Sigh, server's down again.
I wasn't even doing anything, just changing some signs on the warp map, and it crashed. It said "server is restarting", but it just closed.
Again, the dynmap keeps working, showing a loop from the last working moments before the crash, but the server keeps being closed, with "failed to verify username" appearing if you try to re-enter.
I'm afraid it may be the same error as always, the "moved too quickly" spam.
If it keeps like this, the only solution I see is either solve the issue with some dedicated plugin and see if it works, or work on the automatic start.sh to relaunch the server, because having Olipro manually restart it every other days is just not ideal.
I think it's down again... oh dear
Wow. That's a though decission right there. IMO, we should try going back to 1.16.5 before going all the way back. The server was way more stable before 1.17, at least it seemed so to me. Warps worked instantly, and not with a delay like now, and it didn't crash a single time.
Going back to 1.12 could effectively kill the server for good.
Up again.
Each time I try something new so don't hesitate to warn me by message (steam etc.) as I can react as fast as possible.
Once again, I'll not be able to work on the server in November and december. So we have to react as fast as possible.
Bonne nouvelle : je pense avoir trouvé la cause et peut-être même la solution.
Bon avant que je ne déconnecte, voici ce qui s'est passé :
Avec Deloras, on a utilisé la boussole comme des gros porcs. Rien, pas un crash.
Puis Deloras a fait une commande worldedit. A ce moment, j'ai remarqué que ma boussole ne marchait plus. On a continué à jouer 2 minutes avec des commandes qui marchaient et d'autres non. Puis le serveur a crashé, indiquant le fameux "moved too quickly".
J'ai fait l'hypothèse alors que la CAUSE de tout ça, c'est Worldedit.
J'ai remarqué que le serveur utilisait une double instance de Worldedit (à savoir "Worldedit" et "Asyncfastworldedit")
Steamwatt et moi avons tenté de faire les pires commandes worldedit possible. Le serveur n'a pas tenu plus de 30 secondes.
J'ai donc supprimé Worldedit pour ne garder que la version Asyncfast.
On a refait les pires commandes worldedit possible. Le serveur a tenu et tourne toujours à l'heure qu'il est.
Le problème est-il réglé pour autant ?
Pour ça, je vous le laisse tourner. Faites-le stresser, on verra.
Au passage J'ai aussi nettoyé la ram (y avait plein d'instances de java en mémoire) et j'ai ajouté beaucoup de commandes pour optimiser le serveur. Si vous constatez des anomalies, n'hésitez pas à me prévenir.
Oh et worldedit risque d'avoir un nouveau comportement, ou pas. On tourne désormais sur une version modifiée qui est sensé être plus sécurisée et causer moins de bugs/crash/lags.
Some small tutorials to use litematica to import objects.
First how to install it
https://www.youtube.com/watch?v=IGIyybScyzs
Second how to use it.
https://www.youtube.com/watch?v=KFzyNtyN8qI
Pour les francophones aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=HFsPObQWBUQ
Bonus : How to make tree brush.
https://www.youtube.com/watch?v=s1Y6Hnor3ZU&t
En passant mettre voxel https://www.curseforge.com/minecraft...ins/favs/files.
Dernière modification par Louernos ; 31/10/2021 à 10h25.
Aaaaand it happened again... This time I wasn't even using World Edit
(Edit: it's back)
In fact, it's totally a worldedit issue, and this time, it's only worldedit, and not a massive java bullshit.
So, it's a new type of error/crash, and I think it may be easier to resolve.
I have replace this "fastasyncworldedit" with the old standard "worldedit". Let's see if it works.
Bad news.
As the previous worldedit crashing the server is resolved, there is a second type of crash.
This time, worldedit is not the cause. It's a catalyser of the problem, like warps, TP, or multiple visitors connected at the same time.
The real problem is hardware.
The 1.17 server uses JAVA16 and between 150% and 700% of the CPU. And it uses more than 8Go of ram.
The 1.16 server uses JAVA11 and between 20% and 80% of the CPU and less than 3Go of ram.
2 solutions :
-If we have to stay in 1.16, I'm downloading and reuploading the map as you will be able to recover your buildings, replace all the 1.17 blocks and import them into the 1.16 server.
-or ... you may wait as we try to make a fresh new 1.17 spigot minecraft and we will upload it in my server and test it ... but the results are not garantee.
I'll try all my possible to find a way to be in 1.17
edit 3:56 PM : Server shut down for testing stuff
Dernière modification par Olipro ; 31/10/2021 à 16h02.
UPDATE IMPORTANTE
On passe de Spigot à Craftbukkit (le truc sur lequel on tournait depuis 10 ans).
Le serveur ne crashe plus. Par contre, Minecraft 1.17 est TRES lourd en puissance de calcul. Pourquoi ? Parce qu'il est passé en java 16 (très gourmand).
Résultat : on lag beaucoup plus qu'avant.
On a trois choix maintenant :
1. On continue en 1.17 stable mais ça peut lagger un peu plus qu'avant.
2. On repart en 1.16 stable et sans lag mais on y reste définitivement parce que c'est la dernière version de minecraft qui fonctionne en java 11.
3. Quelqu'un paye un serveur de malade et on déménage dessus en 1.17.
J'attends vos avis.
Dernière modification par Olipro ; 31/10/2021 à 17h50.
Au passage voila la dernière version de la map
Hum... I think something happened... Tried getting in today, and it wasn't responding, it loads forever
(edit, spoke too late) XD
Il est très soigné ce village, vous avez fait attention aux détails, c'est chouette et ça lui donne du cachet.
le ressource pack:
https://www.mediafire.com/file/9bwpi...craft.zip/file
Dernière modification par Louernos ; 01/12/2021 à 14h56.
Merci Louernos.
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
J'ai remarqué qu'une partie du village construit vers 2600 ; -1000 avait disparue. Celle-ci comprenait un bâtiment que j'avais réalisé. Avez-vous bien laissé un backup des bâtiments présents à cet endroit quelque part sur la map ?
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
Bonjour / Bonsoir.
Je vous contacte en vue de ma candidature pour pouvoir build sur ce serveur. Je suis d'avantage spécialisé dans la construction de maisons de tout les types (de la maison du pauvre paysan à la petite demeure de maître en passant par des petites maisons minières) typique de ma région natale : la Lorraine (maintenant le Grand-Est) et dans la construction d'églises. Concernant celles-ci, il faut faire attention car j'ai remarqué que leurs autels ne sont pas placés selon le rite de St Pie V et non selon le rite de Vatican II (années 1960). Pseudo in game : Softuser1
Maisons + exemple pont
https://ibb.co/gJ4v9j1
https://ibb.co/4pP86LW
https://ibb.co/2g021sX
https://ibb.co/6JpR3Gr
https://ibb.co/zRLgHKD
https://ibb.co/hf1LSLw
https://ibb.co/Jqm1tWQ
https://ibb.co/XfHm1V1
Exemple d'église non terminée et inspirée de l'église de St Germain des prés à Paris.
https://ibb.co/YfprLXt
https://ibb.co/c1xTmnt
En vous souhaitant une agréable Journée
Softuser1
Le serveur a subi une migration forcée par Dedebox. ( Dedibox, pratiques douteuses ).
Il sera rétabli dans quelques jours.
La bonne nouvelle c'est que le portage est déjà fait. Comme on bidouille encore la machine, je ne vous partage pas encore l'IP. Mais, de toutes façons, vous y aurez accès avec 19centurycraft.net comme avant. Il faudra attendre quelques jours pour que le lien soit fait.
L'autre bonne nouvelle, c'est que la machine est plus puissante.
Dernière modification par Olipro ; 02/04/2022 à 22h07.