Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 286 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 8576
  1. #2851
    C'est normal l'écriture inclusive systématique par contre ?
    J'ai loupé un truc c'est la norme maintenant ?

  2. #2852
    Euh c'est à dire ?
    Si c'est pour les romances ouais ça fait "bizarre", même si au final osef, on est des gens de bon goût et on va pas s'infliger des romances qui démarrent par "On s'entend bien, allons voir dans les fourrés si on s'emboîte ?"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2853
    Cher·e·s lecteur·rice·s, déterminé·e·s tout est comme ça.

  4. #2854
    Hein ? Je déteste ça et pourtant il me semble ne pas l'avoir vu dans le jeu.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #2855
    Tu n'aurais pas lors de la création laissé le choix du sexe de ton personnage sur "indifférent" ou truc du genre ?

    Car j'ai pas souvenir d'avoir eu ça comme les gens au-dessus.
    Suffero ergo sum

  6. #2856
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Cher·e·s lecteur·rice·s, déterminé·e·s tout est comme ça.
    Pas vu ça une seule fois
    Je pense que ca dépend du genre que tu choisis à la création de ton perso, masculin, feminin, autre, indifférent etc...
    Du coup c'est bien foutu, bien joué Larian.

  7. #2857
    Faudrait que je passe le jeu en français pour vérifier, mais dans tous les cas je suis pas certain que le fait que ce soit dans Baldur's Gate 3 ait quoi que ce soit avoir avec le fait ou non que ce soit "la norme maintenant", ça sent le bait à plein nez ton affaire.
    T'as probablement fait un perso transgenre/pas de genre sinon, c'est l'explication la plus logique.

  8. #2858
    Alors il suffit de regarder en vo si la base pronominale pour un personnage dont l'on n'a pas encore défini le genre est le "they". Ceci dit toutes les descriptions que j'ai vues jusqu'à maintenant sont soit en he/his/him soit en she/hers/her, pas de they/theirs/them en vue.

  9. #2859
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Faudrait que je passe le jeu en français pour vérifier, mais dans tous les cas je suis pas certain que le fait que ce soit dans Baldur's Gate 3 ait quoi que ce soit avoir avec le fait ou non que ce soit "la norme maintenant", ça sent le bait à plein nez ton affaire.
    T'as probablement fait un perso transgenre/pas de genre sinon, c'est l'explication la plus logique.
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !
    Je reroll et tout rentre dans l'ordre je suppose.

  10. #2860
    C'est un peu couillon de l'imposer avec la création de perso. Ca devrait être une option à cocher dans le menu adéquat, je vois pas pourquoi seuls des transgenres devraient se sentir concernés par l'écriture inclusive (ou vice-versa, j'imagine que certains n'en ont rien à faire).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2861
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Et de mon point de vue, on ne juge pas la qualité d'un RPG là dessus. Au contraire.

    Cette pratique est véritablement utile dans une poignée de cRPG et dans la difficulté la plus élevée, c'est à dire dans des situations où les statistiques de la partie adverse deviennent cheatées et ne sont plus RP. En d'autres termes, une nécessité de min-maxing indique que l'on sort du RPG.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un bon build dans un RPG ou un jeu de rôle sur table, ce n'est pas un build que l'on fait en se disant "qu'est-ce qui va me donner le meilleur DPS/AC ou je ne sais quoi". C'est un build qui se fait en se disant "d'où vient mon personnage, pourquoi a-t-il acquis ces talents, en quoi forment-ils un tout cohérent avec son histoire ?".

  12. #2862
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un bon build dans un RPG ou un jeu de rôle sur table, ce n'est pas un build que l'on fait en se disant "qu'est-ce qui va me donner le meilleur DPS/AC ou je ne sais quoi". C'est un build qui se fait en se disant "d'où vient mon personnage, pourquoi a-t-il acquis ces talents, en quoi forment-ils un tout cohérent avec son histoire ?".
    Je ne peux que vous rejoindre. C'est tellement fatiguant de côtoyer des joueurs qui viennent avec un build pour "gagner" le jeu dans une partie de jdr...
    Suffero ergo sum

  13. #2863
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est un peu couillon de l'imposer avec la création de perso. Ca devrait être une option à cocher dans le menu adéquat, je vois pas pourquoi seuls des transgenres devraient se sentir concernés par l'écriture inclusive (ou vice-versa, j'imagine que certains n'en ont rien à faire).
    Je pense que c'est pas transgenre mais sans genre. Du coup en anglais ils ont le they, mais en francais y a rien donc ils font le trucs inclusifs la.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #2864
    Soit tu as séléctionné neutre ou autre comme genre soit tu troll.
    Et vu que c'est pas l'option par défaut c'est ta responsabilité d'avoir fait ce choix.

    Créer soit même un personnages non-binaire puis venir se plaindre ensuite que les interractions in-game sont woke je trouve ça particulièrement gonflé.

  15. #2865
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un bon build dans un RPG ou un jeu de rôle sur table, ce n'est pas un build que l'on fait en se disant "qu'est-ce qui va me donner le meilleur DPS/AC ou je ne sais quoi". C'est un build qui se fait en se disant "d'où vient mon personnage, pourquoi a-t-il acquis ces talents, en quoi forment-ils un tout cohérent avec son histoire ?".
    Amen.

    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Soit tu as séléctionné neutre ou autre comme genre soit tu troll.
    Et vu que c'est pas l'option par défaut c'est ta responsabilité d'avoir fait ce choix.

    Créer soit même un personnages non-binaire puis venir se plaindre ensuite que les interractions in-game sont woke je trouve ça particulièrement gonflé.
    Amen 2.

  16. #2866
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je ne peux que vous rejoindre. C'est tellement fatiguant de côtoyer des joueurs qui viennent avec un build pour "gagner" le jeu dans une partie de jdr...
    Amen, en general c'est le genre de gars qui prends la porte direct chez moi.
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #2867
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Soit tu as séléctionné neutre ou autre comme genre soit tu troll.
    Et vu que c'est pas l'option par défaut c'est ta responsabilité d'avoir fait ce choix.

    Créer soit même un personnages non-binaire puis venir se plaindre ensuite que les interractions in-game sont woke je trouve ça particulièrement gonflé.
    J'étais crevé hier soir j'ai pas fait gaffe. Je me suis rendu compte que quelque chose cloche sur la plage après l'intro ce matin avant j'ai pas vu de truc bizarre. Ou j'ai pas tilté hier soir.
    Détends toi.

  18. #2868
    Je suis à l'acte 2 et après 50 heures de jeu c'est toujours aussi bon ! J'ai eu un peu de mal à Maleforge où j'ai trouvé que c'était un sacré labyrinthe et où je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec Nere mais tant pis je le retrouverais.
    Je persiste et signe, les phases de pièges c'est fastidieux et pas amusant me concernant, je trouve que ça s'implémente très mal en terme de gameplay.

    Sinon je disais à un pote que le scénario tient bien la route, suffisamment pour donner envie au joueur de vouloir en savoir davantage. Je ne sais pas si c'est la mise en scène et les belles cinématiques qui renforcent cet aspect mais c'est appréciable.
    Allez c'est reparti, dernière journée de vacances avant le boulot
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #2869
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Je ne connais pas beaucoup de cRPG où le min-maxing est nécessaire, et je joue traditionnellement dans les difficultés les plus élevées. Et de mon point de vue, on ne juge pas la qualité d'un RPG là dessus. Au contraire.

    Cette pratique est véritablement utile dans une poignée de cRPG et dans la difficulté la plus élevée, c'est à dire dans des situations où les statistiques de la partie adverse deviennent cheatées et ne sont plus RP. En d'autres termes, une nécessité de min-maxing indique que l'on sort du RPG.

    Je considère ta deuxième phrase non seulement trollesque, mais hors sol.
    Ben voyons, si tu veux on peut demander aux modo de t'attribuer le sous titre de "censeur universel", comme ça on sera tous au courant que tu es la haute autorité de validation a valeur perpetuelle.

    Je crois que ton animosité te fait passer a coté de l'essentiel du post, quand j'écris rpg pour les nuls c'est pas dans une connotation péjorative, c'est littéralement parce que tout le monde peut prendre en main BG3 et y jouer sans se prendre la tête, en mode détente y compris en tacticien. La preuve Darkmanticora a dépassé les 30h ! Et c'est moins la difficulté du jeu que les règles plus simple de D&D5 qui permettent ça. Et par contraste je donne l'exemple de Wotr qui dans son mode de difficulté le plus compliqué demande et surtout permet d'élaborer des builds opti (et c'est clairement pas juste une bonne rota buff qui fait tout). Dans BG3 y a rien a optimiser parce que c'est pas le but, ils ont choisi de faire un jeu qui se rapproche le plus possible d'une partie de jdr sur table. Terminé les 50 min a reroll des dés pour obtenir un 92, ils ont même pré attribué les stats pour chaque classe.

  20. #2870
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !
    Je reroll et tout rentre dans l'ordre je suppose.
    Je confirme, si tu choisis genre "indéfini/neutre" tout le jeux est en inclusif.

    Par contre, je ne pense pas que tu puisse changer ça au respec. (tu ne peux que changer ta classe de mémoire)

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est un peu couillon de l'imposer avec la création de perso. Ca devrait être une option à cocher dans le menu adéquat, je vois pas pourquoi seuls des transgenres devraient se sentir concernés par l'écriture inclusive (ou vice-versa, j'imagine que certains n'en ont rien à faire).
    Le but de cette option à la création de perso c'est choisir le genre du personnage. Ca n'est pas comme une option d'accessibilité ou régionale.

    Par contre c'est effectivement très dommage qu'on ne puisse pas changer l'apparence/genre du perso après coup. Parceque finalement ça n'impacte pas le jeu.

  21. #2871
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !
    Je reroll et tout rentre dans l'ordre je suppose.
    Ahaha, moi aussi j'étais étonné par l'écriture inclusive dans ma seconde partie, avant de me souvenir que j'avais pris non-binaire pour me marrer. Faut que je rechange ça si le reroll le permet, que ça redevienne un peu plus lisible.

  22. #2872
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message

    Créer soit même un personnages non-binaire puis venir se plaindre ensuite que les interractions in-game sont woke je trouve ça particulièrement gonflé.
    Non franchement je ne trouve pas. Ca revient à penser que si t'es non-binaire, t'es forcément pour l'écriture inclusive. Je pense pas que ce soit si simple que ça...
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    J. Ca n'est pas comme une option d'accessibilité ou régionale.
    Choisir ou non l'écriture type "inclusive" ça me semble pourtant faire partie des options de confort ou d'accessibilité. Après j'ai peut être mal compris la remarque initiale, les changements de pronoms sont systématiques ou uniquement quand ça s'adresse/fait référence à un personnage précis ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #2873
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je confirme, si tu choisis genre "indéfini/neutre" tout le jeux est en inclusif.

    Par contre, je ne pense pas que tu puisse changer ça au respec. (tu ne peux que changer ta classe de mémoire)



    Le but de cette option à la création de perso c'est choisir le genre du personnage. Ca n'est pas comme une option d'accessibilité ou régionale.

    Par contre c'est effectivement très dommage qu'on ne puisse pas changer l'apparence/genre du perso après coup. Parceque finalement ça n'impacte pas le jeu.
    je recommence le jeu en recréant un perso,
    Spoiler Alert!
    je suis sur la plage après l'intro
    y'en as pour 15 min.

  24. #2874
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    quand j'écris rpg pour les nuls c'est pas dans une connotation péjorative,
    Top crédibilité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2875
    Ben à priori c'est pour ton perso, c'est le plus logique. C'est pour combler l'absence d'un bon pronom inclusif/englobant en français. Mais vous en faites pas, si ça vous dérange l'écriture inclusive, vous avez toutes les occasions de vous en passer. Et si la majorité des gens aiment pas, comme vous, ça disparaitra d'ici quelques années. Pas de panique.

  26. #2876
    Les lingots de métal c'est juste pour la revente ? Pas pour l'artisanat ?
    Enfin juste pour faire des potions...
    D'ailleurs vous en faites souvent ? Pour l'instant j'ai juste du faire une potion de soin...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #2877
    Je fais surtout les potions de soins. Mais je pense que si on est en difficulté plus élevé il devient intéressant d'avoir les bons élixirs pour les situations difficile
    Suffero ergo sum

  28. #2878
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ben à priori c'est pour ton perso, c'est le plus logique. C'est pour combler l'absence d'un bon pronom inclusif/englobant en français. Mais vous en faites pas, si ça vous dérange l'écriture inclusive, vous avez toutes les occasions de vous en passer. Et si la majorité des gens aiment pas, comme vous, ça disparaitra d'ici quelques années. Pas de panique.
    Le problème, c'est que souvent une connerie encore plus grosse vient remplacer la précédente...

    https://www.academie-francaise.fr/ac...ture-inclusive
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  29. #2879
    Pour l'instant j'utilise pas de potions, de temps en temps j'utilise un poison. Vu que ça consume une action ça m'a pas l'air super utile, mais y'a sûrement des trucs forts à faire. Genre récemment le jeu m'a proposé d'utiliser une potion de force pour un roll d'ability. Pour les lingots je me pose la même question, j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup d'usage, y'en a certains utilisés dans des quêtes

  30. #2880
    C'est pas le lieu pour avoir des débats idéologiques .
    Avant que ça parte en couilles.

Page 96 sur 286 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •