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...-cm-746182.htm
    Mon dernier couteau était comme ça il c'est cassé en deux j'ai pas compris comment.

    Je pense que je vais m'orienter vers ça un bon prix avec une bonne bouille le manche est un peu cheap selon les commentaires.

    Nuh

  16. #646
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je te déconseille quelque chose comme ça. L'intérêt des couteaux type couteaux de chef, c'est que la lame est suffisamment haute à la base pour que tu aies de l'espace pour tes doigts entre le manche et la planche. Typiquement, avec un couteau comme celui que tu montres, si tu veux utiliser la lames jusqu'à la base (ce qui est la majeure partie du temps avec les légumes) tu devras te mettre au bord de la planche pour avoir les doigts au dessus du vide.

    Bref, non.

    Je dirais que ceux que t'a montrés le naze sont le minimum de chez minimum.

  17. #647
    Même sans aller voir les commentaires, le manche a l'air merdique, mais vraiment.
    Par pudeur je ne parlerais pas du damas qui n'en est visiblement pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #648
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je dirais que ceux que t'a montrés le naze sont le minimum de chez minimum.
    Même pas, je sais pas ou il a vu ses couteaux mais c’est surement pas des couteaux de cuisine !

    - - - Mise à jour - - -

    C’est pas mal pour le prix Eden mais la tu as un couteau d’office.
    J’ai la version


    C’est bien mais c’est lourd !

    EDIT : ah les tarba il a pris 15 balles et il est passé de VG-10 a AUS-10

    Une petite vidéo qui explique les différences entre les couteaux



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Même sans aller voir les commentaires, le manche a l'air merdique, mais vraiment.
    Par pudeur je ne parlerais pas du damas qui n'en est visiblement pas.
    Le manche n’est pas merdique et c’est bien du damas.
    Merci d’être passé !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #649
    Tiens un topic couteau! Ça fait 20 ans que je porte un victorinox suisse attaché à un passant de ceinture, mais on s en fout.

    Je me suis mis à l affûtage sur Pierre, après quelques tutos yt et pratique les résultats sont impressionnants.

    Ma pierre (1000/4000 deutsch kalitat, je sais plus quelle marque) semble devenir très sèche et cassante au fil des mois, malgré une immersion dans un bac d eau à sa taille lors du remoulage.

    Ne souhaitant pas la mettre constamment dans l eau, y a t il un produit/ une espèce de graisse pour la rendre moins seche?
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #650
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Tiens un topic couteau! Ça fait 20 ans que je porte un victorinox suisse attaché à un passant de ceinture, mais on s en fout.

    Je me suis mis à l affûtage sur Pierre, après quelques tutos yt et pratique les résultats sont impressionnants.

    Ma pierre (1000/4000 deutsch kalitat, je sais plus quelle marque) semble devenir très sèche et cassante au fil des mois, malgré une immersion dans un bac d eau à sa taille lors du remoulage.

    Ne souhaitant pas la mettre constamment dans l eau, y a t il un produit/ une espèce de graisse pour la rendre moins seche?
    Ben si c'est une pierre à eau pas le choix faut la mettre dans l'eau. Après faut voir de quelle type elle est, certaines c'est juste splash and go donc juste humidifier d'autres faut les laisser plusieurs minutes dans l'eau.

  21. #651
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Même pas, je sais pas ou il a vu ses couteaux mais c’est surement pas des couteaux de cuisine !
    Eh oh, moi on me demande des couteaux qui impressionnent alors je sors des lames qui ont la classe et qui font flipper les invités.
    D'ailleurs c'est ce que je fais chez moi, je sors toujours un couteau fixe pour couper le saucisson quand des potes passent prendre l'apéro. Un Buck 119 sur la planche devant tout le monde aide vachement à coordonner les avis.
    Tout le monde est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #652
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Eh oh, moi on me demande des couteaux qui impressionnent alors je sors des lames qui ont la classe et qui font flipper les invités.
    D'ailleurs c'est ce que je fais chez moi, je sors toujours un couteau fixe pour couper le saucisson quand des potes passent prendre l'apéro. Un Buck 119 sur la planche devant tout le monde aide vachement à coordonner les avis.
    Tout le monde est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet
    En même temps c'est celui qui est utilisé par tous les serial killers dans les flims...

    Il est iconique ce couteau en plus d'être une tuerie d'efficacité. J'ai déjà coupé un arbre avec (on était plusieurs quand même). Ça doit faire plus de 20 ans que je l'ai, y'a que l'étui qui a morflé (un peu c'est quand même du bon gros cuir).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #653
    Inoffensif
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #654
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Eh oh, moi on me demande des couteaux qui impressionnent alors je sors des lames qui ont la classe et qui font flipper les invités.
    D'ailleurs c'est ce que je fais chez moi, je sors toujours un couteau fixe pour couper le saucisson quand des potes passent prendre l'apéro. Un Buck 119 sur la planche devant tout le monde aide vachement à coordonner les avis.
    Tout le monde est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #655
    Moi je veux juste couper des légumes et des melons pas mes invités.

    Pour la vidéo d'Arteis elle était mal linké.



    Finalement je vais mettre plus de thune et prendre un Global G-2 comme en 15:32 ça tiendra toute une vie et ça pourra tout couper sans trop de problème.

    https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/...au-de-chef.htm


    Merci pour les conseils.
    Nuh

  26. #656
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Eh oh, moi on me demande des couteaux qui impressionnent alors je sors des lames qui ont la classe et qui font flipper les invités.
    D'ailleurs c'est ce que je fais chez moi, je sors toujours un couteau fixe pour couper le saucisson quand des potes passent prendre l'apéro. Un Buck 119 sur la planche devant tout le monde aide vachement à coordonner les avis.
    Tout le monde est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet
    Moi je serais d'accord mais uniquement parce que j'adore le saucisson et que je ne veux pas voir des tranches de sagouin. Alors autant abonder avec le découpeur le temps que le travail soit fait sans énervement.
    Sera toujours temps de discuter sérieusement ensuite, une fois le couteau remisé ailleurs et le saucisson bouffé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #657
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Inoffensif
    TOTALEMENT.

    Je ne me suis jamais coupé avec.

    Pour trancher le sifflard, ça un côté Crocodile Dundee et je préfère mes couteaux de cuisine noname (mais affûtés avec soin et le profil kivabien - Le 119 (comme mes 110) il est affûté version "hache" profil beaucoup moins aigu mais beaucoup plus résistant. La cuisine je suis plus sur du rasoir).

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #658
    Citation Envoyé par gatounet Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vous avez des retours d'expérience sur les produits de la marque Wildsteer:

    ***

    Je trouve qu'il se dégage un esprit différent de ce qu'on retrouve habituellement sur le marché!

    Merci
    Va plutôt voir un artisan. C'est bien de les faire vivre et t'auras un truc de qwalitance.

    Chaque fois que je vais voir mon paternel et que je descend en ville, je pleure que ma boîte à couteaux soit pleine quand je passe devant les deux artisans couteliers de la ville. Ces gens font vraiment de belles choses et pour avoir un pliant d'un des deux (que je portais habituellement mais en ce moment....), je pensais que Buck était dans le haut du panier (et j'en ai 3 - dont un 119), mais il y a un gouffre de qualité. (je reste persuadé que Buck et Puma font des choses très qualitatives mais c'est simplement pas dans la même cours. Si je devais faire de l'extrême je partirais sans doute avec le 119 et un 110 à la ceinture et mon second 110 sur la sangle du sac.

    Dans le doute je vous rappelle quand même que le port est interdit (sauf en action de chasse). Rien que le victorinox que j'ai dans la poche depuis plus de 30 ans est interdit.
    Dernière modification par SetaSensei ; 21/07/2021 à 09h04.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #659
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Va plutôt voir un artisan. C'est bien de les faire vivre et t'auras un truc de qwalitance.

    Chaque fois que je vais voir mon paternel et que je descend en ville, je pleure que ma boîte à couteaux soit pleine quand je passe devant les deux artisans couteliers de la ville. Ces gens font vraiment de belles choses et pour avoir un pliant d'un des deux (que je portais habituellement mais en ce moment....), je pensais que Buck était dans le haut du panier (et j'en ai 3 - dont un 119), mais il y a un gouffre de qualité. (je reste persuadé que Buck et Puma font des choses très qualitatives mais c'est simplement pas dans la même cours. Si je devais faire de l'extrême je partirais sans doute avec le 119 et un 110 à la ceinture et mon second 110 sur la sangle du sac.

    Dans le doute je vous rappelle quand même que le port est interdit (sauf en action de chasse). Rien que le victorinox que j'ai dans la poche depuis plus de 30 ans est interdit.
    Perds pas de temps c'est un bot je l'ai signalé aux modos.
    Nuh

  30. #660
    Moi j'ai couteau wildsteer
    Mais j'ose plus trop dire pourquoi je l'utilise
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •