Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 97 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2908
  1. #1
    Bonjour à tous, suite à une discussion sur le topic de la remise en forme, je me décide à ouvrir ce topic, dont le sujet est le suivant:

    les substituts de repas 2.0,

    ceux qui sont censé couvrir 100% des apport journalier nécessaire à la vie humaine. En 1973, c'était l'image d'un futur noir et cynique, mais en 2015, c'est plutôt tout le contraire, c'est présenté comme la solution miracle. Je vous proposes donc d'échanger sur le sujet.

    J'indique le prix max du repas sachant que selon le volume acheté les prix sont dégressifs.

    les formes:

    Généralement, ces produits arrivent chez vous sous forme de poudre, dans des sachets représentant une journée complète de repas. Il suffit de mélanger 1/3 du sachet à de l'eau, shaker, c'est prêt! À boire très frais c'est meilleur. On peut bien entendu doser différemment selon la valeur caloriques désirée pour un repas.

    Certains produit plus cher se trouve déjà liquide (Soylent, Feed) ou bien sous forme de gâteau (Feed, Joylent, Queal, Mealsquares)

    Les marques:

    Soylent: "Premier" repas en poudre à avoir fait vraiment parlé de lui, surement grâce à son nom issue du film précédemment cité. Campagne kickstarter rondement mené qui à lancé la machine. La marque est américaine. Maintenant achetable directement sous forme de liquide, la recette étant à base d'algues. Contient des OGM. Un seul goût (enfin un pour la poudre et un pour le liquide).
    prix max du repas: liquide: 2.57€ pour 400 kcal (une bouteille), en poudre: 2.20€ pour 400 kcal.

    Queal: alternative européenne à Soylent, Queal (QUick mEAL) nous vient des Pays-Bas. A base de Whey pour les protéines. Plein de goûts, uniquement en poudre, plusieurs dosage journalier (1800kcal (à éviter, désavantageux rapport calories/prix), 2100kcal, 2400kcal, Active™ (plus de protéines)).
    prix max du repas: en poudre: 2.5€ pour 600kcal (dosage 1800kcal)

    Jake: Jake (Just shAKE) nous viens également des Pays-Bas. Un seul goût à ma connaissance (vanille). Vegan!!! 3 dosages: 1500kcal, 2000kcal, 3000(!!!)kcal.
    prix max du repas: 3.2€ les 667kcal (dosage 2000kcal)

    Bertrand: produit Allemand, Bertrand met l'accent sur le "tout naturel". Quand dans d'autre produit certains composant peuvent être industriel, ici tout est "naturel et organique", et issue de culture bio. L'aspect avant mélange est plus proche de la poudre d'amande part rapport aux autres produits, plus proche de la farine par exemple. Complètement vegan dès novembre 2015.
    prix max du repas: 4.89€ pour 742kcal

    Huel: La version Royaume-Uni. Un seul dosage: 2000kcal, un seul goût. Vegan!!!!
    prix max du repas: 3.00€ pour 667kcal

    Mana: Tchèque. Sans OGM, Vegan, un seul goût.
    prix max du repas: 2.90€ pour 670kcal

    Joylent Jimmy Joy: ( goûts. Basé sur la whey, sans OGM.
    Existe en version vegan, sport, café et en barre.
    prix max du repas: 2€

    Feed: Offre française plutôt intéressante, avec des goûts salés acceptable voir plutôt bon, plusieurs packaging (sac de poudre, bouteille prédosé en poudre, bouteille déjà mélangé, barres), et une distribution dans certains Franprix d'Ile de France pour le moment.
    prix max du repas: 3,5€

    Mealsquares: produit américain un peu à part, ce sont des gâteaux carré de 400kcal, à découper. Se conserve bien moins longtemps que la poudre.
    prix max du repas: 3€ (pour le moment en beta aux USA)

    Si j'en oublie, n'hésitez pas à me faire découvrir de nouveaux produits!


    Document collaboratif et récapitulatif:
    Vous trouverez derrière ce lien un récapitulatif retaillée sur les différents produit ainsi que les avis des canards sur les produits qu'ils ont testé, n'hésitez pas à le mettre à jour régulièrement!



    Perso je mange Queal occasionnellement depuis 2 semaines, pour remplacer soit le repas du midi soit le petit déjeuner suivant le besoin. Avec le dosage recommandé en eau, c'est un peu épais, seul inconvénient à mon sens. Le goût est bon (vanille et Chocolat du moins), la consistance fait qu'a la fin je n'ai plus faim du tout, mais pourtant ça se digère très bien et je n'ai pas de poids sur l'estomac. aucun effets secondaires notable pour l'instant du côté sortie des artistes.
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 31/05/2017 à 11h44.

  2. #2
    Cool, chouette topic. Si je devais en tester un ça serait Bertrand mais c'est quand même 54fdpin pour tester 3 jours...

  3. #3
    Quelle putain d'horreur. Et le plaisir de la cuisine et des repas bordel.

    Cramez moi tout ça svp.

  4. #4
    C'etait pas encore un trip de connard de la silicon valley qui veut bouffer son repas en 2min pour avoir plus de temps dispo pour "changer le monde", a l'image de Zuckerberg qui a decide qu'il porterait un t-shirt gris tous les jours jusquà sa mort pour pas avoir a se demander quoi mettre le matin ?

    Enfin j'avoue que de temps en temps, ca peut etre une alternative interessante a bouffer un dwiche de merde ou un surgele quand on a pas le temps... hmmm... Mais j'aime pas du tout la comm' et la mentalite autour du truc.

  5. #5
    Je pensais justement prendre de la bouffe en poudre pour les soirs de révisions où j'ai pas envie de bouffer des pâtes, sauf que je sais pas où commencer.
    Je me tâte à prendre du queal 1800 kcal, mais je sais pas si ça va suffir.
    Sachant que ça sera seulement pour les repas du soir.

  6. #6
    Citation Envoyé par Helmut Moute Voir le message
    C'etait pas encore un trip de connard de la silicon valley qui veut bouffer son repas en 2min pour avoir plus de temps dispo pour "changer le monde",


  7. #7
    Citation Envoyé par Helmut Moute Voir le message
    encore un trip de connard de la silicon valley
    Clair que ca sent tellement ça, que s'en est triste que ça arrive en Europe . Si les américains savaient bouffer, ça se saurait. Qu'ils exportent leurs films de superhéros, passe encore, mais la nourriture, c'est un peu la lose.

    Je rajoute ce que j'avais déjà écrit dans un autre topic : A ce qu'il parait, bouffer tout le temps des trucs tout fait, même s'ils contiennent tout ce qu'il faut, ca peut être dangereux sur le long terme. Visiblement, il y en a qui on essayé, et manger varié reste la meilleure solution pour apporter tout ce dont on a besoin. Mais j'ai pas de source autre que "j'ai entendu ça donc c'est vrai" .

  8. #8
    Non mais autant ne bouffer que ca faut etre taré, autant de temps a autre, genre comme je le disais a la place d'un surgele Picard, si c'est plus equilibre et moins cher...

    Honnetement, c'est pas pire que se faire rechauffer une pizza quand on a la flemme le soir...

    Bon allez, je teste Queal tiens

  9. #9
    Tiens, j'ai jamais goûté ces trucs et ça ne me donne pas du tout envie (j'ai senti un produit qu'un pote prend pour sa muscu et ça m'a juste donner envie de vomir...). C'est pas le cas pour ces trucs là ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #10
    Ca fait 3 mois que je tourne au Queal, ça va bien, merci
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #11
    Oui perso j'adore cuisiner quand j'ai le temps, mais alors quand j'ai pas le temps je vois pas l'intérêt de me faire un steak-pâtes a la con si je peux utiliser mon temps différemment. Pour les effets secondaires à long termes, j'ai lu des trucs sur le fait de pas mâcher, je referais une recherche à ce sujet parce que ce n'est pas à négliger. Sinon je le répète à part la texture c'est pas dégueu!

    - - - Mise à jour - - -

    Maintenant, imaginons que le procédé de fabrication soit responsable et respectueux de l'environnement, genre une boite française qui ferait ça avec des produits locaux, franchement je verrais ça comme une solution intéressante pour réduire certains effets néfaste de l'industrie alimentaire actuelle. Si il faut bouffer liquide pour sauver la planète je signe directe.

  12. #12
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ca fait 3 mois que je tourne au Queal, ça va bien, merci
    T'es le plus expert, fais un retour plus détaillé !

  13. #13
    Ça fait 3 mois que je prends du Joylent ou du Queal TOUS les matins et que le matin. C'est devenu mon petit déjeuner. Pour moi c'est génial : rapide, bon, pratique, équilibré et tout ce qu'il faut niveaux apports pour bien commencer la journée. Je prends ça à 7h du matin, je tiens jusqu’à 13h sans soucis. J'ai gagné 20 minutes de sommeils tous les matin, je le prépare le soir et le bois dans la voiture en allant au taf.

    Par contre repas midi/soirs normaux, faut pas déconner.

  14. #14
    Perso ça fait quelques mois que je prend du Jake de temps à autre le soir quand j'ai la flemme de cuisiner (i.e. souvent) et que j'ai pas un truc plus rapide à manger (genre pain/fromage) sous la main (i.e pas si souvent que ça).

    C'tait bizarre la première fois, mais après quelques fois (et en rajoutant un poil de grenadine), ça passe niquel.

  15. #15
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Ça fait 3 mois que je prends du Joylent ou du Queal TOUS les matins et que le matin. C'est devenu mon petit déjeuner. Pour moi c'est génial : rapide, bon, pratique, équilibré et tout ce qu'il faut niveaux apports pour bien commencer la journée. Je prends ça à 7h du matin, je tiens jusqu’à 13h sans soucis. J'ai gagné 20 minutes de sommeils tous les matin, je le prépare le soir et le bois dans la voiture en allant au taf.

    Par contre repas midi/soirs normaux, faut pas déconner.
    Merci du retour! Et alors, entre queal et joylent tu conseil quoi? C'est très différent?

  16. #16
    Pour le moment je préfère le Joylent, surtout qu'il n'y a pas la petite bouteille d'huile à ajouter. Je prends surtout du Joylent Wake Up (spécial matin avec de la caféine).

    Mais j'ai reçu du Queal 3.0 que je n'ai pas encore testé. Ils ont améliorés les goûts à priori et surtout éliminé l'huile séparée.

    Mais franchement, peu de différences entre les 2 au final, le Queal 2.0 est peut être un peu plus fluide.

  17. #17
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Maintenant, imaginons que le procédé de fabrication soit responsable et respectueux de l'environnement, genre une boite française qui ferait ça avec des produits locaux, franchement je verrais ça comme une solution intéressante pour réduire certains effets néfaste de l'industrie alimentaire actuelle. Si il faut bouffer liquide pour sauver la planète je signe directe.
    Mouais, alors autant je pense que cette bouffe liquide 2.0 est meilleure pour l'environnement que les plats prepares ou le fast food, autant si ton objectif est vraiment de manger pour sauver la planete tu devrais plutot te tourner vers le trip vegan & whole food locavore, qui te donnera la meme chose que ces shakers sans la pollution liee au processus de transformation, qui doit quand meme etre non negligeable.

  18. #18
    Ouais, moi ça me cause pas mal. Quand je vivais seul ça me soulait de me faire à bouffer, et manger c'est pas franchement une passion (ce qui m'empêche pas d'avoir du bide). Du coup, dans ma vie étudiante ça aurait pu m'intéresser. Bon, là je suis en couple avec enfant donc c'est plus trop réalisable. Mais l'idée est pas débile.
    Par contre je peine à croire qu'on puisse survivre avec QUE ça. Même pas une pomme ou un laitage à côté de temps en temps.

    A mon avis la cible idéale c'est un profil qui se fout de la bouffe, mais qui veut quand même apporter à son corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner et de développer normalement. Si ça fonctionne of course.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #19
    Moi c'est ce genre de discours qui me gene :

    http://www.mealsquares.com/ (bon la c'est un biscuit mais le principe est le meme) :

    The time savings from MealSquares feel amazing: I'm no longer stressed about having food. I know I have MealSquares, so I can eat healthy whenever I need to. I can continue working without having to disrupt my flow for eating.
    "J'ai plus de temps pour taffer comme un con trop bien #YOLO"

    Tellement triste putain.

  20. #20
    Ah bin clairement ça a été construit pour ce public là : le mec qui est scotché à son boulot et qui peut continuer à taffer comme un têtard en sirotant son truc, faut pas se leurrer.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Idee : lancer un food-truck pour les bobos parisiens overbookes. PROFIT.

    Ou mieux un service de livraison au bureau. En monoroue electrique.

  22. #22
    Citation Envoyé par Helmut Moute Voir le message
    Idee : lancer un food-truck pour les bobos parisiens overbookes. PROFIT.
    Old.
    Le parvis de la gare St Lazare :
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #23
    Nan mais evidemment. Je parlais de faire un food-truck avec des shakers de bouffe 2.0

    ("Breizhtruck", serieux ? Crevez tous. Etouffez-vous dans vos crepes au quinoa.)

  24. #24
    Du coup ça se bouffe "froid" ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #25
    Ouais Cacao, c'est froid. Enfin je suppose que tu dois pouvoir boire ça tiède si tu mélange avec de l'eau tiède, mais pas sur que ce soit top.

  26. #26
    Citation Envoyé par Helmut Moute Voir le message
    Mouais, alors autant je pense que cette bouffe liquide 2.0 est meilleure pour l'environnement que les plats prepares ou le fast food, autant si ton objectif est vraiment de manger pour sauver la planete tu devrais plutot te tourner vers le trip vegan & whole food locavore, qui te donnera la meme chose que ces shakers sans la pollution liee au processus de transformation, qui doit quand meme etre non negligeable.
    Oui si tu me relis j'étais dans l'hypothèse que ce procédé soit fait en mode "locavore" comme tu dis. Mais ça sera jamais fait si ça plait à personne, donc faut lancer le truc maintenant. Je sais ça fait beaucoup d'hypothèses. J'essaie déjà de réduire ma conso de viande et d'acheter locale mais bon si on pouvait faciliter le truc...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais Cacao, c'est froid. Enfin je suppose que tu dois pouvoir boire ça tiède si tu mélange avec de l'eau tiède, mais pas sur que ce soit top.
    C'est bien meilleur froid voir glacé (shaker avec des glaçons facilite le mélange en plus). J'attends de voir cet hiver si ça pose pas de problème mais j'imagine que le réchauffer doit détériorer certains nutriments ou un truc du genre...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon j'essaie de varier les dosages (de queal), la dose classique étant 175g (700kcal), c'est déjà balaise à finir. J'ai testé 220g un peu avant le sport et le reste après ça passe, par contre 150g c'est un peu léger. Facile à finir mais bon je voudrais tourner à 2500kcal/jour du coup ça fait 600kcal + mes 450kcal de mon petit déjà habituel, j'ai un peu de marge pour le repas du soir.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Ezechiel je te comprend par rapport à ton gosse, moi j'en ai bu 2 fois avec ma nana en présence de mon fils, on lui a dis que c'était un médicament mais l'objectif c'est d'en prendre sur des repas ou on est pas avec lui, à terme, c'est pas très convivial. D'ailleurs ma nana supporte pas du tout comme moi, ça vient ptete de la whey.

  27. #27
    Entre ca et les machins "quantified self" qui permettent de savoir combien de calories tu depenses par jour (en ce moment je teste Google Fit, il detecte tout seul quand je cours, marche ou fais du velo), on va bientot pouvoir gerer son input/output a la calorie pres, c'est pas flippant du tout On va tous finir comme Froome

  28. #28
    Et tiens je me disais, ce genre de trucs doit etre la solution ultime pour les randonnees non ? Plutot que la blanquette lyophilisee hors de prix de Decathlon

  29. #29
    Bah oui carrément, ça se garde 1 an à température ambiante, peu de déchets peu de vaisselle, pas besoin de chauffer. Demain matin je teste la saveur tarte aux pommes après le sport en extérieur

    - - - Mise à jour - - -

    Un peu de lecture pour alimenter les arguments des sceptique: http://venturebeat.com/2014/05/27/so...ences-in-mice/

  30. #30
    En fait j'ai goûté la fraise de Queal (super strawberry) et c'est vraiment pas top.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •