Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 31 PremièrePremière ... 2022232425262728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 927
  1. #871
    Merci à tous pour vos retours ou remarques,
    j'ai rdv aujourd'hui pour donner ma décision concernant leur proposition, à voir maintenant si ils vont donner le minimum ou faire un package vu que leur souhait est juste incompréhensible pour moi.

  2. #872
    Quelques conseils de dernière minutes :
    - n'hésite pas à te faire accompagner par un élu ou un collègue pour t'assister, il sera moins dans l'affect.
    - Prend des notes de la réunion et fait un CR à la fin, ou laisse l'élu le faire. Tu le diffuseras au partie à la fin de la réunion.
    - Lors de la réunion, il ne peut pas y avoir plus de personne côté direction que côté employeur. En gros tu ne peux pas te retrouver seul face au directeur + le RH. Et pas d'invité surprise bien sur, ils n'ont pas le droit de dire : "ah ben on a invité Michel" sans te l'avoir demandé avant la réunion
    - Tu n'es pas obligé de donner ta réponse dans la foulée, tu as le droit à un temps de reflexion. Et tu ne signes rien sans bien tout lire .

    Et bon courage à toi !

  3. #873
    Merci,
    je suis accompagné d'un RP que j'ai bien entendu annoncé 48h avant auprès du RH avec qui j'ai la réunion.
    On a préparé nos éléments ensemble ces deux derniers jours et nous allons juste être dans la phase : J'accepte sur le PRINCIPE la rupture co en revanche en revenant tous ensemble sur les conditions pour me faire sortir dignement car cette situation n'est pas de mon initiative.
    Et oui pas de signature avant d'avoir bien épluché leur propositions et mettre mes termes dessus.

  4. #874
    Ma boite me propose de me payer des formations/certifications, et ça m'intéresse beaucoup. Ce serait sur mon temps libre cela dit, donc je ne veut pas m'embarquer dans du trop ambitieux. Quelle crèmerie recommandez-vous pour tout ce qui est dev ?

  5. #875
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ma boite me propose de me payer des formations/certifications, et ça m'intéresse beaucoup. Ce serait sur mon temps libre cela dit, donc je ne veut pas m'embarquer dans du trop ambitieux. Quelle crèmerie recommandez-vous pour tout ce qui est dev ?
    Sur ton temps perso ? On m’avait proposé et j’ai refusé, tu as le droit d’avoir une vie et du temps pour toi . Si ils veulent que tu te forme : pourquoi il ne te propose pas du temps sur ton temps de travail, la formation fait partie intégrante du travail
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #876
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ma boite me propose de me payer des formations/certifications, et ça m'intéresse beaucoup. Ce serait sur mon temps libre cela dit, donc je ne veut pas m'embarquer dans du trop ambitieux. Quelle crèmerie recommandez-vous pour tout ce qui est dev ?
    La formation à la demande de ton employeur c'est pendant ton temps de travail, surtout pas dans ton temps libre !!!

  7. #877
    Ça ne me dérange pas, d'autant que ces certifs seront aussi utiles pour trouver un nouveau boulot que pour être performant dans l'actuel. Je ne veux juste pas m'embarquer dans un truc qui va m'occuper non stop 6 mois.

  8. #878
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ça ne me dérange pas, d'autant que ces certifs seront aussi utiles pour trouver un nouveau boulot que pour être performant dans l'actuel. Je ne veux juste pas m'embarquer dans un truc qui va m'occuper non stop 6 mois.
    Tu as une liste d'abonnement et de formation qui te sont proposé ? Est-ce genre Coursera / Data Camp / HyperSkill ou est-ce certification spécifique d'un langage d'une techno ? Peux-tu nous dire ou tu en es dans ta carrière (ce que tu as fait, ce que tu fais, es-tu en ESN ?)

    Mais franchement, j'irai pas car ils vont te pomper jusqu'à la sève + si tu fais une formation et que tu pars, il y a un délai sinon tu dois rembourser ton futur ancien employeur : renseigne toi bien

    Qu'est-ce que tu "gagnes" si tu réussis tes certifications ? Est-il prévu une réévaluation salariale ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #879
    J'ai très peu d'infos pour le moment, on en a juste discuté vite fait avec mon commercial en prenant un café. Je ne sais pas quelle plateforme ils utilisent.

    J'ai 15+ans d'expérience pro en dev web dans des boîtes variées, mais très peu de diplômes. Je n'ai pas le BAC, et j'ai passé une certif CNAM de "webmestre" vers 2010, et c'est tout. J'occupe le poste de lead dev dans une petite ESN (avec des gens adorables au passage, ce qui me motive à ne pas en profiter).

    Pour le moment je leur ai dit que je pourrais être intéressé par une formation "Agile", car je ne suis pas au point sur la méthode. Mais j'aimerais avoir d'autres certifs plus techniques ensuite. Je ne pense pas avoir d'augmentation basé la dessus. Par contre clairement je ne veux pas être piégé si je dois partir. D'ailleurs je dois avoir un compte formation perso qui crève le plafond, vu que je ne l'ai jamais utilisé en 15 ans non ? Ça vaudrait peut-être le coup de le financer moi même ?


    Edit : désolé je pars dans tous les sens... c'est souvent le cas quand je me lance dans un truc
    Dernière modification par Awake ; 03/04/2024 à 12h34.

  10. #880
    Je viens d'avoir la proposition pour ma rupture Co.


    Comme convenu, voici la proposition :

    Nous pouvons porter l'indemnité de 1500 euros à 3000 euros. Je tiens à souligner que cette augmentation est exceptionnelle.

    Au global, sur ton solde de tout compte tu auras (les chiffres sont susceptibles de bouger un peu avec le calendrier) :
    - Salaire de base du dernier mois : 2 500 euros
    - Indemnité de rupture : 3 000 (à la place de 1 500)
    - Indemnité compensatrice pour CP : 2 134
    - Indemnité compensatrice de RTT : 853

    Soit près de 8 400 euros.

    Sous cette condition, nous aimerions que tu poursuives ton activité jusqu'à la fin de la rupture du contrat (J+30 après signature de la RC).
    Au delà de la proposition vraiment en deca de mes attentes,
    Je note que je devais avoir une dispense d'activité à la signature qui saute, et que les 1500 euros supplémentaires seront donc un mois de travail en plus.

    Je tiens à ajouter qu'ils m'ont menacés qu'en cas de refus de leur proposition, la RC sera annulé et que je resterai dans les effectifs et qu'ils entameront un PIP (Performance Improvement Plan) et je me doute avec des objectifs inateignables.
    Donc facile 1 à 2 mois où je vais devoir remplir des objectifs payé à 100%. Pour ensuite un licenciement qui me donnera accès à mes droits au chômage.

  11. #881
    Le montant de ta RC me semble faible. As-tu utilisé le simulateur https://www.telerc.travail.gouv.fr/simulateur/indemnite ?

  12. #882

  13. #883
    Remis en perspective c'est pas mal en fait

  14. #884
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    qu'ils entameront un PIP (Performance Improvement Plan) et je me doute avec des objectifs inateignables.
    Il me semble que les objectifs d'un PIP doivent êtres réalistes et atteignables sous peine de se fare pèter les dents aux prudhommes . Pareillement, je crois que le PIP doit être présenté en CSE car il s'apparente à une forme de contrôle du salarié .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  15. #885
    Par contre dans tes calculs essaye d'enlever mentalement la valeur de tes CP/RTT.
    C'est pas une fleur de leur part de te les payer et je trouve ça un peu malhonnête de le présenter dans le calcul global.

  16. #886
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Par contre dans tes calculs essaye d'enlever mentalement la valeur de tes CP/RTT.
    C'est pas une fleur de leur part de te les payer et je trouve ça un peu malhonnête de le présenter dans le calcul global.
    Je suis pas d'accord car il précise le "solde tout compte" donc forcément si il y a des CR/RTT : ils vont y figurer . Donc cela ne me "choque" pas, si il avait dit "voici ton indemnité de départ" : oui cela aurait été malhonnête.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #887
    C'était plus la ligne "tu vas partir avec 8400€" - dont ton salaire et tes CP quoi

  18. #888
    Question pour les indépendants en portage salarial (autant vous dire, je n'attends pas beaucoup de réponse lol).

    Est-ce que vous avez une mutuelle personnelle complémentaire en plus de la mutuelle de l'entreprise qui vous "porte" ? L'entreprise qui me porte a une mutuelle qui coute pas cher mais c'est bien là le seul intérêt sinon elle couvre pas beaucoup (enfin je trouve). J'ai eu 5 jours d'arrêt, je n'ai rien eu (bon c'est peut-être spécifique à l'ancien contrat de travail que j'avais dans mon ancienne boite avant d'être indépendant et peut-être c'était la boite qui assurait le maintien de mon salaire et pas la mutuelle?), niveau optique ça va mais niveau dentaire bah je trouve pas ça ouf. J'ai fait plusieurs devis de "soin de confort", j'ai quasiment rien de rembourser par la mutuelle (même la dentiste était surprise de la réponse de prise en charge).

    Est-ce que j'aurais le droit de mettre cette mutuelle en première et passer celle de la société qui me porte en mutuelle secondaire ?

    Merci

    Bref, je voulais me prendre une mutuelle de mon choix avec une "bonne couverture" pour pouvoir me soigner sans me prendre trop la tête même si je me doute que si la mutuelle donne : la mutelle prend . Ils sont pas là pour faire du social, je pensais me baser sur le comparatif de l'UFC que choisir (dommage que les comparatifs ne soient pas inclus dans le magazine, bref c'est un autre débat)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #889
    Si jamais, j'ai une excellente expérience avec la mutuelle Alan. Tout se fait en numérique, et ils traitent les dossiers extrêmement rapidement.

  20. #890
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Si jamais, j'ai une excellente expérience avec la mutuelle Alan. Tout se fait en numérique, et ils traitent les dossiers extrêmement rapidement.
    J'ai été voir mais je les cite "Nous n'avons pas d'offre pour les particuliers." . Avec le portage, je suis un "salarié" même si je suis indépendant (c'est vraiment un statut "entre deux") mais niveau gestion c'est facile car cela me prend moins de 5 minutes par mois mais je paie cette tranquilité (bref autre débat). Merci en tout cas
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #891
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je viens d'avoir la proposition pour ma rupture Co.




    Au delà de la proposition vraiment en deca de mes attentes,
    Je note que je devais avoir une dispense d'activité à la signature qui saute, et que les 1500 euros supplémentaires seront donc un mois de travail en plus.

    Je tiens à ajouter qu'ils m'ont menacés qu'en cas de refus de leur proposition, la RC sera annulé et que je resterai dans les effectifs et qu'ils entameront un PIP (Performance Improvement Plan) et je me doute avec des objectifs inateignables.
    Donc facile 1 à 2 mois où je vais devoir remplir des objectifs payé à 100%. Pour ensuite un licenciement qui me donnera accès à mes droits au chômage.
    Prends les 3K et profite de ton dernier mois pour chercher un nouveau taf sur ton temps de travail
    Prends le non pas comme "1 mois de travail en plus pour 1,5k", mais pour "1.5K en plus ET 1 mois en plus payé 2.5k en mode roue libre"
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #892
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Prends les 3K et profite de ton dernier mois pour chercher un nouveau taf sur ton temps de travail
    Prends le non pas comme "1 mois de travail en plus pour 1,5k", mais pour "1.5K en plus ET 1 mois en plus payé 2.5k en mode roue libre"
    Mon problème c'est que la dispense d'activité devait servir à ça.
    Venir au bureau dans cette ambiance c'est pas négociable pour moi.

  23. #893
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Il me semble que les objectifs d'un PIP doivent êtres réalistes et atteignables sous peine de se fare pèter les dents aux prudhommes . Pareillement, je crois que le PIP doit être présenté en CSE car il s'apparente à une forme de contrôle du salarié .
    Les mecs te sortent ça OKLM alors que t'as un DP avec toi ? Pépouzes... Le DP va-t-il faire un CR écrit ? Si oui, j'espère qu'il mentionnera bien cette partie noir sur blanc...

  24. #894
    Résultat.
    Suite à deux points dont le premier où le RH s'est clairement emporté, je pars avec 1 mois et demi, la possibilité de poser mes CP/RTT pendant le préavis d'un mois.
    Win.

  25. #895

  26. #896
    Ça reviens à peux près à la première propal, non?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  27. #897
    Non la première propal c'était 1500 euros et une dispense d'activités.

  28. #898
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Non la première propal c'était 1500 euros et une dispense d'activités.
    Je vois ça comme ça:

    Première propal = tu pars à la signature, et touche 1500 tout de suite + tes CP/RTT (3000E) et 2500 euros du dernier salaire soit total 5500 au bout d'1 mois non effectué. Total 7000 et pars de suite.
    Dernière propal = tu pars à la signature, et touche 2500+1250 = 3750 tout de suite et pose tes CP/RTT pour le mois suivant (ils ne seront donc pas payés) et touche donc 2.5k +500 (reliquat de CP) au bout d'1mois, total 6750 et pars de suite.

    A la louche, c'est kif-kif C'est 2 moyens, ou 2 présentations différentes, mais pour arriver au même résultat en terme financiers ou de jours travaillés.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #899
    Les comptes sont pas bons.
    Dernière propal :
    Je pars avec 1 mois et demi soit 5200 net en indemnités.
    + 3400 net du mois avril où je vais travailler.
    Sauf que dans ce mois d'avril je ne vais travailler que 8 jours ouvrés donc 5 en TT.

  30. #900
    Top alors! Bravo!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Page 30 sur 31 PremièrePremière ... 2022232425262728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •