Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 322 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 9633
  1. #1591
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (par exemple Bill Gates, vu comme un grand philanthrope, est connu pour donner pile la somme au centime prés qui est le plafond maximum pour l’abattement, pas un centime de plus )
    Ce n'est pas parce que tu répètes un mensonge plusieurs fois qu'il devient vrai.


  2. #1592
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Je crois que certains footeux ont donné, genre Mbappé et rien ne dit que les autres ne donnent rien.
    Après on a un comportement différent avec l'argent je pense, on hésite souvent à dire publiquement qu'on donne pour éviter d'avoir une étiquette "regardez comme je suis bon". C'est moins le cas aux US j'ai l'impression
    Ah ça, on a clairement un comportement différent en Licornie et aux US question rapport au pognon.
    En grosso-merdisant la différence culturelle, ce sont les scories du protestantisme des colons du Mayflower. La réussite matérielle est considérée comme un signe de bénédiction divine et d'un accès garanti au clubhouse des heureux simples d'esprit pour l'éternité.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie est le signe que tu as fait ce qu'il fallait pour t'assurer la suivante.

    A l'inverse, en Licornie on est très sur le péché judéo-chrétien originel. T'as été envoyé sur terre parce que tu es puni. Donc tu dois en chier, et plus tu en chies plus tu te rapproche du rachat de ta peine. La réussite matérielle ici n'est pas considérée comme un signe de bénédiction divine mais comme un obstacle à surmonter pour accéder au club des bienheureux.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie n'a pas de rapport avec une quelconque bénédiction mais t'éloigne du dénuement essentiel du pécheur contrit... Donc "on le cache", et comme donner c'est montrer ben on va éviter. D'autant que tout don va entraîner un sentiment de suspicion double : Si tu donnes 100 c'est qu'il t'en reste plus qu'assez donc tu aurais pu donner plus salow, d'un côté et de l'autre que ce don est intéressé (dans l'optique de s'attirer les bonnes grâces du patron barbu là-haut) donc de mauvaise foi ce qui fait qu'on en tiendra pas compte dans la balance de St Pierre.
    Lose-Lose...

    Bref, le rapport au fric/à la réussite matérielle sont intrinsèquement complètement différents entre les deux cultures.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement, mais ça n'empêche pas que leur album se vende comme des petits pains et qu'énormément de gens les admirent pour ça.
    Donc au final, ça fait du fric aux restos, et si certains en tirent un benef personnel, ma foi ça me parait un moindre mal.
    Bon là on mélange un peu tout. Oui les Enfoirés encore heureux que le système marche malgré les comportements qu'il génère chez ses protagonistes.
    Ensuite, un sportif ou un footeux qui va taper la balle avec des gamins défavorisés ou leur donner du matos il est plus dans son rôle et son action a plus d'impact que des stars qui chantent derrière leur écrans et te disent de donner c'est mon avis.
    Aux US, comme l'a souligné l'article posté ya quelques pages, t'as des célébrités qui demandent aux gens de rester chez eux avec en fond leur villa ou leur bateau de 30 pièces. Et elles ne semblent pas voir le problème quand elles essayent pas purement et simplement de profiter de la situation de refourguer/promouvoir leur produit et auto-médication foireuse. (celles-là oui leur agent ont du leur dire de vite la boucler pour éviter de se faire incendier sur les plateaux tv dans quelques semaines)
    Et à coté t'as Arnold qui joue aux échecs avec son poney et son âne...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ah ça, on a clairement un comportement différent en Licornie et aux US question rapport au pognon.
    En grosso-merdisant la différence culturelle, ce sont les scories du protestantisme des colons du Mayflower. La réussite matérielle est considérée comme un signe de bénédiction divine et d'un accès garanti au clubhouse des heureux simples d'esprit pour l'éternité.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie est le signe que tu as fait ce qu'il fallait pour t'assurer la suivante.

    A l'inverse, en Licornie on est très sur le péché judéo-chrétien originel. T'as été envoyé sur terre parce que tu es puni. Donc tu dois en chier, et plus tu en chies plus tu te rapproche du rachat de ta peine. La réussite matérielle ici n'est pas considérée comme un signe de bénédiction divine mais comme un obstacle à surmonter pour accéder au club des bienheureux.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie n'a pas de rapport avec une quelconque bénédiction mais t'éloigne du dénuement essentiel du pécheur contrit... Donc "on le cache", et comme donner c'est montrer ben on va éviter. D'autant que tout don va entraîner un sentiment de suspicion double : Si tu donnes 100 c'est qu'il t'en reste plus qu'assez donc tu aurais pu donner plus salow, d'un côté et de l'autre que ce don est intéressé (dans l'optique de s'attirer les bonnes grâces du patron barbu là-haut) donc de mauvaise foi ce qui fait qu'on en tiendra pas compte dans la balance de St Pierre.
    Lose-Lose...

    Bref, le rapport au fric/à la réussite matérielle sont intrinsèquement complètement différents entre les deux cultures.
    Je suis pas vendu à cette théorie. Les allemands sont protestants et pourtant, ils sont plus austères que les riches italiens/français. D'ailleurs ma belle famille (des protestants) ils rigolent souvent du blingbling catholique.

  5. #1595
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu répètes un mensonge plusieurs fois qu'il devient vrai.
    Alors qu'il suffit de dire que Gates donne une infime fraction de sa fortune, c'est vrai.
    Comme Bezos qui créé un système pour ne pas payer d'impots et exploiter ses employés et qui ensuite utilise l'argent en résultant pour passer pour un grand philanthrope...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1596
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis pas vendu à cette théorie. Les allemands sont protestants et pourtant, ils sont plus austères que les riches italiens/français. D'ailleurs ma belle famille (des protestants) ils rigolent souvent du blingbling catholique.
    C'est pas le même protestantisme. Sont allé aux USA les protestants considérés comme trop tarés par les européens

  7. #1597
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis pas vendu à cette théorie. Les allemands sont protestants et pourtant, ils sont plus austères que les riches italiens/français. D'ailleurs ma belle famille (des protestants) ils rigolent souvent du blingbling catholique.
    Le blinb-bling c'est très protestant je trouve comme attitude + la culture des pratiquants.
    Suffit d'aller à la sortie d'un culte évangélique/protestant africain, Cannes à coté c'est amateurs.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On confond souvent les deux oui. Les uns sont régis par le code des assurances et l'autres par le code de la Mutualité. Après si ça se trouve c'est un vrai assureur, en fait je ne sais même pas s'il existe des vrais mutualistes pour les voitures (j'imagine que oui.. mais j'ai pas mon permis).
    La MAIF c'est code des assurances, pas code de la mutualité (ils en reste, mais plus beaucoup).

  9. #1599
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Alors qu'il suffit de dire que Gates donne une infime fraction de sa fortune, c'est vrai.
    Comme Bezos qui créé un système pour ne pas payer d'impots et exploiter ses employés et qui ensuite utilise l'argent en résultant pour passer pour un grand philanthrope...
    Oui, si Bezos voulait vraiment lutter contre la pauvreté, il pourrait commencer par donner un vrai salaire et de meilleures conditions de travail à ses employés. A ce niveau de fortune, il pourrait donner la moitié de sa fortune et ne pas voir la moindre diminution de son train de vie.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le blinb-bling c'est très protestant je trouve comme attitude + la culture des pratiquants.
    Suffit d'aller à la sortie d'un culte évangélique/protestant africain, Cannes à coté c'est amateurs.
    Sur l'echelle du bling chrétien :

    Évangélique > Catholique > Luther&Calvin

  11. #1601
    Mon petit frère infirmier est parti de bordeaux ce matin en TGV pour aller chercher des malades à Strasbourg ... Courage Frérot

    24 patients à ramener !

  12. #1602
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sur l'echelle du bling chrétien :

    Évangélique > Catholique > Luther&Calvin
    Et n'oubliez pas les Orthodoxes quand même, niveau bling-bling, ils s'imposent aussi. Ils font un peu trop "à l'ancienne", mais bon. L'encens et les dorures, ça fait toujours son petit effet.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #1603
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui, si Bezos voulait vraiment lutter contre la pauvreté, il pourrait commencer par donner un vrai salaire et de meilleures conditions de travail à ses employés. A ce niveau de fortune, il pourrait donner la moitié de sa fortune et ne pas voir la moindre diminution de son train de vie.
    Non mais après... la philanthropie c'est d'la merde quoi qu'il arrive. Le système européen est bien pour ça: on ne compte pas sur le bon vouloir des individus (ou compter sur la compétition des dons).

  14. #1604
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un beau geste de la part d'un assureur, oui c'est possible.
    J'ai vu un truc comme ça ici aussi qui m'a étonné. Deux assureurs et qoqa.ch se sont mis ensemble et permettent d'acheter des bons pour payer dans des petits commerces (soit à utiliser tout de suite si c'est un restaurant qui fait aussi livraison et/ou vente à l'emporter, soit pour plus tard par exemple pour un coiffeur). Tu achètes le bon avec 10% de rabais et qoqa+les assureurs versent 20% de plus au commerce pour lequel tu as pris le bon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En vrai, il ne faut pas oublier qu'Arnold c'est aussi un chic type en de base, qu'on soit d'accord ou non avec lui politiquement. Depuis des décennies, il est plus patriote (dans le vrai sens du terme j'entends, pas seulement aimer un drapeau) que les vrais américains.
    D'ailleurs il reste assez accessible, si tu lui poses directement une question sur reddit, y'a de grandes chances qu'il te réponde.
    C'est la faute à Arteis

  16. #1606
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Et n'oubliez pas les Orthodoxes quand même, niveau bling-bling, ils s'imposent aussi. Ils font un peu trop "à l'ancienne", mais bon. L'encens et les dorures, ça fait toujours son petit effet.
    C'est pas tellement l'ornement des lieux et des objets de cultes le soucis, c'est plus l'attitude des fidèles.
    Non parce que les évangéliques qui se vantent d'êtres sobres et humbles devant Dieu...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est pas le même protestantisme. Sont allé aux USA les protestants considérés comme trop tarés par les européens
    AMHA, oui, je pense que ça a plus à voir avec la culture. Les autrichiens ou les bavarois par exemple, sont catho et pourtant ils ne sont pas irritant là dessus.

  18. #1608
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sur l'echelle du bling chrétien :

    Évangélique > Catholique > Luther&Calvin
    Sans oublier la badassitude des enfants de choeur, quand même

  19. #1609
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis pas vendu à cette théorie. Les allemands sont protestants et pourtant, ils sont plus austères que les riches italiens/français. D'ailleurs ma belle famille (des protestants) ils rigolent souvent du blingbling catholique.
    J'avais prévenu que je grosso-merdisait.
    Le facteur religieux est le plus direct pour expliquer cette différence (à mon sens), mais il n'est pas le seul.
    En vrac :
    - Les US sont une colonie : Les gens qui y sont partis avaient soit une raison de fuir, soit une raison d'y aller (évangélisation, par ex.) mais on parle d'un voyage sans retour (et dont l'arrivée même était sujette à caution). On est donc sur une transposition hors-sol de la culture protestante initiale, telle que des gens "particuliers" la ressentaient. Une fois réenracinés, les traits culturels ont vécu leur vie indépendante sur le nouveau continent (évangélisme par ex...).
    - Compte tenu des caractéristiques des colons, on a de forts traits individualistes ('faut bien quand tu prend un billet sans retour) donc une compétition directe entre les individus. La thune ici sert de kikimeter, rôle qu'elle n'a pas forcément dans des cultures protestantes plus anciennes (et qui sont passées par tous les stades de schismes divers et variés).
    - Le protestantisme étant initialement et grosso-merdo une réaction à l'ostentatoire des cathos/la financiarisation de l'église, il s'est retrouvé dans la culture germanique et la marque de sa sobriété par rapport aux latins cathos et leurs ciboires dorés.
    - Le rapport à la thune a toujours été problématique chez les cathos. C'est d'ailleurs un des facteurs de départ d'un certain anti-sémitisme (le prêt avec intérêt autorisé mais interdit par les cathos).. Autant dire que le rapport amour/haine de l'argent en Licornie n'est pas nouveau.
    - et j'en oublie...

    Comme toujours avec les histoires de cultures, on est sur du multi-factoriel complexe.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #1610
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le blinb-bling c'est très protestant je trouve comme attitude + la culture des pratiquants.
    Suffit d'aller à la sortie d'un culte évangélique/protestant africain, Cannes à coté c'est amateurs.
    T'as déjà vu un temple luthérien? C'est hyper-sobre, y a aucune déco. Une église catholique c'est Trump Tower à coté. Le bling-bling est très mal vu chez les luthériens, l'étalage de richesses étant justement ce que Luther reprochait au clergé.

  21. #1611
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Coronavirus : comment l'entreprise Canard à Molinet (Allier) s'adapte face à l'explosion de la demande de cercueils.

    https://www.lamontagne.fr/moulins-03...eils_13772109/
    Intéressant de voir qu'ils sont complètement autonomes avec quasi tout en local donc très résultants.
    Un exemple à suivre pour l'après.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'as déjà vu un temple luthérien? C'est hyper-sobre, y a aucune déco. Une église catholique c'est Trump Tower à coté. Le bling-bling est très mal vu chez les luthériens, l'étalage de richesses étant justement ce que Luther reprochait au clergé.
    Exact et t'as beaucoup de protestants-cathos qui passent luthériens à cause de ca.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #1613
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Exact et t'as beaucoup de protestants-cathos qui passent luthériens à cause de ca.
    Alors qu'ils pourraient devenir athés et être encore plus sobres dans leur pratique de la religion

  24. #1614
    Oui mais ils n'auraient plus d'amis imaginaire sur qui s’épancher et se plaindre pour leur merde dans la vie.
    Bon on dévie là...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1615
    Je suis sûr qu'il y a un topic plus approprié aux discussions des nuances entre sectes que celui-ci.

  26. #1616
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les Enfoirés c'est vraiment même l'antithèse du truc. Les mecs sont sur scène entre-eux pour eux et leur image. Suffit de voir les tensions entres vedettes de le troupe.
    Il est bien loin le temps où Coluche faisait lui même la distribution.
    Pas pour rien que beaucoup essaient de s'inviter à la soupe :


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ah ça, on a clairement un comportement différent en Licornie et aux US question rapport au pognon.
    En grosso-merdisant la différence culturelle, ce sont les scories du protestantisme des colons du Mayflower. La réussite matérielle est considérée comme un signe de bénédiction divine et d'un accès garanti au clubhouse des heureux simples d'esprit pour l'éternité.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie est le signe que tu as fait ce qu'il fallait pour t'assurer la suivante.

    A l'inverse, en Licornie on est très sur le péché judéo-chrétien originel. T'as été envoyé sur terre parce que tu es puni. Donc tu dois en chier, et plus tu en chies plus tu te rapproche du rachat de ta peine. La réussite matérielle ici n'est pas considérée comme un signe de bénédiction divine mais comme un obstacle à surmonter pour accéder au club des bienheureux.
    Ergo, avoir du pognon dans cette vie n'a pas de rapport avec une quelconque bénédiction mais t'éloigne du dénuement essentiel du pécheur contrit... Donc "on le cache", et comme donner c'est montrer ben on va éviter. D'autant que tout don va entraîner un sentiment de suspicion double : Si tu donnes 100 c'est qu'il t'en reste plus qu'assez donc tu aurais pu donner plus salow, d'un côté et de l'autre que ce don est intéressé (dans l'optique de s'attirer les bonnes grâces du patron barbu là-haut) donc de mauvaise foi ce qui fait qu'on en tiendra pas compte dans la balance de St Pierre.
    Lose-Lose...

    Bref, le rapport au fric/à la réussite matérielle sont intrinsèquement complètement différents entre les deux cultures.
    Parlant des religieux, on a des indices sur la contamination des communautés barjos recluses comme les mennonites ou les amish ?

  27. #1617
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Alors qu'ils pourraient devenir athés et être encore plus sobres dans leur pratique de la religion
    Devenir athée pourquoi pas devenir sourd et aveugle aussi.

  28. #1618
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #1619
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Un beau geste de la part d'un assureur, oui c'est possible.
    Le même qui est en train de m'e***** à sec sur un sinistre non responsable.

  30. #1620
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est ce que l'entreprise Canard voulait dire par "prendre d'autres marchés"?

Page 54 sur 322 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •