Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 657
  1. #601
    Je m'y suis remis la semaine dernière, mais j'ai l'impression que quelques choses à changer pour le placement des blocs, c'est ultra chiant.
    Comme dans mes habitudes, je creuse et fait ma base en sous terrain.
    Sauf que là, les blocs ne se posent plus aussi facilement si on ne dégage pas le terrain sur une bonne moitié de bloc.

    Je comprend pourquoi à ma dernière tentative j'avais pris possession d'une ferme abandonnée.

    En dehors de ça, l'exploration est toujours un plaisir, l'immersion sonore.
    D'ailleurs, le son de la moto a enfin été changé !

    J'ai vue du changement sur l'IA des mobs, la façon dont les groupes sont formés.


    Mais 8 Go de Ram et une connexion low cost, désolé je pourrais pas en multi.
    Fichier non trouvé

  2. #602
    Je l'avais relancé l'année dernière et dur de s'y remettre...même si j'ai passé 140h dessus...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #603

  4. #604
    Je viens de réinstaller le jeu à cause du trailer de Starfield même si le jeux de Bethesda ne me fait guère envie. Je n'avais pas joué au jeu depuis des années (j'avais commencé à la sortie de l'accès anticipé, puis j'avais rejoué au jeu vers 2018) , mais ils ont franchement bien bossé. La version 1.8 est très touffue, je suis même assez perdu par toutes les nouveautés.

  5. #605
    Oui le jeu est vraiment bien, même en solo. Ca fait un moment que je n'y es pas joué, mais c'etait un vrai plaisir d'explorer, avancer dans les quêtes. Ou tout simplement se décider à explorer la galaxie et de nouvelles planètes.

  6. #606
    Il est même devenu assez beau franchement. Ce qui m'étonne c'est que les développeurs continuent à alimenter le jeu continuellement sans pour autant sortir de DLC ou d'extension. Par contre c'est toujours aussi punitif en solo .

  7. #607
    En solo ça donne quoi ? je me souviens que les quêtes étaient pas top...et les pnj des bases n'avaient pas d'ia (ils étaient statiques). En multi les serveurs étaient vides...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #608
    J'ai réinstallé le jeu et recommencé une partie en mode scénario solo. Effectivement , graphiquement , il est chouette

    La récolte est toujours plaisante même si ils ont mis pas mal de nods en surface.

    Par contre , piloter la moto est toujours autant une purge (et ce son ).

    Il y a maintenant des pnj avec quelques missions (très basiques de ce que j'ai vu) et ils ont toujours ce balai fourré très loin dans leurs fondements

    L'interface aussi est à revoir. Ce sont des détails mais ça améliorerait grandement l'accessibilité au jeu

    Bref , ça s'est bien amélioré
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #609
    Hello, j'ai mis à jour le titre du topic.

    Je vais essayer de prendre un peu de temps ce week-end pour mettre aussi à jour le message d'ouverture qui date pas mal.
    Je dis souvent de la merde...

  10. #610
    Par contre , piloter la moto est toujours autant une purge (et ce son ).
    Non mais c'est la meilleure moto de l'univers. Les fans de deux roues se l'arracheraient si elle existait dans le monde réel, imagine, pas besoin de carburant et tu peux monter des pentes à 90° . Elle n'explose même pas quand tu fais une chute de 100m .
    Sinon honnêtement je pensais qu'ils finiraient par l'enlever. Elle enlève de l'intérêt à la création de véhicule HV. En général on passe directement par les vaisseaux ce qui n'est pas vraiment logique, même si les SV consomment plus d'énergie, il me semble, que les hover.

    En solo ça donne quoi ? je me souviens que les quêtes étaient pas top...et les pnj des bases n'avaient pas d'ia (ils étaient statiques).
    Les quêtes restent assez basiques même s'ils ont fait des efforts sur le scénario. Les POI sont toujours horriblement dur en solo par contre, je me fais toujours tuer en boucle dans certains. Ils ont d'ailleurs fortement enrichi le nombre et la diversité des POI de ce que j'ai pu voir même si je ne suis encore qu'au début du jeu. Je conçois en ce moment un vaisseau capital et c'est toujours aussi long à faire même en mod créatif, mais ça fait partie de l'intérêt du jeu si on aime ça.

  11. #611
    Tu es passé par construction de base puis construction de vaisseau capital ou tu es parti direct sur un vaisseau capital ?
    Si je recommence une partie (space engineers me fait de l'oeil depuis longtemps...), je tenterai un début comme ça !

  12. #612
    Et bien le départ du jeu a changé . Maintenant on commence autour d'une géante gazeuse avec 4 lunes habitables et tu choisis la lune de départ en fonction de la difficulté désirée (lune sans oxygène et désertique, lune type terrestre, lune glacée et lune radioactive avec des créatures dangereuses). Sur la lune type terrestre sur laquelle j'ai commencé, il n'y avait pas de Zyrax, pas d'attaque de drone et donc j'ai fait une base. Maintenant les lunes de départ sont assez pauvres en ressource donc faire directement un vaisseau mère doit être compliqué même pour un vaisseau très basique. Vaut mieux faire un petit vaisseau équipé d'une distorsion et explorer le reste du système solaire. Dans la quête principale il y a même un moyen de rejoindre Omicron sans la distorsion spatiale .

  13. #613
    J'ai vite fait mater un début de LP, et quand le mec a posé sa base en un clic, ça m'a sorti.

  14. #614
    Il a utilisé un blueprint. Il ne sont pas gratuit cependant en mode survie, il faut rassembler les matériaux pour les faire avant et cela prend un certain temps avant de pouvoir être mis en jeu. A titre perso je n'utilise les blueprint que pour les vaisseaux les plus gros parce que c'est fastidieux à construire en mode survie, mais tu peux tout à fait jouer sans. Il y a également des contraintes que tu peux rajouter comme la limite en poids et en volume.
    Dernière modification par reebob ; 26/06/2022 à 17h33.

  15. #615
    Ah du coup ça va un peu a la space engineers.

  16. #616
    J’ai lancé le début d’une nouvelle partie pour voir.
    2 commentaires:
    - c’est bien plus beau que pour ma dernière partie (~ mi 2020)
    - le jeu transforme mon pc en plaque chauffante comme aucun autre n’avait fait jusqu’ici. Je suis le seul ?

  17. #617
    Pareil pour moi, j'avais pas relancé depuis longtemps et maintenant ça tire très fort sur le PC et ça chauffe...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  18. #618
    J'ai continué ma partie

    Comme j'ai dis à Garven , j'ai construis un hover (que j'ai démonté) , puis un petit vaisseau. J'ai aussi fait ma maison (un truc très basique). J'ai visité les 3 autres lunes avec le petit vaisseau pour y récolter des ressources que je n'avais pas.

    Visitez les obélisques et les campements adjacents . Vous y trouverez une clé très importante (et l'histoire de ce qui se passe). Une fois que vous aurez visité une des 3 autres lunes et visité l'obélisque de celle-ci , vous pourrez vous tp vers les lunes (à moins qu'il ne vous faille aussi les autres clés des obélisques , à voir).

    Je trouve que le jeu s'est vraiment bien bonifié avec les majs

    Me reste plus qu'à construire un vaisseau-mère pour visiter les autres planètes

    J'ai aussi essayé de créer un serveur , mais ça me met qu'il faut désactiver l'EAC (je crois que c'est le truc de windows)...Bref , à voir....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #619
    Bon @Raoul ?

  20. #620
    Alors j'ai du tarkov et deux trois autres jeux sur le feu mais je ne bosse pas jeudi et dredi !

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre par un server modé comme la dernière fois...
    Je vois encore des drones quand je ferme les yeux...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #621
    Bon oublie jeudi, je garde ma fille et sa meilleure copine...
    Ça va être le boxon à la maison...
    Par contre dredi chui open !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #622
    Alors Montigny ? Tu as mis une remorque pour le moteur ?

  23. #623
    Bon...je me suis créé mon petit vaisseau , sympa. J'ai vu qu'ils ont ajouté un moteur de distorsion pour petit vaisseau . Je me dit : "je vais en faire un pour voir si ça peut me pousser assez loin vers les autres planètes (si ça peut m'éviter de faire un vaisseau-mère ) .

    Voici mon petit vaisseau :




    Et voici le moteur à distorsion (je compte pas le réservoir qui va avec hein ^^ ) :






    Ma maison (rassurez-vous , c'est pas moi qui fait les vitres donc... ) :




    Fait caguer...Faut que je le modifie...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #624
    Bien envie de m'y remettre mais bon vu mon temps dispo ce serait pas productif.

  25. #625
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bien envie de m'y remettre mais bon vu mon temps dispo ce serait pas productif.
    Tu t'en fout. T'as rien qui te presse
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #626
    J'ai visité les autres planètes de mon système solaire avec mon petit vaisseau et le moteur à distorsion . Il supporte très bien la traversée de la galaxie d'une traite. Ca bouffe un peu de pentaxode (nom à vérifier ) mais ça va. Donc , pour visiter son système solaire , pas besoin de vaisseau mère ! Par contre , prévoyez un bon blindage+bouclier+armes car certaines planètes (les plus éloignées dans le système ) sont sous contrôles des Zirax et une autre faction hostile dont le nom m'échappe (je suis rentré dans l'atmosphère , j'ai fait un scan , je suis reparti direct vu comment c'était rempli de points rouges ennemis )



    C'est franchement dommage qu'ils laissent les pôles des lunes ou planètes comme ça



    Je vais essayer de faire un BP de mon petit vaisseau et de ma maison et j'essaye le mode que Garven m'a conseillé
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #627
    Compliqué ce jeu quand même. La prise en main est compliquée pour un résultat que j'ai trouvé très moyen, c'est même très mauvais pour un jeu en test depuis 7 ans.

    Manque des sons, manque des feedback sur des actions basiques, tu consommes des trucs sans que ça fasse d'effet, tu construis des trucs sans rien voir apparaitre dans ton inventaire, tu peux te faire foudroyer par la faim sans avertissement parce que t'es dans un menu, on voit pas trop la diff entre le décor et les ressources recoltables, etc. Même construire un vaisseau c'est clunky pour rien vu que y'a pas de gestion de distribution d'énergie ou de carburant, pas de gestion de centre de gravité ou de placement des moteurs. Placer/déplacer des éléments de construction c'est pas fun du tout alors que c'est la feature principale du jeu, imo si ton jeu de construction repose principalement sur un système de blueprint c'est que y'a un truc qui va pas. Le pilotage et les déplacements en général sont catastrophiques, mais ça a la limite j'en tiens pas rigueur dans ce genre de jeu.

    Bon après je suis intransigeant avec les jeux en early access avec une ergonomie du cul et celui là est clairement pas dans le haut du panier. Y'a bien que Space Engineers que je trouve jouable en terme de "space builder".

  28. #628
    317 heures sur Empyrion dont seulement ~20 heures ces derniers temps.
    Le jeu est globalement bugué. Rien de rédhibitoire pour jouer mais ça gâche l'immersion.
    Le côté un peu âpre a été gommé (selon le départ choisi) au profit d'un côté RPG que je qualifierai pudiquement de risible (quête fedex + une tentative de créer une histoire mais dont l'écriture et l'intérêt sont très faible).
    La partie construction est relativement agréable car assez facile à mettre en place mais dépourvue de chalenge (les coffres, machines de production et tout le reste sont reliés entre eux par ... magie ? / les vitesses limites des véhicules sont bien trop basses / les ressources minérales et végétales peuvent se construire à partir d'une ressource de base si on en trouve pas assez /agriculture non automatisable /... ). Au mieux il y a (avait ?) l'équilibrage des hoovers pour ne pas se retourner (là je n'en ai pas fait).

    Une déception en ce qui me concerne.

  29. #629
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Compliqué ce jeu quand même. La prise en main est compliquée pour un résultat que j'ai trouvé très moyen, c'est même très mauvais pour un jeu en test depuis 7 ans.

    Manque des sons, manque des feedback sur des actions basiques, tu consommes des trucs sans que ça fasse d'effet, tu construis des trucs sans rien voir apparaitre dans ton inventaire, tu peux te faire foudroyer par la faim sans avertissement parce que t'es dans un menu, on voit pas trop la diff entre le décor et les ressources recoltables, etc. Même construire un vaisseau c'est clunky pour rien vu que y'a pas de gestion de distribution d'énergie ou de carburant, pas de gestion de centre de gravité ou de placement des moteurs. Placer/déplacer des éléments de construction c'est pas fun du tout alors que c'est la feature principale du jeu, imo si ton jeu de construction repose principalement sur un système de blueprint c'est que y'a un truc qui va pas. Le pilotage et les déplacements en général sont catastrophiques, mais ça a la limite j'en tiens pas rigueur dans ce genre de jeu.

    Bon après je suis intransigeant avec les jeux en early access avec une ergonomie du cul et celui là est clairement pas dans le haut du panier. Y'a bien que Space Engineers que je trouve jouable en terme de "space builder".
    On doit pas jouer au même Empyrion ...Quasiment tout ce qui est en surface est récoltable. Il y a aussi les ressources en sous-sol . La faim , tu la vois venir , ça te prévient et il y a l'écran en bas à gauche pour tout ce qui est oxygène/bouffe ect...Et avant que tu ne crèves , il y a ta barre d'endurance qui descend et ensuite ta santé (mais bon..si t'as pas de bouffe...). Il y a la chaleur et les radiations aussi qui sont prisent en compte (en haut à gauche).

    Pour la construction de vaisseau , si , il y a de la gestion d'énergie/carburant/oxygène/poids. Oublie de mettre des moteurs d'un côté ou de l'autre et tu verras tes déplacements complètement foireux (voir ne pas pouvoir freiner du tout et tout le temps avancer) . Il existe effectivement des BP , comme sur SE.

    Pour le placement/déplacement de blocs , bha...ça revient au même que sur SE. Sauf que sur SE , je ne sais pas si tu peux récupérer ton bloc ou juste le démonter (ici , suivant l'outil de construction que tu as , tu peux récupérer directement ton élément sans le casser , ce qui évite de devoir le refaire).

    Pour finir la comparaison avec SE , je trouve Empyrion plus facile d'accès en terme de construction . Les 2 (pour moi) sont très bons (même s'il y a encore des bugs)
    Dernière modification par Montigny ; 13/07/2022 à 10h59.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #630
    Space Engineers c'est chiant.

    Empyrion, No man's sky et ses potes, ca mériterait + de donjons. A défaut, de l'exploration comme la dernière grosse maj de 7 Days to die avec des villes où tu te paumes etc... Tellement c'est dense en exploration
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •