Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 146 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4369
  1. #3091
    C'est qu'ils sont exigeants, ces bonshommes là ...

    2. Accepter de leur donner de la magie de fertilité chaque année.
    Oui, 1 point ça suffira

    3. Accepter les restrictions commerciales
    Oui, mais avec un prix préférentiel (cf. 4)

    4. Exiger des échanges préférentiels sur leur grain pour les clans de la tribu (nous fixons combien de nourriture ils nous vendraient en échange de 10 vaches à chaque fois que nous en aurons besoin)
    Oui, mais à un cours avantageux afin que l'on n'ait jamais à regretter en voyant des prix inférieurs à l'étranger.

    5. Leur promettre un trésor (je vous ferais bien une liste mais j'ai oublié ce que nous avons... A défaut, nous pouvons leur donner nos Esprits de la Peur qui servent à gagner une bataille mais sont à usage unique donc peu utiles)
    Va pour tes esprits de la peur.

    6. Leur offrir des cadeaux (check it baby)
    Oui, même le trésor est déjà un cadeau.

  2. #3092
    2. Accepter de leur donner de la magie de fertilité chaque année.
    Oui, 1 point ça suffira

    3. Accepter les restrictions commerciales
    Oui, mais avec un prix préférentiel (cf. 4)

    4. Exiger des échanges préférentiels sur leur grain pour les clans de la tribu (nous fixons combien de nourriture ils nous vendraient en échange de 10 vaches à chaque fois que nous en aurons besoin)
    Oui, mais à un cours avantageux afin que l'on n'ait jamais à regretter en voyant des prix inférieurs à l'étranger.

    5. Leur promettre un trésor (je vous ferais bien une liste mais j'ai oublié ce que nous avons... A défaut, nous pouvons leur donner nos Esprits de la Peur qui servent à gagner une bataille mais sont à usage unique donc peu utiles)
    Va pour tes esprits de la peur.

    6. Leur offrir des cadeaux (check it baby)
    Oui, même le trésor est déjà un cadeau.

  3. #3093
    4 et 6, qu'importe la quantité.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Izdrubal Voir le message
    [...]
    Genre, le copieur !

  5. #3095
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    [...]
    Genre, le copieur !

  6. #3096
    Citation Envoyé par Izdrubal Voir le message
    [...]
    Genre, le copieur !
    Dernière modification par Aramchek ; 06/05/2012 à 21h52.
    Nuh

  7. #3097
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    [...]
    Genre, le copieur !

  8. #3098
    2. Accepter de leur donner de la magie de fertilité chaque année Ok, mais le moins possible sans les vexer

    3. Accepter les restrictions commerciales Seulement si on obtient des concessions sur le prix préférentiel de leur grain

    4. Exiger des échanges préférentiels sur leur grain pour les clans de la tribu Ok, je te laisse choisir combien Mysterius

    5. Leur promettre un trésor OK, filons leur un truc qui ne nous sert pas vraiment

    6. Leur offrir des cadeaux Si ça peut permettre de faire pencher la balance

    C'est marrant, je crois que c'est la première fois qu'aucun membre du cercle ne veut mettre un terme immédiatement aux négociations. Ça doit être un clan intéressant.

    Je rajoute une question : si j'ai bien compris, il n'y a pas de limite max pour le nombre de clans dans notre tribu. Dans ce cas, mieux vaut-il en recruter le plus possible ou plutôt rester modeste (pour ne pas avoir de difficulté à valider la tribu ou se retrouver noyé par les problèmes à régler entre clans) ?

  9. #3099
    2. Accepter de leur donner de la magie de fertilité chaque année.
    Oui mais 1 point. 2 vraiment grand max.

    3. Accepter les restrictions commerciales
    Yep, mais faut qu'on obtienne des tarif avantageux. Ca parait pas déloyal de favoriser notre tribu...

    4. Exiger des échanges préférentiels sur leur grain pour les clans de la tribu (nous fixons combien de nourriture ils nous vendraient en échange de 10 vaches à chaque fois que nous en aurons besoin)
    Obligatoire si on accepte la 3. Et perso, je le demanderai AVANT d'accepter la restriction. Et je dirais 30 trucs de bouffe pour 10 vache.

    5. Leur promettre un trésor (je vous ferais bien une liste mais j'ai oublié ce que nous avons... A défaut, nous pouvons leur donner nos Esprits de la Peur qui servent à gagner une bataille mais sont à usage unique donc peu utiles).N'importe quel truc à usage unique fera l'affaire... Après qu'on ait tenté les vaches de la 6

    6. Leur offrir des cadeaux (check it baby)
    Oui. 10/20.


    Spoiler Alert!
    Et oui, j'ai piqué la mise en page d'Aramcheck sans scrupule .

  10. #3100
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et oui, j'ai piqué la mise en page d'Aramcheck sans scrupule .
    Genre, le copieur !

  11. #3101
    2. Accepter de leur donner de la magie de fertilité chaque année.
    Oui 1 point.

    3. Accepter les restrictions commerciales
    Non

    4. Exiger des échanges préférentiels sur leur grain pour les clans de la tribu (nous fixons combien de nourriture ils nous vendraient en échange de 10 vaches à chaque fois que nous en aurons besoin)
    Non

    5. Leur promettre un trésor (je vous ferais bien une liste mais j'ai oublié ce que nous avons... A défaut, nous pouvons leur donner nos Esprits de la Peur qui servent à gagner une bataille mais sont à usage unique donc peu utiles).
    Non, sauf si tout à échoué, et le truc à usage unique seulement

    6. Leur offrir des cadeaux (check it baby)
    Oui. à ta convenance
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  12. #3102
    J'ai commencé par accepter le don de magie. Un seul point par an.

    J'ai ensuite exigé les conditions commerciales favorables : quand nous aurons besoin de nourriture, nous pourrons acheter 26 boisseaux pour 10 vaches auprès d'eux.

    Je leur ai offert un trésor, nos Esprits de la Peur, en guise de bonne volonté.

    Ils n'étaient toujours pas convaincus et je n'avais aucune intention de leur filer des vaches après le cadeau, j'ai donc finalement accepté les restrictions commerciales.



    Ils semblèrent satisfaits.

    "Les termes que vous proposez sont un terrain fertile pour une tribu puissante et prospère. Nous viendrons au comice tribute."



    Quatre clans. Nous pourrions créer la tribu maintenant, mais nous avons décidé de rencontrer les Heran et les Turtle. Ensuite nous réfléchirons à ce que nous voulons faire. Plus une tribu compte de clans, plus elle est puissante, mais plus il sera complexe de mettre tout le monde d'accord au comice tribute.

    A titre indicatif, la tribu Colymar (notre rivale) compte cinq clans. C'est une moyenne.


    ____________________


    J'ai fait un petit sacrifice de 5 vaches à Chalana Arroy en espérant découvrir la bénédiction "Curing", qui permet de soigner les malades, afin de pouvoir réagir à toute épidémie (rappelez-vous de la prédiction en début d'année). Cependant, elle nous a confié à la place le secret de sa Quête Héroïque. C'est super, mais ça ne nous servira pas avant un ou deux ans.


    ____________________

    Nous sommes toujours à la saison de la Mer.

    Petite interruption des négociations pour un évènement classique.




    Des shamans reviennent à notre tula (ils étaient déjà venus auparavant, c'est ceux qui nous ont vendu les Esprits de la Peur... que nous venons de donner aux Bayberry )

    "Vous êtes prospères maintenant. Vous ne le savez probablement pas, mais c'est en partie de notre fait.

    Vous nous avez si bien traités la dernière fois que nous avons dit aux esprits de ne pas vous déranger. Nous avons raconté à certains d'entre-eux votre générosité et les hauts faits de vos ancêtres.

    La vie d'un shaman est difficile, et..."


    Sa voix se réduit soudain, comme en attente de quelque chose.



    1. Leur donner un peu de notre magie

    2. Leur donner un trésor

    3. Leur offrir l'hospitalité puis les faire partir

    4. Leur offrir des cadeaux (vaches, biens)

    5. "Notre lutte a été difficile. Nous n'avons vu aucun esprit nous aider"




    A partir de maintenant, je vous donnerai toujours les opinions complètes des membres du cercle.


    Avis du cercle :
    Entre parenthèses, les choix qu'ils proposent.

    Orstalor : nos champs sont fertiles parce que nos carls se cassent le dos à les planter, les désherber et les moissonner. Je n'ai vu aucun esprit labourer à notre place (5)

    Rostalos : nous sommes prospères. Nous pouvons nous permettre de les récompenser (4)

    Orlkensor : nous pouvons nous permettre d'offrir un trésor (2)

    Angorri : quelle meilleure cible de notre générosité pouvons-nous trouver que les esprits? (2)

    Argrand : ce sont des Orlanthi, pas des étrangers. Nous pouvons attendre d'eux qu'ils respectent nos lois et notre hospitalité (3)

    Ernaldness : peut-être nous ont-ils aidés, ou peut-être pas... Mais ils peuvent clairement nous faire du mal si nous les offensons (2, 4)

    Branbrig : dans l'ancien temps, les terres du Roi Urgrain furent un jour prospères. Des shamans vinrent et s'attribuèrent ce succès. Le roi les fit décapiter. Ce fut le début de la fin pour Urgrain (1, 2, 4)



    Cet évènement n'a l'air de rien mais je vous avertis qu'il possède une importance cachée pour le futur du clan. Réfléchissez donc bien.
    Dernière modification par Mysterius ; 07/05/2012 à 18h38.

  13. #3103
    Jouons la sûreté: c'est pas le moment de jouer les têtes brulées.
    Je propose donc 4: leur filer des biens
    pouet!

  14. #3104
    Ah oui, j'en profite pour vous dire que j'ai encore oublié de vérifier notre liste de trésors.
    De mémoire nous avons :

    - un truc qui améliore la fertilité de nos vaches (non pas Blacktail je sais qu'il est mort, un autre)
    - la pointe de fer, la lance des trolls (à mon avis il vaut mieux éviter de la refiler)
    - un trésor donné par la déesse Maran Gor qui nous permet de déclencher un tremblement de terre sur nos ennemis en bataille (ultra puissant, probablement à usage unique)
    Dernière modification par Mysterius ; 07/05/2012 à 18h49.

  15. #3105
    On a besoin des cadeaux pour soudoyer les clans, surtout au moment du comice !

    Du coup, 1.

  16. #3106
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Ah oui, j'en profite pour vous dire que j'ai encore oublié de vérifier notre liste de trésors.
    De mémoire nous avons :

    - un truc qui améliore la fertilité de nos vaches (non pas Blacktail je sais qu'il est mort, un autre)
    - la pointe de fer, la lance des trolls (à mon avis il vaut mieux éviter de la refiler)
    - un trésor donné par la déesse Maran Gor qui nous permet de déclencher un tremblement de terre sur nos ennemis en bataille (ultra puissant, probablement à usage unique)
    4 Pour moi aussi, on va pas se fâcher.

  17. #3107
    J'imagine que les Shamans préfèrent de la magie, alors je dirai 1 mais si tu penses que c'est mal vu je prends la 4.

  18. #3108
    Allons-y aussi pour le 4, mais n'en offrons pas trop tout de même, sinon c'est un coup à voir rappliquer tous les soit-disant shamans pour récupérer n'importe quoi sur leur seule parole.

  19. #3109
    La 4, c'est presque du chantage la.

  20. #3110

  21. #3111
    4. Leur offrir des cadeaux

  22. #3112
    1. Leur donner un peu de notre magie
    Nuh

  23. #3113
    Va pour la 1 de la magie on en a pas mal.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Jouons la sûreté: c'est pas le moment de jouer les têtes brulées.
    Je propose donc 4: leur filer des biens
    4 aussi. Pas le moment de se prendre une malédiction sur la gueule !

  25. #3115
    "4. Leur offrir des cadeaux"

    Je leur offre 10 biens.



    Ils nous remercièrent abondamment et dirent qu'ils continueraient à demander aux esprits de nous aider


    Nous avons gagné 5 points de magie. Pour 10 biens, c'est rentable.


    ____________________


    Nous négocions avec les Heran.





    Le clan Heran, connu pour sa collection de documents anciens et son autel à Lankor Mhy, a anticipé notre venue.

    Pour nous rejoindre, ils veulent que chaque clan donne des biens pour l'achat de documents précieux et pour l'éducation de ceux qui souhaitent apprendre à lire dans la tribu.

    Ils veulent aussi que savoir lire soit une condition pour devenir roi de la tribu.

    Enfin, ils veulent que le siège de Lankor Mhy au conseil de la tribu leur soit accordé à perpétuité.



    1. Abandonner la négociation

    2. Accepter l'alphabétisme obligatoire des rois de la tribu

    3. Exiger qu'ils réalisent une grande carte de la Passe du Dragon pour les autres clans (il me semble que ça découvre automatiquement des zones de la carte)

    4. Négocier leur exigence de dons au service de l'achat de documents et de l'alphabétisation

    5. Leur accorder le siège de Lankor Mhy (dieu de la connaissance, cela correspond au siège d'Argrand dans notre propre conseil)

    6. Leur offrir des cadeaux




    Avis du cercle :
    Entre parenthèses, les choix qu'ils proposent.

    Orstalor : il serait désastreux d'exiger que le roi de la tribu sache lire. La plupart des chefs de la région ne sont même pas capables de reconnaître le moindre signe (3, 4, 5)

    Rostalos : il existe un parchemin légendaire enseignant les secrets d'Uralda (déesse des vaches). Peut-être que ce clan pourrait nous aider à le trouver (4)

    Orlkensor : leur magie n'est pas aussi impressionnante que la notre mais elle est tout de même puissante (3, 4, 5, 6)

    Angorri : faites simplement attention à ce que toutes les femmes ne sachent pas lire et, surtout, aucun homme. Nous ne verrions aucune fin à nos problèmes... (3, 5)

    Argrand : ils n'essaient pas de nous spolier, ils souhaitent simplement nous offrir de grandes opportunités (2, 3, 4, 5)

    Ernaldness : les Herani furent l'un des premiers clans à réveiller le Dieu-Qui-Sait à l'aube du monde (Qui-Sait, c'est Lankor Mhy pour ceux qui ne suivent pas)

    Branbrig : "exiger" qu'une bande d'adorateurs de Lankor Mhy trace une carte, c'est comme ordonner à un poisson de nager : il le ferait quoi qu'il arrive (3)



    Citation Envoyé par Rappel
    Nous pouvons choisir ce que nous voulons et nous pouvons choisir plusieurs options. L'évènement ne se terminera que si ils acceptent ou si nous abandonnons les négociations. C'est une discussion.

    A vous de voir les concessions que vous êtes prêts à donner pour ces avantages. A moins que vous ne considériez leur apport comme insuffisant, auquel cas nous pouvons abandonner toute négociation séance tenante.

    Je vous demande de faire une liste des concessions que vous êtes prêts à leur faire et des limites que vous posez ("surtout pas ça", "ça, mais à condition que..."). Je prendrai en compte vos remarques pour la négociation et si un problème se pose, je vous interrogerai de nouveau.
    Dernière modification par Mysterius ; 08/05/2012 à 13h13.

  26. #3116
    Je dirais qu'on peut leur proposer dans l'ordre 5-6-4.
    Et puis de notre côté la 3.

    Je pense que la 2. provoquerait trop de problèmes et pourrait peut-être même empêcher la fondation de la tribu au comice.

  27. #3117
    2. Accepter l'alphabétisme obligatoire des rois de la tribu
    Non, c'est un coup à avoir des emmerdes, ça.

    3. Exiger qu'ils réalisent une grande carte de la Passe du Dragon pour les autres clans (il me semble que ça découvre automatiquement des zones de la carte)
    Oui, et comme le dit Branbrig, c'est pas vraiment une exigence, vu que c'est ce qu'ils aiment faire.

    4. Négocier leur exigence de dons au service de l'achat de documents et de l'alphabétisation
    Oui, mais je ne sais pas trop combien, je suis assez pour mettre la barre assez haut

    5. Leur accorder le siège de Lankor Mhy (dieu de la connaissance, cela correspond au siège d'Argrand dans notre propre conseil)
    Oui

    6. Leur offrir des cadeaux
    Que si rien ne marche

    L'ordre des concessions : 5-4-6
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  28. #3118
    2. Accepter l'alphabétisme obligatoire des rois de la tribu Non, ça ne semble pas être recommandé par le cercle

    3. Exiger qu'ils réalisent une grande carte de la Passe du Dragon pour les autres clans OK

    4. Négocier leur exigence de dons au service de l'achat de documents et de l'alphabétisation Ok, je te laisse choisir combien Mysterius

    5. Leur accorder le siège de Lankor Mhy Ok

    6. Leur offrir des cadeaux Si ça peut permettre de faire pencher la balance



    "Angorri : faites simplement attention à ce que toutes les femmes ne sachent pas lire et, surtout, aucun homme. Nous ne verrions aucune fin à nos problèmes..." Un homme sage cet Angorri...
    Et mon dieu, qu'est-ce qu'elle a pris un coup de vieux Ernaldness

  29. #3119

    2. Accepter l'alphabétisme obligatoire des rois de la tribu
    Oui je suis ne suis pas favorable aux rois crétins

    3. Exiger qu'ils réalisent une grande carte de la Passe du Dragon pour les autres clans (il me semble que ça découvre automatiquement des zones de la carte)
    Inutile comme le dit Branbrig ils font le faire quand même
    Oui pour être plus clair

    4. Négocier leur exigence de dons au service de l'achat de documents et de l'alphabétisation
    Oui à toi de voir de Mysterius

    5. Leur accorder le siège de Lankor Mhy (dieu de la connaissance, cela correspond au siège d'Argrand dans notre propre conseil)
    Oui

    6. Leur offrir des cadeaux
    Oui

    Dernière modification par Aramchek ; 08/05/2012 à 14h59.
    Nuh

  30. #3120

    2. Accepter l'alphabétisme obligatoire des rois de la tribu
    En dernier recours, ça semble être plus créateur d'emmerdes qu'autre chose

    3. Exiger qu'ils réalisent une grande carte de la Passe du Dragon pour les autres clans (il me semble que ça découvre automatiquement des zones de la carte)
    Si on ne compte pas céder à leur exigence d'alphabêtisme du chef autant ne pas leur demander plus de notre côté. Surtout si ils le feront quoi qu'il arrive.

    4. Négocier leur exigence de dons au service de l'achat de documents et de l'alphabétisation
    Oui, mais aucune idée du montant

    5. Leur accorder le siège de Lankor Mhy (dieu de la connaissance, cela correspond au siège d'Argrand dans notre propre conseil)
    Oui

    6. Leur offrir des cadeaux
    Oui

    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 08/05/2012 à 14h14.

Page 104 sur 146 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •