Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 97 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2908
  1. #61
    Ah!! Tu vois! Tu prends la dose conseillé 1/3 soit 175g) ou moins?

  2. #62
    Dose conseillée mais je trouve peut-etre ca un peu trop, d'autant qu'apres je me prends normalement une pomme ou un bout de fromage pour pas avoir un repas entierement liquide.

  3. #63
    Citation Envoyé par hgaouar Voir le message
    OGM
    Attention, les OGM ne sont pas mauvais en soi. Le probleme c'est l'implementation (genre les graines Monsanto qu'il faut racheter chaque annee), pas la technologie en elle meme.

    Critiquer les OGM parce que ce serait mauvais pour la sante, c'est comme critiquer internet parce que ca permet aux terroristes de communiquer. Evidemment que si on fait pas gaffe, comme toute technologie elle peut etre mal employee, mais les OGM c'est pas mauvais en soi.

    Accessoirement, TOUT le raisin francais (et donc tout le vin) est OGM. Sans exception. (ok, a part une petite parcelle dans le bordelais qui fait du vin pas bon). Et depuis plus d'un siecle.

  4. #64
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Accessoirement, TOUT le raisin francais (et donc tout le vin) est OGM. Sans exception. (ok, a part une petite parcelle dans le bordelais qui fait du vin pas bon). Et depuis plus d'un siecle.
    Ca m'interesse ca tu as des sources ?

    Sinon oui les OGM on est sur un forum donc vive les raccourcis on est bien d'accord c'est la realité de leur usage aujourd'hui notamment associé au Roundup et aux pratiques commerciales

    Après attention sur les retours à long terme

    Je ne sais pas si on peut comparer des croisements d'espèces avec des manips génétiques

  5. #65
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Accessoirement, TOUT le raisin francais (et donc tout le vin) est OGM. Sans exception. (ok, a part une petite parcelle dans le bordelais qui fait du vin pas bon). Et depuis plus d'un siecle.
    Je ne sais pas si on peut mettre dans le même sac l'hybridation par sélection d'espèces et la modification d'ADN en labo.

    Sinon, je vais me tenter le Bertrand début septembre. Madame est loin, la flemme de cuisiner et envie de faire un saut à la piscine à la pause de midi.

    D'ailleurs, quand on fait du sport, ça va bien aussi avec les poudres ? Parce que la première chose que m'a dit madame quand je lui ai montré le truc : "c'est génial pour la rando : la poudre c'est du gros gros gain de poids en bouffe."
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #66
    J'ai pas compris ta question pour le sport? Perso quand je fais ma séance le matin je prépare mon shake le soir, j'en prend 1/4 avant de partir et le reste après le sport, il reste stocké dans une thermos. Mais tu pourrais le préparer sur place (vaut mieux doser la poudre à l'avance). Mais oui pour la rando ça fait rêver, ça prend pas de place, ça laisse pas de déchets, tu t'hydrate en même temps.

  7. #67
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je vais me tenter le Bertrand début septembre. Madame est loin, la flemme de cuisiner et envie de faire un saut à la piscine à la pause de midi.
    J'attendrais ton retour alors car moi Madame sera loin en Octobre et ça m’intéresse furieusement

  8. #68
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne sais pas si on peut mettre dans le même sac l'hybridation par sélection d'espèces et la modification d'ADN en labo.

    Sinon, je vais me tenter le Bertrand début septembre. Madame est loin, la flemme de cuisiner et envie de faire un saut à la piscine à la pause de midi.

    D'ailleurs, quand on fait du sport, ça va bien aussi avec les poudres ? Parce que la première chose que m'a dit madame quand je lui ai montré le truc : "c'est génial pour la rando : la poudre c'est du gros gros gain de poids en bouffe."
    Queal propose plusieurs plan dont Queal active (hyper-protéiné 2165kcal pour 160g de prot) et le Queal weight gain à 3000kcal.

    Perso je peux pas finir mon sachet de Queal active, je le mange en 4 fois. En gros je mange 4 sacs pour 5 jours.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #69
    Queal weight gain?? J'ai vu que Jake proposait du 3mcal, mais queal je savais pas ! Je vérifie et j'update mon post.

  10. #70
    Rien chez queal, tu dois confondre avec Jake.

  11. #71
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'ai pas compris ta question pour le sport?
    Ma question était très mal branlée, je reformule :
    la dose normal du truc contient les AJR pour une journée "normale". Mais quand tu t'active, genre faire des longueurs en piscine ou randonner, tu dépense plus, non ? (j'y connais rien, hein). Du coup, faut-il adapter les doses ?

    Bon, j'ai un début de réponse de cotueur :
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Queal propose plusieurs plan dont Queal active (hyper-protéiné 2165kcal pour 160g de prot) et le Queal weight gain à 3000kcal.

    Perso je peux pas finir mon sachet de Queal active, je le mange en 4 fois. En gros je mange 4 sacs pour 5 jours.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #72
    Bah ça dépend, tu vas pas mourir si tu ne complémente pas, tout dépend si tu mangeais plus après du sport ou pas forcément. Si ça se trouve avec de la bouffe normal tu est sous ton quota de calories journalier. Perso à part dans une optique de nutrition sportive avancé je me ferais pas chier à ta place, tu prend une dose, et si t'as encore faim tu sais que la prochaine fois tu peux prendre un peu plus.

  13. #73
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Rien chez queal, tu dois confondre avec Jake.
    Il y a une version 2400kcal, pardon, j'ai confondu ^^

    https://queal.eu/fr/product/one-time...al-30-meals-6/
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #74
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Attention, les OGM ne sont pas mauvais en soi. Le probleme c'est l'implementation (genre les graines Monsanto qu'il faut racheter chaque annee), pas la technologie en elle meme.

    Critiquer les OGM parce que ce serait mauvais pour la sante, c'est comme critiquer internet parce que ca permet aux terroristes de communiquer. Evidemment que si on fait pas gaffe, comme toute technologie elle peut etre mal employee, mais les OGM c'est pas mauvais en soi.

    Accessoirement, TOUT le raisin francais (et donc tout le vin) est OGM. Sans exception. (ok, a part une petite parcelle dans le bordelais qui fait du vin pas bon). Et depuis plus d'un siecle.
    Attention, il ne faut pas confondre hybridation et OGM. Dans un cas, c'est une modification que "la nature" autorise (un cheval baise une anesse, ça fait un bardot), dans l'autre, c'est de la techno de laboratoire dans laquelle on fout des gènes de tigre dans une coccinelle pour qu'elle bouffe mieux le puceron. C'est pas que je sois contre, mais la précision du vocabulaire donne la justesse de la pensée.
    Dernière modification par Neo_13 ; 18/08/2015 à 14h00.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #75
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Queal propose plusieurs plan dont Queal active (hyper-protéiné 2165kcal pour 160g de prot) et le Queal weight gain à 3000kcal.

    Perso je peux pas finir mon sachet de Queal active, je le mange en 4 fois. En gros je mange 4 sacs pour 5 jours.
    Perso, le Bertrand avec un enrichissement en caféine (via du café, via du thé, via du maté, via ...) et enrichi en protéines, toujours en restant dans les 2100kcal/j, ça me tenterait bien.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #76
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Perso, le Bertrand avec un enrichissement en caféine (via du café, via du thé, via du maté, via ...) et enrichi en protéines, toujours en restant dans les 2100kcal/j, ça me tenterait bien.
    Je vais finir par fabriquer le mien je crois...

    Je vois bien un truc genre avoine + protéine de soja/pois/riz + huile coco/amande/noix + beurre de cahuètes + un assortiment de vitamine et du cacao maigre. Le tout bio/équitable
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #77
    Putain, c'est parfait comme topic.

    Je me posais la question de gérer sans trop d'effort mes sèches avant les combats sans perdre en muscle ou en énergie pour les entraînements.

    Je vais étudier la question.

    Chouette idée les gars.


    Y'a pas de contre indication sur une pratique sportive intensive et journalière ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Accessoirement, TOUT le raisin francais (et donc tout le vin) est OGM. Sans exception. (ok, a part une petite parcelle dans le bordelais qui fait du vin pas bon). Et depuis plus d'un siecle.
    Ha ha ha, et en quoi le raisin français pourrait-il être OGM depuis plus d'un siècle si la technologie pour faire des OGM (qui accessoirement marche assez mal sur la vigne) n'existe que depuis 25 ans ?
    Tu confonds OGM et greffe. Ce n'est absolument pas la même chose. A ce compte-là la quasi-totalité de la production fuitière française serait "OGM".

    Pour rappel, un OGM est un être vivant dont on a modifié le patrimoine génétique en introduisant artificiellement des gènes.

    La vigne OGM, on l'a tenté en France, à l'INRA Colmar pour être précis et c'était pour faire plaisir aux Champenois et leurs putains de maladie dûes à leur climat de merde. Des faucheurs sont venus, ont arraché tous les pieds et ont à peine été inquiétés par la justice. Tu parles d'un environnement favorable aux OGM. Et je vois qu'ils viennent de remettre ça les tas de cons.

    Et si tu veux parler de vigne franche de pied (c'est le terme pour les vignes non greffées), on en trouve pas qu'à Bordeaux. Il y en a ailleurs dans le Sud-Ouest (Landes, Gironde), dans l'Hérault, et en général dans les sols sableux où le phylloxera ne peut pas survivre. On en trouve aussi en Corbières, où le phylloxera est joyeusement noyé en hiver, puisqu'on inonde les vignobles.

    Et les porte-greffe résistants au phylloxera ne le sont pas par la magie des OGM non plus, ce sont des hybrides entr Vitis vinifera et d'espèces de vignes américaines résistantes au phylloxera. L'hybridation était nécessaire pour avoir à la fois une tolérance au phylloxera et une compatibilité greffon/porte-greffe, en ajoutant en outre une meilleure adéquation entre le sol (calcaire ou argileurs) et le porte-greffe.

    Ou alors tu confonds OGM et sélection, ce qui est pire.

  19. #79
    Je pense qu'on peut arrêter de débattre sur l'OGM en admettant que Clad s'est trompé, et discuter des OGM ailleurs, pour revenir aux boissons nutritives bien aimées !

  20. #80
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense qu'on peut arrêter de débattre sur l'OGM en admettant que Clad s'est trompé, et discuter des OGM ailleurs, pour revenir aux boissons nutritives bien aimées !
    Tu as essayé toi d'ailleurs ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #81
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu as essayé toi d'ailleurs ?
    Non, pas encore. Ca me tente pas tellement pour le moment et j'ai le temps de cuisiner, c'est un de mes loisirs préférés. Peut être plus tard dans l'année, à voir. C'est pour ça que je suis quand même abonné au topic

  22. #82
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non, pas encore. Ca me tente pas tellement pour le moment et j'ai le temps de cuisiner, c'est un de mes loisirs préférés. Peut être plus tard dans l'année, à voir. C'est pour ça que je suis quand même abonné au topic
    J'ai du Mana en rab si tu changes d'avis ^^
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #83
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Le probleme c'est l'implementation (genre les graines Monsanto qu'il faut racheter chaque annee),.
    Stop le bullshit : Tous les entreprises de semences, y compris des compagnies de semences bio, brevettent leur graines. Une graine n’a pas besoin d’être OGM pour être brevetée. Les premières semences brevetées l’ont été dans les années 1800, bien avant que les OGM n’existent.

    les agriculteurs ne doivent pas non plus resemer les graines brevetées bio ou conventionnelles. Ni celles des hybrides. Et d'une manière général, aucun agriculteur de VEUT ressemer ses propres graines : Les semences sont un des aspects les moins coûteux de l’agriculture. Les agriculteurs qui gardent des graines doivent les sécher, les traiter et les stocker. Ceux qui achètent des semences ont la garantie que les grains vont germer; si ce n’est pas le cas, les semenciers les indemnisent.

  24. #84
    C'est vrai, mais les OGM offrent réellement la possibilité aux semenciers d'empêcher les agriculteurs de resemer une partie de leur récolte, avec le fameux gène Terminator qui a fait tant couler d'encre. De toute façon, OGM ou conventionnelles, les semences "officielles" n'offrent aucun intérêt passée la première récolte : les rendements tombent.

    Et my bad, j'avais pas vu zno et Neo_13 répondre avant moi.

  25. #85
    Bon Queal vanille, c'est pas mal non plus.

    D'une maniere generale je trouve ca meilleure avec un peu plus d'eau (450ml).

    Il me reste Strawberry et Banana a tester.

  26. #86
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Putain, c'est parfait comme topic.

    Je me posais la question de gérer sans trop d'effort mes sèches avant les combats sans perdre en muscle ou en énergie pour les entraînements.

    Je vais étudier la question.

    Chouette idée les gars.


    Y'a pas de contre indication sur une pratique sportive intensive et journalière ?
    L'idéal serait que tu choisisse le dosage qui te convient le plus niveau prot (exemple, queal active en contient plus que le queal normal) et puis tu prend une dose suffisante pour couvrir tes dépenses du à l'entrainement.

  27. #87
    Je viens de commander du Mana pour tester. Par contre, ce n'est pas allemand, ça vient de République Tchèque.

  28. #88

  29. #89
    Salut les canards,

    De mon côté j'ai acheté du Joylent en juin dernier dans le but de remplacer certains dîner où j'avais la flemme de faire à manger. Dans les faits, je n'ai pas eu trop de dîner seuls (ma copine étant là la plupart du temps et du coup je fais à manger des trucs cools ) du coup je n'ai pu faire que 3 / 4 "repas".

    C'est très sympa à boire, ça ressemble à du muesli (ou du porridge) pour la consistance, et aimant bien les céréales, ça passe bien. Le goût est bon pour le chocolat et la vanille, j'ai pas encore testé les autres. Mais en gros on a vraiment l'impression de prendre un petit déjeuner, grâce à la consistance muesli-like, à la condition de bien avoir préparé la boisson la veille en la mettant au frigo.

    Au niveau des effets secondaires, effectivement, il y a quelques flatulences, mais rien de bien méchant (ou odorifère d'ailleurs), et apparemment le corps s'habitue.

    Donc pour résumer, c'est plutôt sympa en tant qu'aliment de substitution, j'aimerai bien tenter de ne prendre que ça pendant une semaine, mais je sais que ça sera impossible, je n'arriverai pas à résister à une bonne pièce de viande

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •