Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Lire la news sur le site

    La boutique est enfin dispo... avec des fonctionnalités limitées.

    Nous vous expliquerons pourquoi un peu plus loin mais avant d'entrer dans le détail, voici une rapide présentation de ce lieu commercial centralisant l'ensemble de l'activité commerciale de notre multinationale.

    Il faut bien avouer que l'ancien site n'était pas très ergonomique... sans blague.
    Outre les anciens numéros, goodies et offres d'abo classiques, la gestion des abonnements y a été grandement simplifiée et vous y trouverez bientôt des tarifs réduits pour les étudiants et/ou les chômeurs.
    Vous pouvez souscrire plusieurs abonnements à un même magazine à plusieurs adresses différentes. Mais attention, si vous changez votre adresse principale (de facturation et/ou de livraison), n'oubliez pas de modifier l'adresse de vos abonnements. En effet, l'adresse de livraison valide est l'adresse qui sera utilisée pour toute nouvelle commande mais ne modifiera pas celle des abonnements qui auront été souscrit à une adresse antérieure.

    Cette nouvelle boutique est aussi l'occasion pour nous de lancer une gestion de compte commune à tous les sites. C'est à dire que si vous ouvrez un compte sur le forum, vous utiliserez le même pseudo et le même mot de passe pour vous connecter à la boutique et vice et versa (et sur les prochains sites dans le futur). Mais les bases d'infos perso restent séparées à l'exception du mail principal qui est "géré" par le système de profil du forum. Vous pouvez donc avoir un compte forum et rester anonyme, même si vous avez renseigné votre adresse sur la boutique.
    Entre autre simplification, les versions numériques, lorsqu'elles existent, sont dispos à l'achat dans les anciens numéros en cliquant sur les couvertures, y compris lorsque la version papier est épuisé. Nous rendrons cette possibilité plus lisible d'ici septembre.
    Bref, je vous laisse faire le tour de la maison et si quelque chose vous turlupine, vous pouvez nous en parler ici ou passer par le formulaire de contact.


    Venons-en désormais aux points nécessitant quelques explications.
    Dans l'ancien site de Canard PC dont la structure de départ n'avait pas été pensée comme une boutique, nous avions dû créer un système bancal où un client n'existait pas en tant que tel. Ainsi, il n'était pas rare qu'un lecteur souscrivant à deux abonnements se retrouve avec deux comptes qu'il fallait ensuite fusionner à la main... une usine à gaz. Pour adapter ce système vers une vraie gestion clients, avec bons de commande, factures, etc., nous ne pouvions faire autrement que d'appeler Valérie pour péter tous les murs et refaire les fondations. La première conséquence de cette refonte et unification de toutes les bases de donnée, c'est que les numéros d'abonnés disparaissent au profit de numéros de client et de numéros d'abonnement. Le client le plus ancien n'est donc plus l'abonné no 1. Oui, je sais c'est super grave mais je rassure les plus anciens, nous savons toujours qui était là depuis le début
    L'autre grosse difficulté rencontrée est qu'il nous est impossible dans certains cas d'associer systématiquement le bon compte forum avec le bon abonnement, ainsi plusieurs cas de figures se présentent :

    1. Vous avez déjà un compte sur le forum.canardpc.com sans abonnement à nos magazines : rien ne change, vous avez accès à la boutique avec les mêmes informations. Vous devrez simplement compléter votre profil lors d'une commande (prénom, nom, adresse, etc...).
    2. Vous avez un compte sur le forum et un abonnement à Canard PC / Canard PC Hardware : vous n'avez rien à faire. Vous pouvez vous connecter à la boutique, consulter votre compte et gérer vos abonnements.
    3. Vous avez un abonnement à Canard PC / Canard PC Hardware mais pas de compte forum : aucun mail d'avertissement ne vous sera adressé. Vous devez ouvrir un compte sur la boutique (ou le forum) et nous communiquer votre pseudo, prénom, nom et adresse à support@pressnonstop.fr afin que nous puissions faire le lien entre votre compte et votre abonnement.
    4. Vous avez un abonnement à Humanoïde et un compte sur forum.canardpc.com : si l'adresse mail que vous avez donné au moment de souscrire votre abonnement est la même que celle de votre compte forum, vous n'avez théoriquement rien à faire, vous pouvez gérer votre abonnement depuis la boutique. Dans le cas contraire (mail de l'abonnement différent du mail sur le forum), il est considéré que vous n'avez pas de compte forum comme dans le cas du paragraphe suivant (5).
    5. Vous avez un abonnement à Humanoïde mais pas de compte forum : nous avons créé un compte forum pour vous. Vous allez recevoir un mail avec un mot de passe temporaire et le nom de votre compte. Cela vous donnera accès à la gestion de votre abonnement à partir de la boutique. Si vous avez déjà un compte forum et souhaitez le conserver, vous devez écrire à support@pressenonstop.fr en nous indiquant votre pseudo, nom, prénom et adresse que nous puissions créer le lien entre votre compte et votre abonnement.
    6. Vous avez un abonnement à Humanoïde, Canard PC et/ou Canard PC Hardware et n'avez ouvert aucun compte, ni laissé d'adresse mail (abonnement par courrier) : nous vous invitons à ouvrir un compte sur la boutique (ou le forum) et nous communiquer votre pseudo, prénom, nom et adresse à support@pressnonstop.fr que nous puissions faire le lien entre votre compte et votre abonnement. Aucune relance courrier n'étant envoyée en fin d'abonnement, nous vous conseillons fortement de procéder de la sorte, même si l'ouverture d'un compte n'est en rien obligatoire.
    7. Vous n'avez aucun compte et aucun abonnement : ben alors ? Qu'est que vous attendez ? Et dire que vous pourriez recevoir chez vous de la lecture trop kikoolol !



    Dernier point gênants : le système d'abonnement pour les étudiants (et chômeurs) n'est pas encore fonctionnel et ne le sera qu'après une période de rodage suite à des soucis dans le module de gestion des tarifs spéciaux.
    Voici en gros comment ça fonctionne : si vous êtes étudiants ou, hélas, sans travail (ce qui revient pratiquement au même), nous pouvons sur votre demande et sur présentation des pièces justifiants votre statut (carte d'étudiant ...), basculer votre compte en mode 'tarif réduit' pendant une un an. A la fin de cette période, il vous faudra refaire une demande et fournir à nouveau un justificatif afin de pouvoir continuer à profiter des tarifs réduits pour une année supplémentaire, sans quoi votre compte repassera en tarif normal. Ces offres n'existent que pour la France.
    Comme nous vous l'avions promis au départ, nous vous proposons en attendant l'alternative suivante : si vous avez souscrit un abonnement ou réabonnement à partir du 1er août, selon les conditions énumérées plus haut, nous pourrons passer votre abonnement en tarif spécial et vous ajouter des numéros au prorata de la différence de tarif sachant que la réduction sera d'environ 20%.
    Viendront également les t-shirts et autres produits dérivés, le temps de les fabriquer.

    Nous ajouterons enfin dans les semaines à venir, de nouvelles fonctionnalités comme des codes promos ou une page avec les produits de nos partenaires (achat de jeux, configs de canard...)


    Voilà pour l'essentiel. J'espère que cette nouvelle boutique vous plaira et n'hésitez surtout pas à nous remonter les bugs ici ou sur le forum, .


  2. #2
    A quand l'oreiller en plumettes de canard certifié BIO?

  3. #3
    Bon alors très bien, ça tombe à pic, pile quand je devais renouveler mon abo. Comme ça, pof, j'en prends aussi un à Humanoide, comme je dois le faire depuis un bout de temps.
    Par contre, un retour prévu de la formule avec Arrêt sur Images ?

  4. #4
    Oui, mais pas avant un bon mois, le temps de recoder l'outils.

  5. #5
    Bonjour

    Petit retour sur la boutique, déplacé ici pour plus de clarté.
    Dernière modification par Aerdalis ; 03/08/2015 à 16h18. Motif: Déplacé vers la section idoine

  6. #6
    Ok, merci Dame Pollynette de le service abonnements :-)
    J'irai donc en kiosque d'ici là (encore que avec le numéro d'été, je vais peut-être retomber sur mes pattes !)

  7. #7
    tarifs réduits pour les chômeurs.
    NOUVEAU : Restez chômeurs encore plus longtemps en vous plongeant dans l'addiction vidéoludique ! Merci CPC !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    Sur mon compte, je vois mon abo à Humanoide, mais pas celui de CPC. Il faut envoyer un mail pour que vous fassiez la jonction ?

  9. #9
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Sur mon compte, je vois mon abo à Humanoide, mais pas celui de CPC. Il faut envoyer un mail pour que vous fassiez la jonction ?
    Oui, c'est préférable, qu'on regarde ce qui se passe: abonnement chez pressenonstop.com
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #10
    Et pourquoitesk'il y a pas de bouton [se réabonner] à CPC et CPC hard alors que pour Humanoide il y a.

    On veut plus de moi, c'est ça hein ? Hein !?

    Bonjour, en vous remerciant.

  11. #11
    Bonjour,

    J'ai le même souci que O^o, pas de bouton réabonnement pour les CPC.

    Serait-il aussi possible de réorganiser l'historique des abonnements sur la page dédiée, car avoir des infos en haut et en bas de la page n'est pas très pratique. Ce serait bien qu'il y ait un petit récap des numéros restants sur le côté, ou alors que les 3 abonnements actifs figurent en haut de page.

    Et sinon, pour avoir testé le can cooler (encore merci les gars), je vous encourage à le prendre, ça pue la classe sur un bureau

  12. #12
    Et maintenant vous livrez vers le Danemark, yeepee !
    Je vais enfin récupérer mon vrai Canard en vrai papier qui salit les doigts !

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'apparais en attaché de presse sur le forum, yeepee aussi !

    Bon je suis pas du tout attaché de presse mais c'est pas grave !

  13. #13
    Citation Envoyé par Lord Percy Voir le message

    Et j'apparais en attaché de presse sur le forum, yeepee aussi !

    Bon je suis pas du tout attaché de presse mais c'est pas grave !
    T'emballes pas papillon :
    http://forum.canardpc.com/threads/38...itres-du-forum

  14. #14
    Al tiempo pour moi, je pensais que c'était un titre pour que les gens s'annoncent officiellement et ne viennent pas vendre leurs jeux/sites/mags en douce.

  15. #15
    Citation Envoyé par yannhou Voir le message
    bonjour je suis nouveau dsl je c est pas trot ou posté c normale qu on ma banni du ts sans raison comme sa ? je devais faire la formation vendredi mais je suis banni du ts je rien fait je comprend pas mon ts c mik
    mais est ce les meilleurs ???

    et comme vous etes des experts

    merci

    repondez
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #16
    Et l'abonnement commun avec Arrêt sur Images, je le vois plus
    Téléchargez A Tribute To Donkey Kong Country le 1er Décembre !
    http://www.atributetodkc.com

  17. #17
    Si ce n'est pas prévu, je vous suggère d'afficher le numéro d'abonné dans la rubrique "mon compte". J'ai eu un abonnement gratuit en achetant une config de Canard PC sur materiel.net et ce numéro est demandé pour activer l'abonnement.

    Là ce n'est pas un problème technique : sur la page http://www.canardpc.com/une-boutique...ute-belle.html dans le texte, vous pourriez d'enlever le "s" superflu à "Dernier point gênants" vu qu'il n'y en a qu'un. C'était un message d'un ancien secrétaire de rédaction frustré à caractère d'enculage de mouche.

    Et bravo pour l'initiative de l'abonnement chômeur.

  18. #18
    c'est normal que l'adresse support@pressnonstop.fr ne fonctionne pas ?
    parce que moi je n'arrive pas à me connecter sur le site press non-stop avec mes identifiants.
    C'est dommage je voulais reconduire mon abonnement

  19. #19
    Essaie d’envoyer un mail à abo@canardpc.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •