Une traduction rapide du manuel du site officiel (ça peut aider) :
TIR : (bouton Gauche de la souris)
Horizontalement, on tire à l'endroit où l'on vise, mais l'axe vertical est également pris en compte : il permet de gérer la puissance du tir.
Plus haut vous tirez, plus le tir aura de puissance et plus le ballon ira haut.
Plus bas vous tirez, moins le ballon aura de puissance. Par contre, c'est très utile pour les dribbles.
Enfin, si vous strafez en même temps que vous tirez, vous donnerez un effet au ballon.
LES PASSES : (bouton Droit de la souris)
Quand vous passez, le ballon va dans la direction du joueur de votre équipe qui se trouve dans votre champ de vision et au plus près de vous, et la puissance de la passe est ajustée automatiquement. Si votre coéquipier est en train de se déplacer, le ballon arrivera devant lui. Pour faire une passe courte, visez vers le bas ; pour faire une passe en cloche, tirez vers le haut.
TIR PUISSANT : (bouton du milieu de la souris)
Si votre barre d'endurance (STAMINA) est remplie au moins à la moitié, vous pouvez effectuer un tir puissant, utile à la fois en attaque et en défense. Lorsque votre tir réussit, vous perdez la moitié de votre endurance.
Endurance ou "STAMINA" : (Shift Gauche)
Pour courir plus vite, utilisez le bouton STAMINA. La jauge en bas à gauche vous indique votre énergie restante. Lorsqu'elle est vide, vous ne pouvez plus courir vite. La jauge revient à son niveau initial lorsque vous épargnez le bouton STAMINA pendant quelques secondes.
Tacle plongeant : (Ctrl C)
Rien à dire : c'est un tacle plongeant. Evitez de viser les rotules de votre adversaire, vous pouvez être sanctionné d'une faute, d'un carton jaune, voire même d'un carton rouge.
Changer de vue : (G)
Vous pouvez passer en vue Première personne ou Troisième personne à volonté.
Changer d'équipe : (K)
TOUCHES, CORNERS, COUPS-FRANCS, et PENALTIES :
Le joueur qui effectue ces actions est choisi automatiquement. Les règles de distance à respecter sont gérées par le serveur, qui empêche les joueurs de les enfreindre. Au bout de quelques secondes, si a balle n'a pas été jouée, un sifflet retentit et le jeu peut reprendre.
LE JOUEUR QUI A RETARDE L'ACTION GAGNE UN CARTON ROUGE.
CARTONS JAUNES ET ROUGES :
Si vous recevez un carton rouge, vous serez renvoyé vers l'équipe SPECTATEURS pour un certain temps.
Deux cartons jaune valent un carton rouge.
A chaque fois que vous éjecté, le temps à purger double.
PS: je pars m'entraîner sur INX-Gaming si d'autres veulent me rejoindre.