Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 23 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 665
  1. #451
    De mémoire, un certain Chris Roberts avait promis une économie dynamique sur Freelancer. Dans la pratique, ce fut abandonné, donc les prix des ressources étaient fixes. Une fois la route la plus rentable établie, cela devenait donc du "rince and repeat". Ou alors il y avait peut-être un ou deux gros évènements qui changeaient parfois les prix, mais pas souvenir.
    Avec le recul, j'ai fini par voir que c'était un jeu fini à l'arrache, au moins pour son scénario. Au début on avançait d'un ou deux systèmes solaires à la fois, à la fin pas de soucis pour avoir une brèche de saut connectant Liberty à un système Omicron à l'autre bout de la carte !

    Mais il lui reste une ambiance visuelle et sonore prenante, un scénario construit, une maniabilité sympathique*, donc un beau souvenir. Je l'ai déjà écrit sur ce fil : un Freelancer avec le moteur graphique de Everspace et sa maniabilité, je lâche mon PEL tout de suite .

    Ah mais non, on me dit qu'il est déjà gagé sur un autre jeu du sieur Roberts .

    Mais j'achèterais de toute façon Everspace 2. J'ai déjà bien rincé le premier, parce que même si répétitif, il était beau et bien foutu, justement.


    * : un truc tout "bête" qui m'a toujours marqué : lancez votre vaisseau en vitesse de croisière en plein champ d'astéroïdes, et il contourne tout seul les obstacles tout en avançant en ligne plus ou moins droite. Quand je pense au pathfinding pourri des StarWolves, Ceres... où un vaisseau peut se viander dans tous les astéroïdes et stations spatiales sans avoir la moindre réaction d'évitement, j'admire toujours Freelancer pour cela.

  2. #452
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quoi quoi quoi ? Everspace 2 se rapproche d'un Freelancer ?

    Quand je pense que j'avais backé un certain autre jeu de Chris Roberts qui annonçait vouloir refaire un Freelancer en plus ambitieux (avant de se lancer dans un projet pharaonique n'ayant plus rien à voir) peut-être vais-je trouver mon bonheur simple à un endroit tout à fait inattendu ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #453
    C'est vrai que j'y ai pas trop touché, a part au moment de la release, mais je ne me souviens plus, vaut mieux y jouer au gamepad ou a la souris ?

  4. #454
    Souris 200%.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #455
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quoi quoi quoi ? Everspace 2 se rapproche d'un Freelancer ?

    Quand je pense que j'avais backé un certain autre jeu de Chris Roberts qui annonçait vouloir refaire un Freelancer en plus ambitieux (avant de se lancer dans un projet pharaonique n'ayant plus rien à voir) peut-être vais-je trouver mon bonheur simple à un endroit tout à fait inattendu ?
    Ce qui est sûr c’est que Chris l’a mis à un endroit tout à fait inattendu son Projet pour bien des backers

    Alors que cet Everspace est très bien parti

  6. #456
    Ok je viens de passer une petite heure sur la démo et c'est de la bombe ! C'est fluide, c'est bourré de truc à faire/trouver, les gunfights sont cools. En fait c'est simple : c'est Everspace 1er du nom mais avec en plus une trame scénaristique dont les prémices sont plutôt sympas, et un open world qui donne envie d'être arpenté. Et en moins l'aspect roguelite certes plaisant mais finalement laissait un arrière-goût de limité.

    Moi qui avait finalement trouvé Rebel Galaxy plutôt meh malgré tout un tas de points positifs, bah Everspace 2 est tout ce que j'espérai d'un jeu de ce genre.

    J'adore la sensation des échelles, le fait de tout aussi bien être dans le vide que dans les coursives d'un astéroïde ou d'une carcasse et y découvrir des éléments interactifs, la fluidité entre le vol normal, le cruise et les jumps qui donnent une continuité très appréciable même si de temps à autres y a quelques cuts ou fondus et que oui c'est ptet pas du vrai seamless mais la sensation est là et c'est tout ce qui compte. Et on a toujours le contrôle, ça c'est cool. Mon ptit coeur de fans d'Elite regrette qu'on ne soit pas en charge des atterrissages mais les transitions sont malgré tout satisfaisantes et là aussi gardent la continuité.

    Bref, comme les Subnautica, je kiffe et je passerai à la caisse très probablement avant la fin de l'EA, mais j'y jouerai qu'une fois le jeu gold.
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #457
    Bon ok, je viens de finir le contenu de la demo (sympa, ils nous laissent continuer à jouer après), et ça y est je suis accro !!!

    Bon alors manque plus qu'une de ces choses pour que je saute le pas et achète :
    - On en est où de l'ea, de l'implémentation de l'histoire ?
    - Pas de risque de wipe ?
    - Il est prévu une hausse de prix bientôt ?
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #458
    C'est encore loin d'être fini, la sortie est pour début 2022 il me semble. Y'a qu'un bout de l'histoire pour l'instant.
    Je ne sais pas s'il y aura des wipes, mais je pense que ça vaudra le coup de recommencer à la sortie, c'est pourquoi j'y ai un peu joué mais j'ai laissé tombé au bout de 6-7 heures pour ne pas trop me spoiler.
    La hausse de prix devrait se faire à la release.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #459
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il y a une date de prévue ?
    Pas cette année.
    2022 si tout se passe bien, mais ils n'ont pas avancé de date ni même de période pour l'instant à ma connaissance.

  10. #460
    Merci pour les infos. On va patienter, mais c'est pas dit que je craque pas à la prochaine ristourne
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #461
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    L'early access est dispo sur le Game Pass.

    Pour le moment j'aime bien. Je trouve qu'il y a un petit côté Elite Dangerous avec un scénario, et également un côté Rebel Galaxy.
    J'ai très peu joué au premier (qui ne m'avait pas botté plus que ça), mais ce second opus me semble davantage une aventure qu'un rogue quelconque et perso, ça me va.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #462
    Oui je suis trop content qu'ils aient abandonné le côté Rogue-lite
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #463
    Encore un gros patch de contenu hier !

    Je l'ai jamais relancé depuis la release de l'ea, vous pensez qu il vaut mieux repartir sur une nouvelle partie ou je ne perds rien à continuer mon ancienne partie ?

  14. #464
    Perso je préfère carrément attendre la sortie finale pour ne pas me gâcher le plaisir
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #465
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Perso je préfère carrément attendre la sortie finale pour ne pas me gâcher le plaisir
    A priori pas avant 2023 pour la complète.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #466
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    A priori pas avant 2023 pour la complète.
    Je suis pas pressé J'ai un backlog immense.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #467
    Sortie du jeu en version 1.0 le 6 Avril 2023.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #468
    Cool . Depuis le temps que je ronge mon frein pour ne pas y jouer avant la version complète
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #469
    Pareil !!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #470
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Sortie du jeu en version 1.0 le 6 Avril 2023.
    En pleins dans mes 5 semaines de vacances



    Source : ICI

  21. #471
    5 semaines ? J'ai pas autorisé cela
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #472
    Changement de job avec petite transition entre les deux
    Pas de salaire mais pour voyager je vais avoir Everspace 2

    Nouille instantanée, café et jeuxvideo pendant des semainnnnnnes. J'ai jamais été aussi proche du paradis.

  23. #473
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #474
    Ho, j'étais passé à côté d'une date de sortie !
    Bon, je n'avais jamais touché à la démo pour ne pas être dégouté avant la sortie finale !

  25. #475
    Ils ont amélioré la vue cockpit ? Si j'ai bon souvenir les vaisseaux n'avaient pas un cockpit unique et il n'y avait pas de radars ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  26. #476
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ho, j'étais passé à côté d'une date de sortie !
    Bon, je n'avais jamais touché à la démo pour ne pas être dégouté avant la sortie finale !
    Le 6 avril !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #477
    Le test de PC Gamer est très positif. Peut-être même plus que je ne l'espérais.

    J'aimais déjà bien la formule rogue du premier Everspace, je suis le 2 depuis le début et j'ai envie de le prendre là, tout de suite. Je voulais pas me spoiler non plus mais quand je lis "Diablo in Space", ou encore "Everspace 2 is not Freelancer. It's better", pas besoin d'en dire plus. Hop, dans la musette.

    On va vite se mettre à parler de builds, d'armor per kill, de DoT damage et autres joyeusetés dont nous discutons d'habitude à propos de sorciers, d'archers ou de barbares portant masses, haches et bâtons magiques. Quel plaisir d'envisager ça dans un space opera. C'est pas si courant dernièrement.

    Petite info glanée des devs dans le stream de l'ami CohhCarnage, qui y joue en ce moment : Il semble conseillé de partir sur un nouveau run à la sortie, mais il est tout à fait possible de commencer maintenant, la sauvegarde sera apparemment conservée pour la 1.0, dans deux jours.

  28. #478
    Ouais je pense que je vais repartir à zéro pour la sortie.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #479
    Pareil ici. Ce premier galop d'essai servira à faire les réglages, les raccourcis, et tester un peu la farme en vue du premier vrai run en 1.0. Les options in-game seront probablement conservées à la sortie.

    Le workshop ou le support des mods est prévu?

  30. #480
    Je vais attendre le test de Cpc avant de me lancer dans l'aventure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •