Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 335 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10022
  1. #9991

  2. #9992
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Oui c’est pas idiot. J’ai déjà une ULD Uniqlo jamais vraiment utilisée qui pourrait enfin servir aussi, mais leur doublure apparemmment bien chaude m’intrigue.

    Autour de 200€ je joue le jeu (surtout si proche d’un 160€ comme j’avais vu sur leur site de mémoire), sinon un gros pull et l’ULD feront (j’espère) le boulot.
    J’y crois moyen au liner de NR, une ouate de laine ça risque fort d’être inférieur à du duvet ou à une ouate technique. Après ils le vendent pas cher donc ça va, mais je pense pas que ça te tiendra aussi chaud qu’un ULD. Et beaucoup moins chaud que ma doublure de TenC en duvet 800 fill power.

    Globalement j’attends quand même de voir NR en vrai, parce que bon, le tissu secret super respirant mais dont on ne donne pas le RET ni rien, là aussi je demande à voir en vrai.

  3. #9993
    J'ai reçu ma dernière chemise Cotton Society. J'avais apparemment oublié de cocher "baleines amovibles"
    Plus qu'à prier de ne pas les plier au lavage.

    Au delà de ça, c'est du tout bon, je suis toujours aussi bluffé par le rapport qualité/prix.



    En parlant de doublure, je suis vraiment fan du blouson OG. même ce matin par 5°C avec du vent, tshirt en laine BG et blouson, aucun souci. Le lining intérieur est pourtant très fin (ouate + viscose), mais combiné au tissu extérieur (laine technique déperlante), ça fait très bien son job. Et les bord côtes en laine c'est super comfortable
    Dernière modification par Anonyme211005 ; 01/10/2018 à 22h52.

  4. #9994
    Citation Envoyé par galdor Voir le message

    En parlant de doublure, je suis vraiment fan du blouson BG. même ce matin par 5°C avec du vent, tshirt en laine BG et blouson, aucun souci. Le lining intérieur est pourtant très fin (ouate + viscose), mais combiné au tissu extérieur (laine technique déperlante), ça fait très bien son job. Et les bord côtes en laine c'est super comfortable
    Tu patles de quel blouson, du coup ?

  5. #9995
    "Patrick". Je voulais dire OG, pas BG Ça devient difficile tous ces acronymes.


  6. #9996
    Soit l’ERP n’évolue pas côté BG, soit le nouveau prestataire logistique est exceptionnellement nul mais les commandes de samedi matin ne semblent même pas en cours de préparation.

    Ça marchait plutôt bien avant, il devait y avoir vraiment des soucis côté backoffice (ou un besoin de scalper) pour en changer.

  7. #9997
    Je pense que c'est le suivi qui ne se met pas à jour.
    C'est très emmerdant: impossible d'anticiper pour être là lorsque le colis va arriver.

    Aussi pour Bonnegueule : ça serait ma première commande, clairement ça serait aussi la dernière. Même là en tant qu'habitué je trouve ça un peu moyen pour une commande à 600€.

    Ils devraient faire un post "inside BG" expliquant le pourquoi du comment du changement de prestataire et le pourquoi du comment du fail. Là on a juste quelques infos en passant sur le post de Geoffrey et le forum.

  8. #9998
    D’accord avec ça : ça limiterai aussi la charge du service clientèle qui doit passer son temps à expliquer la situation là.

    Bref, hâte que ça arrive malgré tout, quelques doutes sur le sizing.

    Au passage, si ça en concerne certains : pour mon précédent retour, c’est en contactant le service clientèle que le remboursement a été déclenché (pas automatique) donc pensez-y si vous avez renvoyé un truc récemment.

  9. #9999
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je pense que c'est le suivi qui ne se met pas à jour.
    C'est très emmerdant: impossible d'anticiper pour être là lorsque le colis va arriver.

    Aussi pour Bonnegueule : ça serait ma première commande, clairement ça serait aussi la dernière. Même là en tant qu'habitué je trouve ça un peu moyen pour une commande à 600€.

    Ils devraient faire un post "inside BG" expliquant le pourquoi du comment du changement de prestataire et le pourquoi du comment du fail. Là on a juste quelques infos en passant sur le post de Geoffrey et le forum.
    Non ça prend également plus de temps, j'ai commandé la chemise denim samedi de la sortie, je l'ai reçue le vendredi qui suit là ou d'habitude je reçois le mardi ou mercredi au pire. Visiblement sur le forum certain disent avoir reçus 2 colis également...

    Sinon j'avais pas vu le "débat" sur le fofo BG pour la couture intérieure du jean, n'importe quoi leur délire là... Mon PBJ à ouate mille euros a la même couture. Le mec qui s'est fait dire ça qui derrière la réclame pour "plus de confort" alors qu'il n'en a jamais porté de tel. Génial.

  10. #10000
    J'ai eu exactement les mêmes délais sur la chemise, commande passée le samedi et livraison le vendredi. Avec un mail d'expédition reçu le mercredi sans numéro de tracking...
    Dernière modification par Hacarnan ; 02/10/2018 à 10h46.

  11. #10001
    Oui pareil !
    Par contre je suis super content de la chemise par contre ! J'ai pris ma taille habituelle et pas de soucis de sizing, mais effectivement ça taille plus serré que les coupes Florian (de mémoire, la flanelle grise ?)? On se rapproche plus du sizing de la chambray japan line premiere édition, donc assez fité aux épaules et à la taille (ce qui me va mieux)

  12. #10002



    Hello,

    Fan de boots et un peu nostalgique de l'époque Once upon a time in america, j'en porte depuis de longues années, plutôt des desert boots type Clarks. J'ai depuis 2 ans des Flèches de Phébus (RQP correct, mais la semelle se décolle assez rapidement aux endroits sollicités, durée de vie environ 1an/1an et demi) J'ai fait le tour de pas mal de marques et j'ai trouvé des Chukka de chez Herring assez sympa et plus haut de gamme mais avec une semelle cuir, peu confortable pour moi (je travaille dans des bureaux avec un vieux parquet, je pèse 94 kg et j'ai le pied assez lourd, ça fait un bordel pas possible quand je marche avec des semelles cuir).

    Mais depuis environ 2 semaines, il y a les Viberg qui me tapent dans l'oeil et 2 modèles en particulier :

    - http://https://www.cultizm.com/en/footwear/boots/12081/viberg-service-boot-chromexcel-natural?number=
    - http://https://www.cultizm.com/en/footwear/boots/10590/viberg-boot-service-boot-aged-bark-rough-out-dainite-sole


    Je sais que Sable en a, ça taille comment ? La version en cuir lisse n'aura pas une meilleur durée de vie que la seconde ? Par expérience, on peut partir sur une durée de vie de combien d'années en gros, avec un entretien correct ? Thanks!

  13. #10003
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    J'ai eu exactement les mêmes délais sur la chemise, commande passée le samedi et livraison le vendredi. Avec un mail d'expédition reçu le mercredi sans numéro de tracking...
    Pour les chemises ils avaient l’excuse du changement de logisticien tout frais.
    Là ça fait trois semaines, c’est plus valable.

    Bonnegueule doit viser l’excellence, et l’excellence c’est commande le samedi réception le mardi, comme Sezane (dont les lancements sont plus gros.)

  14. #10004
    C’est à peu près ce qu’ils faisaient avant, c’est peut être le plus rageant.

  15. #10005
    Puisqu'on parle souvent de la Chine, voici un document intéressant : https://www.fairwear.org/wp-content/...-June-2016.pdf

    Suit Supply fait partie de la Fair Wear Fondation. Une association qui garantie théoriquement de bonnes conditions de travail dans les pays de production à bas coût.
    Ce document relate une plainte d'une des employées envers son employeur, une usine produisant les costumes Suit Supply, pour licenciement injustifié.
    Il y a deux niveaux de lecture :

    - le niveau oui-oui :
    Suit Supply a payé personnellement les indemnités de licenciement de l'employée. She is quite happy with this result.

    - le niveau Mdt :
    On apprend plusieurs choses. Certes, le salaire parait élevé (elle touche en moyenne 500€ par mois), mais il est à peine supérieur au SMIC roumain (pour prendre un pays européen de production) et au niveau du SMIC polonais alors qu'il s'agit d'un emploi plus que qualifié (elle travaille à la coupe.) De plus ce salaire est variable et payé... à la pièce ! C'est évoqué en passant car c'est à l'origine du problème (l'usine a voulu lui faire faire des tâches plus complexes, donc plus longues, et elle voulait un meilleur prix par pièce) mais rien que ça, c'est juste honteux.
    Ensuite on a une gestion globale de l'affaire par l'usine qui pourrait ma foi arriver en France (elle se plaint, ils la virent en la forçant à démissionner) et la Fair Wear Fundation agit comme une médiation. Toutefois, alors que tout accuse l'usine, Suit Supply décide de prendre en charge eux-mêmes les frais et aucune sanction n'est prise envers l'usine ou le manager. Qui vont donc s'empresser de recommencer la prochaine fois en toute impunité.

    Bref, ces quelques éléments ne donnent pas du tout envie d'acheter du Made In China de chez Suit Supply.





    Les standards sont lol :

    Hours of work shall comply with applicable laws and industry standards. In any event, workers shall not on a regular basis be required to work in excess of 48 hours per week and shall be provided with at least one day off for every seven-day period. Overtime shall be voluntary, shall not exceed 12 hours per week, shall not be demanded on a regular basis and shall always be compensated at a premium rate. (ILO Convention 1)
    Semaine de 48h, c'est cela oui.
    Et en période de rush, 60h.
    Un jour de repos par semaine
    Aucun congés payés (à partir de 10 ans dans l'entreprise en Chine )


    Pour info en Roumanie la semaine de travail est à 40h, les heures sups ne peuvent dépasser 48h et il y a deux jours de repos hebdo + 20CP.

  16. #10006
    Merci pour l'analyse.

    Ça me rappelle que je ne me suis jamais plus penché que ça dans les entreprise Fair Wear (j'avais connu en achetant du Odlo à l'époque).

  17. #10007
    Mdt, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais comparer le salaire chinois et roumain ne me semble pas très pertinent.
    C'est toi la signature.

  18. #10008
    On est mardi toujours pas de signe d’une éventuelle expédition commande passer il y a 10 jours maintenant !
    J’ai envoyé un mail au à clémence du sav hier matin pas eu de réponse...
    Je trouve ça un peut abusé !!
    Surtout que l’argent a bien été prélevé lundi dernier sur mon compte en banque

  19. #10009
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pour les chemises ils avaient l’excuse du changement de logisticien tout frais.
    Là ça fait trois semaines, c’est plus valable.

    Bonnegueule doit viser l’excellence, et l’excellence c’est commande le samedi réception le mardi, comme Sezane (dont les lancements sont plus gros.)
    Oui bon enfin faut aussi vivre dans le monde réel quoi, changer d'ERP c'est tout sauf trivial...

  20. #10010
    Les stocks semblent correctement gérés donc le prestataire reçoit bien l’info de ce qu’il y a à envoyer.

    Que l’UI soit pas à jour ok (l’interfacage n’est surement pas fini), mais une fois l’info parvenue à la logistique et la commande payée, ils sont censés gérer l’envoi non ?

  21. #10011
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Oui bon enfin faut aussi vivre dans le monde réel quoi, changer d'ERP c'est tout sauf trivial...
    En 2008.
    Mais en 2018 il y a beaucoup de moyens pour bien gérer ses migrations de prod.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  22. #10012
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Oui bon enfin faut aussi vivre dans le monde réel quoi, changer d'ERP c'est tout sauf trivial...
    Oui bon enfin le client il en a rien à battre de la trivialité, il voit le résultat concret.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Mdt, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais comparer le salaire chinois et roumain ne me semble pas très pertinent.
    Rien n’est jamais vraiment pertinent niveau chiffre, ça donne juste une idée.

    Le salaire importe finalement peu : ce qu’on réalise en lisant ce site, c’est que la conception de « fair » est une conception basée sur les standards américains en matière de droit des travailleurs, standards qui sont la risée de tous les pays développés. C’est pas pour rien qu’on se méfie toujours du Made In US quand l’atelier est inconnu et non unionisé.

  23. #10013
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    En 2008.
    Mais en 2018 il y a beaucoup de moyens pour bien gérer ses migrations de prod.
    Non mais on parle de BG, je doute qu'il ait un service IT avec 40 personnes à temps plein, faut quand même revenir dans des réalités... Alors j'imagine que tu bosses dans le secteur avec de gros comptes etcetc, mais faut avoir en tête une certaine réalité de l'entreprise aussi les gars

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oui bon enfin le client il en a rien à battre de la trivialité, il voit le résultat concret.
    Franchement je pige pas vraiment, si tu le voulais si rapidement tu pouvais aller en boutique... Moi j'ai pas la possibilité, et franchement, si je le reçois dans 4 jours, je pense que j'y survivrai, sachant que c'est loin d'être ma première commande et que je sais que c'est temporaire.

    Bref

  24. #10014
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Franchement je pige pas vraiment, si tu le voulais si rapidement tu pouvais aller en boutique... Moi j'ai pas la possibilité, et franchement, si je le reçois dans 4 jours, je pense que j'y survivrai, sachant que c'est loin d'être ma première commande et que je sais que c'est temporaire.

    Bref
    En boutique il y a du monde, des conseillers de vente très sympa mais pas non plus super pointus, le tout en centre ville. Et tu es pas confort pour essayer.

    C’est une question de principe : ça serait les nuls de l’exception, je n’y ferais pas gaffe. Ou la petite boutique du coin. Vincent de BBH si j’achète chez lui je m’estime satisfait si le colissimo standard part le lendemain soir d’une commande avant midi. Il fait tout tout seul, il a une vie.

    Là c’est Bonnegueule, ce n’est plus un petit acteur, ils ont levé du fric, je les tiens à un standard d’excellence et je les juge selon un standard d’excellence. Là clairement ils ne sont pas au niveau du tout (aucun mail d’excuse pour ceux qui ont attendu leur chemise par exemple.)

  25. #10015
    Citation Envoyé par llidan Voir le message
    On est mardi toujours pas de signe d’une éventuelle expédition commande passer il y a 10 jours maintenant !
    J’ai envoyé un mail au à clémence du sav hier matin pas eu de réponse...
    Je trouve ça un peut abusé !!
    Surtout que l’argent a bien été prélevé lundi dernier sur mon compte en banque
    Il me semble que toute l'équipe BG est en séminaire hier et aujourd'hui, toutes leurs boutiques sont fermées et Benoit en avait parlé je crois.

  26. #10016
    Citation Envoyé par llidan Voir le message
    On est mardi toujours pas de signe d’une éventuelle expédition commande passer il y a 10 jours maintenant !
    J’ai envoyé un mail au à clémence du sav hier matin pas eu de réponse...
    Je trouve ça un peut abusé !!
    Surtout que l’argent a bien été prélevé lundi dernier sur mon compte en banque
    Voilà. Ça c’est inadmissible quelle que soit la boutique et plus encore pour BG.

    Ou alors tu préviens : « on est slow work, on aime la planète, on fait un envoi par semaine, deal with it. » Auquel cas parfait tu achètes en connaissance de cause.

  27. #10017
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Semaine de 48h, c'est cela oui.
    Et en période de rush, 60h.
    Un jour de repos par semaine
    Aucun congés payés (à partir de 10 ans dans l'entreprise en Chine )
    Des fois j'ai envie de craquer sur un costume SuitSupply. Ou une chemise CS.
    Parce que le prix est attractif.
    Parce que les retours ici et ailleurs sont bons.
    Parce que des professionnels du milieu viennent nous dire que en Chine, tout n'est pas à jeter (c'est certainement le cas).

    Puis je lis ça. Et je me dis que s'imposer quelques contraintes dans sa consommation, ça ne peut pas faire de mal.


    Merci Mdt pour le partage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #10018
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Voilà. Ça c’est inadmissible quelle que soit la boutique et plus encore pour BG.

    Ou alors tu préviens : « on est slow work, on aime la planète, on fait un envoi par semaine, deal with it. » Auquel cas parfait tu achètes en connaissance de cause.
    En effet, le client il y en a rien à faire du team building de BG.
    J'ai fait une commande le 27. Imaginons que j'aurais payé pour la livraison express. 5 jours ouvrés plus tard elle ne me serait toujours pas arrivée. C'est pas admissible.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  29. #10019
    Pour en revenir aux chiffons :



    Manteau BG, c'est vraiment sa période, il protège bien du froid automnal et la lumière le met en valeur
    Pull Bompard, fabriqué en Chine (), acheté en soldes cet été à -50%. Il ont changé leur pull classique (), avec des bords-côte poignets doublés en longueur. Je ne sais pas ce que j'en pense, d'un coté c'est sympa coté style de pouvoir les replier et coté protection de les déplier, de l'autre le pull classique était parfait, pourquoi le changer ?
    Orslow 107 3 year wash
    Svensson

    Écharpe AP.

  30. #10020
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En boutique il y a du monde, des conseillers de vente très sympa mais pas non plus super pointus, le tout en centre ville. Et tu es pas confort pour essayer.

    C’est une question de principe : ça serait les nuls de l’exception, je n’y ferais pas gaffe. Ou la petite boutique du coin. Vincent de BBH si j’achète chez lui je m’estime satisfait si le colissimo standard part le lendemain soir d’une commande avant midi. Il fait tout tout seul, il a une vie.

    Là c’est Bonnegueule, ce n’est plus un petit acteur, ils ont levé du fric, je les tiens à un standard d’excellence et je les juge selon un standard d’excellence. Là clairement ils ne sont pas au niveau du tout (aucun mail d’excuse pour ceux qui ont attendu leur chemise par exemple.)
    Dit comme ça ok, c'est juste que t'as des façons d'exprimer ton mécontentement qui est un peu "brute" parfois

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pour en revenir aux chiffons :

    https://tof.cx/images/2018/10/02/b27...dafe7054eb.jpg

    Manteau BG, c'est vraiment sa période, il protège bien du froid automnal et la lumière le met en valeur
    Pull Bompard, fabriqué en Chine (), acheté en soldes cet été à -50%. Il ont changé leur pull classique (), avec des bords-côte poignets doublés en longueur. Je ne sais pas ce que j'en pense, d'un coté c'est sympa coté style de pouvoir les replier et coté protection de les déplier, de l'autre le pull classique était parfait, pourquoi le changer ?
    Orslow 107 3 year wash
    Svensson

    Écharpe AP.
    Ah le Bompard ce n'est pas de cette année les bords-côte alors. J'en avais acheté un ya 2 ans je crois qui était déjà comme ça, ça m'avait un peu surpris...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •