Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 871
  1. #241
    Excellent épisode.

    Par contre, je n'ai pas compris un truc :

    Spoiler Alert!

    Pourquoi Ser Cole pète un plomb ?
    Ok le mec des Lamark vient le menacer directement. Donc Cole le bute pour protéger Rhaenyra, mais pourtant, il s'est confié à la Reine donc son secret reste une énorme source d'emmerdes potentielles...

    Vu que la Reine l'épargne, il cherche à se faire tuer autrement ?
    Dernière modification par Stratosfear ; 20/09/2022 à 09h38.

  2. #242
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Excellent épisode.

    Par contre, je n'ai pas compris un truc :

    Spoiler Alert!

    Pourquoi Ser Cole pète un plomb ?
    Ok le mec des Lamark vient le menacer directement. Donc Cole le bute pour protéger Rhaenyra, mais pourtant, il s'est confié à la Reine donc son secret reste une énorme source d'emmerdes potentielles...
    Spoiler Alert!
    Protéger Rhaenyra je pense que c'est plutôt l'inverse c'est à dire qu'il le fait pour lui-même, il semble ne pas admettre ce jeu des alcôves et c'est par orgueil et pure frustration qu'il massacre ensuite Geoffrey, mettant encore plus en péril l'équilibre des alliances.

    Je trouve d'ailleurs que ce dernier épisode nous le dépeint vraiment comme un personnage naïf, primaire et surtout qui a une très haute opinion de lui-même (bref c'est Lancelot version Camelote d'Astier), illustration la scène sur le bateau avec Rhanyra où il demande à sa bienfaitrice en l'occurrence une future reine potentielle du royaume à qui il doit entièrement son ascension sociale de tout plaquer (et accessoirement de finir dans l'opprobre) juste pour vivre une amourette avec sa petite personne ... étant éconduit de ce dépit amoureux découle alors tout ce bordel entre le caftage à la reine et l'assassinat de Geoffrey qui en fait les frais.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #243
    Superbe épisode, mais y'a quand même un truc que j'ai pas trop pigé :

    Spoiler Alert!
    On laisse Criston partir tranquillement après avoir tué quelqu'un en plein banquet ?? Les gardes sont un peu nuls aussi non ? On s'attend à un peu plus de réactivité de leur part sur ce genre d'événement.


    On pouvait craindre le pire, vu la fin de GoT, mais pour l'instant cette série part sur d'excellentes bases ! J'espère que ça va se maintenir.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #244
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Superbe épisode, mais y'a quand même un truc que j'ai pas trop pigé :

    Spoiler Alert!
    On laisse Criston partir tranquillement après avoir tué quelqu'un en plein banquet ?? Les gardes sont un peu nuls aussi non ? On s'attend à un peu plus de réactivité de leur part sur ce genre d'événement.


    On pouvait craindre le pire, vu la fin de GoT, mais pour l'instant cette série part sur d'excellentes bases ! J'espère que ça va se maintenir.
    Rien ne nous dit qu'il a pu se barrer tranquillement. Je suis persuadé que dans le prochain épisode ils vont nous expliquer que l'autre chevalier était armé (il lui plante un couteau dans le bras), et qu'il a neutralisé une menace potentielle

  5. #245
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Superbe épisode, mais y'a quand même un truc que j'ai pas trop pigé :

    Spoiler Alert!
    On laisse Criston partir tranquillement après avoir tué quelqu'un en plein banquet ?? Les gardes sont un peu nuls aussi non ? On s'attend à un peu plus de réactivité de leur part sur ce genre d'événement.


    On pouvait craindre le pire, vu la fin de GoT, mais pour l'instant cette série part sur d'excellentes bases ! J'espère que ça va se maintenir.
    Spoiler Alert!
    Oui çà m'a choqué également surtout qu'il colle aussi un pain dans la gueule au futur prince
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  6. #246
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Superbe épisode, mais y'a quand même un truc que j'ai pas trop pigé :

    Spoiler Alert!
    On laisse Criston partir tranquillement après avoir tué quelqu'un en plein banquet ?? Les gardes sont un peu nuls aussi non ? On s'attend à un peu plus de réactivité de leur part sur ce genre d'événement.


    On pouvait craindre le pire, vu la fin de GoT, mais pour l'instant cette série part sur d'excellentes bases ! J'espère que ça va se maintenir.
    Spoiler Alert!
    C'était un peu le bordel et ses collègues étaient sans doute plus occupés à gérer la foule qu'à arreter un copain.
    C'est assez réaliste pour le coup.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #247
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui çà m'a choqué également surtout qu'il colle aussi un pain dans la gueule au futur prince
    Oui je pense que c'est ce point qu'il va devoir expliquer.
    Spoiler Alert!
    Je pense que le mort tout le monde s'en fout. Maintenant s'il a l'appui de la Reine, ça sera un peu plus facile et ça mettra encore plus le bordel.

  8. #248
    Spoiler Alert!
    De mon côté j'attend de voir, mais en effet le mec avait une dague à un mariage, on peut imaginer qu'il a tenté d'assassiner Rhaenyra et que Criston l'en a empêché. Et que malgré les apparences il bouillonnait de jalousie.

  9. #249
    Spoiler Alert!
    C'est quand même un garde royal, s'il intervient quelque part, c'est normal que les gens pensent que c'est légitime et donc ne se posent pas trop de question.

    Après pour la justification il pourra toujours dire "il avait un flingue", ça marche toujours
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #250
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Avec ses yeux de chien battu Criston Cole m'est soudain apparu comme un sosie de Gaius Baltar dans BSG, ca a failli me gâcher l'épisode
    Et sinon oui c'est une démonstration de comment faire une bonne série, il y a une montée en tension et comme évoqué plus haut la mise en scène de la fin de l'ep est particulièrement réussie.
    Et en plissant les yeux on pourrait voir en Laenor un petit air de Felix Gaeta.

  11. #251
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Spoiler Alert!
    De mon côté j'attend de voir, mais en effet le mec avait une dague à un mariage, on peut imaginer qu'il a tenté d'assassiner Rhaenyra et que Criston l'en a empêché. Et que malgré les apparences il bouillonnait de jalousie.
    Spoiler Alert!
    Moui, y'a quand meme le fait que Criston lui défonce le crane meme après l'avoir maitrisé.
    Encore une fois, c'est un peu trop réaliste pour de la fantaisie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #252
    Perso, je pense quand même qu'il n'a pas agit seul et qu'on lui a ordonné de faire ca

  13. #253
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Encore une fois, c'est un peu trop réaliste pour de la fantaisie.
    Et un peu trop fantaisiste pour se vouloir réaliste
    Ça casse quand même pas 3 pattes à un canard cette série… J’aime bien, c’est divertissant, avec une très belle image et quelques chouettes acteurs, et c’est bien plus solide que son alter ego aux anneaux, mais bon si le forme est bonne, le fond n’a rien d’exceptionnel pour une série.
    C’est rigolo de voir (et je respecte hein) les avis très positifs sur cet épisode, et en même temps (Macron, sors de ce Forum), plein de « mais en fait pourquoi il fait ça, s’pas logique) ».

  14. #254
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est quand même un garde royal, s'il intervient quelque part, c'est normal que les gens pensent que c'est légitime et donc ne se posent pas trop de question.

    Après pour la justification il pourra toujours dire "il avait un flingue", ça marche toujours
    Spoiler Alert!
    C'est ce que j'ai pensé aussi, la ligne de dialogue "je suis en service" est pas là pour rien je pense, quelle que soit la raison, qu'il ai agit seul ou sur ordre, il sait que dans la position ou il est, un garde du corps royal en fonction peut buter un noname sans risque. Il lui suffira de dire qu'il n'agissait que pour sauver la vie de tel ou tel noble. Ne serait ce que parce que même si personne n'est dupe, aucun noble ne voudra prendre le risque de punir un garde du corps, c'est un coup à ce que ton propre garde du corps te défende pas ou trop tard face à un vrai assassin, parcqu'il aura hésité en se disant "si après coup on juge que j'ai sur-réagis je vais morfler"

  15. #255
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Perso, je pense quand même qu'il n'a pas agit seul et qu'on lui a ordonné de faire ca
    Ah oui? Pourquoi?

    Spoiler Alert!
    Le mec était clairement à cran le pauvre.
    - Il se prend un rateau par la femme qu'il aime et voit son honneur sali dans la foulée.
    - Il avoue ensuite son infamie à la reine pour expier son péché et mourir dans le déshonneur certes, mais un déshoneur honorable. Et ensuite pour une raison qui lui échappe totalement il se voit "pardonné". Il est sans doute complètement perdu et réalise sans doute qu'il a trop parlé vu la réaction de la reine.
    - Il voit la femme qu'il aime se marier avec un autre homme. Il tique toute la soirée comme pas possible.
    - Pour couronner le tout (enfin, pour pas couronner quoi), un mec vient le frapper dans les cotes en disant "eheh tu veux baiser la future reine hihi ça tombe bien je veux baiser son futur mari lol on est tout les deux contents t'vois". Le mec sait clairement lire les autres.
    Pas mal de raisons pour péter les plombs et se jeter sur le premier blaireau venu. D'autant qu'on sait déjà que Criston n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, meme par un prince.
    Bref, faut pas lui faire chier quoi! Criston, il sait pas tenir son colon quand il est énervé.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Et un peu trop fantaisiste pour se vouloir réaliste
    Ça casse quand même pas 3 pattes à un canard cette série… J’aime bien, c’est divertissant, avec une très belle image et quelques chouettes acteurs, et c’est bien plus solide que son alter ego aux anneaux, mais bon si le forme est bonne, le fond n’a rien d’exceptionnel pour une série.
    C’est rigolo de voir (et je respecte hein) les avis très positifs sur cet épisode, et en même temps (Macron, sors de ce Forum), plein de « mais en fait pourquoi il fait ça, s’pas logique) ».
    C'est sur. Mais justement, si la fond ne me surprend pas des masses, je suis très agréablement surpris par la forme.
    Je m'attendais à un GoT bis flemmard, mais j'ai l'impression que niveau mise en scène, c'est nettement au-dessus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #256
    On cherche la réelle raison de son comportement mais on a déjà pleins de piste, on sait juste pas la quelle est la bonne. Ça sort pas de nul part.

    Spoiler Alert!
    Je nie pas qu'il pète un plomb, mais l'élément déclencheur vient peut être d'ailleurs, enfin on verra dans le prochain épisode.

  17. #257
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    On cherche la réelle raison de son comportement mais on a déjà pleins de piste, on sait juste pas la quelle est la bonne. Ça sort pas de nul part.

    Spoiler Alert!
    Je nie pas qu'il pète un plomb, mais l'élément déclencheur vient peut être d'ailleurs, enfin on verra dans le prochain épisode.
    Bah selon moi c'est juste une accumulation de merdes, comme pour le perso de Michael Douglas dans Falling Down.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #258
    On sent que Cole est à cran niveau responsabilité et prestige, il a perdu tout honneur en souillant son titre, et clairement l'envoyer trucider un assassin durant les noces serait le meilleur moyen pour lui de racheter son nom. Donc oui, je suis a peu pres sûr que la Reine lui a ordonné en échange de son pardon et son silence, ou alors l'ordre provient des [spoi]parents du futur roi, la mère s'étant montré super inquiète[/spoil]

    Bon après, on ne parle pas assez de le scène entre la Main du roi et sa fille. Ce passage est d'une tristesse putain. On se rend compte que les objectifs de la Main sont vraiment personnels, et qu'il n'est pas rongé du tout par le pouvoir. Vraiment un passage super important.

  19. #259
    Clairement c'est ce que j'expliquais à un ami, d'un épisode à l'autre on peut changer d'avis sur un personnage sans pour autant que ça paraisse incohérent.

    Spoiler Alert!
    On sent bien que la Main n'agit pas que par ambition, il agit par loyauté au royaume mais aussi pour la survie de sa famille. Daemon est un salaud mais de même on sent qu'il n'est pas que ça.

  20. #260
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    Bon après, on ne parle pas assez de le scène entre
    Spoiler Alert!
    la Main du roi et sa fille. Ce passage est d'une tristesse putain. On se rend compte que les objectifs de la Main sont vraiment personnels, et qu'il n'est pas rongé du tout par le pouvoir. Vraiment un passage super important.

    Oui, c'était triste de voir qu'en fin de compte, le mec était juste pragmatique depuis le début. Il ne voulait pas
    Spoiler Alert!
    le pouvoir, mais juste ne pas voir le royaume sombrer dans la guerre civile. Ca n'augure rien de bon.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Spoiler Alert!
    On sent que Cole est à cran niveau responsabilité et prestige, il a perdu tout honneur en souillant son titre, et clairement l'envoyer trucider un assassin durant les noces serait le meilleur moyen pour lui de racheter son nom. Donc oui, je suis a peu pres sûr que la Reine lui a ordonné en échange de son pardon et son silence, ou alors l'ordre provient des [spoi]parents du futur roi, la mère s'étant montré super inquiète[/spoil]
    Théorie intéressante.
    Spoiler Alert!
    Ceci-dit, j'ai du mal à piger comment la reine peut devenir Palpatine à l'improviste. Ca me semble un peu tiré par les cheveux, mais bon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #261
    Oui je vois pas pourquoi il vous faut plus d'éléments. Pour moi, sa réaction est parfaitement cohérente à l'aune du personnage et des événements.

    Surtout qu'il passe en mode balec

    Spoiler Alert!
    puisqu'il a l'intention de se suicider juste après.


    Pour la théorie, je ne pense pas que la Reine était au courant pour le prince et les parents de ce dernier ne savent même pas qui il est.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon après, on ne parle pas assez de le scène entre la Main du roi et sa fille. Ce passage est d'une tristesse putain. On se rend compte que les objectifs de la Main sont vraiment personnels, et qu'il n'est pas rongé du tout par le pouvoir. Vraiment un passage super important.
    Du coup c'est pas personnel s'il n'est pas rongé par le pouvoir. Il a pour objectif la stabilité de Westeros. C'est tout.

  22. #262
    Oui. On ne peut qu'admirer le jeu de Rhys Ifans pour le coup.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #263
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je vois pas pourquoi il vous faut plus d'éléments. Pour moi, sa réaction est parfaitement cohérente à l'aune du personnage et des événements.

    Surtout qu'il passe en mode balec

    Spoiler Alert!
    puisqu'il a l'intention de se suicider juste après.


    Pour la théorie, je ne pense pas que la Reine était au courant pour le prince et les parents de ce dernier ne savent même pas qui il est.

    - - - Mise à jour - - -



    Du coup c'est pas personnel s'il n'est pas rongé par le pouvoir. Il a pour objectif la stabilité de Westeros. C'est tout.
    Stabilité de Westeros? Il a littéralement semé les graines du chaos:
    Spoiler Alert!
    suite à la mort de la reine il a jeté sa fille dans les bras du roi pour qu'il l'épouse alors que le mariage de raison était déjà l'alliance des Targaryens avec les Velaryons chose que Daemon lui ne semble pas oublier (si vous regardez le preview de l'épisode 6 ). Sans compter Rhaenyra, le fait qu'un prétendant au trône soit issu de la maison Hightower, à cause de sa rancune féroce on a de mal à croire que Daemon reste impassible et ne complote pas contre celui-ci ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #264
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ça casse quand même pas 3 pattes à un canard cette série… J’aime bien, c’est divertissant, avec une très belle image et quelques chouettes acteurs, et c’est bien plus solide que son alter ego aux anneaux, mais bon si le forme est bonne, le fond n’a rien d’exceptionnel pour une série.
    C’est rigolo de voir (et je respecte hein) les avis très positifs sur cet épisode, et en même temps (Macron, sors de ce Forum), plein de « mais en fait pourquoi il fait ça, s’pas logique) ».
    Je ne suis pas de ton avis. La série se base sur un écrit de Martin beaucoup moins populaire que le Trône de Fer et il n'y a pas l'antagonisme des Marcheurs Blancs pour fixer l'attention du public.

    La série à passé 4 épisodes à poser les bases de l'intrigue. C'était parfois un peu convenu, quelques facilités mais globalement ils ont réussis à maitriser leur intrigue en donnant un aspect très léché à la mise en scène. Le dernier épisode envoie du lourd et la réaction qui pose question à la fin de l'épisode peut-être explicitée par la suite. C'est un choix de mise en scène et de scénario de balancer un évènement "à hauteur d'homme" cela rajoute au sentiment de confusion, de poisse, et de délitement de fin de règne de Viserys.

    L'épisode 5 c'est une belle montée en puissance du récit. Hâte de voir la suite.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  25. #265
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup c'est pas personnel s'il n'est pas rongé par le pouvoir. Il a pour objectif la stabilité de Westeros. C'est tout.
    Ca reste personnel. Un autre moyen simple d'assurer la stabilité du royaume serait de laisser Aegon se faire tuer. Plus de prétendant, plus de guerre civile, pour peu que Rhaenyra fasse son boulot correctement. Il cherche à concilier avenir du royaume et le bonheur et la pérennité de sa famille, plutôt qu'avenir du royaume et désirs de son roi. Mais on ne peut clairement pas lui en vouloir pour ça. Bon, perso, j'aime bien la nouvelle Main, il est généralement honnête et de bon conseil.

  26. #266
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Stabilité de Westeros?
    Attention, ça ne veut pas dire qu'il a raison. Pour lui, le couronnement de Rhaenyra va déclencher la guerre. Dans sa tête, il a tout fait pour l'empêcher. Alors que oui, il a largement attisé les flammes.

  27. #267
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Stabilité de Westeros? Il a littéralement semé les graines du chaos:
    Spoiler Alert!
    suite à la mort de la reine il a jeté sa fille dans les bras du roi pour qu'il l'épouse alors que le mariage de raison était déjà l'alliance des Targaryens avec les Velaryons chose que Daemon lui ne semble pas oublier (si vous regardez le preview de l'épisode 6 ). Sans compter Rhaenyra, le fait qu'un prétendant au trône soit issu de la maison Hightower, à cause de sa rancune féroce on a de mal à croire que Daemon reste impassible et ne complote pas contre celui-ci ...
    On peut aussi interpréter ça comme
    Spoiler Alert!
    une volonté de stabilité sur le long terme plutot que d'une vulgaire soif de pouvoir. Ca lui permettait de placer son pion au sommet et de s'assurer qu'il y resterait.
    Daemon a montré à maintes reprises qu'il est instable et pas forcément un puit de sagesse.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ca reste personnel. Un autre moyen simple d'assurer la stabilité du royaume serait de laisser Aegon se faire tuer. Plus de prétendant, plus de guerre civile, pour peu que Rhaenyra fasse son boulot correctement. Il cherche à concilier avenir du royaume et le bonheur et la pérennité de sa famille, plutôt qu'avenir du royaume et désirs de son roi. Mais on ne peut clairement pas lui en vouloir pour ça. Bon, perso, j'aime bien la nouvelle Main, il est généralement honnête et de bon conseil.
    Bah il le dit lui-meme:
    Spoiler Alert!
    meme si Rhaenyra arrive au pouvoir, nombreux seront ceux qui ne l'accepterons pas comme reine, car c'est une femme.
    Il a peut-etre tort, mais l'histoire a tendance à lui donner raison.
    Quant aux désirs du roi, il semble bien incapable de les manifester et encore moins de les imposer aux autres. Comme on le voit dans le dernier épisode, c'est un roi sans relief et sans éclat. Il est certes bon, mais faible.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #268
    Mon seul soucis vis a vis de la Main, est qu'en fait on dirait qu'il se soucie de sa fille alors que c'est lui qui la pousse dans les bras du Roi (et donc la met incroyablement en danger)

  29. #269
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon seul soucis vis a vis de la Main, est qu'en fait on dirait qu'il se soucie de sa fille alors que c'est lui qui la pousse dans les bras du Roi (et donc la met incroyablement en danger)
    Peut-etre qu'il voit ça comme une façon de la protéger des troubles potentiels à venir.

    Il est intelligent, mais pas infaillible comme on l'a vu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #270
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon seul soucis vis a vis de la Main, est qu'en fait on dirait qu'il se soucie de sa fille alors que c'est lui qui la pousse dans les bras du Roi (et donc la met incroyablement en danger)
    Bah il aime sa fille mais elle reste par dessus tout un "outil" pour assurer son poste et l'avenir de sa famille. Comme Rhaenyra est aimée par Viserys mais ça reste un outil aux yeux du roi pour assurer l'avenir des Targaryen.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •