Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 380
  1. #61
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    dites... ca se joue en touchscreen ? je viens d'hériter d'une tablette sous Win10 et je cherche un roguelike...
    merci d'avance
    Chaque tâche est réalisable avec plusieurs modes de contrôles (full souris, full clavier, hybride, etc.) donc j'aurai tendance à dire que oui, mais vérifies sur le site/wiki avant

  2. #62
    Je doute énormément de la précision du tactile sur une grille aussi serrée mais à essayer!
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #63
    Oui c'est très petit cogmind.

  4. #64

  5. #65
    Bon, lire ces derniers messages a achevé de me convaincre. Je viens de me le prendre. Après y avoir joué 1/2 heure, je suis déjà épaté par l'ambiance.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #66
    Salut !

    Ce chef d'oeuvre sort sur Steam le 16 octobre. Il y a déjà une page et tout : http://store.steampowered.com/app/722730/Cogmind/

    Et aussi, y a eu un patch, beta 2.2, qui envoie du bois.

  7. #67
    Coucou, j'allais rapporter la même bonne parole que Barbazoul, du coup je me permets de bêtement copié/collé la newsletter reçue

    Wow, it's been over half a year since the last newsletter! After last time, when Cogmind was heading through Greenlight, the plan was to go to Steam by May or so and the next newsletter would be then, but... I was injured pretty badly and most everything was put on hold for a while. The good news is, there's still been lots of progress since #9:

    First of all, Cogmind was Greenlit. Pretty easily, really.

    Second, while we didn't actually hit 1.0, we're pretty much there as the content and story are finished, seven endings and all :D. Back in May Beta 1 "The End" marked the start of a new era, one in which Cogmind is feature-complete but there's still a lot of fun stuff we could add, so why not?

    With that Cogmind is now headed to Steam EA! The official launch is set for October 16th, 6pm PDT. Check out the Store/Coming Soon page for more info, and to wishlist it if you'd like to be notified by Steam. (I'll of course be posting my own announcements everywhere.)

    Thanks everyone for your support so far, and I'm hoping when the time comes you'll review Cogmind on Steam to help convince prospective players that it's a project worth supporting! More support means more features :D

    Spreading the word would be a great help as well!

    Note that development is not currently paused at Beta 1. I've been releasing some updates including a smaller 1.1 and 1.2, a fairly large Beta 2, and a couple more Beta 2 content updates, the most recent of which being this week. The next update will not arrive until after the Steam release, though, when I'll probably start working on a built-in achievement system.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #68
    Mais heu... Je suis en retard, mais pareil, nah !

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #69

  10. #70
    Je vais jamais avoir le temps... Pourtant il me fait grave envie aussi celui là.

  11. #71
    Bah tu peux commencer par faire des toutes petites sessions, vu que de toute façon au début on meurt très vite...

    Et puis petit à petit, sans qu'on s'en rende compte, on progresse et on découvre des trucs de plus en plus cinglés.

    Franchement, c'est un univers de fou, si on prend un peu le temps de s'intéresser à sa construction ça décuple l'intérêt du jeu (qui est déjà excellentissime en tant que "simple" roguelike - je veux dire qu'on peut tout à fait y jouer sans s'intéresser à rien de ce qui concerne l'univers).

  12. #72
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bah tu peux commencer par faire des toutes petites sessions, vu que de toute façon au début on meurt très vite...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #73
    Je sais bien, vraiment je le regarde depuis belle lurette et je sais que je vais kiffer.

    Mais là en rogue like je dois d'abord finir le dernier donjon de Shiren 5, ensuite j'aimerai bien finir Brogue et peut être aussi DoomRL... Et je cause que des RL là, a coté de ça j'ai mes addictions à qques roguelite action, et je cause même pas des projets retrogaming a base de raspberry pie qui tourne et que je dois finir... Et auquel je voudrais aussi jouer.

    Cette semaine j'ai du avoir 2h00 de jeu en tout. Pfff je veux de nouveau être un ado pendant les grandes vacances, quand je bouffais Baldur's gate sans broncher.

    Plaignez moi.

  14. #74
    Comment qu'c'est bien la version "finale" !

    C'est l'une des rares exceptions pour lesquelles je lance un jeu non natif Linux, via WINE. Et ça tourne impec, comme toutes les versions précédentes.

    Je n'avais pas rejoué depuis un moment, et c'est un choc positivement positif. Cogmind est l'un des meilleurs roguelike du monde humain et robotique, toutes générations, et supports confondus, c'est aussi bon que ça.

    Même hors roguelike, c'est un jeu d'une rare qualité, finition, richesse...

    Jouez-y.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #75
    Je suis bien d'accord. C'est vraiment une expérience hors du commun, qui peut se jouer à plein de niveaux (l'histoire et l'univers sont passionnants, mais on peut tout à fait jouer sans s'en occuper, le système de jeu est tellement génial que tout le monde y trouve son compte).

  16. #76
    Personne ne m'a plaint.

    Bon j'ai craqué, mais alors pétard c'est vraiment minuscule comme interface !

    Clairement c'est impensable sur la Gpdwin, mais même sur mon PC, je suis pas sur un bureau, je dois être à un mètre max de mon écran et c'est pénible de lire les textes, même en bidouillant la taille des textes. C'est franchement limite.

    C'est con parce que le reste semble effectivement à la hauteur des promesses, l’ambiance est dingue et question gameplay je fais confiance aux canetons. Mais du coup je sais pas si je vais pouvoir en profiter dans de bonnes conditions.

  17. #77
    Je crois que tu peux tout changer dans les options, y compris la taille de la police, non ?

    PS : je te plains, je souffre aussi, je compatis. Quand je vois la tonne de jeux excellentissimes qui sortent en même temps, et le backlog de fou furieux que j'ai, et ma compulsion qui m'oblige à tout acheter pour tout tester, le tout combiné à un temps qui semble se compresser de plus en plus, j'ai mal. J'envie tellement les geeks monomaniaques, comme ma meuf, qui achète un jeu et ne le lâche pas tant qu'elle ne l'a pas complètement retourné dans tous les sens et qu'elle n'a pas piraté la nasa avec le code source

  18. #78
    Oui, j'ai pu monter à 18, mais ça reste pas super confort je trouve, je bidouillerai ce soir pour voir plus en profondeur (là j'ai juste lancer le jeu 10 min).
    C'est je crois vraiment pensé pour être le "cogmind" aux commandes sur un bureau. Au pire je prendrais une petite table basse pour rapprocher mon écran... Mais je pense qu'il faut être relativement prêt (comme sur un bureau quoi).

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    JPS : je te plains, je souffre aussi, je compatis. Quand je vois la tonne de jeux excellentissimes qui sortent en même temps, et le backlog de fou furieux que j'ai, et ma compulsion qui m'oblige à tout acheter pour tout tester, le tout combiné à un temps qui semble se compresser de plus en plus, j'ai mal. J'envie tellement les geeks monomaniaques, comme ma meuf, qui achète un jeu et ne le lâche pas tant qu'elle ne l'a pas complètement retourné dans tous les sens et qu'elle n'a pas piraté la nasa avec le code source
    C'est tellement ça.

  19. #79
    Présentation de surface de Cogmind (roguelike de Grid Sage Games), de l'interface, et des principes de base du jeu. La prochaine vidéo reprend à la fin de celle-ci, et présentera le niveau -7 jusqu'à la sortie vers le niveau -6 (on commence à -10 et on doit remonter pour sortir).


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #80
    Suite et fin de ma présentation de Cogmind. Si ça intéresse éventuellement j'envisage de faire un "vrai Let's Play", une partie complète (ou du moins jusqu'à ce que mort s'en suive) non éditée, ou en tout cas, bien moins (les deux vidéos représentent, cumulées, environ 60% du rush).

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #81
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Si ça intéresse éventuellement j'envisage de faire un "vrai Let's Play", une partie complète (ou du moins jusqu'à ce que mort s'en suive) non éditée, ou en tout cas, bien moins (les deux vidéos représentent, cumulées, environ 60% du rush).
    Tu le feras si tu en as le temps et l'envie, mais oui, ça m'intéresse. J'ai acheté le jeu, suite notamment au visionnage d'une vidéo - excellente, comme d'habitude - de présentation de Gobbopathe, je l'ai lancé (le jeu, pas Gobbopathe) et je suis déjà bien accroché. En revanche, la richesse extrême du jeu et de son interface, combinée à mon amateurisme en matière de RL me perdent un peu. Je n'aime pas spécialement regarder les tutos sur le net, je préfère voir les joueurs initiés jouer, j'apprends mieux comme ça.

    Je file voir ta vidéo. Merci Tchey.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #82
    Concernant le Let's Play je suis vraiment dépité car il y a quelques temps j'avais fait un Youtube Live, et ça c'était bien passé, mais malheureusement Youtube n'a jamais pu le mettre à disposition en différé (traitement toujours en cours après quelques mois...). Alors que les live unexplored enregistrés depuis sont bien visibles, donc c'est perdu dans les limbes.
    Mais assurément je profiterai de la mise à disposition sur Steam pour refaire un live (plutôt qu'un let's play enregistré je pense), qui sera donc cette fois j'espère bien visible en différé.

    Merci pour les vidéos Tchey, c'est toujours intéressant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #83
    C'est quoi la différence entre un Let's Play enregistré, et un Live, à part que le premier je peux le voir et revoir quand je veux en par morceaux, et le second une seule fois à une heure précise, et sans pouvoir couper si j'ai envie ou besoin-? Je ne vois aucun avantage au Live, depuis mon fauteuil de spectateur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #84
    En fait le live est ensuite disponible comme un let's play enregistré parmi toutes les autres vidéos. Donc c'est strictement équivalent (tu peux regarder par morceau, mettre sur pause, ...)
    Ensuite bien évidemment qui dit live dit aucun montage, d'éventuels problèmes techniques avec le son, ...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #85
    Je l'ai !!!

    Il a l'air vachement sympa.

    Dites c'est le genre de jeux ou il faut tout explorer/nettoyer ou il faut changer de niveau dès que possible ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #86
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En fait le live est ensuite disponible comme un let's play enregistré parmi toutes les autres vidéos
    Ah d'acc, oui donc ponctuellement ça peut être intéressant pour avoir des interactions directes avec les spectateurs.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Dites c'est le genre de jeux ou il faut tout explorer/nettoyer ou il faut changer de niveau dès que possible ?
    Ça dépend. Explorer tout permet de mieux comprendre l'univers, à la fois du point de vue du joueur et du Cogmind, car tu vas trouver des terminaux avec des info, et même quelques missions. Tu as plus d'opportunités pour récolter du matériel valable également. Cependant, tu as aussi plus de chance d'échouer, du coup. Quand tu passes au niveau suivant, le Core est régénéré aussi, donc quand tu as pris quelques mauvais coups et faute de mieux, tu peux changer de niveau pour te "soigner". Le but du jeu est de sortir des 10 niveaux, "mais...".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #87
    A propos des infos des terminaux. Est ce que les infos qu'on obtient ou les éléments du lore (Du genre la description d'un type de robot) sont resmises à zéro à chaque run ?
    Ou il y a des trucs permanents ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #88
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Dites c'est le genre de jeux ou il faut tout explorer/nettoyer ou il faut changer de niveau dès que possible ?
    Pour remporter la partie ce n'est pas du tout le type de jeu où il faut tout explorer (je ne vais pas spoiler les branches notamment). Il n'y a pas d'XP, seulement des modules à remplacer. Mais s'ils ne sont pas endommagés, pas de raison de les remplacer ! Ensuite il y a une montée de niveau dans les modules au fil de la progression, mais le loot est plutôt abondant et ne nécessite pas du tout de défourailler du droïde : des salles contiennent régulièrement du loot.

    En revanche la remarque de Tchey est tout à fait justifiée : l'objectif de ta partie, d'autant plus au début, n'est pas de gagner. Il y a tout un univers à découvrir, plein de gameplays différents (le hacking, la fameuse IA centralisée, l'organisation des branches qui font bien plus sens qu'un agrégat hétéroclite comme DCSS, des runs furtifs, bourrins, alliés, la fabrication, etc.)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #89
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A propos des infos des terminaux. Est ce que les infos qu'on obtient ou les éléments du lore (Du genre la description d'un type de robot) sont resmises à zéro à chaque run ?
    Ou il y a des trucs permanents ?
    Non les descriptions/lore sont pour info à destination du joueur lui-même, donc pas d'éléments permanent.
    De mémoire il y a juste la galerie des armes découvertes au fil des runs qui s'alimente de manière permanente et qu'on peut consulter en dehors de toute partie, pour info.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #90
    Bon j'ai demandé un remboursement, je ne vous suivrais pas dans l'aventure Cogmind, a regret.
    J'y reviendrais sûrement plus tard quand j'aurais changé de configuration chez moi, mais là c'est pas agréable a jouer, l'interface est trop petite, c'est pénible de lire les descriptions sur mon PC et injouable sur mon portable.

    Bon le bon coté c'est que j'ai 25 autres jeux qui m'attendent. Mais j'avoue celui là avait un truc particulièrement alléchant. C'est vraiment con que son UI pose 60 lignes par défaut, il aurait pu penser un système de pages avec 30 lignes, certes on avait pas tout sous les yeux tout le temps, mais au moins je pouvais y jouer sans saigner des yeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •