Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjours, je suis l'heureux possesseur d'un Lenovo Y50-70 que j’aimerai faire passer sous W10. J'ai la clé USB Bootable, cependant, lorsque je veux booter dessus, un message d'erreur apparaît et impossible de booter.

    Apres quelques recherches, c'est le secure boot du BIOS qui est activé sauf que il m'est impossible d'acceder au BIOS au demarrage du PC pour changer le secure boot. J'arrive donc a court d'idée et recherche de l'aide.

    Merci


    PS: Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
    Dernière modification par Omaley ; 24/08/2015 à 13h26.
    Winter is Coming

  2. #2
    Salut, le secure boot n'empêche pas en soi d'accéder au BIOS...

    Si tu veux pouvoir accéder au BIOS faut tapoter la touche adéquate (F2 / SUPPR...) et surtout avec W8.1 et W8.0 et maintenant W10, il faut faire, impérativement, un redémarrage du système pour pouvoir accéder au BIOS sinon windows se charge avant que tu n'es eu le temps de faire quoi que ce soit (ceci est surtout valable pour les pc équipés du secure boot...).

  3. #3
    J'ai maintenant accès au BIOS et après avoir formater mon SSD, ma clé USB n’apparaît plus dans la liste des périphériques bootable.

    Pourtant, j'ai utilisé la clé il y a 3 jours pour installer W10 donc je sais qu'elle marche. Je continue mes recherches mais je suis ouvert à toutes aides


    Edit: Si je passe le boot en legacy, le PC démarre sur la clé et je peux installer W10 mais apres vient un moment ou l’écran finit noir avec le curseur qui charge/clignotte.

    C'est bien la premiere fois qu'une installation d'un OS me pose autant probleme.
    Dernière modification par Omaley ; 20/08/2015 à 22h50.
    Winter is Coming

  4. #4
    Salut, le curseur noir qui charge/clignote indique grosso modo que ton pc attend l'OS. Le POST est passé mais il n'a pas trouvé de système à qui passer la main.

    Lors du redémarrage, tu enlèves la clef USB ? SI oui, repasse les paramètres BIOS comme ils étaient

  5. #5
    J'ai résolu mon probleme en re-installant W10. Je ne sais par quel moyen, le bios ne détectait pas l'OS présent sur le disque dur, et cela apres plusieurs tentative.

    Merci Rocca pour ton aide
    Winter is Coming

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •