Nehrim en fr c'est ici et maintenant :
http://www.confrerie-des-traducteurs..._du_destin.php
Oh yeaaaah !!!
Nehrim en fr c'est ici et maintenant :
http://www.confrerie-des-traducteurs..._du_destin.php
Oh yeaaaah !!!
Tim à l'aide!!!
Impossible de faire marcher l'OBGE sur nehrim!!
J'ai tout essayer... J'ai suivi ton méga post, aucun effet en jeu, j'ai pris la dernière version avec l'installeur (qui ne me met pas d'esp d'ailleurs), aucun effet en jeux, j'ai mis les deux dx à la racine du dossier, j'ai essayer plusieurs version, rien à faire...
Mon jeu ne plante pas, mais c'est comme si il n'était pas installer... je cherche mais je ne comprend pas...
J'ai bien l'obse 20 et directx 11...
Aurais tu une idée? ou quelqu'un d'autre d'ailleurs?
Merci beaucoup! Je désespère
Il va falloir patienter, je me remet à Nehrim mais je suis toujours entrain de télécharger Oblivion sur steam. Le post ne doit plus être vraiment valable aujourd'hui, surtout avec les mises à jour et de nouvelles choses sorties (il faut que je vois comment le Really Textured se comporte sur nehrim...). J'essaye d'installer tout ça, et je reviendrais vers toi...mais si ça se trouve, moi aussi j'aurais besoin d'aide.
Par contre, directx11 n'est pas nécessaire, bien au contraire, il te faudra directx9. Tu utilises quelle version d'ailleurs ? Nehrim en VF de la confrérie ? Ton installation d'Oblivion est bien à jour avec le dernier patch (le 1.2 quelque chose de mémoire...) ?
Ah ben ça c'est une chance que tu te remette à Nehrim! Perso, même modder jusqu'aux yeux, je n'ai jamais accrocher à oblivion, je me suis toujours ennuyé. Mais vu que j'accroche bien au gameplay, j'ai sauter sur Nehrim!
Pour te répondre, oui je tourne sur la traduction de la confrérie, et j'ai mon oblivion juste comme il faut (sinon Nehrim ne se lancerait pas il me semble).
Mais tu m'a peut être donné la solution!! Directx9! je suis quasiment sur que je ne l'ai pas. Je n'ai jamais rien compris à ce truc... on peut/doit avoir plusieurs versions en même temps?
Je vais essayer ça demain, je te dirais ce qu'il en est!
Merci en tout cas! Si je vois que t'as besoin d'aide, j'essayerais de t'aider (ironie? vanne? bêtise? je te laisse choisir)
Pas de problème. Sinon tu peux faire tourner directx11 et 9 sans problèmes, chacun des jeux exploitera la librairie qui convient. Tiens moi au jus si ce n'est pas ça.
Nickel Tim!! Ca marche!! Je te remercie! Plus qu'a trouver la combinaison qui me va!
Question cependant, les improved flora et compagnie sont ok pour Nehrim? moi j'aurais tendance à dire oui mais on ne sait jamais...
Je ne sais pas, je suis entrain de voir ce qui peut aller comme pack de textures dont les improved flora, donne moi une bonne grosse journée d'avance, et je ferais un petit retour de ce qu'il peut être intéressant d'installer en 2012 (il faut d'abord que je sorte de cette cave).
Arf oui, c'est le mod qui manque! Un commenvement rapide pour nehrim! il existe surement en fait, mais bon c'est ma première partie de nehrim alors j'ai pas chercher. Mais ca m'a pas empéché de rusher cette satané caverne comme un fou! Dis bonjour au teoll noir pour moi
Sinon il y a ce mod sur nexus : http://oblivion.nexusmods.com/mods/41017. C'est une sauvegarde à l'abbaye avec un perso niveau 1. On peut changer sa race,sexe et apparence en tapant "showracemenu" dans la console. Pas encore tester mais ça peut répondre à ton attente en attendant un "vrai" mod de démarrage rapide
La "caverne" du début comme tu dis, c'est tout de même une extraordinaire leçon de level design. J'en garde un souvenir très précis, et ça m'a rappelé les meilleurs souvenirs d'enfance de mes livres dont vous êtes le héros. Après 5 minutes, j'avais déjà compris que j'allais passer plus de 50h à jouer en Allemand.
Impossible d'avoir le jeu fluide avec n'importe quel bécane sur terre toute façon ...
Pour moi c'est LE gros défaut du jeu/mod, faire un level design incroyable, des contrée magnifique c'est cool, mais taper 15 FPS max en extérieur et encore je parle même pas des villes, je trouve pas ça très judicieux
Bah en même temps il parle de 15 fps....donc si c'est le cas, c'est sûr que même sans être pointilleux, ça peut gêner...
Non mais ils ont fait ce qu'ils ont pu avec le moteur d'Oblivion et franchement les décors sont magnifique. Et en désactivant les paysage distant, ça peut passer ... Si on aime le brouillard. A la limite ça donne un coté Morrowind moderne pas trop mal quand même.
Mais j'imagine que la plupart des gens avec un PC moyen peuvent même pas envisager de le faire tourner correctement, c'est ça que je trouve dommage en faite. Un si bon mod/jeu limité par l'aspect technique :-/
Sinon pour moi fluide c'est 30 FPS mini sans effet Yoyo ...
Idem. Ca ramait juste dans la grande ville dans laquelle on arrive à un moment, sinon partout ailleurs c'était nickel.
Salut les gars, je trouve pas la clé de la sortie sous le village de notre chère enfance. Quelqu'un sait ?
Hello, si vous avez aimé Nehrim, la suite Enderal est en développement, et sera bien entendu une totale conversion mais de Skyrim cette fois (en espérant que ce soit un peu mieux optimisé...).
Vous pouvez jeter un oeil ici
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Je remets une pièce dans la machine puisque Nehrim est mon jeu du moment.
J'avais plus ou moins entamé une partie il y a très longtemps, quand j'utilisais encore la version CD de Oblivion et que j'expérimentais l'installation de mods à la barbare. Mais je n'avais pas dépassé la mine du prologue. Là, j'ai enfin sauté le pas, et décidé d'utiliser la version "standalone" dispo sur Steam. Elle marche bien, malgré quelques retours bureau sauvages.
Après une vingtaine d'heures de jeu, c'est toujours un régal. Et je suis tellement ravi d'avoir enfin trouvé du temps à accorder à ce mod, à ce jeu à part entière. Certes, il y a des archaïsmes, ce n'est plus tout jeune. Mais c'est beau. Je suis bêtement ému quand je vois ces paysages montagneux. Et j'y crois, c'est un paysage que je trouve cohérent (alors que dans mon souvenir, la province de Cyrodil dans Oblivion ressemblait plutôt à une cuvette). Je reste ému de voir des marchands ambulants se promener sur la route avec leur cheval, leur âne de bât qui les suit, et les mercenaires à l'affut. Je suis tout aussi émerveillé de voir le soin qui a été apporté au jeu, au gameplay, au "flow" des quêtes (la manière dont elles s'enchaînent et s'imbriquent). L'effort qui a été fait pour produire un jeu complet avec son gameplay propre et son ambiance propre.
Et j'arrive à me raconter des histoires incroyables à partir de ces petits moments. Quand j'ai démarré l'aventure j'étais faible. Même le moindre rat me donnait du fil à retordre. Mais j'ai persévéré, et au prix d'un sacrifice financier j'ai acquis les bons sorts (boule de feeeeeeeeuuuuu !!), et la chance a été de mon côté. J'ai été satisfait de mes premières victoires, j'ai accumulé du butin, acheté des sorts plus puissants... jusqu'à venir à bout de mon premier "boss", dans le caveau d'Iselas, après plusieurs échecs.
Je dois en être tout juste au milieu de l'acte 1, au niveau 7, avec quelques compétences de niveau "apprenti". Mais je suis à fond dedans, et c'est bon de retrouver cette sensation intacte, 13 ans après ma longue partie d'Oblivion (moddé avec Oscuro).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
25 heures après, Nehrim est toujours un de mes jeux du moment. Je suis actuellement au niveau 13, pas loin d'avoir accès aux sorts de niveau 3. J'ai accumulé assez d'ingrédients, concocté et revendu assez de potions, pour avoir les moyens de me prendre le cheval ET l'armure qui va avec. A moi les chevauchées fantastiques ! J'en suis encore à l'acte 1, donc au MiddleRealm. Je vagabonde au gré des grottes, cavernes et ruines, et je résous tranquillement les quêtes locales. Dernier moment mémorable en date : la quête "The Cry from the Deep", qui nous emmène au plus profond de la mine aux rails d'acier. Avec deux ou trois petits détails (une note de journal par-ci, une poignée de cadavres par-là), j'étais à fond dans l'ambiance.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
C’est comment au niveau des doublages ? L’allemand ne casse pas trop l’immersion ?
Suite à une roulette du backlog, je viens de commencer Nehrim.
J'en suis à 7 heures. Je joue sur la version Steam.
Quelques retours que j'aurai apprécié trouver avant, pour ceux que ça pourrait intéresser :
- la version Steam est directement en VOSTFR (je pensais avoir des sous-titres anglais),
- le doublage allemand ne me pose pas de problème. J'ai baissé un peu le son des voix personnellement.
- le jeu est beaucoup plus stable que le laisse penser les retours Steam. J'ai retiré les sauvegardes automatiques et j'ai pris l'habitude de sauvegarder régulièrement, donc les quelques crashes ne sont pas gênant. Le jeu est plus stable qu'Enderal chez moi.
Le moteur d'Oblivion a quand même pris un sacré coup de vieux, et je ne pense pas forcément aux NPC (eux, ils étaient déjà horribles à l'époque).
Terminé Nehrim en une centaine d'heure (121 d'après Steam, mais je me demande s'il compte pas le jeu lancé dès que le launcher l'est).
Franchement une bonne expérience, univers intéressant, scénario plutôt bien mené. Un peu trop linéaire à mon goût (peu de choix à faire), mais j'étais quand même bien pris par l'histoire. La traduction FR semble de bonne qualité, et ils ont pris le temps de traduire aussi les décors, ce qui est appréciable (rien de plus frustrant que d'avoir des affiches placardé aux murs dans une autre langue, surtout dans le cas de l'allemand que je ne comprends pas du tout). Je regrette pas du tout d'avoir triché en installant le mod qui permet d'avoir +5 dans les stats à chaque monté de niveau, la courbe de difficulté m'a plu ainsi (début difficile, fin du jeu en mode super héros, ce qui me semble cohérent ). Bref, pour un mod gratos, c'est franchement du bon boulot et la qualité globale n'a pas à rougir face aux jeux commerciaux.
Je trouve que le moteur d'Oblivion tient encore bien la route pour ses 15 ans passés (graphiquement j'entends, techniquement c'est plus compliqué) dans l'ensemble ça reste agréable à l'oeil, à part les PNJ (mais comme déjà dis, ils avaient déjà pas des gueules de porte bonheur 2006 ).
Bon évidemment, toute cette aventure est tout même assombri par le côté technique. Le jeu n'était pas du tout stable et crashait assez régulièrement (beaucoup trop en extérieur). Une des solution pour rendre le tout supportable a été d'utiliser la console pour modifier les stats du personnage, il est manifestement préférable de ne pas dépasser 30/40 de Vitesse (y a quand même des crash, mais beaucoup moins qu'à 80!).
Et du coup, j'ai lancé Enderal, qui semble être un gros step up en terme de qualité à tous les niveaux (et notamment technique, pas un seul plantage en 10h sur la Special Edition).
121 heures c'est énorme effectivement, ça m'avait pris une quarantaine d'heures. Mon retour :
Je te rejoins pas mal sur ses qualités (en dehors du scénario). Enderal fait effectivement un grand pas en avant sur tous les aspects. Si tu as aimé Nehrim, il n'y a pas de raison que tu passes un mauvais moment
Niveau stabilité, c'est assez random selon l'installation et la machine je pense. Nehrim était beaucoup plus stable chez moi.
Alors perso je différencie le scénario et la mise en scène. Du coup typiquement, le coup des PNJ importants détestables, j'ai trouvé ça intéressant sur le plan de l'histoire, mais par contre en terme de mise en scène (le fait qu'on les suive sans remise en cause) ça marche pas en effet.
Et au niveau de mon temps de jeu, j'ai clairement pris mon temps et fait un maximum de quête (toutes en faite, y compris celle qui se lance après la fin de l'intrigue principale). Ha oui et j'ai vite monté la furtivité aussi, donc j'ai passé une bonne partie du jeu à vitesse réduite
Pour la stabilité, même s'il y a un côté aléatoire, j'ai quand même tendance à penser que le fait que Skyrim et Enderal ai eu des mises à jours ces derniers mois joue tout de même un peu
Mais oui, ça me semble déjà clair après 12h qu'Enderal est mieux, du coup je ne regrette pas d'avoir fait dans cet ordre : j'aurai certainement été moins motivé à faire Nehrim après Enderal
Dernière modification par Thalgrim ; 15/03/2022 à 03h22.
Même en essayant de diviser les éléments scénaristiques, ça ne change pas mon avis. Je trouve réellement chaque élément individuellement raté
Notre personne est effectivement une coquille vide auquelle il est impossible de s'identifier (dommage pour un TES). A partir de là, on voit l'histoire comme un spectateur assez lointain et ça rend frustrant toutes les autres incohérences. Qu'un personnage soit illogique, soit, mais que tous les évènements qui se produisent dans le monde soient les conséquences de choix incohérents, c'est difficile à avaler.
La réalisation est catastrophique, mais je mettais pas mal ça sur le dos des limitations techniques (pour les scènes en elle-même) ou de moyen (pour l'enchaînement, notamment temporal, des scènes). Ça n'excuse pas tout. Pour moi, c'est comme au cinéma, si tu n'as pas les ressources nécessaires, il existe des moyens détournés pour raconter la même chose. Enderal fait d'ailleurs un bien meilleur travail à ce niveau.
Ben pour le coup là on est sur des préférences très personnel. De mon côté, je ne me suis jamais identifié à notre personnage dans Oblivion ou Skyrim, il est beaucoup trop transparent et n'est même pas vraiment rattaché à l'univers à mon sens. Dans Nehrim, c'est clairement loin d'être parfait, mais je trouve que le personnage a un peu plus de consistance (même si oui du coup, ça rend dommage le fait d'avoir aussi peu de choix à faire dans l'histoire).