Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 343 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10261
  1. #5551
    Je ne sais pas si certain d'entre vous cours en Mizuno mais la marque innove avec une nouvelle technologie qui sera bientôt présente dans beaucoup de leurs modèles cela s'appel le MIZUNO Enerzy. J'ai eu la chance de recevoir une concept shoes même si sont look est étrange je pense que ca laisse présager des choses intéressante

    http://www.runner-life.com/2020/07/m...no-enrezy.html

  2. #5552
    Ah ah ah la chaussure en chamallow !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5553
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Courir lentement pour courir plus vite :

    https://youtu.be/nHobvv03uXk
    Très instructif, merci

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu alternes des fractionnés et des séances où tu pousses, tu te blesses rapidement.
    Remonte de qq pages, je décrivais une semaine type pour du 5 séances par semaine et on parlait de 80/20.

    Le courir lentement pour courir vite, c'est que tu vas pouvoir courir bcp plus sans te blesser, faire quand même un peu de vitesse, et c'est bcp bcp plus bénéfique sur le moyen et long terme.
    Ah la blessure on va éviter, déjà que les genoux commencent à piquer (donc changement de chaussures imminent requis je pense) mais si je me blesse je vais être couillé pour mon 3km de la rentrée

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    En gros si tu cours tout le temps trop vite, tu es toujours en train de stresser ton organisme : tu y arrives mais tu ne progresses pas.
    Tandis qu'en courant plus lentement ton organisme va s'habituer à l'effort et va devenir plus efficace dans sa consommation d’oxygène et des éléments nécessaires à la course : tu iras mécaniquement plus vite en consommant moins d'énergie...ou alors plus vite tout en consommant autant ! Vu que tu ne peux pas augmenter tes apports en énergie (légalement parlant ), il ne te reste qu'à améliorer ton rendement, donc courir lentement.

    J'espère que ça marchera. Pour la Fréquence Cardiaque la 245 est plutôt fiable d'après les tests.

    Après je conçois que c'est frustrant au départ de ralentir mais au bout de quelques mois quand tu vois la différence (je suis passé par là en 2018, si tu veux retrouver mes messages).

    Et si tu pouvais passer à 3 séances hebdos, j'avais mis en lien un document pdf listant des séances et un programme permettant d'attaquer son premier 10km au bout d'une vingtaine de semaines.

    630 bornes cette année pour l'instant, le confinement et surtout le déconfinement a fait du mal.
    Mais avec le regain de motivation, j'ai espoir de taquiner les 1500 cette année quand même !
    D'accord je vois. Et bien je vais essayer tout ça

    Je vais essayer d'avoir un rythme de 3 séances par semaines, mais au vu des plannings prévus pour cet été, 2 c'est sur, 3 par semaines ça sera pas tout le temps malheureusement

    Je vais essayer de retrouver les posts ou tu partages les séances
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  4. #5554
    Alors plus que des partages de séances, ça explique surtout de comment je suis passé d'une approche "je cours un footing au feeling, un autre en faisant du 30/30 depuis 18 mois et je ne progresse pas. Ok, j'essaye votre méthode cardio, 80/20, etc. et en 6 mois les progrès étaient là, un an plus tard j'explose mon record sur 10 bornes"

    Ce soir séance de sprint en cote, ça pique mais c'est sympa

    Bon OK, faire du sprint en côte va à l'encontre de ce que je viens de dire, mais ça fait bosser le système neuromusculaire ; je suis un plan préparé par un forum d'HFR : ninja:
    Dernière modification par Narm ; 01/07/2020 à 23h57.

  5. #5555
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Alors plus que des partages de séances, ça explique surtout de comment je suis passé d'une approche "je cours un footing au feeling, un autre en faisant du 30/30 depuis 18 mois et je ne progresse pas. Ok, j'essaye votre méthode cardio, 80/20, etc. et en 6 mois les progrès étaient là, un an plus tard j'explose mon record sur 10 bornes"

    Ce soir séance de sprint en cote, ça pique mais c'est sympa
    Le 80/20, c'est la méthode Cottereau que tu décrivais, ou je n'ai rien compris ?
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  6. #5556
    Alors ce sont deux choses complémentaires : 80/20 c'est 80% de tranquillou et 20% de "qualité" (=vitesse).
    La méthode Cottereau c'est considérer que dans la qualité, ça sert à rien de faire de la VMA (vitesse maximale pendant 30 ou 45s) et qu'il faut mieux faire de la qualité plus longue à un rythme plus faible (résistance douce et résistance dure qui se calculent en % de la Fréquence cardiaque).

  7. #5557
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Alors ce sont deux choses complémentaires : 80/20 c'est 80% de tranquillou et 20% de "qualité" (=vitesse).
    La méthode Cottereau c'est considérer que dans la qualité, ça sert à rien de faire de la VMA (vitesse maximale pendant 30 ou 45s) et qu'il faut mieux faire de la qualité plus longue à un rythme plus faible (résistance douce et résistance dure qui se calculent en % de la Fréquence cardiaque).
    Ah d'accord

    Tu penses que ça peut être intéressant de mixer 30/30 fractionné une semaine, puis la semaine après le "fractionné" en méthode Cottereau ?
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  8. #5558
    Autre axe pour progresser, le poids. Tu as une IMC de combien ?
    L'avantage également de courir lentement c'est que ça brûle la graisse, si comme moi au départ t'as une IMC élevé (+ de 30), ça aide bien.
    Surtout que le 30/30 c'est quand même violent quand t'es pas en forme.
    Mais après j'avoue que c'est fun à faire mais je ne pense pas que ça soit le plus efficace d'alterner les deux.

  9. #5559
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Autre axe pour progresser, le poids. Tu as une IMC de combien ?
    L'avantage également de courir lentement c'est que ça brûle la graisse, si comme moi au départ t'as une IMC élevé (+ de 30), ça aide bien.
    Surtout que le 30/30 c'est quand même violent quand t'es pas en forme.
    Mais après j'avoue que c'est fun à faire mais je ne pense pas que ça soit le plus efficace d'alterner les deux.
    Le poids c'est en cours, je suis une bonne diet, mais bon je fais 1 ou 2 kilos par semaine quoi, "tranquille" p: (pis je continue la muscu à côté, même si c'est pas à un niveau exceptionnel ça ralenti un peu la perte de poids par rapport à quand je n'en fais pas).

    En IMC je suis à ~29

    Ok, c'est marrant moi je vois plus la deuxième méthode plus violente en cas de fatigue, question de point de vue peut être
    A la limite ma prochaine séance je teste ta deuxième méthode (la "Cottereau") et je "garde" celle qui me plait le plus
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  10. #5560
    Hello,
    Je cherche un éditeur de GPX avec des fonctions un peu évoluées. J'ai un tracé et je voudrais le modifier pour raccourcir un peu.
    En attendant je regarde openrunner.

    EDit : VisuGPX ça semble aller.
    Sinon je le fais en repartant de 0, au pire.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 04/07/2020 à 16h37.

  11. #5561
    Perso j'utilise Open Runner @Ze Venerable


    Voici le récit de mon trip Rennes/Saint-Malo :

    http://www.runner-life.com/2020/06/r...-et-rance.html

  12. #5562
    GG mec ! Belle aventure et gros mental !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #5563
    La montagne, ça vous crame

    8km. 300D+.

    4km de montée, la douille Demi-tour, 4km de descente.

    Expérience intéressante mais ne le ferai pas tous les jours
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #5564
    Merci fishinou, grâce à toi j'ai découvert l'endurance fondamentale.

    Je reprends la course à pied après 4 mois sans sport (mon sport principal est plutôt les arts martiaux). Je n'aime pas courir mais j'ai besoin de muscler mon cœur. J'ai beaucoup de mal à faire 5 km, et là j'ai l'impression de découvrir un truc vraiment intéressant.

    Bon, 52 minutes pour 5 km c'est clairement frustrant (je suis parti sur 135 bpm max mais mon cœur monte SUPER vite au dessus, j'ai dû alterner marche / course tous les 20m environ), mais je me laisse quelques semaines avant de voir un semblant de progression. Je pense aussi mesurer correctement ma FCM avec un demi cooper, car je me base sur 180 bpm (stat max de ma Garmin sur l'année passée) et c'est peut-être faux.

  15. #5565
    Réanimation du topic : Garmin est mort là...
    A quoi bon courir si je peux pas le publier ?

  16. #5566
    "Garmin ! Allez viens Garmin, c'est pour rire ! Garmin ! Tu vas pas rester seul dans ce bois, hein !"

  17. #5567
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Réanimation du topic : Garmin est mort là...
    A quoi bon courir si je peux pas le publier ?
    Ca devrait revenir ce soir ou cette nuit d'après ce que j'ai lu.
    Mais oui, rien de sert de courir si on ne le poste point.

  18. #5568
    Vendredi j'ai couru à 17h par 35° ... Comme c'est violent

    40 minutes à 7 au kilo j'étais dans le rouge comme jamais
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5569
    Vi, quand on peut éviter le cagnard c'est pas plus mal.
    Le we dernier pareil j'ai volu faire une grosse heure en plein soleil, un poil rapide. Ah sûr c'était du sport, mais question santé je suis moins convaincu.

    Sinon sortie 17 bornes dont 15 min de vitesse cet aprem, cool ca va les jambes repondent encore bien alors que ca fait des lustres que j'avais pas tartiné.
    Par contre j'ai fait ça pour rien vu que garmin est encore en carafe :runningag :metagag::

  20. #5570
    Je peux même plus voir que j'ai encore perdu sur Running Heroes

  21. #5571
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Je peux même plus voir que j'ai encore perdu sur Running Heroes

    Ici, pause forcée pendant 10 jours à cause de problème d emploi du temps puis d' Un fichu rhume
    J'espère reprendre mardi

  22. #5572
    Pour Garmin c'est visiblement une histoire de ransomware. Encore un qui à ouvert la mauvaise pièce jointe
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #5573
    Ça revient. Il sont quelques-uns parmi les membres de l'équipe Garmin à ne pas avoir dû passer un très bon week-end.

  24. #5574
    Euphémisme de qualité !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #5575
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ça revient. Il sont quelques-uns parmi les membres de l'équipe Garmin à ne pas avoir dû passer un très bon week-end.
    Ou alors ils ont passé un excellente weekend :
    - "eh les patrons, c'est tout verrouillé par un ransomware, vous avez le choix entre payer ou on restaure un backup."
    *intense reflexion patronale*.
    - "Restaurez le backup"
    - "ok"
    "sudo ./restoreBackup.sh --last"
    ">estimated time duration: 2 days, 1 hour"
    - "Café les gars le temps que ça remonte tout ?"


  26. #5576
    C'est long 2j pour une restauration, à moins de chercher partout la clé usb de sauvegarde, non ?
    (J'y connais rien là non plus)

  27. #5577
    Pas forcément! Tout dépend leur système de fichier, de sauvegarde, et de la quantité de données.
    Mais ils ont eu une com pourrave
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  28. #5578
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Pas forcément! Tout dépend leur système de fichier, de sauvegarde, et de la quantité de données.
    Mais ils ont eu une com pourrave
    Tu peux pas dire ça, pour qu'une com soit pourrave faut déjà qu'il y ait eu une com

  29. #5579
    C'est pas faux
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  30. #5580
    Mes chaussures actuelles (Mizuno Wave Enigma) sont en bout de course (quel talent!), je voudrais donc profiter des soldes pour en changer. Je pèse entre 85 et 90 kg, donc exit les modèles pour petits gabarits (je suis trop lourd pour les Wave Rider, par exemple). J'ai tendance à trop attaquer en percussion avec le talon, donc je voudrais tester des chaussures avec un drop plus raisonnable. J’ai toujours couru avec des Mizuno qui sont à 12mm, donc je voudrais tester une paire avec un drop de 8 ou 9mm. D'après ce que j'ai lu, un écart de drop plus important en une seule fois serait une bêtise.

    Est ce que vous avez un modèle à me conseiller, ou une marque vers laquelle m'orienter?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Page 186 sur 343 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •