Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 343 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10261
  1. #8371
    Oui, j'ai halluciné sur le prix, jusqu'à 300 euros sur I-run
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #8372
    Elle sont trouvables à 160 Euros je pense.
    J'ai acheté les miennes 200 CHF, puisque je suis une vache à lait Suisse.

  3. #8373
    Les X3 je les ai payées 144 euros hier.

    Après en Hoka ça monte jusqu'à 200 sur des Bondy etc.

  4. #8374
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Vous êtes tous ou presque dans vos plans de dingues, moi c'est l'inverse je me fais une petite pause, le corps le réclame un peu ! Et ça permet de prendre du recul sur ma conso, heu, je veux dire ma pratique de la cap, qui était un peu trop passée avec la prépa trail en mode cahier des charges "faire x km/semaine" et plus assez plaisir.
    Je te comprends parfaitement.
    Semaine de coupure ici, j'ai juste accompagné madame Narm sur ces sorties de 4km à allure très lente vu qu'elle s'y (re)met. Plus aucune douleur, et sur un coup de tête j'ai décidé de m'inscrire sur une course nature dimanche prochaine.
    8 bornes, sans aucun autre objectif que de prendre du plaisir à courir vite
    Pas de gestion de fréquence cardiaque, ni de nutrition, parcours simple : c'est sur celui-ci que j'ai disputé ma première course il y a 6 ans

    J'ai également acheté une nouvelle paire de chaussure des Nike Air Zoom Rival Fly 3 @65 balles livrées, on verra bien ce que ça vaut.

  5. #8375
    J'ai commencé le programme proposé sur HFR ( https://docs.google.com/file/d/0BwkD...it?hl=en&pli=1 ), par la semaine 9 du plan débutant. Certains ici l'ont essayé ?

    J'ai mis l'entrainement dans la montre, c'est assez génial, elle fait le chrono toute seule, elle t’engueule quand tu dépasse les zones cardio etc. Elle m'a aussi dit que mon état physique était "passable"

  6. #8376
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai commencé le programme proposé sur HFR ( https://docs.google.com/file/d/0BwkD...it?hl=en&pli=1 ), par la semaine 9 du plan débutant. Certains ici l'ont essayé ?

    J'ai mis l'entrainement dans la montre, c'est assez génial, elle fait le chrono toute seule, elle t’engueule quand tu dépasse les zones cardio etc. Elle m'a aussi dit que mon état physique était "passable"
    Oui, j'ai repris à 0 avec lui en 2018 (mais pas en semaine 9) et ma femme le suit actuellement (elle en est à la semaine 11).

  7. #8377
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Oui, j'ai repris à 0 avec lui en 2018 (mais pas en semaine 9) et ma femme le suit actuellement (elle en est à la semaine 11).
    Si il y a le phoque d'approbation Narm (et Madame Narm) alors
    Dernière modification par Awake ; 03/10/2022 à 21h30.

  8. #8378
    Puisqu'on parlait de chaussure, quelques nouvelles de mes trabuco 10 après environ 400km (pratique Strava pour ça...).

    J'avais explosé le mesh extérieur de mes T9 en même pas 150-200km, là il est absolument intact. Je sentais également que l'arrière du pied était moins tenu après assez peu de kilomètres, ce qui occasionnait une tendinite du fait de la pronation. Là, c'est encore nickel.

    Par contre, j'ai bien bousillé l'emplacement du tendon d'achille mais au moins c'est confort .

    Donc clairement, une superbe réussite ces trabuco 10

    Les +
    Le mesh de bien meilleure qualité
    Le confort
    La stabilité après quelques centaines de km qui est toujours ok
    Le grip de malade qui ne m'a jamais fait défaut

    Les -
    Les lacets asics que je trouve trop souples et trop longs
    L'intérieur plus fragile
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #8379
    Hello les copaings,
    J'ai une question à vous poser de toute urgence !
    Sans conviction, je m'étais inscrit en liste d'attente sur le Marseille-Cassis (le 30 octobre) ... et il se trouve que j'ai reçu hier soir un mail d'inscription
    Il me reste donc 10h pour accepter, sans quoi je perds ma place !

    Donc, la question : selon vous, sachant que je cherche pas à faire un temps, est-ce que je peux m'inscrire et espérer être "prêt" le jour J ?
    Mon profil actuel : environ 25km hebdo, quasi uniquement du trail avec dénivelé (2-3 sessions de 10km environ, avec au moins 250m D+)
    Ma forme : bonne et plutôt croissante, je viens de faire la révision annuelle chez mon ostéo, pas de bobo ...

    Pour le temps restant, quels seraient vos conseils d'entraînement (si tant est que ça vous paraisse jouable)?
    Perso je partirais sur un allongement "progressif" (mais rapide, vu les délais) de mes sessions de trail, sachant que je ne pense pas pouvoir faire + de 3 séances par semaine ...
    L'idée serait avant tout de pouvoir finir, sans pression de temps et en y prenant du plaisir.

  10. #8380
    Syblo, (très bon) coureur sur piste (+biathlon +cross) a testé pour la première fois un petit trail/une course de montagne.

    Il n'a fait que deux semaines d'entrainement spécifique, la suite va vous étonner :

  11. #8381
    Salut,
    Oui je pense que ça sera gérable si tu le fais en mode sortie longue sans pression.
    Il te reste 3 semaines d'entrainement jusqu'au jour j...avec la dernière semaine qui est en relâche, 15 jours de vrai entrainement. Plus que ton nombre de km hebdomadaire c'est surtout ton volume horaire qu'il serait intéressant d'avoir.
    Je partirai sur un truc comme ça si j'étais dans ta situation :
    dimanche 9 Sortie Longue de 1h45
    Semaine du 10 au 16 : 1 Séance de 1h15 dont 15' entre 75% et 80% de FCM (=SL1), 1 séance 1H full EF (sous les 70%), 1 sortie longue de 1h50 dont 30' en SL1
    Semaine du 17 au 22 : 1 Séance de 1h15 dont 30' entre 75% et 80% de FCM, 1 séance 1H full EF (sous les 70%), 1 sortie longue de 2h dont 30' en SL1
    Semaine du 23 au 30 : 1 séance 1H full EF (sous les 70%), la course aux sensations si tu te connais, au cardio autrement (en restant au début sous les 80%).
    Dernière modification par Narm ; 07/10/2022 à 13h29.

  12. #8382
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Syblo, (très bon) coureur sur piste (+biathlon +cross) a testé pour la première fois un petit trail/une course de montagne.

    Il n'a fait que deux semaines d'entrainement spécifique, la suite va vous étonner :
    https://www.youtube.com/watch?v=Vbud8PIy1S4
    Ouais alors pour le coup j'ai du mal à me comparer à ce jeune homme

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Salut,
    Oui je pense que ça sera gérable si tu le fais en mode sortie longue sans pression.
    Il te reste 3 semaines d'entrainement jusqu'au jour j...avec la dernière semaine qui est en relâche, 15 jours de vrai entrainement. Plus que ton nombre de km hebdomadaire c'est surtout ton volume horaire qu'il serait intéressant d'avoir.
    Je partirai sur un truc comme ça si j'étais dans ta situation :
    dimanche 9 Sortie Longue de 1h45
    Semaine du 10 au 16 : 1 Séance de 1h15 dont 15' entre 75% et 80% de FCM, 1 séance 1H full EF (sous les 70%), 1 sortie longue de 1h50 dont 30' en SL1
    Semaine du 17 au 22 : 1 Séance de 1h15 dont 30' entre 75% et 80% de FCM, 1 séance 1H full EF (sous les 70%), 1 sortie longue de 2h dont 30' en SL1
    Semaine du 23 au 30 : 1 séance 1H full EF (sous les 70%), la course aux sensations si tu te connais, au cardio autrement (en restant au début sous les 80%).
    Pour te répondre sur mon volume horaire actuel, je cours environ à 6'30/km sur une dizaine de km à 85% FCM
    Pour ta proposition, c'est sur terrain vallonné ? Parce que l'EF avec le D+ que je me tape, je vais jamais la tenir
    Et sinon l'allure SL1 c'est quoi ? #noob

  13. #8383
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Sans conviction, je m'étais inscrit en liste d'attente sur le Marseille-Cassis (le 30 octobre)
    L'année prochaine pour moi, je te donne pas de conseil de prépa j'ai pas le niveau pour ça, mais je te souhaite une bonne course.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Syblo, (très bon) coureur sur piste (+biathlon +cross) a testé pour la première fois un petit trail/une course de montagne.

    Il n'a fait que deux semaines d'entrainement spécifique, la suite va vous étonner :
    https://www.youtube.com/watch?v=Vbud8PIy1S4
    Oui bon, il part pas de zéro, il est jeune, etc. sans une once de jalousie je vais dire que il y a pas de quoi frimer.

  14. #8384
    Demande de conseils pour un trail :

    De mon côté, je réfléchis pour un petit ultra de 51km et 1200m de D+ au mois d'aout 2023 (souvenez vous, il y avait mon trail fin août qui le proposait avec le 12 que j'ai fait, un 25km et le 51km. Je ne ferai pas le marathon par contre.
    Pour le moment, j'alterne entre 12 et 20km sur mes trails, je cherche à monter un peu en puissance et en distance.

    Pour préparer cela : voici un planning récapitulatif des courses avant ce gros truc :
    Début décembre : trail 16km
    Fin Janvier : trail 15 ou 24km
    Début Mars : 23km
    Mi Mai : 25km
    Début Juin-Mi Juin : un 24 ou un 27 (très dur ces deux là, terrain beaucoup plus difficile) selon la date
    Et ensuite le gros fin Aout avec l'été pour se préparer.

    Serait-ce suffisant en termes d'objectifs ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #8385
    Perso ça me paraît très rapide comme progression.

    De mon côté, après plusieurs semi-marathons en mode balec, et un trail de 20km en mode découvert, j'ai réellement fait une course avec préparation en novembre 21.

    Derrière, j'ai fait un trail de 31km en mars 22, en mode découverte aussi, pour voir ce que ça donnait sur cette distance. Ça m'a plu, du coup j'ai refait un trail de 21km en juin, avant un été détente dans les Pyrénées.

    Là je suis en préparation marathon, course en novembre,et l'objectif de début 23 ça sera un trail de 45km, une fois que j'aurais vu ce que ça donne sur une course de 40km.

    Au niveau pratique, je suis monté en volume depuis 1 an ou 2, je suis entre 40 et 50km par semaine, avec des séances de récupération de moins d'une heure mais une sortie longue de 1h30 2h toutes les semaines.

  16. #8386
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ouais alors pour le coup j'ai du mal à me comparer à ce jeune homme



    Pour te répondre sur mon volume horaire actuel, je cours environ à 6'30/km sur une dizaine de km à 85% FCM
    Pour ta proposition, c'est sur terrain vallonné ? Parce que l'EF avec le D+ que je me tape, je vais jamais la tenir
    Et sinon l'allure SL1 c'est quoi ? #noob
    Oups désolé, je suis allé trop vite. Faudra que j'édite mais le SL1- que tu vas utiliser c'est la zone 75/80.
    Si c'est vallonné, tu peux ralentir, voire marcher ou te dire que si tu dépasses de 3/4 battements par minute, ce n'est pas la mort

  17. #8387
    OK c'est ce que je pensais mais j'étais pas certain
    Et quand tu dis d'être sur du SL1 pendant 15 min sur 1h15, ça veut dire que le reste du temps je peux être au-dessus ?
    Parce que dans ce cas, sur de "l'échauffement" en début de séance c'est pas un souci

    ... Bon le plus compliqué à très court terme ça va surtout être de convaincre Mme, c'est pas gagné

  18. #8388
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Demande de conseils pour un trail :

    De mon côté, je réfléchis pour un petit ultra de 51km et 1200m de D+ au mois d'aout 2023 (souvenez vous, il y avait mon trail fin août qui le proposait avec le 12 que j'ai fait, un 25km et le 51km. Je ne ferai pas le marathon par contre.
    Pour le moment, j'alterne entre 12 et 20km sur mes trails, je cherche à monter un peu en puissance et en distance.

    Pour préparer cela : voici un planning récapitulatif des courses avant ce gros truc :
    Début décembre : trail 16km
    Fin Janvier : trail 15 ou 24km
    Début Mars : 23km
    Mi Mai : 25km
    Début Juin-Mi Juin : un 24 ou un 27 (très dur ces deux là, terrain beaucoup plus difficile) selon la date
    Et ensuite le gros fin Aout avec l'été pour se préparer.

    Serait-ce suffisant en termes d'objectifs ?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Perso ça me paraît très rapide comme progression.

    De mon côté, après plusieurs semi-marathons en mode balec, et un trail de 20km en mode découvert, j'ai réellement fait une course avec préparation en novembre 21.

    Derrière, j'ai fait un trail de 31km en mars 22, en mode découverte aussi, pour voir ce que ça donnait sur cette distance. Ça m'a plu, du coup j'ai refait un trail de 21km en juin, avant un été détente dans les Pyrénées.

    Là je suis en préparation marathon, course en novembre,et l'objectif de début 23 ça sera un trail de 45km, une fois que j'aurais vu ce que ça donne sur une course de 40km.

    Au niveau pratique, je suis monté en volume depuis 1 an ou 2, je suis entre 40 et 50km par semaine, avec des séances de récupération de moins d'une heure mais une sortie longue de 1h30 2h toutes les semaines.
    Je plussoie.
    Mais pourquoi pas j'ai envie de dire ?
    Au pire tu verras ce que ça donne
    Pour les avis/conseils qui servent à rien, hésitez pas à me demander.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #8389
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Perso ça me paraît très rapide comme progression.

    De mon côté, après plusieurs semi-marathons en mode balec, et un trail de 20km en mode découvert, j'ai réellement fait une course avec préparation en novembre 21.

    Derrière, j'ai fait un trail de 31km en mars 22, en mode découverte aussi, pour voir ce que ça donnait sur cette distance. Ça m'a plu, du coup j'ai refait un trail de 21km en juin, avant un été détente dans les Pyrénées.

    Là je suis en préparation marathon, course en novembre,et l'objectif de début 23 ça sera un trail de 45km, une fois que j'aurais vu ce que ça donne sur une course de 40km.

    Au niveau pratique, je suis monté en volume depuis 1 an ou 2, je suis entre 40 et 50km par semaine, avec des séances de récupération de moins d'une heure mais une sortie longue de 1h30 2h toutes les semaines.
    C'est bien ce qu'il me semblait, il manque une marche entre les deux.
    Je vais essayer de concentrer mon activité sur des distances entre 18 et 25km avec des dénivelés de 500-800 D+ et ensuite monter d'un pallier suivant entre 25 et 35 et 800-1000m de D+.
    Ca ne diffère que d'un an l'objectif. Ca sera pour mes 40 ans .
    Tu es qui sur le strava cpc ?
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Je plussoie.
    Mais pourquoi pas j'ai envie de dire ?
    Au pire tu verras ce que ça donne
    Pour les avis/conseils qui servent à rien, hésitez pas à me demander.
    Je me connais, je suis frileux si la préparation n'a pas été 100% suivie. Déjà, la marche vers du 25km ne va pas être facile mais j'ai grave la motivation.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #8390
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    OK c'est ce que je pensais mais j'étais pas certain
    Et quand tu dis d'être sur du SL1 pendant 15 min sur 1h15, ça veut dire que le reste du temps je peux être au-dessus ?
    Parce que dans ce cas, sur de "l'échauffement" en début de séance c'est pas un souci

    ... Bon le plus compliqué à très court terme ça va surtout être de convaincre Mme, c'est pas gagné
    Ah non, c'est en dessous normalement
    80% de l'entrainement en mode facile, en endurance ; enfin si tu veux progresser. Si c'est pour juste te vider la tête, fait comme tu veux
    (C'est ce que j'ai fais hier avec l'idée de voir à quelle vitesse je pouvais monter sur 750m/1km : bilan 3'15-3'18 ok sur 800m, mais après obligé de ralentir

    @Orime : avant de faire le 51, je pense que faire une course de 35-40 bornes serait bénéfique surtout si tu n'atteint pas ces distances lors de tes entrainements.

  21. #8391
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait, il manque une marche entre les deux.
    Je vais essayer de concentrer mon activité sur des distances entre 18 et 25km avec des dénivelés de 500-800 D+ et ensuite monter d'un pallier suivant entre 25 et 35 et 800-1000m de D+.
    Ca ne diffère que d'un an l'objectif. Ca sera pour mes 40 ans .
    Tu es qui sur le strava cpc ?
    - - - Mise à jour - - -



    Je me connais, je suis frileux si la préparation n'a pas été 100% suivie. Déjà, la marche vers du 25km ne va pas être facile mais j'ai grave la motivation.
    Batman

  22. #8392
    Bon, impossible d'avoir une discussion posée avec Mme aujourd'hui
    ... Du coup j'ai quand pris le dossard, on sait jamais sur un malentendu
    Merci des conseils Narm, je vais ralentir sur les prochaines sessions, tout en faisant plus de sorties longues !

  23. #8393
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Vous êtes tous ou presque dans vos plans de dingues, moi c'est l'inverse je me fais une petite pause, le corps le réclame un peu ! Et ça permet de prendre du recul sur ma conso, heu, je veux dire ma pratique de la cap, qui était un peu trop passée avec la prépa trail en mode cahier des charges "faire x km/semaine" et plus assez plaisir.
    IDem. Mon plan en volume est parti en couilles avec les contraintes externes. J'ai retrouvé du plaisir en allant refaire des tours de mon vieux lac à 2 à l'heure avec ma fille et les chiennes
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #8394
    20km de Paris demain, y a des canards qui les font ?

    Je me suis dans le sas 1h45, le but c'est de courir à l'allure cible marathon, soit 5'15/km, au moins 15km, après je verrais en fonction de l'état de forme si je lâche les chevaux ou pas.

  25. #8395
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  26. #8396
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

    Bonne course.
    Ici petite course nature de 8km aux sensations, sans prépa spécifique, nickel.
    18e/320

  27. #8397
    Easy !

    J'ai fait les 10 premiers kilomètres avec le lièvre des 1h45, à 5'10-5'15/km de moyenne, le cardio est resté en dessous des 155bpm, et j'ai finalement accéléré après le 11e km et le 2e ravitaillement, pour finir à 4'30/km sur les 3 derniers.

    1h40 les 20km, je suis assez content !

  28. #8398
    Bravo les gars !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #8399
    Ouais, félicitations !

    (155bpm à 5'10/km , c'est ce que je fais à 9'30/km)

  30. #8400
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ouais, félicitations !

    (155bpm à 5'10/km , c'est ce que je fais à 9'30/km)
    Ouais, je suis content parce que je vois vraiment les résultats des préparation successives.

    Y a 3 ans, au semi de Castelnaudary, je finissais en 1h50 et complètement explosé (bon en partant comme un débile aussi).

    Là j'aurais pu faire le 20km en 1h45 en restant bien.

Page 280 sur 343 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •