Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 380
  1. #301
    Tiens, dans le genre "ce que Cogmind pourrait être mais n'est pas ", je viens de lire ce thread sympathique bien qu'un peu amer sur reddit : https://www.reddit.com/r/Cogmind/com...tm_name=iossmf

    Un joueur qui aurait aimé pouvoir défoncer du robot sans vergogne, qui reste séduit par tout ce que le jeu propose, mais définitivement frustré que ça ne soit pas une boucherie cathartique.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #302
    Bien étrange son message. Je ne verrais plus aucun intérêt de jouer au jeu si c'était du massacre de robot sans la moindre réflexion.
    C'est pour ça que je ne suis pas beaucoup attiré par les roguelike qui ne semblent offrir rien d'autre que de la baston, je préfère jouer à un FPS pour ça. Remarque que j'ai de bon souvenirs d'un rogue like sur aliens, mais les affrontements étaient aussi violents que dans un cogmind si je me souviens bien .

  3. #303
    Il me semble que le roguelike Alien, c'est le même dev que Cogmind.
    Après, DoomRL ou Jupiter Hell ont un super feeling même si exclusivement baston.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #304
    C'était ça : https://alien.chaosforge.org/
    Du coup c'est justement le gars derrière DoomRL et Jupiter Hell. J'avais regardé des trailers de Jupiter Hell, ça me semblait bien bourrin.

    Cet aliensRL m'avait assez marqué, car j'avais été étonné d'être autant immergé dans un jeu en Ascii.
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/03/2021 à 10h42.

  5. #305
    Ah oui tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux avec le roguelike XCOM (fait par le dev de Cogmind, lui)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #306
    Bon j'ai relancé une nouvelle partie dans mon coin, je suis arrivé à Zhirov alors que c'est pas ce que j'avais en tête, mais on m'a un peu poussé dans le dos.
    Je pense que je streamerai la suite sur Twitch en début d'après-midi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #307
    Très bonne partie de 2 heures, où je remplis la mission de Zhirov ! Ca spoile.
    J'ai arrêté au dernier niveau, la fin pour une prochaine fois.

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #308
    Au niveau de son blog, je vois qu'il y a des articles verrouillés pour les patreons. Ils deviennent accessible dans le temps ?
    Je ne crois pas avoir déjà vu de développeur de jv aussi investi n'empêche. Son niveau de communication est génial entre son blog/reddit/discord/steam, il détaille souvent son boulot, stream pas mal et est actif sur la scène générale du roguelike.

  9. #309
    Oui ils deviennent accessibles au bout d'un moment. J'ai été un Patreon quelques mois (la seule et unique fois), car en effet il le mérite. Et j'ai pu voir les posts passer publics au bout d'un moment.

    Sinon un truc super que je viens d'apprendre depuis le Discord (que je relis depuis hier), un gros spoiler bien fun comme quoi le dév pense à plein de choses

    Spoiler Alert!
    Si tu es trop fort et que tu défonces + de 130 robots de combat, toutes les équipes "assault" que Main.c t'envoie en vague les unes après les autres, il passe à l'étape d'après : il évacue tout l'étage et déclenche la "stérilisation", c'est-à-dire qu'il chauffe petit à petit tout l'étage pour te faire fondre. Habituellement de l'ordre de +20-40 heat au départ, mais des malades l'ont fait monter jusque 3000-4000 heat au bout de quelques tours.

    Et fun dans le fun, tu peux déclencher le même événement si tu te mets à défoncer les conduites de chauffage. Ca ressemble à ça

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #310
    Waw j'adore ce genre de petits détails qui rend le monde plus "vivant", si on peut parler de ça pour des machines.

  11. #311
    Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OJxa9f1AU28&t=8160s
    Il regarde depuis quand il est sur le niveau et d'après ses propos il semble devoir en sortir avant d'avoir dépassé 1000 tours dessus. Pourquoi ? Il y a un truc du genre le niveau d'alerte qui augmente si on reste trop longtemps sur un même niveau ?

  12. #312
    J'ai écouté qqs minutes mais le moment où il dit ça m'échappe. Tu as pointé sur le bon moment ?
    Honnêtement j'ai pas connaissance d'un tel mécanisme où, si tu restes trop longtemps, ton niveau d'alerte augmenterait
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #313
    Ah oui désolé, mauvais timestamp. J'ai pu retrouver le passage en question : https://youtu.be/OJxa9f1AU28?t=8616
    Je pense que j'ai mal compris ce qu'il dit, et que c'est lié au fabricator et la réserve de matters (aucune idée de ce que ça implique).

  14. #314
    ok, je viens de voir. En effet, ce qu'il dit est plutôt lié aux fabricators.

    Il regarde à quel tour il est entré (9626), et le tour où il est (10509). Et il dit quelque chose comme quoi les fabricators seront resupplied dans environ 100 tours (en fait à peu près au tour 10626, donc 1000 tours après être entré). Le fonctionnement précis des fabricators est quelque chose que j'ai vraiment pigé que récemment, voilà le principe. Ils ont une réserve de matter que tu peux consulter en faisant le premier choix de commande proposé d'office, "network status". Chaque module que tu peux construire nécessite une quantité de matière connue : tu peux le voir consulter l'écran "hacking suite" à 2:24:16 qui coûte 146. En-dessous tu peux lire après time 73/36/24 : c'est le temps pris pour construire une hacking suite depuis un fabricator respectivement de security level 1/2/3.
    Si tu utilises le fabricator pour construire un module sans qu'il dispose de suffisamment de matière, alors ton action va bloquer le fabricator au tour où il vient à manquer de matière (le mettre en quarantine), et une équipe de robots va venir investiguer ce bordel. Pas cool.

    Comme il le dit les fabricators sont donc réalimentés automatiquement en matière par le complexe (disons tous les 1000 tours). Cet événement peut être détecté en plaçant un trojan(report) sur un fabricator. Tu auras alors une ligne dans ton log qui t'informera du moment où il sera réalimenté, avec la quantité.
    Par ailleurs tu as aussi trojan(siphon) pour diminuer de 25% le coût en matière. Ou trojan(proritize) pour réduire le temps de fabrication d'un tiers.


    Je reviens au fait que tu avais appris 2 commandes comme trojan(xxxx) dans zion ou ailleurs, et que tu ne veux utiliser que les commandes apprises en jeu. Je pense que ça peut être une bonne idée d'exporter ton lore en html ou autre, et de faire une recherche Ctrl+F sur "trojan(" ou force(" pour savoir si tu n'en aurais pas appris d'autres sans que ça te saute aux yeux à l'époque.
    Dernière modification par Gobbopathe ; 06/03/2021 à 20h29.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #315
    Ah, merci pour ces infos détaillées.

    J'avais remarqué que le jeu sauvegarde dans un coin tous les dialogues, bonne idée de les exporter pour chercher facilement.

  16. #316
    Oui, ça te permettra d'être clean avec toi-même pour être certain de n'utiliser que les commandes qu'on t'a effectivement rapportées (= apprises via un dialogue, ou un terminal éventuellement)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #317
    Je crois que je vais me spoil les hacks. Ca devient lourd de devoir toujours passer par Zion et le Dataminer, surtout que sur mes derniers runs ils ne m'ont rien donné.

  18. #318
    Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait besoin d'y aller 20 fois, ne part pas du principe que tu auras (peut-être) des commandes différentes en y retournant et en reparlant. D'ailleurs est-ce que ça t'est déjà arrivé ? Pas sûr
    En fait les commandes sont distillées au fil de la progression, donc Zhirov doit t'en donner aussi, puis Warlord, et puis dans les branches peut-être un peu spéciales.

    1ère question avant de te spoiler : as-tu déjà rencontré Zhirov et Warlord ? Je pense honnêtement que c'est un bon objectif à atteindre sans se spoiler les commandes. Après tu vois avec celles que tu auras obtenu jusque là.

    Je suis curieux aussi de connaître ta liste de commandes connues après visite à Data miner et Zion. Pose là en spoiler ici éventuellement pour ne pas gêner les autres qui voudraient progresser de même.


    Pour ma part j'ai fini rapidement ma partie où j'avais ramené le prototype SGEMP à Zhirov. Finalement ça a tourné en eau de boudin, les bougres se sont volatilisés à la première embrouille (bon ils m'avaient prévenu, mais c'est dommage car ils sont bourrins avec ses 2 potes). Et vu que je commençais à me faire courser, j'ai pas cherché plus loin et j'ai couru vers la sortie. En réussissant par chance un hack à 6% au 2è essai ! J'espérais + de cette fin de partie, tant pis !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #319
    Non, je n'ai pas encore vu Zhirov et Warlord. Je vais tenter. Mais en consultant le wiki j'ai eu l'impression que seuls Zion et le Data miner pouvaient faire découvrir des hacks, et je sais que je n'ai pas encore récupéré tous ceux de Zion.

    J'ai ça :
    Spoiler Alert!
    trojan(mask)
    trojan(botnet)
    trojan(watcher)
    trojan(detonate)
    trojan(siphon)
    force(jam)
    trojan(assimilate)
    trojan(reprogram)
    \\iamderelict
    trojan(report)

  20. #320
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Non, je n'ai pas encore vu Zhirov et Warlord. Je vais tenter. Mais en consultant le wiki j'ai eu l'impression que seuls Zion et le Data miner pouvaient faire découvrir des hacks]
    Non ça c'est sûr que non
    J'y pense que maintenant, mais je jetterai un œil demain dans mon lore exporté où j'ai trouvé les autres hacks, je te dirai
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #321
    ok, je viens de regarder, j'ai 16 occurrences de "trojan(" et 6 occurrences de "force(" dans mon lore exporté

    Spoiler Alert!

    Pour les Trojans (marrant je me rends compte qu'on m'a jamais appris trojan(detonate) contrairement à toi. Je suis pas souvent allé dans Zion

    1. Chercher "trojan" sur un terminal, y as-tu pensé ? Un query(trojan) donc. Tout con, mais ça te donne déjà une commande en +. ça sort une note de main.c expliquant qu'il a découvert un certain nombre de trojan(broadcast) sur ses accès aux garnisons, souvent corrélé à un raid Derelict, etc.
    2. trojan(assimilate) et trojan(reprogram) que tu as du apprendre chez Data Miner
    3. dans Zion je trouve trojan(botnet), trojan(report), trojan(siphon), trojan(monitor), trojan(mask), trojan(watchers)
    4. 5 trojans whez Warlord : trojan(broadcast) dont on réentend parler ici donc, trojan(redirect), trojan(decoy), trojan(intercept) et trojan(restock) mentionné 2 fois
    5. un dialogue trouvé dans "Base Dialogue", j'imagine au hasard d'une rencontre avec un robot isolé dans une branche : So lonely around here without my bot buddies... / We were all set to sneak through 0b10, and I forgot to double check if H4-X5K had correctly installed Trojan(Operators). / Turned our first corner and *ZURB* there it was, an Operator unexpectedly staring us down from a terminal. Sure didn't take long for the Hunters to arrive!. Je me demande quand même si ce dialogue n'était pas juste en dehors de Zion, ou que sais-je. Peut-être un type lambda croisé dans les mines


    Pour les Force

    1. Un query(brute force hacks) ramène la commande fun force(overload) que j'ai utilisé dans ma dernière partie sur un fabricator pour mettre le dawa
    2. Data Miner t'a appris la commande force(jam) sur une garnison
    3. Dans Base Dialogue je-ne-sais-pas-qui m'a parlé de Force(eject) sur une garnison pour obtenir des couplers à utiliser avec le RIF, ou encore force(search) sur un terminal (que j'ai d'ailleurs jamais testé)
    4. Dans Zion on me parle de force(sabotage) et de force(download) pour récupérer le schematic préchargé d'un fabricator


    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #322
    Au final de ce qu'il me manque à trouver en jeu

    • j'ai trouvé en jeu tous les trojans relatifs aux garnisons
    • il me manque trojan(detonate) et trojan(disrupt) dont je ne me sers de toute façon jamais sur les terminaux
    • trojan(reject) et trojan(recyclers) sur les Y jaune de recyclage
    • trojan(prioritize) et trojan(haulers) sur les fabricators
    • trojan(researchers) sur les scanalyzers
    • trojan(mechanics) sur les repair stations


    En gros ceux que j'utilise jamais. A part très rarement trojan(prioritize), mais j'utilise plutôt les 2 autres trojans que j'ai appris en jeu sur les fabricators.

    Donc au final je trouve que tu n'es pas loin de ton objectif de n'utiliser en jeu que les commandes apprises réellement en jeu, et que ce serait dommage que tu te débines si proche du but. Même si j'admets que ce n'est pas évident forcément d'aller rejoindre Zhirov ou Warlord, ce sont 2 très bons objectifs atteignables avant d'aller chercher la victoire.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pas détaillé les "force", mais tout pareil. Il y a éventuellement force(tunnel) que j'utilise parfois sur les recyclers, mais rarement à part dans la branche Recycling, puisque là aucune équipe d'investigation n'est envoyée à tes trousses.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #323
    Une petite page intéressante pour visualiser les ratios NRJ/Heat et NRJ/Masse des réacteurs et Support/Speed et Speed/NRJ des propulseurs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #324
    Ah ben je ne risque pas de l'oublier mon passage chez Warlord .

  25. #325
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #326
    Tu tentes de fuir 300 ennemis à poil et tu tombes direct sur le même genre de convoi.

  27. #327
    Famous last screenshot
    Tu t'es rendu dans command volontairement ? Tu as d'ailleurs eu l'occasion de remporter une partie jusque là ou pas encore ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #328
    Non j'explorais. Je suis loin de pouvoir finir un run, et encore j'étais en difficulté Adventurer pour continuer de découvrir le lore.
    Là je vais arrêter de chercher les hacks et repasser sur la difficulté roguelike.

    Mais je n'étais jamais allé aussi loin, pour le coup j'ai fait un build totalement dédié à la baston (chenilles, masse armes, heatsinks, etc.), sur une bonne partie du jeu ça fonctionnait mieux que mes autres tentatives mais arrive un moment où tu peux pas faire 1 tour sans bouffer un assault.
    Marrant, à force de tout péter ils augmentent la température de la zone au fur et à mesure.

  29. #329
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Marrant, à force de tout péter ils augmentent la température de la zone au fur et à mesure.
    C'est fou tu as vu ça alors, dont je parlais il y a peu ? Il faut que je joue bourrin plus souvent
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #330
    Oui toute la base s'est mise à un niveau d'alerte fou sur les deux derniers niveaux, je recevais divers autres messages sans connaître forcément les impacts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •