Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 753
  1. #391
    Et ça fonctionne comme technique pour terminer des jeux ?

  2. #392
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Et ça fonctionne comme technique pour terminer des jeux ?
    Bah pour ça suffit d'avoir un ou une partenaire pour que ça marche hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #393
    Citation Envoyé par Gr0mm Voir le message
    Mais bizarre que tu ais l'air de tourner en rond : avec les marqueurs de quetes, tu peux facilement enchainer les actions/combats en y allant direct dessus. Au pire tu passeras a coté d'une ou 2 quêtes secondaires, et encore !!
    Ah non, c'est vraiment les déplacements. C'est lent, on se bloque sur des chaises, faut faire le tour, la minicarte est minimini, je fais M pour oir où je suis, j'ai pas de raccourci clavier pour fermer la carte (genre faire M deux fois ça aurait été bien). La caméra qui me planque la moitié de la carte à cause des murs noirs... Je me retrouve devant une porte fermée, je dois refaire le tour. Bref, je ne me retrouve pas dans le donjon. J'arrive pas à m'y déplacer ou retrouver.
    A chaque fois que j'ouvre la carte (donc très souvent), j'ai droit à un commentaire dépréciant dont le "j'ai l'impression de tourner en rond" qui doti, au final contribuer à me donner ce sentiment.
    Quant aux marqueurs, oui, mais bof. Là t'as une grille fermée, tu peux pas passer. Donc. Faut faire le tour. Grille pas indiquée sur la carte/la minicarte, ni visible depuis l'écran car tu peux pas bouger ta caméra.
    Donc au final, je pense que c'est la gestion de la carte et de la caméra, alliée à la vitesse de déplacement qui me font ne pas aimer le jeu.

  4. #394
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Et ça fonctionne comme technique pour terminer des jeux ?
    tout à fait
    après, c'est certain que ça se joue sur le temps de jeu commun, donc ce n'est pas la méthode la plus efficiente du monde (et plus jeunes, comme tout le monde, nous avions plus de temps) mais, ça marche

  5. #395
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    en couple
    depuis baldur's 1, on joue à deux à bcp de jeux comme ça (POE, pathfinder, DOS (là en coop locale du coup) ...) (on discute des décisions... et je fais de la brioche et du thé).... à y réfléchir, malgré des raids hl sur wow vanilla, je crois qu'on a passé plsu de temps sur des jeux comme ça que sur tout le reste
    les wargames (et les tactiques moins rpg) je suis seul et les j-rpg (ou même octopath traveller) ma douce est seule.
    Haha, exactement pareil. Le bonheur d'avoir une femme gameuse
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #396
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ah non, c'est vraiment les déplacements. C'est lent, on se bloque sur des chaises, faut faire le tour, la minicarte est minimini, je fais M pour oir où je suis, j'ai pas de raccourci clavier pour fermer la carte (genre faire M deux fois ça aurait été bien). La caméra qui me planque la moitié de la carte à cause des murs noirs... Je me retrouve devant une porte fermée, je dois refaire le tour. Bref, je ne me retrouve pas dans le donjon. J'arrive pas à m'y déplacer ou retrouver.
    A chaque fois que j'ouvre la carte (donc très souvent), j'ai droit à un commentaire dépréciant dont le "j'ai l'impression de tourner en rond" qui doti, au final contribuer à me donner ce sentiment.
    Quant aux marqueurs, oui, mais bof. Là t'as une grille fermée, tu peux pas passer. Donc. Faut faire le tour. Grille pas indiquée sur la carte/la minicarte, ni visible depuis l'écran car tu peux pas bouger ta caméra.
    Donc au final, je pense que c'est la gestion de la carte et de la caméra, alliée à la vitesse de déplacement qui me font ne pas aimer le jeu.
    Oui clairement l'ergonomie de la caméra en phase d'exploration est un enfer, et en plus d'être une purge à manier elle réussi à créer une grande confusion au niveau des points de repère : bilan on regarde la carte toutes les deux secondes car il est très difficile de se repérer lorsque l'on se déplace. Pareil, j'ai failli envoyer chier le jeu au début quand j'ai vu cette aberration au niveau des commandes.

    On sent bien qu'ils n'ont pas pris le temps d'implémenter quelques fonctions basiques du combo clavier-souris, et on juste rebrancher leurs commandes manette. C'est dommage car je pense que pas mal de joueurs ont du lâcher l'affaire comme toi à cause de cette maniabilité indigente.

    Ca sera peut-être corrigé/amélioré qui sait, le jeu a l'air d'avoir son petit succès au niveau des ventes donc bon, espérons!
    Dernière modification par Kruos ; 26/09/2020 à 15h17.

  7. #397
    Alors je veux bien admettre qu'il y a un petit soucis de ce côté (ergonomie caméra) mais franchement laisser tomber le jeu à cause de ça, ça me parait aberrant. Certains sont quand même bien facilement insatisfaits...Ou peu persévérants...

    Bref, je râlais aussi un peu au début mais en fait il y a quand même quelques petits trucs qui améliorent grandement la chose. Déjà contrairement à ce qui est dit au dessus, une simple pression sur M permet d'ouvrir et fermer la carte. Ensuite, ça m'a changé la vie allez savoir pourquoi, on peut en maintenant le clic gauche tout en bougeant le curseur faire avancer le groupe: celui ci contourne alors plus aisément les obstacles, ne se retrouve plus bloqué, c'est beaucoup plus fluide pour se déplacer. Enfin j'avais pas vu au début mais on peut dézoomer la mini-map pour avoir une vue d'ensemble du donjon (enfin pas tout à fait mais disons qu'on le visualise beaucoup mieux ainsi), ce qui évite de retourner constamment sur le menu carte.

    Ces quelques petits trucs rendent les déplacements et l'orientation beaucoup moins "calvaires".
    Faites en ce que vous voulez, mais abandonner un jeu au bout de 3-4 h parce que vous arrivez pas à vous repérer je trouve ça juste un peu de l'ordre du caprice d'enfants trop gâtés
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #398
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Alors je veux bien admettre qu'il y a un petit soucis de ce côté (ergonomie caméra) mais franchement laisser tomber le jeu à cause de ça, ça me parait aberrant. Certains sont quand même bien facilement insatisfaits...Ou peu persévérants...

    Bref, je râlais aussi un peu au début mais en fait il y a quand même quelques petits trucs qui améliorent grandement la chose. Déjà contrairement à ce qui est dit au dessus, une simple pression sur M permet d'ouvrir et fermer la carte. Ensuite, ça m'a changé la vie allez savoir pourquoi, on peut en maintenant le clic gauche tout en bougeant le curseur faire avancer le groupe: celui ci contourne alors plus aisément les obstacles, ne se retrouve plus bloqué, c'est beaucoup plus fluide pour se déplacer. Enfin j'avais pas vu au début mais on peut dézoomer la mini-map pour avoir une vue d'ensemble du donjon (enfin pas tout à fait mais disons qu'on le visualise beaucoup mieux ainsi), ce qui évite de retourner constamment sur le menu carte.

    Ces quelques petits trucs rendent les déplacements et l'orientation beaucoup moins "calvaires".
    Faites en ce que vous voulez, mais abandonner un jeu au bout de 3-4 h parce que vous arrivez pas à vous repérer je trouve ça juste un peu de l'ordre du caprice d'enfants trop gâtés
    Nan mais en fait , dans le donjon , pour aller direct à Zangdar (dans la saga MP3) fallait juste aller tout droit au début. Je pense que c'est ce qu'il leur aurait convenu. Un couloir tout droit vide.

    C'est dit aussi dans le tuto pour le maintient du clic gauche pour faire avancer le groupe. En rapprochant un peu la vue , l'angle de vue change , on voit un peu plus loin en avant . Chez moi (apparemment pas chez certains) , en vue assez rapprochée , s'il y a un mur devant la caméra , celui-ci s'efface .

    C'est un donjon ! Normal qu'on s'y perde ! Mais au bout de quelques heures , on connaît certains niveaux , ce qui permet de nous y diriger plus facilement...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #399
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    la minicarte est minimini, je fais M pour oir où je suis, j'ai pas de raccourci clavier pour fermer la carte (genre faire M deux fois ça aurait été bien).
    Tu as vu qu'il y a 2 modes de zoom sur la minicarte ? En mode dézoomée on y s'y repère beaucoup mieux (moins besoin d'ouvrir la carte). Pour fermer la carte, je fais ESC

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  10. #400
    Moi le seul gros truc chiant niveau interface, c'est le fait de pas pouvoir faire pivoter la carte avec la molette

  11. #401
    Y'a des gens qui se perdent dans ce donjon ??? Les étages sont minuscules
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #402
    Bon j'arrive au chapitre 4 apres 8h de jeu
    En fait de mon coté, c'est pas tellement que le jeu me fait hurler de rire, mais c'est suffisamment bien écrit pour que ca me mette de bonne humeur en fait, et ca me rappel un peu les conversations a la con qu'on avait dans les sessions de jeu de role sur table qu'on faisait qd j'avais 18 ans

  13. #403
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Y'a des gens qui se perdent dans ce donjon ??? Les étages sont minuscules
    Je pense que c'est plus au niveau de l'orientation et de savoir où on est, heureusement que les cartes sont plutôt petites!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gr0mm Voir le message
    Tu as vu qu'il y a 2 modes de zoom sur la minicarte ? En mode dézoomée on y s'y repère beaucoup mieux (moins besoin d'ouvrir la carte). Pour fermer la carte, je fais ESC
    Ah tiens j'avais pas fait gaffe, je vais tester peut-être que ça aidera.

  14. #404
    Pour vous , quelles sont les meilleures répliques qui vous ont (ou vous font) encore rire(sourire) dans le jeu ?

    Le nain (naturellement ) quand on choisi ses compétences :

    - "Comment je savate les poneys !"

    La magicienne (en combat) :

    - "Dans ..... Ta .....Faaaace !!!"

    Le barbare (dans l'inventaire) :

    - "Si ça sent , s'est mes bottes !"

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #405
    J'en ai pas de précises en tête mais j'avoue être bon public pour celles de l'Elfe, le running gag de la cruche blonde est assez savoureux, elle sort de belles conneries
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #406
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Alors je veux bien admettre qu'il y a un petit soucis de ce côté (ergonomie caméra) mais franchement laisser tomber le jeu à cause de ça, ça me parait aberrant. Certains sont quand même bien facilement insatisfaits...Ou peu persévérants...

    Bref, je râlais aussi un peu au début mais en fait il y a quand même quelques petits trucs qui améliorent grandement la chose. Déjà contrairement à ce qui est dit au dessus, une simple pression sur M permet d'ouvrir et fermer la carte. Ensuite, ça m'a changé la vie allez savoir pourquoi, on peut en maintenant le clic gauche tout en bougeant le curseur faire avancer le groupe: celui ci contourne alors plus aisément les obstacles, ne se retrouve plus bloqué, c'est beaucoup plus fluide pour se déplacer. Enfin j'avais pas vu au début mais on peut dézoomer la mini-map pour avoir une vue d'ensemble du donjon (enfin pas tout à fait mais disons qu'on le visualise beaucoup mieux ainsi), ce qui évite de retourner constamment sur le menu carte.

    Ces quelques petits trucs rendent les déplacements et l'orientation beaucoup moins "calvaires".
    Faites en ce que vous voulez, mais abandonner un jeu au bout de 3-4 h parce que vous arrivez pas à vous repérer je trouve ça juste un peu de l'ordre du caprice d'enfants trop gâtés
    Alors non, chez moi appuyer sur M ne referme pas la carte. J'ai appuyé dessus par réflexe suffisamment souvent pour en être sûr.
    Par contre, effectivement, j'ai pas vu la minicarte avec différents niveau de zoom.
    Mais au final, ce jeu m'emmerde. Comme CKIII ou Battle Brothers sont mille fois plus intéressants à jouer pour moi, je ne pense pas faire un caprice en décidant de passer mon temps à m'amuser plutôt qu'à me faire chier. J'ai suffisamment tenté de jeux pour voir et me rendre compte que j'aurais mieux fait de passer à autre chose pour me dire que, si j'estime que celui-ci n'en vaut pas la peine, c'est qu'il n'en vaut pas la peine pour moi.

  17. #407
    Au temps pour moi, M ne ferme effectivement pas la carte, ESC le fait très bien par contre. Amuses toi bien sur tes jeux
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #408
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Pour vous , quelles sont les meilleures répliques qui vous ont (ou vous font) encore rire(sourire) dans le jeu ?

    Le nain (naturellement ) quand on choisi ses compétences :

    - "Comment je savate les poneys !"

    La magicienne (en combat) :

    - "Dans ..... Ta .....Faaaace !!!"

    Le barbare (dans l'inventaire) :

    - "Si ça sent , s'est mes bottes !"

    Comment je savate du poneys me fait bien rire !

    Une qui m'irrite et me fait marrer en même temps c'est l'elfe qui de temps en temps qd elle réussi un tir, gueule : "j'ai touché, j' ai touché"

  19. #409
    Voilà, jeu terminé en un peu plus de 20h.
    J'ai loupé plein de trucs, j'attaque un second run :D

    Je prends un pied de dingue ^^

    J'ai demandé aux devs s'ils pouvaient mettre la rotation de caméra sur le clic molette, ils n'ont pas daigné me répondre :/
    madvent

  20. #410
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Comment je savate du poneys me fait bien rire !

    Une qui m'irrite et me fait marrer en même temps c'est l'elfe qui de temps en temps qd elle réussi un tir, gueule : "j'ai touché, j' ai touché"
    Oui , moi aussi En même temps... c'est presque une fiesta qu'il faudrait faire (même si comme j'ai dit plus haut , chez moi , elle rate presque jamais un tir et n'a jamais fait de tire amis ....j'ai mis pas mal de points en adresse )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #411
    Moi aussi elle roxxe D'ailleurs je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai up l'adresse de tout le monde dans le groupe (je suis au niveau 4 du donjon à la fin), pour éviter qu'ils ratent trop, j'arrête là ou je continue dans ce sens ou c'est un mauvais calcul?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #412
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'en ai pas de précises en tête mais j'avoue être bon public pour celles de l'Elfe, le running gag de la cruche blonde est assez savoureux, elle sort de belles conneries
    Celui-là m'a bien fait sourire

    "Cà à l'air bon ce que vous cuisinez, c'est quoi ?" (l'elfe)

    "du boudin aux pommes" (le cuisinier)

    "héhé" (le nain)

    "Que voilà une belle mise en abyme" (narrateur)


    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Moi aussi elle roxxe D'ailleurs je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai up l'adresse de tout le monde dans le groupe (je suis au niveau 4 du donjon à la fin), pour éviter qu'ils ratent trop, j'arrête là ou je continue dans ce sens ou c'est un mauvais calcul?
    Pour les distances oui notamment l'elfe, mais pour les cac je pense que c'est moins pertinent parce que lors des combats ils sont souvent adjacents les uns des autres et bénéficient des mécaniques de renforcements.

    J'ai l'impression que les statistiques recommandées sont les stats idoines à choisir le plus souvent lors des montées en niveau (même si je rajoute de temps du courage au ranger pour avoir des buffs dès le départ des combats ou de l'intelligence pour l'ogre qui a vraiment une résistance magique minable)
    Dernière modification par Kornog ; 26/09/2020 à 16h31.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #413
    Tiens ba une serie de dialogue qui m'a bien fait marrer c'est au chapitre 4, qd on va voir le pharmagicien pour une popo contre la biere, certaines répliques m'ont vraiment fait marré

  24. #414
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens ba une serie de dialogue qui m'a bien fait marrer c'est au chapitre 4, qd on va voir le pharmagicien pour une popo contre la biere, certaines répliques m'ont vraiment fait marré
    Comme il a été dit , les dialogues sont en dent de scie. Certains font vraiment mouche (mais c'est parce que je suis peut être bon public aussi et j'aime la saga )

    Plus loin il y a quelques échanges savoureux aussi
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #415
    Est ce que ca vaut la peine de monter les caractéristiques au dela de 20 ?

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  26. #416
    Citation Envoyé par Gr0mm Voir le message
    Est ce que ca vaut la peine de monter les caractéristiques au dela de 20 ?
    Aucune idée...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #417
    réplique sympa (entre autres) l'elfe qui crie "j'ai touché, j'ai touché"

    sinon... p.tain de b.rdel de m.erde comment on galéré pour sortir de l'étage
    Spoiler Alert!
    de la bibliothèque... le dernier combat (avec la liche et les livres est, de loin, le plus dur jusqu'à maintenant... 4 tentatives pour en venir à bout Oo)

  28. #418
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    réplique sympa (entre autres) l'elfe qui crie "j'ai touché, j'ai touché"

    sinon... p.tain de b.rdel de m.erde comment on galéré pour sortir de l'étage
    Spoiler Alert!
    de la bibliothèque... le dernier combat (avec la liche et les livres est, de loin, le plus dur jusqu'à maintenant... 4 tentatives pour en venir à bout Oo)
    Pareil pour moi . le combat le plus difficile que j'ai eu a affronter dans le jeu jusqu'où j'en suis
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #419
    Ce gag difficile de rester insensible ... Par contre il faut avoir la prêtresse dans son équipe
    Spoiler Alert!
    En arrivant devant le club très privé , le portier se réjouie de l'arrivée de l'elfe et celle-ci répond du tac-o-tac : "Vous savez je suis très habile de mes mains je joue de la flute, je peux vous faire une turlutte"
    le narrateur "la turlutte est une chanson traditionnelle québécoise"


    C'est fin, çà se mange sans faim
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #420
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ce gag difficile de rester insensible ... Par contre il faut avoir la prêtresse dans son équipe
    Spoiler Alert!
    En arrivant devant le club très privé , le portier se réjouie de l'arrivée de l'elfe et celle-ci répond du tac-o-tac : "Vous savez je suis très habile de mes mains je joue de la flute, je peux vous faire une turlutte"
    le narrateur "la turlutte est une chanson traditionnelle québécoise"


    C'est fin, çà se mange sans faim
    Elle doit savoir jouer du pipeau
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •