Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 657
  1. #121
    vidéo privée
    Il y a 10 types de personnes dans le monde : il y a ceux qui comprennent le binaire, et les autres ...

  2. #122
    Désolé, j'ai vu ça, c'est rectifié

    Youtube me cause bien du chagrin avec ses réclamations pour droits d'auteur nianiania.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #123
    Excellent !
    Il y a 10 types de personnes dans le monde : il y a ceux qui comprennent le binaire, et les autres ...

  4. #124
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Le plan retenu fût de longer le flanc d'une montagne pour rester hors de la ligne de vue, se rapprocher le plus possible, creuser un tunnel (260 mètres ), et attaquer à coups d'explosifs, par le sol.
    Les grands esprits se rencontrent
    J'ai utilisé la même technique il y a des mois, sauf que les explosifs il y en avait pas.
    Les aliens se sont tous pointés alors que je pensait infiltrer la base en douce. ça s'est déroulé comme à la fête foraine en fait, le jeu avec le fusil à plomb et les cibles qui apparaissent l'une après l'autre.

    N'empêche, c'est vraiment de la merde ce fusil d'assaut.

    Transformer un hover en char de combat c'était mon objectif, mais en version très réduite pour infiltrer la base avec les aliens hyper rapide. C'est dans un centre minier abandonné si je ne me trompe.
    Fichier non trouvé

  5. #125
    Citation Envoyé par Bobsky Voir le message
    Excellent !
    Content que ça plaise à quelqu'un !


    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Transformer un hover en char de combat c'était mon objectif, mais en version très réduite pour infiltrer la base avec les aliens hyper rapide. C'est dans un centre minier abandonné si je ne me trompe.
    Chaud non ? Parce que le matos pour faire de l'acier renforcé, des gros flingues qui tâchent et leurs munitions, il me semble qu'on en trouve au compte goûte (et dans lesdites bases...). Mais ouais, à terme ouais, clairement !

    J'ai râté l'entrée de la mine abandonnée, trois fois. La dernière fois j'avais lance-roquettes et pains de C4, j'ai fait pété toutes les portes, et j'ai rien trouvé. Du coup ça m'a intrigué, j'ai regardé une vidéo, et j'ai vu où était l'entrée (perdue dans un petit recoin juste derrière une boîte ). Pas regardé la suite, mais une discussion sur le forum steam laisse entendre que c'est bien tendu du slip... (les mecs disaient à peu près comme toi : omg je vais faire un small vessel avec 4 lance roquettes et je vais retourner tout péter !!).


    Bon et ce jeu est en train de me rendre fou, dans le bon sens du terme. Les vaisseaux capitaux, c'est rien moins qu'énorme. La conception / construction, je parle. ~3.000 blocs d'acier plus tard, bien 10H aussi, j'en suis peut-être à la moitié (?). J'ai plus d'acier, va falloir que j'aille miner / démanteler une base / les deux. Et la taille... je me doutais que ce serait gros, mais là...

    Autre aspect positif par rapport à Space Engineers, de mon point de vue en tout cas, c'est bien plus rapide de poser / retirer les blocs dans Empyrion, et les petits et gros blocs ont le même coût en ressource. Et ça c'est bien, parce que dans Space Engineers, en mode survival, se lancer dans la construction d'un vaisseau "gros blocs" c'était... dissuasif en fait, j'ai jamais osé perso. Trop de ressources, trop de temps à "souder", sans parler du fait que si tu changes d'idée en cours de route, faut démanteler chaque bloc... maman.

    Là c'est simplifié et plus permissif, mais ça ne rend pas l'entreprise simple pour autant, ça la rend plutôt... raisonnablement envisageable. Bon mais trêve de blabla, café, et il me faut plus de fer
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #126
    En effet c'est tendu, ces aliens empoisonnent en plus de faire beaucoup de dégâts. Je crois qu'on les rencontrent sur une autre planète aussi, de nuit ........... bonjour le flip !

    Pour le vaisseau capital, je pense que construire ça en coop serait mieux et moins chronophage.
    J'ai tenté de faire une soucoupe volante avec au centre une cavité pour quand on se pose sur une ressource, miner tranquillement. Le tour de l'UFO étant armé de tourelles en tout genre et automatique.
    Mais c'est chiant à construire seul.
    Fichier non trouvé

  7. #127
    Moi je commence tout juste et j'ai fabriqué mon premier hover hier soir : il ressemblait à une poubelle mais après rajout de quelques blocs un peu plus courbes et d'un peu de couleurs il est un peu plus sortable ... Je commence à entrevoir toutes les possibilités de construction de ce jeu et malheureusement aussi les nuits courtes qui vont avec .... haaaaaaaaa ....
    J'avais essayé Space Engineers (bien mais plus laborieux certains côtés) et Planet Nomads en Alpha aussi (bien et peut être plus joli mais moins avancé fonctionnellement) et je crois que je vais poser ma tasse a café sur Empyrion un petit moment ...
    Il y a 10 types de personnes dans le monde : il y a ceux qui comprennent le binaire, et les autres ...

  8. #128
    J'ai fait une vidéo "montage" de la construction de mon capital vessel :



    Avec (parfois) des commentaires, des longueurs, du drame, et toujours beaucoup beaucoup de blocs.


    Citation Envoyé par Bobsky Voir le message
    Moi je commence tout juste et j'ai fabriqué mon premier hover hier soir : il ressemblait à une poubelle mais après rajout de quelques blocs un peu plus courbes et d'un peu de couleurs il est un peu plus sortable ... Je commence à entrevoir toutes les possibilités de construction de ce jeu et malheureusement aussi les nuits courtes qui vont avec .... haaaaaaaaa ....
    J'avais essayé Space Engineers (bien mais plus laborieux certains côtés) et Planet Nomads en Alpha aussi (bien et peut être plus joli mais moins avancé fonctionnellement) et je crois que je vais poser ma tasse a café sur Empyrion un petit moment ...
    Ben, Space Engineers, au stade où je l'avais laissé en tout cas (à la sortie des planètes - ça ramait beaucoup trop chez moi), c'était surtout un jeu de crafting, bien poussé.

    J'avais l'impression que le mode "survival" n'était qu'une version légèrement modifiée du mode creative : tu avais certes des contraintes plus "réalistes" (trouver et miner les ressources, passer des heures à souder/démanteler les blocs, se battre avec l'inventaire), mais ça s'arrêtait là : pas de NPCs, de POIs, pas de bouffe, pas de récolte, pas de loot... bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau survie.

    Empyrion donne (beaucoup) moins d'options de crafting, mais propose un panel d'activités plus varié. La formule me plait bien, pour le moment


    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    J'ai tenté de faire une soucoupe volante avec au centre une cavité pour quand on se pose sur une ressource, miner tranquillement. Le tour de l'UFO étant armé de tourelles en tout genre et automatique.
    Mais c'est chiant à construire seul.
    Hier j'ai jeté un oeil au workshop de steam, et y'a toujours autant de dingues sur l'Internet. Par contre j'ai vu des SV qui faisaient plus ou moins ce que tu décris : des trucs tout petit, sur lesquels tu pouvais même rester debout pour miner.



    Ce design

    Je sais pas si c'est vraiment pratique, j'ai l'impression que ce soit plus pour faire joli sur la photo, qu'autre chose... Mais la fonction est là, genre tu poses l'engin au fond de la poche de minerai, et tu redécolles par le trou ensuite. Perso je laisse mon HV à une trentaine de mètres, et une fois que j'ai terminé la poche je crée un couloir de sortie oblique... pas terrible. J'avais pas pensé à faire un SV, mais ça pourrait être pas mal, en fait !

    Sauf que là je vais pas avoir assez de matériaux rares, mon CV m'a tout mangé, il a encore très faim... (et il n'a que 2 thrusters ).

    Ce soir, c'est raid de POI
    Dernière modification par Yank31 ; 22/09/2016 à 17h42.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #129
    Mais oui le workshop, j'oubliais. Merci

    Par contre sur un SV utilisé comme ça, au dernière nouvelle, pas d'armes automatique dessus. Mais c'était il y a des mois, ça a peut être changé.

    Le minage maintenant que je m'y remet doucement est atroce. Le perso est baladé dans tous les sens et il est plus difficle de faire des plateformes correctes.
    Du coup, mine à ciel ouvert, je sais c'est dégueulasse.
    Fichier non trouvé

  10. #130
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Par contre sur un SV utilisé comme ça, au dernière nouvelle, pas d'armes automatique dessus. Mais c'était il y a des mois, ça a peut être changé.
    Pourquoi pas ? Techniquement je vois pas d'obstacle. Perso je laisse toujours mon HV activé, à une dizaine de mètres de "l'entrée" de la mine. Il fait le ménage. Il fait même trop bien le ménage... du coup j'essaie de lui couper les angles de vue, histoire qu'il décime pas tous les mobs dans un périmètre de 300m de rayon Et me gaspille les munitions au passage, vu que j'ai souvent aucune idée de s'il tire et sur quoi... donc pas de loot.

    Du reste, j'ai jamais été emmerdé dans une poche de minerai. Le HV en veille y est peut-être pour quelque chose, remarque.


    Après, avoir le vaisseau à la fois au fond de la poche et à la fois en surface pour tirer sur d'éventuelles menaces... ben ça impliquerait un design assez moche audacieux, avec genre une partie verticale d'une ~15aine de blocs, et des tourelles au sommet ?

    Et pour le minage per se, le drill T2 est un must have, imo. Ca reste du minage hein, mais au moins tu gigotes pas dans tous les sens (et ça ramasse automatiquement aussi ).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #131
    Je parlais du SV
    Le HV je suis d'accord, je l'utilise aussi comme ça.

    Je suis en train de regarder ta vidéo et pour savoir si ton vaisseau est docké c'est la petite fenêtre en bas à droite lorsque tu monte sur le siège. C'est marqué Docked : Yes
    Fichier non trouvé

  12. #132
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Je parlais du SV
    Yes merci, je viens de remarquer ça à l'instant sur mon HV ! Du coup faudra que je vérifie si mon CV est docké ou pas - j'y ai mis des landing gears à l'arrache, après l'épisode "de l'arbre" qui m'avait bien fait flipper...


    Le HV je suis d'accord, je l'utilise aussi comme ça.

    Je suis en train de regarder ta vidéo et pour savoir si ton vaisseau est docké c'est la petite fenêtre en bas à droite lorsque tu monte sur le siège. C'est marqué Docked : Yes
    J'ai pas construit de SV... tu penses qu'on peut pas le laisser planer en stand by ? Dans la description workshop du SV du dessus, le mec disait : "ouais génial vous pouvez même l'utiliser comme plateforme de minage", du coup je m'étais dit qu'il devait pouvoir planer sans être aux commandes Pas testé...
    Dernière modification par Yank31 ; 22/09/2016 à 20h41.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #133
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Dans la description workshop du SV du dessus, le mec disait : "ouais génial vous pouvez même l'utiliser comme plateforme de minage", du coup je m'étais dit qu'il devait pouvoir planer sans être aux commandes Pas testé...
    J'ai testé et si le SV (small vessel) est bien à l'horizontal dans les airs, tu peut sortir et t'en servir comme plateforme.
    Par contre j'ai vérifié, pas d'armes autoguidées pour les SV, du coup pour la défense pendant le minage il reste le Hover HV, ou un CV.

    J'ai vue dans ta vidéo que tu connaîs quelque raccourcis, c'est quoi pour la vue "aérienne" que tu a utilisé pour poser ton moteur warp ?
    Fichier non trouvé

  14. #134
    C'est le drone, mappé par défaut sur F5. C'est zarb au début, mais ça aide pour construire les trucs en hauteur (et pour prendre du recul parfois).

    Arf oui ok, y'a carrément pas de turrets pour les SV ? Là effectivement ça règlerait l'histoire... ou alors faudrait coller des thrusters verticaux puissants sur un HV (histoire qu'il puisse sortir du trou à la verticale)
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #135
    Ok merci

    Je sais pas pour le HV, mais avant ça arrivait qu'il décolle sans raison. Faut essayer.






    Euh, bonsoir


    C'est encore là ça ?
    Fichier non trouvé

  16. #136
    haha la gueule du trou Belle illustration du problème...

    Et sinon ouais, il est flippant ce jeu. Je sais pas pourquoi, les graphismes, le fait que la nuit soit noire de chez noire, les bruitages... hmmm.


    De mon côté, mauvaise surprise en rentrant d'expédition. Le frigo de ma base :




    Moi qui suis d'ordinaire si prévoyant, j'éteins les lumières en partant et tout... pas pensé à vérifier le stock d'énergie cette fois

    La ligne du bas c'était que de la viande
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #137
    Je vois que le jeu est multi, faut un serveur dédié, ou simplement rejoindre quelqu'un suffit pour jouer sur "son univers" ?

  18. #138
    Pour le multi / coop, j'ai pas vraiment testé.
    Mais je suis partant si vous voulez.


    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    La ligne du bas c'était que de la viande
    Tu va pouvoir en crafter des Nutritient solution

    Par contre, l'objet à la quatrième place en partant du haut à gauche n'est pas périssable. ça t'économisera un emplacement.


    Et oui, je jeu est flippant, les bruitages notamment ceux dans la mine abandonnée.
    Fichier non trouvé

  19. #139
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #140
    Tu l'as construit à l'arrache ou tu dois suivre/remplir l'équivalent d'un plan prégénéré ?

  21. #141
    Cool une nouvelle vidéo ^^
    Edit : Le plan était parfait ? Alors c'est son exécution qui a foiré


    Pour ton vaisseau, j'ai aussi utilisé des moteurs normaux pour chaque directions, le problème c'est que la consommation de carburant est hallucinante.
    Corrige ou comme mi tu va te retrouver à court de jus en pleine rentrée athmosphérique.


    Minecraft sort de ce jeu !


    Je me suis dis tout en sifflotant pendant le boulot, est-ce que qulqu'un a tenté un ascenseur orbital ?


    Sympa les effets de lumière
    Dernière modification par Hlodwig ; 23/09/2016 à 19h46.
    Fichier non trouvé

  22. #142
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Tu l'as construit à l'arrache ou tu dois suivre/remplir l'équivalent d'un plan prégénéré ?
    Alors j'aurais pas dit ça comme ça (chez moi à l'arrache équivaut ± à un truc fait viteuf n'importe comment, et euh... hmmm ), mais je ne suis pas de plan pré-généré. C'est l'inspirazion artiztique qui me guide, ja ? Enfin plus ou moins, et tu crois pas si bien dire, parce que justement j'ai une crise de conscience à ce sujet, et je parle pile de ça dans la partie n°3 en cours de traitement sur youtube !

    Sinon, le jeu permet effectivement de suivre des plans (des blueprints). J'ai pas essayé donc je sais pas exactement comment ça marche, mais t'en as quelques uns intégrés au jeu (genre des bases, HV, SV, etc), et j'imagine que toutes les créations du workshop sont transmises sous cette forme aussi.


    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Cool une nouvelle vidéo ^^
    Edit : Le plan était parfait ? Alors c'est son exécution qui a foiré

    Pour ton vaisseau, j'ai aussi utilisé des moteurs normaux pour chaque directions, le problème c'est que la consommation de carburant est hallucinante.
    Corrige ou comme mi tu va te retrouver à court de jus en pleine rentrée athmosphérique.
    Ouais l'exécution était pas terrible, parti en dérapage latéral de merde dès la descente du flanc de montagne J'aurais aimé que ça fonctionne, parce que le coup du tunnel de 300 mètres c'est marrant au début, mais passé 5/6 bases, ça devient un poil relou ! Le problème c'est que si l'assaut frontal échoue, t'es bon pour 10 minutes de Benny Hill a essayer de récup ton matos, ou alors faut save scum (ce que j'ai fini par faire...).

    Merci pour l'avertissement sur les thrusters, clairement je vais tester avant de faire le grand saut. J'ai l'impression que sont les RCS T2 qui posent vraiment problème là. D'autant que j'ai, depuis, fait un petit SV utilitaire (part 3 !), qui n'a que des thrusters directionnels, et un seul pour chaque direction, ma foi il marche très bien dans l'atmosphère... faut que je teste tout ça plus posément sur le CV.

    En fait, avant même les thrusters et RCS, c'est peut-être une légère modification du design qui va le plus me retarder... (cf. part 3... !).


    Et ouais, y'a vraiment de chouettes effet de lumières sur ce jeu, les ombres projetées m'impressionnent toujours, surtout pendant les levés de soleil
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #143
    La vérité






    Et dédicace pour la prestation de Yank31


    Fichier non trouvé

  24. #144
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #145
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    La vérité
    Hahah je sais pas si je partage sans réserve cette vérité !

    Le truc, je trouve, c'est qu'Empyrion propose une sorte "d'expérience complète de jeu". Alors que Space Engineers, ou No Man's Sky, sont meilleurs dans certains domaines spécifiques (craft super poussé, nombre, variété et rendu des planètes super détaillé...), mais au global, il leur manque un (ou plusieurs) trucs.

    Il manque pas grand chose à Empyrion. C'est celui qui me fait le plus penser au Minecraft des débuts. Tout est là, il suffit de développer. Du coup ouais, je sais pas si je parlerais d'upgrade... il n'est plus beau ni plus pointu que la concurrence, au contraire je dirais, mais il a l'Embryon () de tout.


    Et je savais pas que t'étais là durant mon assaut frontal ?! T'aurais pu m'aider, plutôt que de me filmer...

    D'ailleurs en écrivant ça, je me dis qu'à 2 ou plus, ça doit être beaucoup plus jouable, l'assaut frontal. Vu que là j'arrive presque à zig-zager entre les tirs, avec un mec qui fait distraction ça doit passer crème (ou presque).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #146
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Et je savais pas que t'étais là durant mon assaut frontal ?! T'aurais pu m'aider, plutôt que de me filmer...


    Oui en coop ça serait sympa.


    J'ai mis mon idée à l'oeuvre et malheureusement il y a une limitation (dont tu a parlé dans ta vidéo d'ailleurs).



    I believe, i can fly


    Tout à l'heure j'ai voulu dégommé la base des drones.
    Je me suis fait tiré dessus à travers la montagne !!!
    Mon hover a un peut souffert, j'ai abrégé ces souffrances à ma base. Je vais construire un SV à la place, il est temps d'aller sur d'autres planètes, il me faut de quoi faire des flux coil.
    Fichier non trouvé

  27. #147
    Ben j'ai trouvé de quoi faire pas mal de flux coil sur Akua (?) au final. Là je pense que j'ai vraiment fait le tour de toutes les bases (celle des drones était la plus tendue, et pareil, mon HV a pris cher sur la première approche... première fois que je perds des blocs en fait !). Y'a quelques thrusters à gratter sur les épaves du MS Titan (faut fouiller...), aussi.

    De mémoire j'ai 6x large thrusters, 8x normaux thrusters et 2x directionnel, et encore un peu de rab (genre ~8 coils). Le warp drive et son réservoir. Par contre je suis peut-être un peu short pour les power generators T1/T2, du coup. Hmm ! Au pire je peux dé-commissionner quelques thrusters, ils sont surtout là pour faire joli, pas besoin d'en avoir 4 à l'arrière, 4 pour le dessous, 4 pour le dessus, etc.

    Bref, pour dire qu'il me semble que y'a assez sur Akua pour construire un CV raisonnable et fonctionnel !


    Je parle de tout ça, mais là, avec mon changement de cap en cours de route, j'ai le temps de voir venir, avant de prendre la route des étoiles

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Je viens de calculer le nombre d'elevator blocks que tu as

    Tu joues en creative ?!
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #148
    Juste pour ce test oui, j'étais en créatif.

    J'ai repéré la partie centrale du MS Titan à côté de la base des drones. on sais pourquoi il s'est crashé maintenant.
    Fichier non trouvé

  29. #149


    Do not let your dreams be dreams
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #150
    Tu te sentira moins seul si je te dit que ça m'est arrivé aussi ?


    Au fait, tu a pensé à construire ton CV dans l'espace ?
    C'est ce que je fait, moins de contrainte.

    Je pense en avoir assez là



    Adios le HV


    Bonjour le SV

    Je pense que je suis assez armé là
    La photo date, il y a 4 launcher et 4 gatling
    Fichier non trouvé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •