Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 103 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 3066
  1. #2311
    IWD c'est vachement plus action que RPG quand même, c'est le même moteur, mais pas du tout le même narrative design.

    Je trouve la comparaison avec BG1 plus pertinente perso :P
    "One cannot not communicate"

  2. #2312
    C'est assez faux en réalité. Par certains aspect, IWD est bien plus RPG que les BG. C'est juste que les quêtes sont moins centralisées, et surtout qu'il n'y a pas de grosses villes avec des quêtes urbaines qui permettent de faire moins de baston.

    Et sur le fond, Pathfinder KM, c'est très orienté action aussi, faut pas se leurrer, probablement plus que BG en réalité.

  3. #2313
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Et sur le fond, Pathfinder KM, c'est très orienté action aussi, faut pas se leurrer, probablement plus que BG en réalité.
    Je suis d'accord avec ça, mais je trouve WOTR autant orienté baston que KM. D'ailleurs les deux ont le même genre de fin full baston que je trouve un poil écœurant !

    Et pour répondre au fait de faire KM après WOTR, je pense que oui. J'ai beaucoup aimé KM (bestiaire plus varié, ambiance plus légère en effet...) et j'ai du mal a savoir lequel je préfère des deux.
    Mais ce dont je suis sur, c'est que je préfère les Pathfinder aux autres C-RPG récent (Pillars of Eternity, Tyranny, Divinity Original Sin...). Je dis pas qu'ils sont forcement meilleurs, mais c'est vraiment ceux sur lesquels j'ai le plus pris mon pied, et de loin.
    Dernière modification par nefrem ; 17/05/2022 à 10h03.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #2314
    WOTR est très baston mais y'a beaucoup de dialogues, choix et pnj. Et globalement les histoires et quêtes présentées sont plus intéressantes que dans KM je trouve, épiques ou pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2315
    C'est vrai.
    Je crois qu'en fait WOTR est probablement meilleur mais le coté croisade contre les démons m'a pas emballé
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #2316
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    C'est assez faux en réalité. Par certains aspect, IWD est bien plus RPG que les BG. C'est juste que les quêtes sont moins centralisées, et surtout qu'il n'y a pas de grosses villes avec des quêtes urbaines qui permettent de faire moins de baston.
    Mouais. Les aventuriers sont des no-names, il n'y a pas de dynamique entre eux. Rien que pour ça BG est plus RPG.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #2317
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mouais. Les aventuriers sont des no-names, il n'y a pas de dynamique entre eux. Rien que pour ça BG est plus RPG.
    Bon dans BG1 la dynamique entre les personnages était légère faut avouer !

    Mais effectivement j'ai trouvé IWD bien plus action que Pathfinder (KG ou WOTR) perso.
    "One cannot not communicate"

  8. #2318
    J'y songeais récemment mais les derniers bons jeux de rôle ne parlaient que de sauver le monde ou presque, on est loin de Bg 2 ou il fallait juste sauver son âme, la région c'était facultatif finalement.

    mais bon s'il font un troisième on va se bouffer l'ap sur la guerre céleste vu comment ils sont partis.

  9. #2319
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est vrai.
    Je crois qu'en fait WOTR est probablement meilleur mais le coté croisade contre les démons m'a pas emballé
    Ah oui, worst idée ever la gestion de croisade.
    Ils auraient mieux fait de pomper Gwent au lieu de HOMM. En jeu de cartes je suis sûr que ça aurait pu donner quelque chose de sympa

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2320
    Si le troisième opus pouvait être une addition des bons points de chacun des opus précédents avec une histoire très originale, je signe tout de suite ! (même sans ça en fait !)

  11. #2321
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Si le troisième opus pouvait être une addition des bons points de chacun des opus précédents avec une histoire très originale, je signe tout de suite ! (même sans ça en fait !)
    ils arrivent pas à sortir un jeu a peu près fini donc bon ...

  12. #2322
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ils arrivent pas à sortir un jeu a peu près fini donc bon ...
    Si mais pas day one.
    Il faut juste attendre les premiers trains de patchs pour que le jeu soit fini.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #2323
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Si mais pas day one.
    Il faut juste attendre les premiers trains de patchs pour que le jeu soit fini.
    t'es au courant que les dlcs ont niqué le jeu pendant quelque temps LOL

  14. #2324
    J'y ai joué à sa sortie et j'ai eu aucun bug
    "One cannot not communicate"

  15. #2325
    A la sortie du DLC je sais pas je ne l'ai pas pris.
    A la sortie du jeu y'avait quand même un foutue liste de bug, force est de le constater malgré tout l'amour que je lui porte.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #2326
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ils arrivent pas à sortir un jeu a peu près fini donc bon ...
    WOTR n'était pas exempt de bug, mais très loin d'être injouable comme KM à sa sortie. (c'était surtout dépendant des chemins mythiques empruntés.)

    Donc pour moi, ça évolue dans le bon sens. (et en réalité, ça ne pouvait être que mieux)

  17. #2327
    On prend les paris pour la prochaine campagne Pathfinder à adapter ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #2328
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On prend les paris pour la prochaine campagne Pathfinder à adapter ?
    perso je vote pour :

    faire un mélange entre la couronne putréfié et L'étreinte du Tyran => plein de mort vivant et c'est entre le mythique et l'aventure classique.

    Faire un mélange entre l'éveil du seigneur des runes et le retour des seigneurs des runes. (car c'est classe les enemis magicien)

    faire un mélange entre les rebelles des enfers et la vengeance des enfers.

    Ou une ap dans une ambiance orientale arabe.

    sinon j'aimerai bien visiter le Geb, le Nex et le cheliax voir le rahadoum car ils sont férocement athée.
    Dernière modification par Kendran ; 17/05/2022 à 16h03.

  19. #2329
    Allez je pose ma pièce sur le Régent de Jade. Ambiance asiatique et gestion de caravane.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #2330
    Ah quand le Golarion complet ou tu retournes dans certains lieux des anciens jeux.


  21. #2331
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Si le troisième opus pouvait être une addition des bons points de chacun des opus précédents avec une histoire très originale, je signe tout de suite ! (même sans ça en fait !)
    Exploration du 1 + epicness du 2 sans une merdouille genre Royaume ou Croisade à gérer.
    Et avec un peu de "Fallout" dans les approches de quêtes / donjons

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    WOTR n'était pas exempt de bug, mais très loin d'être injouable comme KM à sa sortie. (c'était surtout dépendant des chemins mythiques empruntés.)

    Donc pour moi, ça évolue dans le bon sens. (et en réalité, ça ne pouvait être que mieux)
    Je ne connais aucun Rpg "profond" en mécaniques / narration qui ne souffre pas de bugs à sa sortie.
    Et ce sont souvent les meilleurs, alors bon, on peut souffrir un peu en silence et profiter quand même

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #2332
    Exploration du 1 + epicness du 2 sans une merdouille genre Royaume ou Croisade à gérer.
    Et avec un peu de "Fallout" dans les approches de quêtes / donjons



    + pas de puzzle

  23. #2333
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On prend les paris pour la prochaine campagne Pathfinder à adapter ?
    Moi je pense qu'ils vont se laisser tenter par Skull & Shackles, avec gestion du bateau et de son équipage (puis de la flotte). Pis une campagne orienté mauvais ça pourrait changer

  24. #2334
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Moi je pense qu'ils vont se laisser tenter par Skull & Shackles, avec gestion du bateau et de son équipage (puis de la flotte). Pis une campagne orienté mauvais ça pourrait changer
    Ca serait cool mais c'est vraiment trop proche de Pillars 2 je pense.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #2335
    un jeu de rôle sans autre chose de superflu j'espère .. mais ils promettent trop de truc à chaque fois qui n'a rien à voir avec un c-rpg

  26. #2336
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ca serait cool mais c'est vraiment trop proche de Pillars 2 je pense.
    Pas faux. Après au fond moi j'aimerai qu'ils s'éloignent de Paizo pour faire leur propre campagne. Ou qu'ils adaptent celles d'éditeur tiers. Genre un petit Way of the Wicked, ça me botterait bien (pis là encore, pour la partie gestion c'est facile, les PJ ont une organisations de larbin)

  27. #2337
    Merci à tous pour vos réponses au sujet de Kingmaker. Je vais me le chopper à l'occase.


    J'ai adoré le contexte de "croisade désespérée" de WotR, et aussi son aspect mythique. J'ai trouvé l'écriture du jeu très élégante. Ils racontent des choses qui me parlent et ils disent beaucoup avec peu de texte, aux antipodes de la lourdeur de Pillards.

    Mais ceci dit, après 240h (ah oui...quand même, je suis lent !), j'avoue que je serais pas contre un petit changement d'air.
    Dernière modification par Bopnc ; 17/05/2022 à 21h48.

  28. #2338
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses au sujet de Kingmaker. Je vais me le chopper à l'occase.


    J'ai adoré le contexte de "croisade désespérée" de WotR, et aussi son aspect mythique. J'ai trouvé l'écriture du jeu très élégante. Ils racontent des choses qui me parlent et ils disent beaucoup avec peu de texte, aux antipodes de la lourdeur de Pillards.

    Mais ceci dit, après 240h (ah oui...quand même, je suis lent !), j'avoue que je serais pas contre un petit changement d'air.
    ah t'es woke et progressiste si t'aime l'écriture du jeu xD

  29. #2339
    Alors...euh...peut être. Mais je vois pas trop le rapport.

    C'est pas tant ce qu'ils racontent que la façon dont ils le racontent. Je trouve chaque dialogue percutant : peu de lignes, beaucoup d'infos. J'ai réalisé assez loin dans le jeu que j'adorais l'état d'esprit de certains personnage (le boss Xanthir, par exemple) alors qu'au final les informations les concernant sont objectivement très peu nombreuses. Quelques lignes par ci, deux trois dialogues par là, un bouquin qui traine...

  30. #2340
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Alors...euh...peut être. Mais je vois pas trop le rapport.

    C'est pas tant ce qu'ils racontent que la façon dont ils le racontent. Je trouve chaque dialogue percutant : peu de lignes, beaucoup d'infos. J'ai réalisé assez loin dans le jeu que j'adorais l'état d'esprit de certains personnage (le boss Xanthir, par exemple) alors qu'au final les informations les concernant sont objectivement très peu nombreuses. Quelques lignes par ci, deux trois dialogues par là, un bouquin qui traine...
    Le début de KM te plaira énormément, le problème c'est vraiment l'après "poursuite infernale" qui casse le rythme, mais si tu aimes les jeux de gestion, ça pourrait te plaire.

Page 78 sur 103 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •