Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 343 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10261
  1. #4021
    J'ai une question improbable amis canards. Je cours régulièrement au même endroit, et dans un de mes coins, il y a réguliérement une buse qui vient "m'agresser", du genre elle arrive par derrière et me frôle de manière un peu agressive. Vous avez une idée pour la calmer ? (A part un LRAR, patate dans le pot et saucisse )
    Signature merde !

  2. #4022
    Plus passer par cet endroit ?

  3. #4023

  4. #4024

  5. #4025

  6. #4026
    Courir avec un casque... :/



    2 courses dimanche dernier et aujourd'hui.

    La première, celle de ma ville (la Foulée Suresnoise) c'est pas que j'étais pas motivé pour la faire, mais elle est trop "vallonnée" pour moi, je l'avait faite l'an dernier, mais sans Strava, et là, je voulais connaître le dénivelé.
    Près de 200m de dénivelé positif soit 2% de moyenne (et même 4% si on ne compte que les parties montantes, puisqu'il s'agit d'une boucle).
    Parmi les "segments" Strava, j'ai pu noter une monter de 200m à 7,5% et un "mur" de 200m à 12%... à faire 2 fois chacun
    J'ai battu mon record d'une minute sur ce parcours, ce qui n'est pas si mal vu que je n'étais pas particulièrement motivé pour faire un temps.

    Celle de ce matin, 10km APHP, ça a été plus compliqué.
    Ca commence hier soir, avec l'IRL parisienne, je passe juste pour faire coucou et boire un demi, et ils me disent "mais non, reste manger avec nous!"
    J'aurais pas dû.
    Je sais pas si c'était trop lourd ou quoi, mais j'ai passé la nuit à essayer de digérer...
    Je me lève le matin en petite forme, je passe aux toilettes me vider...
    Sauf qu'arrivé sur place, 10 minutes avant le départ, je retourne aux toilettes, ambiance gastro...
    Je me dit que ça va aller... mais 2 minutes avant le début, j'y retourne...
    Bref, ça démarre mal.
    Je commence la course un chouïa déshydraté (heureusement, il y a 2 ravitos sur la course) et pas super en forme.
    L'objectif est donc juste de faire la course, de voir comment ça va se dérouler et de gérer.
    Et pourtant, je démarre pas si mal : au 2ème km, je bats même mon record sur 1km (4m35!), et jusqu'au km 7, je fais du 5m30 au km, pas de quoi battre mon record, mais de quoi faire une course honnête
    Sauf qu'au moment de passer la borne 7km... crampe abdominale : mes intestins se rappellent à mon bon souvenir : impossible de courir!
    je continue en marchant, les douleurs se calment un peu.
    D'habitude, les pb que j'ai dans une course c'est la fatigue musculaire, la fatigue générale ou bien l'envie qui manque, mais là, c'est la première fois que j'ai un pb "extra-sportif".
    Du coup c'est frustrant : musculairement, ça va très bien, l'envie est là, la fatigue est présente, mais gérable... mais je suis obligé de marcher. (même trottiner est trop dur).
    Que faire?
    Ben pas grand chose : rejoindre l'arrivée en marchant, ne serait-ce que parce que la consigne y est
    Quelques courreurs sympas m'encourage à repartir... mais impossible
    Du coup le km 8 est pas terrible (7m09s) et le km 9 catastrophique (8m58s!)
    Et puis la douleur se calme, je redémarre doucement, ça tient, je repars donc à fond, et là, je refais un temps acceptable (5m34s), temps final : 59m23s... pour mon 10ème chrono sous les 1h, j'espérais forcément un peu mieux, mais au moins j'ai passé la ligne (je pense que j'aurais pu faire 5 minutes de mieux sans marcher).
    Mine de rien, même si je suis déçu (c'est frustrant d'arriver et de constater que, niveau jambes, je serais capable de courir un 5km tout de suite derrière), je suis quand même content d'avoir réussi à franchir la ligne avec en tête la maxime issue de Wings (Microprose, Amiga 1990) :

    Dernière modification par OMar92 ; 23/05/2019 à 23h11.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #4027

  8. #4028
    Vive le casque Tarés ces oiseaux §

    @Omar: En tout cas t'as gagné en force mental, gg !

  9. #4029
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    l'envie est là
    On a cru comprendre.

    Je ne fais quasiment pas de courses (coureur du dimanche inside), mais je m'étais inscrit à un semi au début du mois, y'a quand-même eu un petit immodium en préventif avant le départ.

  10. #4030
    Et sans transition, j'aimerais "agrémenter" mes sorties avec un peu d'abdos / gainage. Vaut mieux faire ça avant ou après avoir couru ?

  11. #4031
    J’aurais tendance à dire après. Moi je fais ça le soir avant ou après d’avoir bouffé. Mais je sais pas si c’est la meilleure manière.

  12. #4032
    Pour info dans mon club, la renfo c'est après.

    Et sinon sorry OMar.
    Pour le piaf, j'ai déjà vécu ça. A part éviter la zone sensible, je ne vois pas. Il protège p-e une couvée, ça ne durera qu'un temps si c'est le cas.

    Et vi, des phases de courses lentes c'est bien. Pour récupérer (à ce qu'on dit), pour travailler un peu sa foulée, éviter la lassitude...
    Pendant très longtemps j'ai fait des sorties à vitesse +/- constante où je me rentrais pas mal dedans, mais il vaut mieux alterner phases intenses (mais pas trop longues) et une majorité de planplan.

  13. #4033
    CR rapide du semi de mon quartier a Londres:
    très peu d'entrainement depuis ma dernière course, le marathon de Manchester il y a un peu plus d'un mois. Je me suis dit que ça devrait passer. Je connais bien la course(4eme participation) et j'avais fait un semi d'entrainement il y a quelques mois en 1h37 du coup je visais 1h35 aujourd'hui.
    Et bah çà l'a pas fait... Des le départ j'ai senti que ça passerait pas et j'ai lutté tout du long. Fatigué après 20 minutes de course, j'essaye quand même de pousser un peu et je passe au 10k en 46 minutes. Je commence a ralentir régulièrement a partir de la, je relance mais rien a faire ça veut pas aujourd'hui.
    Je finis à la ramasse en 1h41. Probablement une des courses ou j'ai pris le moins de plaisir, pourtant l'ambiance est super bonne! Mais quand ça veut pas c'est dur de se motiver pour aller au bout.

    Point positif: ils filaient une bière a l'arrivé du coup ça ma remonté le moral direct!

  14. #4034
    C'est pas un peu tôt un mois après un marathon pour faire une autre course ?

  15. #4035
    Le marathon était début Avril. Je sais pas si c'est trop tot, l'année prochaine j'essaierai de caser un marathon après le semi pour changer.

  16. #4036
    5-6 semaines d'écart après un marathon, c'est un bon moment pour un semi d'habitude : les 8 jours qui suivent le marathon, on coupe totalement, puis on reprend doucement pendant une semaine, avant 3-4 semaines d'entrainement spécifique semi. Le petit cycle d'entrainement avec toute la prépa foncier du marathon, ça permet de bien s'en sortir. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait mon meilleur semi il y a 3 ans (tout pile 6 semaines après le premier marathon).

  17. #4037
    J'ai les mollets qui me tirent depuis une sortie un peu trop vigoureuse samedi. J'ai calmé le rythme et me suis laissé les trois jours suivants pour que ça se remette, mais aujourd'hui c'est toujours assez présent. C'est une légère douleur de crampe seulement quand je bouge le pied, qui est assez chiante en courant (j'ai couru aujourd'hui pour voir où ça en était).

    À part étirer et foam-roller, qu'est-ce que vous recommanderiez ?

  18. #4038
    Pommade genre decontractyl si ça ne part pas tout seul.

    Sinon, merci pour les réponses pour les abdos.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'ai les mollets qui me tirent depuis une sortie un peu trop vigoureuse samedi. J'ai calmé le rythme et me suis laissé les trois jours suivants pour que ça se remette, mais aujourd'hui c'est toujours assez présent. C'est une légère douleur de crampe seulement quand je bouge le pied, qui est assez chiante en courant (j'ai couru aujourd'hui pour voir où ça en était).

    À part étirer et foam-roller, qu'est-ce que vous recommanderiez ?
    Hydratation ++, continuer le foam roller, étirement et baume du tigre pour moi

  20. #4040
    Slaut Ducks,

    Je suis à 1 semaine de mon premier 10 km en compétition, que me conseillez vous comme préparation niveau alimentation et activité/repos?

    Et comment gérer la course pour essayer de battre mon record ?

  21. #4041
    Semaine avant la course : une ou deux séances légères (rythme lent) de 30 à 40' avec quelques lignes droites histoire de dire.
    Au niveau de la gestion de course, tu t'es entrainé comment ? et quel record tu vises ? Tu as moyen de surveiller ton allures ?

    Ca fait beaucoup de questions, je sais
    Certains te diront de partir vite, d'accélérer au milieu et de finir à fond

  22. #4042
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Semaine avant la course : une ou deux séances légères (rythme lent) de 30 à 40' avec quelques lignes droites histoire de dire.
    Au niveau de la gestion de course, tu t'es entrainé comment ? et quel record tu vises ? Tu as moyen de surveiller ton allures ?

    Ca fait beaucoup de questions, je sais
    Certains te diront de partir vite, d'accélérer au milieu et de finir à fond
    Je me suis "entrainé" avec 2 seances par semaines, parfois 1 seulement: 1 sortie de 7 à 10 km et l'autre 5 km + fractionné type 30/30 ou type 2 min à 4'30, repos 2 min, 4 min à 4'45 repos 3 min, 6 min à 5', repos 4 min et la même dans l'autre sens.

    mon record actuel est de 53 min. Je pèse 87 kg pour 1m88. Je veux juste améliorer ce record.

    Je vais avoir moyen de vérifier mon allure normalement.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Runner Life Voir le message
    Hydratation ++, continuer le foam roller, étirement et baume du tigre pour moi
    Je me suis cassé un orteil vendredi donc ce sera tout simplement un arrêt total forcé. Mais merci pour les tips, je continue le foam roller et effectivement je fais attention de boire plein de flotte quand je récup.

  24. #4044
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Je me suis "entrainé" avec 2 seances par semaines, parfois 1 seulement: 1 sortie de 7 à 10 km et l'autre 5 km + fractionné type 30/30 ou type 2 min à 4'30, repos 2 min, 4 min à 4'45 repos 3 min, 6 min à 5', repos 4 min et la même dans l'autre sens.

    mon record actuel est de 53 min. Je pèse 87 kg pour 1m88. Je veux juste améliorer ce record.

    Je vais avoir moyen de vérifier mon allure normalement.
    Il y a un meneur d'allure ?
    Je te dirais bien de suivre celui de 50' et à 2km du but, si tu te sens bien, tu accélères légèrement histoire de gratter 30".
    Enfin, j'ai une expérience limitée d'autres personnes auraient peut être un autre discours

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je me suis cassé un orteil vendredi donc ce sera tout simplement un arrêt total forcé. Mais merci pour les tips, je continue le foam roller et effectivement je fais attention de boire plein de flotte quand je récup.
    Aie, bon courage !

  25. #4045
    Plouf, je me fais discret en ce moment mais je ne chôme pas pour autant, ce WE par exemple je me suis essayé à un raid, vers Dijon.

    Je ne connaissais pas, le raid c'est un enchainement d'épreuves (principalement du VTT, avec aussi de la cap, voire des trucs plus exotiques comme du canoë, de l'accrobranche,...) avec à chaque fois une composante orientation (savoir lire une carte,...) et souvent en équipe (là on était 4 par exemple).
    Ben c'est cool, ça change de faire de l'endurance en collectif, ya une petite impression d'aventure (on en bave bien, souvent sur plusieurs jours, les organisateurs font en sorte qu'il y ait un max d'imprévus -genre réveil surprise au milieu de la nuit pour une course orientation), tout ça dans un cadre souvent très joli, bref je conseille.

    Faut un peu de caisse (enfin surtout l'équipe doit être plutôt homogène à ce niveau, c'est mieux), mais bon faut aussi bien prendre le temps de se poser pour lire ma carte, trouver la bonne stratégie pour l'ordre de ramassage des balises,...

    Ce WE il y a un raid de 5jours en Corse, ça doit être génial...

  26. #4046
    Cool ! Le côté orientation, c'est à l'ancienne avec carte et boussole, ou tu peux tricher avec les gps ?

  27. #4047
    Ouais pas mal du tout. Pis violent. Ça doit pas mal souder d'en c### comme ça à plusieurs.

    Perso j'ai une pointe de lassitude a faire des courses en cap, et ce genre de nouveaux trucs ça pique mon intérêt.
    Bon après je suppse que c'est souvent organisé à perpet', dans un coin paumé, faut ramener les vélos (sans parler du kayak), pas simple.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cool ! Le côté orientation, c'est à l'ancienne avec carte et boussole, ou tu peux tricher avec les gps ?
    A l'ancienne, les cartes et boussoles étaient fournies, et triche interdite...mais pas de contrôles. Enfin bon, les gens viennent surtout pour s'amuser j'imagine.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 29/05/2019 à 00h09.

  28. #4048
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils fournissent généralement le matériel.
    Y compris les munitions ?

  29. #4049
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cool ! Le côté orientation, c'est à l'ancienne avec carte et boussole, ou tu peux tricher avec les gps ?
    Un GPS n'a que peu d'intérêt en course d'orientation, dans le sens où ça se court en général en forêt, à petite échelle (10 000 / 15 000), et à un niveau de détails qui fait que même une carto IGN ne te sert quasiment à rien pour t'orienter .

    Pour comparaison, une carte de CO vs IGN :

    vs


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Selon là où tu habites, tu peux voir si il y a pas une unité militaire qui organise ce genre d'événement en l'ouvrabt aux licenciés d'une fédération sportive.
    J'ai honte mais je fais de la pub pour mon sport . Les CO/Raid à venir sont visibles sur une carte, mais en effet il faut souvent faire de la route, on est loin de la popularité des trails…
    Dernière modification par C4nard ; 02/06/2019 à 23h15.

  30. #4050
    Ha merci pour la différence entre les 2 cartes, je savais pas du tout !
    C'est intéressant

Page 135 sur 343 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •