Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 343 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10261
  1. #7591
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Vraie question : à part l'hydratation, y'a quelque chose à y faire ?

    Parce que pour connaitre vite fait la Guyane par exemple, vu l'humidité (et même si y'a pire ailleurs), comment vous faites les militaires par exemple ?
    En gros on utilise plusieurs leviers :
    -l'adaptation du corps : après l'arrivée en mission, on reprend progressivement les activités physiques, avec beaucoup de restriction les 2 premières semaines, et une montée progressive sur un mois
    -l'adaptation des activités : on ne court pas un semi-marathon en Guyane comme on le court en métropole : à titre d'exemple, lors de ma dernière mission de 6 mois, j'ai commencé par courir moins de 30mn à tout petit rythme, en m'arrêtant toutes les 10 15mn pour m'hydrater, pour finir au bout de 5 mois par faire un semi mais à petite vitesse, et toujours avec des pauses hydratation tous les 5km. Et on essaie bien sûr de faire sport le matin, quand il fait frais (Djibouti à 5h du matin, c'est déjà 25 degrés et 100% d'humidité)
    -beaucoup beaucoup beaucoup boire, même si on fait pas de sport, mais surtout si on fait du sport, avant, pendant et après l'effort. Là aussi à titre indicatif, outre-mer je suis fréquemment à 5 ou 6 litres d'eau par jour (contre 2 à 3 en métropole), avec des pics à 8 ou 9 litres en cas d'activité. Les médecins nous disaient, quand vous pissez, si c'est pas clair et que ça pue, c'est que vous buvez pas assez.

    Ça suffit pas à prévenir tous les accidents, mais ça en empêche pas mal. Et on ne court jamais seuls bien sûr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Merci pour ces précisions !
    Le truc c'est que dans certaines régions, genre celles que tu connais bien mieux comme moi (Guyane, etc...) j'imagine qu'on y fait très gaffe. Mais c'est vrai que dans le sud ouest on y pense pas trop !
    Ben oui, ça surprend, mais hier dans le Béarn par exemple on était proche des conditions outre-mer : plus de 40 degrés et une humidité assez importante (même si il faut relativiser, la vraie humidité c'est quand tu dois prendre une douche des que tu sors des toilettes )

  2. #7592
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Je confirme après 3 mois de Kiné à base d'ondes de choc puis d'electrostimulateur qui n'ont rien donné. Je suis tombé sur Youtube sur un kiné qui détaillait le protocole de Stanish. En quelques semaines mon problème a été résolu. Tout ça pour que lorsque je suis retourné voir mon médecin du sport après il me dise "ah bon c'est pas ce que votre kiné vous a proposé de base..."
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Lorsque j'avais eu ma tendinite au tendon d'Achille, le repos n'avait rien fait en 2 mois.
    Le protocole Stanish lui par contre avait tout fait rentrer dans l'ordre en quelques semaines : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
    Merci pour ces retours, car je me revoyais pas repartir par la case "1 an d'ondes de choc" qui n'avait pas été franchement efficace !
    Je vais donc regarder ce protocole, tout en m'imposant quand même 2 semaines d'arrêt.

    D'ailleurs à ce propos hier soir pour rester en condition j'ai essayé pour la première fois le vélo elliptique de ma femme : mais c'est une horreur ce truc !!!
    J'ai rien compris à ce qui m'arrivait, en 40 min le cardio n'est pas beaucoup monté mais j'avais quand même l'impression que c'était vachement plus fatiguant que la CAP, la transpi (puisqu'on en parle) est arrivée d'un coup j'étais trempé ...
    Bon j'imagine que c'est une histoire d'habitude et de toute façon j'ai pas trop le choix ... Mais ce sera pas cette semaine que je serai dans le top 3 du club Strava

  3. #7593
    Retour de chez le médecin du sport : problème d'axe hanche/cheville donc ça crée une inflammation sur le genou. Séance de kiné pour l'axe + semelles orthopédiques pour corriger la posture du pied.
    Je peux continuer à courir même avant la fin des séances de kiné mais en gérant la douleur et surtout en réduisant la longueur de la foulée pour que le pied se pose mieux.

    On va voir ce que ça donner.

    Si jamais au bout des 10 séances, ça ne va pas mieux, alors on passe à un truc plus poussé où il étudiera ma façon de courir etc. Mais normalement, pas besoin d'en arriver là.

    Bon, je serais jamais dans le Top 3 Strava non plus hein.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #7594
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    et surtout en réduisant la longueur de la foulée pour que le pied se pose mieux.



    Si jamais au bout des 10 séances, ça ne va pas mieux, alors on passe à un truc plus poussé où il étudiera ma façon de courir etc. Mais normalement, pas besoin d'en arriver là.
    C'est peut être la qu'il faut attaquer le problème dès le départ?

  5. #7595
    C'est lui le médecin, pas moi.
    Et d'après lui, le truc le plus évident (évident du genre visible dès que je suis allongé), c'est l'alignement hanche/genou/cheville. Donc il commence par le plus évident, ce qui me semble logique aussi.
    Il m'a un peu manipulé aussi donc j'ai tendance à lui faire confiance.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #7596
    Les petites foulées rapides, c'est bien. Je milite pour !

  7. #7597
    Plein de petits chocs plutôt que peu de gros.

  8. #7598
    C'est pas une question de choc (dans mon cas). C'est une question de frottement sur le ligament. Donc en réduisant la foulée, tu réduis le frottement et l'inflammation.

    Les chocs sur mes articulations, c'est pas un gros problème dans mon cas. Je rappelle que je suis un fil de fer (1m80 60 kg) donc avec un peu de vent je plane plus que ce que cours
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #7599

  10. #7600
    Trail du Muguet ce dimanche, 21km 400D+ (ma montre me dira 277m plutôt), dans la forêt de Meudon.



    J'avais découvert le bois lors de l'Ecotrail, cette fois toute la course se situe dans la forêt. Après mes 3h01 aux 31km de l'Ecotrail je visais 2h pour celui-ci, plus court mais avec plus de dénivelé.

    J'avais pas vraiment suivi d'entraînement particulier après le COVID début avril, reprise progressive, un gros mois de mai avec 220km au compteur et des footings dans les Pyrénées, en juin j'ai un peu levé le pied avec des séances plus courtes, mais régulières.

    Hier, j'ai participé à la marche-course #avecnosblessés dans Paris, seulement 7km500 à un tout petit rythme, mais en treillis-rangers, ça tape un peu sur les cuisses, et surtout j'ai fait un don du sang à l'arrivée, donc au niveau forme je sais pas trop ce que ça va donner. En plus, en allant chercher mon dossard dans l'après-midi, je me fais troller par la RATP, pas de bus pour le retour, je me tape donc 45mn de marche en plus...

    Le matin je me sens plutôt pas mal, ce qui me rassure. On est assez nombreux, du coup pendant les premiers kilomètres je déroule bien, entre 5'15 et 5'20, et je passe les deux premiers (petits) coups de cul en courant sans trop forcer. Au 5e km, première grosse côte, je marche à un bon rythme, et je repars aussitôt arrivé en haut, toujours en dessous des 5'30. Grosse descente avant le ravitaillement, je prends juste un TUC, j'ai pris une barre énergétique et une flasque de liquide anti-crampes, et j'ai 1L d'eau sur moi donc ça devrait suffire. 2e grosse côte au 11e kilomètre, je marche à nouveau mais je repars bien en haut. J'ai passé les 10 kilomètres en 57 minutes, ça va être chaud pour passer sous les 2h. Le relief change à partir du 12e kilomètre, on est dans les sous-bois, c'est vallonné et on slalome entre les arbres, du coup avec la fatigue je perds un peu le rythme. Il y a un petit coup de cul au 14e kilomètre, je passe, et je suis à 1h26 au 15e kilomètre, ça peux passer mais il va pas falloir traîner. Et il reste deux montées. Plus un escalier que j'avais pas vu... J'avale la descente en mettant du rythme, et j'attaque la 3e côte au 17e kilomètre, sauf que je suis persuadé que c'était la dernière... je marche à la fin, et j'ai vraiment du mal à récupérer. La descente est assez facile, mais je ne relance pas, et j'attaque la dernière côte bien dans le rouge. En plus, c'est la même que la 1e, donc fracture de moral. On est au 19e kilomètre, et je suis à 1h52. La fin est en légère descente, j'essaie d'allonger pour passer sous les 2h05 maintenant que les 2h sont inaccessibles, mais je me pète la gueule à 500m de l'arrivée sur un des très rares passages bitumés. Pas de bobo, mais il faut relancer de plus belle. Je termine plutôt bien, même si les jambes sont lourdes.

    2h04'54, pour 21km125, il m'a clairement manqué du jus à la fin, la dernière côte a été un calvaire comme prévu.

    Mais la course était sympa, et la binouze pression à l'arrivée est passée comme une lettre à la poste !

  11. #7601
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #7602
    Merci pour le CR! Bravo pour la course dans ces conditions. On peut pas dire que t'aies préparé ça au mieux (en tout cas sur les 2 derniers jours). Perso, un semi avec du déni, je me vois pas le faire en 2H. Ou alors faudrait faire du déni toutes les 2 sorties mini. Donc chapeau bas, c'est déjà très costaud
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #7603
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Merci pour le CR! Bravo pour la course dans ces conditions. On peut pas dire que t'aies préparé ça au mieux (en tout cas sur les 2 derniers jours). Perso, un semi avec du déni, je me vois pas le faire en 2H. Ou alors faudrait faire du déni toutes les 2 sorties mini. Donc chapeau bas, c'est déjà très costaud
    J'ai essayé de faire du dénivelé pendant que j'étais dans les Pyrénées, mais pas dans ces proportions, j'étais plutôt sur 200m en 15km.

    Mais oui, la préparation était pas optimale. Et encore j'ai échappé à 2 ou 3 pots cette semaine :P

  14. #7604
    Tentative de reprise ce matin après une grosse quinzaine sans rien foutre cause covid. Le genou a assez vite tiré la gueule, du coup sortie arrêtée après même pas 2 km. Va falloir retenter dans quelques jours.

  15. #7605
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Merci pour le CR! Bravo pour la course dans ces conditions. On peut pas dire que t'aies préparé ça au mieux (en tout cas sur les 2 derniers jours). Perso, un semi avec du déni, je me vois pas le faire en 2H. Ou alors faudrait faire du déni toutes les 2 sorties mini. Donc chapeau bas, c'est déjà très costaud
    T'es dans le déni, Seymos est dans son jacuzzi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #7606
    @Seymos : bravo mais c'est pas un peu dangereux de faire un trail le lendemain d'un don du sang

    Ici la semaine dernière a été productive, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de semaine à 50 bornes
    Jeudi, séance piste 12*200m @3'30 environ avec une dernière fraction de 400m @ 3'07 et tentative de passer sous les 3' au kilo (même si pendant 10 secondes
    Hier sortie longue 1h45, 20,6km qui s'est passée comme dans un rêve

    Objectif : au moins 3h15 au marathon de Tours le 25/09 pour exploser mon temps de l'année dernière (3h37)

  17. #7607
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Objectif : au moins 3h15 au marathon de Tours le 25/09
    Préparer un marathon, ça passe par beaucoup de volumes et de SL. Si t'es au point sur des SL hebdomadaires de 2h, 2h15, c'est sur la bonne voie !

  18. #7608
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Tentative de reprise ce matin après une grosse quinzaine sans rien foutre cause covid. Le genou a assez vite tiré la gueule, du coup sortie arrêtée après même pas 2 km. Va falloir retenter dans quelques jours.
    Peut être reprendre avec du vélo ?
    Histoire que ça soit moins violent pour tes pauvres genoux
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #7609
    Oui, là c'était la première SL depuis le semi de Sénart le 1er mai. Je vais remonter progressivement en durée jusqu'à 2h30 je crois

  20. #7610
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'es dans le déni, Seymos est dans son jaccuzzi.
    Je subis quand même un peu aujourd'hui, mais c'est surtout la chute qui m'a fait mal. J'ai un bleu sur la tête du fémur...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    @Seymos : bravo mais c'est pas un peu dangereux de faire un trail le lendemain d'un don du sang
    J'avais demandé à la médecin qui a bien vérifié que c'était pas incompatible.

    Bon après je lui ai dit que j'y allais en mode ballade

  21. #7611
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'avais demandé à la médecin qui a bien vérifié que c'était pas incompatible.

    Bon après je lui ai dit que j'y allais en mode ballade
    Si tu mens à ton médecin aussi ...
    Si je me souviens bien, après un don du sang, c'est 8-15 jours pour retrouver les perf. Sauf si c'est un don de plaquettes, et là y aucun souci.

  22. #7612
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu mens à ton médecin aussi ...
    Si je me souviens bien, après un don du sang, c'est 8-15 jours pour retrouver les perf. Sauf si c'est un don de plaquettes, et là y aucun souci.
    C'était pas un vrai médecin, c'était un médecin militaire

    Après c'était pas non plus une course à chrono, j'ai suivi mes sensations en adaptant le rythme de la course.

  23. #7613
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Peut être reprendre avec du vélo ?
    Histoire que ça soit moins violent pour tes pauvres genoux
    Je vais retenter une ou deux sorties avant d'en arriver là.

  24. #7614
    GG Seymos et merci pour le retour ! Bon courage à tous et bcp de plaisir lors de vos sorties !

    Moi j'ai un tendon qui couine, j'ai pas repris aussi tranquillement que j'aurais du, mais ça reste "sous contrôle" pour l'instant (surtout que c'est une douleur familière, c'est venu la première fois après avoir essayé de suivre Vautour dans le massif de la Chartreuse )

  25. #7615
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    GG Seymos et merci pour le retour ! Bon courage à tous et bcp de plaisir lors de vos sorties !

    Moi j'ai un tendon qui couine, j'ai pas repris aussi tranquillement que j'aurais du, mais ça reste "sous contrôle" pour l'instant (surtout que c'est une douleur familière, c'est venu la première fois après avoir essayé de suivre Vautour dans le massif de la Chartreuse )
    C'est moi qui étais à la traine en Chartreuse...

  26. #7616
    Ben les premiers jours ont été tous les 2 à la traîne en fait.

    Séries de 1000 ce soir, on verra ce que pense le tendon...

    ----
    -> C'est bien passé et c'était cool, la forme revient petit à petit
    Dernière modification par Ze Venerable ; 29/06/2022 à 10h15.

  27. #7617
    Tiens, footing de reprise après mon entorse. Ça passe sur du plat, mais virages et dévers restent interdits pour l'instant

  28. #7618
    Toujours pas de reprise surement demain, j'avais encore un peu de douleur à l'arrière de la cuisse + crève et une semaine de croissant/pain au chocolat le matin

  29. #7619
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'avais demandé à la médecin qui a bien vérifié que c'était pas incompatible.

    Bon après je lui ai dit que j'y allais en mode ballade
    Alors si tu mens ça change tout mais normalement c'est mini 24H sans pratique sportive ou toute activité physique.

  30. #7620
    Déja qu'après une prise de sang je suis cramé mais alors un don du sang
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 254 sur 343 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •