Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 542
  1. #271
    Ok, truc récent qui me gave, mais violent!!!!! Les putains de pubs ciblées dans les podcasts.

    Je télécharge mon batch de podcasts et là, surprise, au début de mon épisode, je me tape une pub de 30s en mode random ricain (la pub toyota sur le car dealer de la ville d'à côté, donc ça veut dire que c'est géolocalisé), le tout sur un podcast de radio France. Et ce n'est pas limité à RF, mais j'en ai eu une sur choses à savoir (ou un autre, je ne m'en rappelle pas vraiment)...

    Je supporte les podcasts, si j'ai une pub au début ou au milieu, par la personne qui fait le podcast ou le groupe, pas de soucis (je pense à Splash ou le podcasteur parle pendant 30s d'une appli qui le soutient au début, ou aux podcasteurs de Radio Kawa qui se font de l'auto-pub croisée de podcast au milieu, je comprends tout à fait et je supporte) mais là, la pub de masse débilitante incorporée... Putain, je hais.
    Et surtout je me dis que dans quelques années, on verra de la pub implémentée au milieu en mode totalement aléatoire, voire même introduite par une tierce partie à l'insu du créateur (à la youtube quoi)....

    Bref, j'en ai gros



    Ah et PS: merci les gens de chez ZQSD, c'est vraiment bien ce que vous faites les gars! (je sais que c'est un peu con, mais c'est cool de pouvoir le dire)

  2. #272
    Attends explique nous comment tu peux avoir de la pub ciblé dans un fichier audio récupéré sur un flux unique ?

    C'est ton appli de podcast qui déconne non ?

    (j'imagine que c'est techniquement possible de marquer des coupures pubs et d'insérer un fichier audio basé sur ton profil utilisateur, mais il faut que l'appli le permette)

    Sur Pocket cast pas eu le soucis (app payante après...)
    Grand maître du lien affilié

  3. #273
    Pareil, sur certains podcasts (francais), genre ceux de Binge et Qualiter je crois, j'ai une pub ciblee m'invitant a me preparer au Brexit
    Et si cela fait une difference, j'utilise Player FM. Mais je pense que la pub est inserree au telechargement.

    Quand tu vois que toutes les discussions sur les podcasts sont menees par des directeurs de radio et des tocards du genre le gars de Majelan (ex de Radio aussi d'ailleurs), qui discutent tous de moyens de rendre le podcast profitable, be ca va surement s'empirer avec le temps...
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #274
    Si il y a une pub dans un podcast, c'est à l'initiative de son auteur ou c'est quelqu'un d'autre qui décide ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #275
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pareil, sur certains podcasts (francais), genre ceux de Binge et Qualiter je crois, j'ai une pub ciblee m'invitant a me preparer au Brexit
    Et si cela fait une difference, j'utilise Player FM. Mais je pense que la pub est inserree au telechargement.

    Quand tu vois que toutes les discussions sur les podcasts sont menees par des directeurs de radio et des tocards du genre le gars de Majelan (ex de Radio aussi d'ailleurs), qui discutent tous de moyens de rendre le podcast profitable, be ca va surement s'empirer avec le temps...
    Moi qui me demandait pourquoi le podcast avait autant le vent en poupe. Maintenant je comprends enfin!

  6. #276
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Moi qui me demandait pourquoi le podcast avait autant le vent en poupe. Maintenant je comprends enfin!
    Attention de ne pas inverser cause / conséquence : c'est à mon avis le succès des podcasts qui fait rappliquer le business.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #277
    Perso ça ne m'est jamais arrivé, et j'en mange du podcast. De Qualiter un peu (bp moins maintenant), de Radio France un peu aussi.
    Pour ma part j'utilise l'app Overcast.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #278
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Attention de ne pas inverser cause / conséquence : c'est à mon avis le succès des podcasts qui fait rappliquer le business.
    J'inverse pas. Je me demandais juste pourquoi on faisait tout un foin sur une forme de contenu qui n'étais pas si neuve.

  9. #279
    Perso, j'ai une réclame au début des épisodes de Transfert, mais c'est un truc intégré, car c'est toujours la même chose (une courte pub pour Audible, des audio-books).

    Par contre, la pub ciblé, j'ai encore jamais eu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #280
    Même chose : pas de pub ciblée, les seules pubs éventuelles sont les pubs intégrées (dans Transfert effectivement), ou dans des podcasts US.

    Et j'utilise PodcastAddict.
    PodcastAddict, c'est le bien. Mangez-en.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #281
    Sur un podcast sur 2 je suis obligé de passer +30s pour éviter la pub PSA banque


    Le jour oùm je reçois une pub francophone dans un podcast anglais là je me dirais que y'au ne couille dans le potage
    Grand maître du lien affilié

  12. #282
    Ca arrive. J'ai déjà eu des pubs en français pour Disneyland Paris ou de supermarché dans des podcasts américains. Mais j'ai jamais les pubs automatiques en anglais.

  13. #283
    Et l'hypothèse que c'est selon l'app utilisée tombe à l'eau ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #284
    Bin désolé du lag...
    J'utilise l'appli podcast addict (j'en suis complétement addict de cett appli au passage, c'est vraiment le bieng).

    C'est ton appli de podcast qui déconne non ?

    (j'imagine que c'est techniquement possible de marquer des coupures pubs et d'insérer un fichier audio basé sur ton profil utilisateur, mais il faut que l'appli le permette)

    Sur Pocket cast pas eu le soucis (app payante après...)
    Gnééé.... Je pensais un peu la même chose et en cherchant sur des FAQs de poddcast addict, il apparait que ce n'est pas forcément le cas: des boites peuvent coller de la pubs comme ça.

    Ca arrive. J'ai déjà eu des pubs en français pour Disneyland Paris ou de supermarché dans des podcasts américains. Mais j'ai jamais les pubs automatiques en anglais.
    J'ai eu une pub auto en anglais car je vis au pays de Donald, je pense que c'est pour ça.

    Bref, just pour dire que les pubs intégrées en dur par les créateurs, quand c'est bien fait, je dis oui (faut que tout le monde y retrouve son compte, je peux concevoir). La pub merdique en mode temps de cerveau (putain de Radio France sur le coup, surtout que la pub en question pour une bagnolke de merde était en intro d'une chronique de guillaume Meurice sur les bagnoles justement )

    Voilà, c'était mon rant de début de semaine, presque mon GCDJ.

  15. #285
    Je n'ai jamais eu de pub sur les chroniques de Meurice ni aucun autre podcast d'inter, tu es sûr que ça ne vient pas de ton app ? Chelou..
    Pour info, j'utilise AntennaPod sur F-droid (et Google Play), garanti 200% sans pub.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #286
    Y en a en dur sur certains podcasts d'Inter. Par contre les pubs rajoutées au podcast et ciblées, je ne savais même pas que ça existait
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #287
    Oui au vu de mon expérience et de ce que je lis là, il faudrait peut-être pas exclure trop vite l'app dans l'histoire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #288
    Ouaip, autant l'appli de France Inter me balance de la pub visuelle, autant quand j'utilise mon lecteur de podcast (Podcast Republic), je n'ai jamais eu de pub audio sur France Inter (ni ailleurs d'ailleurs, sauf comme déjà dit des trucs intégrés au podcast. D'ailleurs clairement quand je devrai engager du petit personnel, je passerai par ziprecruiter, j'ai un bon de 10%!!!).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #289
    Bien sûr, y'a une manne dans le podcast.

    Je pense qu'on aura des apps payantes qui ne rentreront pas dans ce jeu là (ce qui ne permet pas de bloquer la pub au coeur du fichier, et des apps gratuites qui vont faire office de régie pub'.

    Avec la double peine parce que t'auras aussi la pub intégrée

    C'est comme Youtube, tu peux payer Youtube Red ça t'empêche pas de te prendre les sponsos de Nord Vpn
    Grand maître du lien affilié

  20. #290
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je n'ai jamais eu de pub sur les chroniques de Meurice ni aucun autre podcast d'inter, tu es sûr que ça ne vient pas de ton app ? Chelou..
    Pour info, j'utilise AntennaPod sur F-droid (et Google Play), garanti 200% sans pub.
    Yep, c'était ma première réaction. Mais trop d'aléatoire, je m'attemdrai à l'avoir pour tous les médias, pas seulement certains. Si c'était vraiment le cas, je serai certes déçu et je migrerai vers un nouveau service. Ça me saoule un peu mais tant pis....

    Avec la double peine parce que t'auras aussi la pub intégrée
    Comme tout, si ça permet à certains petits créateurs de se faire un peu de rond, c'est une chose. Si c'est juste pour que google & co se sucrent les couilles sur mes oreilles... J'attends l'équivalent d'add block quoi. Et malheureusement, ça se fera au détriment de médias respectueux de leur audience.

    Sinon, vous avez un truc sympa pour de l'actu?

  21. #291
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Sinon, vous avez un truc sympa pour de l'actu?
    Actu économique, j'aime beaucoup "On n'arrête pas l'éco" de France Inter. C'est varié, intéressant malgré le côté "éco" qui pourrait refroidir, ça permet d'avoir une vision un peu plus large d'un événement...

    Et le débatteur de BFM se fait régulièrement tacler par celui d'Alternatives Economiques à coup de chiffres lui montrant que son positionnement idéologique ne tient pas la route.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #292
    Oui c'est amusant, ça reste assez bon enfant
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #293
    Les podcasts d'actu sont bien souvent des talk shows assez médiocres :

    Grandes gueules (RMC), ou t'as la version Prout Prout' tous les dimanche sur France Culture (L'esprit public).

    Je crois que t'as désormais tous les soirs "le temps du débat" sur France Culture (un sujet par jour et ça prend pas mal de hauteur).
    (edit : en fait ça cours depuis un moment mais je suis abonné que depuis la rentrée)

    Bref, pour de l'actu je recommande plutôt des émissions thématiques qui mettent ça en perspective.

    Le gros problème du podcast Français c'est que tout est trusté par les radios, difficile de trouver du contenu indé de qualité (hors du domaine de la critique ciné/JV)
    C'est d'ailleurs assez lamentable que des radios publiques payées avec une grasse redevance osent mettre de la pub dans les podcasts.


    En même temps les podcasts pour suivre l'actu sont un énorme gouffre à temps : de 1 à 3h par jour selon les émissions et 5 jours par semaine).
    Le tout pour de l'information sans grande valeur car périssable.

    J'ai du écouter 40 heures d'émissions sur le Brexit qui n'ont servi à absolument rien.
    Grand maître du lien affilié

  24. #294
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai du écouter 40 heures d'émissions sur le Brexit qui n'ont servi à absolument rien.
    Les anglais aussi

    Je vais ptet essayer le "On n'arrête pas l'éco", je verrai si ça correspond à ce que je recherche.

    Après je ne suis que partiellement d'accord avec vous sur la diversité. Même si c'est essentiellement du JV et tech, il y a de bons (mais trop rares) podcast sports (foot et F1 notamment). Faut aimer le ton mais ils me conviennent donc c'est tout bon pour bibi.

  25. #295
    Aux USA t'as des podcasts politique, divertissement (genre des séries audio), culturels aussi évidemment qui sont indés. (mais la NPR a beaucoup d'importance aussi)

    Pour le coup en économie je préfère "entendez vous l'éco" c'est France Culture.

    Mais en fait y'a énormément de contenu sur Youtube en parallèle :

    Comme La chaine Boursorama que je trouve chouette et assez pluraliste ou Heu Rêka qui est capable de te faire passer des concepts de théorie éco ou de finance assez dingue.

    Y'a 2 médias qui se chevauchent sur certains aspects
    Grand maître du lien affilié

  26. #296
    J'ai fait une petite recherche sur la pub dans les podcasts.

    Donc y'a 3 types de pubs :
    - Pub intégrée par l'éditeur (en voix ou via un fichier fourni)
    - Pub intégrée par une régie (l'hebergeur du podcast)
    - Pub intégrée par le lecteur (spotify, deezer, et surement Google voire Apple a l'avenir) -> A priori ils intègrent surtout ENTRE les épisodes

    Le deuxième type de pub est assez putassier : ça permet le tracking et la géoloc entre des marqueurs qui sont indiqués par l'éditeur.
    En gros les fichiers audios sont trafiqués AVANT d'être envoyé a l'app : le serveur va demander votre ville et l'app que vous utilisez, puis combiner le podcast avec les pubs qu'il a en stock si votre profil correspond. (a ce jour le profil c'est juste votre emplacement, le boulot de la régie est donc de trouver quel podcast convient a votre message)

    La NPR a développé un standard pour mesurer l'efficacité des pubs (RAD), en gros ça déclenche une URL a des passages clés, ça permet donc de mesurer ce qui est skipé et où on s'arrête.
    Les donnés sont anonymisées et agrégées ce qui est un bon point.

    Les player web peuvent envoyer beaucoup plus de données (mais ce n'est qu'un tiers des usages).

    Les publicitaires utilisent la méthode du code promo unique pour mesurer leur ROI.
    Les prix vont de 18 à 50$ par mille téléchargements (CPM). (et plus)..
    J'imagine que ça n'inclus pas les éventuels frais de doublage pour le présentateur

    Concrètement c'est possible donc d'avoir reçu une pub géo localisée sur un podcast France Inter.


    Il existe une solution Française (lyonnaise) d'adblocker basé sur le machine learning

    C'est en beta, ça fonctionne mais ça doit être intégré dans les apps par les devs. Sinon y'a une app native (qui marche également en live ou live différé)

    ça n'empêchera pas la remontée d'informations (quoi que ça dépend si l'app utilisée accepte le RAD), mais au moins on peut skipper la pub (et même celle que le présentateur délivre si l'app la détecte)
    Dernière modification par tompalmer ; 31/10/2019 à 03h56.
    Grand maître du lien affilié

  27. #297
    Merci tompalmer, ça c'est de la réponse de qualitay.

    Au moins maintenant je sais que la régie pub de France Radio... bah ils méritent la mort par coumcoum (celle avec les jackfruit, pas les noix de coco).

  28. #298
    C'est sur quelles émissions de Radio France que vous avez de la pub ? J'ai envie de tester..
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #299
    De façon vraiment random. La prochaine fois que j'en ai, je le mets de côté.

  30. #300
    C'est assez aléatoire, même sur les radios privées ils le font pas systématiquement.

    D'autant que ça dépend de ton emplacement géographique, si y'a pas d'annonceur dans la creuse, on te fout la paix
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •