Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 343 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10261
  1. #5401
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Heureux ceux qui peuvent aller courir en forêt...
    Oh putin oui, les parcs sont encore fermés pour un certain temps en plus donc c'est bitume pour encore un moment ...

  2. #5402
    Ptain je suis sorti courir hier après un très long hiatus, 10k, quelle douleur. Les 4 derniers km se sont fait avec des quadri faibles et lourds comme du béton et aujourd'hui j'ai des crampes intenables. C'est vraiment dingue, depuis que j'ai repris le vélo, courir me détruit les quadriceps comme jamais, alors qu'avant c'était pas du tout le cas.

    Vous savez s'il existe des entraînements/exos spécifiques pour mixer vélo et course à pied dans les actis sportives pratiquées régulièrement ? Parce que pour le moment on dirait que mon corps ne veut m'en autoriser qu'une seule des deux.
    Dernière modification par Genchou ; 26/05/2020 à 14h04.

  3. #5403
    Vélo et CaP c'est la base du triathlon... Et je crois pas que y'ai de méthode particulière pour allier les 2.

    Reprends la CaP (plus) tranquillement en continuant le vélo et ça devrait aller je pense.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #5404
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ptain je suis sorti courir hier après un très long hiatus, 10k, quelle douleur. Les 4 derniers km se sont fait avec des quadri faibles et lourds comme du béton et aujourd'hui j'ai des crampes intenables. C'est vraiment dingue, depuis que j'ai repris le vélo, courir me détruit les quadriceps comme jamais, alors qu'avant c'était pas du tout le cas.

    Vous savez s'il existe des entraînements/exos spécifiques pour mixer vélo et course à pied dans les actis sportives pratiquées régulièrement ? Parce que pour le moment on dirait que mon corps ne veut m'en autoriser qu'une seule des deux.
    Après un très long hiatus, reprends tout doucement. Si 10 c'est trop, fais 5km, puis quand tu sens que les jambes vont mieux, refais 5km un jour ou deux après, puis 7, etc. Et si 5 tu sens que c'est trop, reprends par 3 ou 4, c'est bien aussi.
    Reprendre trop fort et se faire mal (voire se blesser pour de vrai), c'est pas une solution.

  5. #5405
    Idem pour moi, hier deuxième sortie depuis la fin du confinement.
    Mercredi dernier j'ai 6 bornes sur route, ça c'est bien passé, mais courbatures le lendemain.
    Hier niveau rythme j'étais bien, 8 bornes avec un poil de d+, mais purée, je suis a peine parti que ça tirait déjà bien sur une cuisse et un mollet.

    D'habitude je reprend sur terre, donc c'est moins violent.
    On verra demain ce que ça donne justement, sur terre et avec un peu plus de d+. Sachant que je marche dans les montées ça devrait être plus sympa.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  6. #5406
    En douceur la reprise, même si c'est un peu frustrant de voir qu'au bout de quelques km on se sent pas super.
    Tester les chaussettes ce midi les kiprun (marquer kalenji dessus ) un peu raide et serré j'ai peut être pris trop petit mais ça maintient bien.
    Moins confortable que es bv sport trail mais pas trop chaud aux pieds contrairement à la tête ça cogne au soleil et c'est que le début ^^.
    Merci la casquette pour l'avoir l'air d'un con et m'éviter une insolation mais je finis avec les cheveux mouillés ça respire moyen la dessous

  7. #5407
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Merci la casquette pour l'avoir l'air d'un con et m'éviter une insolation mais je finis avec les cheveux mouillés ça respire moyen la dessous
    Avec l'insolation, tu as encore plus l'air d'un con, faut le voir comme ça.
    Et la casquette, tant pis, on s'y fait. Sur des sorties de 3+h, je ne me vois pas courir sans casquette ...

  8. #5408
    Bah tout de manière je cours pour moi, je me repoudre pas le nez ni de tof instragram, c'est juste que ça me fait suer de la tête un peu plus
    sinon pour avoir l'air d'un con, je mets aussi des espadrilles dixit les nuls

  9. #5409
    Perso, la reprise a été dure, j'ai tenté quelques sorties 10k comme avant le soir et c'était bien la misère (chaleur, cardio élevé).

    Depuis lundi (hier donc), je fais un circuit de 5,5k à la fraiche le matin à rythme tranquillou pour contenir le cardio. Comme objectif, j'aimerais bien faire ça tous les jours du lundi au vendredi. Perso ça ne m'a jamais réussi de trop courir, mais en kilométrage, ça fait moins qu'avant (en général 30+k / semaine). Et en plus j'enchaine sur une séance de renforcement musculaire (kettlebell). J'en faisais déjà autant, mais pas collé au footing.

    J'hésite, au final ça ne fera pas plus de volume qu'avant, sauf qu'il y en aura un peu tous les jours et que les séances de muscu et footing seront collées. Y'en a qui font ça ou ont déjà fait ça ? C'est une bonne idée ou le peux déjà réserver les séances de kiné ?

  10. #5410
    Oui, pour faire vite, c'est une question de volume total mais beaucoup aussi d'intensité des séances. Courir en EF ça marque très peu ( voire pas ?), surtout si on fait moins de 10 bornes.

    Enfin la question c'est est-ce que tu laisses entre 2 séances assez de temps pour récupérer du stress. Et en EF il n'y a quasiment pas de stress.

  11. #5411
    C'est effectivement d'enquiller les deux à la suite qui me fait un peu peur, mais c'est bien d'avoir fini avant le boulot. En fin de journée c'est pas facile de se motiver.

    La séance de footing est peu intense pour les jambes (genre à 7mn/km). La séance de muscu n'est pas éreintante et dure environ 1/2 heure. Sur 2 jours ça s'est bien passé, reste à voir sur la durée. C'est sur que ça serait mieux de prendre du repos entre les deux, sauf qu'il faut bosser.

    Je vais tenter comme ça, voir comment ça évolue avec le temps. Merci pour vos réponses.

  12. #5412
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Sinon, faut courir sans chaussettes ; au bout de 30 minutes, ça fait Floc Floc, c'est tellement bon

  13. #5413
    So far so good, 3ème sortie de la semaine et toujours pas de bobo - à part la première gamelle de l'année, fallait pas faire un détour par le bois avec plein de racines qui dépassent . Pour l'intensité, pas de souci c'est soft. De toute façon, même si je voulais, le matin à jeun, ça serait compliqué de trop forcer.

    Sinon, c'est super agréable de partir à la fraiche, avec les odeurs de chèvrefeuille en fleur plutôt que le soir en plein cagnard. En plus, le cardio est vraiment plus bas. Bon courage pour la chaleur africaine...

  14. #5414
    Bon ben moi, je suis allé faire un echo doppler et c'est juste une grosse varice + élongation. Donc pas grand chose, faudra juste que je fasse retirer la varice après l'été.

    J'ai retenté de courir dimanche (après 15 jours donc sans courir) et paf au bout de 750 m, rechute à nouveau : un point douloureux sur le mollet.

    Ce coup-ci je me suis tout de suite arrêté et donc je n'ai plus de douleur résiduelle mais ça fait suer je pensais que 15 jours sans course ça suffisait pour se remettre d'une élongation...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #5415
    C'est pas une ch'tite déchirure une élongation ? Si tu connais un bon kiné, il pourrait te conseiller.

  16. #5416
    Dites les canard.e.s coureurs, y'a des gens en villégiature à Tokyo en ce moment ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  17. #5417
    doshu est peut-être encore dans ce coin ?

  18. #5418
    Bon, hier en fin d'aprem je suis parti faire ma première sortie trail.
    Comment dire, il faisait chaud mais j'ai connu pire, j'en ai chi* comme pas possible.
    A la base après le confinement je savais que de toute façon j'allais pas avoir les mêmes temps sur ce parcours qu'avant le confinement. La toute dernière partie c'est de la route bitumée qui remonte jusqu'au parking ou je laisse la voiture. Habituellement je fais la grosse première moitié de cette route en marchant parce que ça grimpe bien puis je fini en trottinant jusqu'a la voiture en serrant les dents sur la dernière cote. Sauf que là, j'ai marché tout le long. J'étais vide sur le coup !

    Mais en rentrant et en regardant strava, au final je me dis que j'ai quand même bien galopé. 1 PR sur une partie en faux plat montant, 1 2ème meilleur PR sur une autre montée et 2 PR sur deux descentes.
    Ceci dit hier je n'ai fait qu'un petit sommet contre 2 ou 3 habituellement.

    Sans doute que faire 3 sortie en 1 semaine c'est un poil trop pour une reprise, donc vais sans doute lever un peu le pied jusqu'au Week end.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #5419
    Beaucoup moins courir, ça fait en effet perdre ses repères. C'est plus dur de retrouver ses allures calmes, et on se retrouve à forcer un peu trop sans s'en rendre compte.

    C'est bien de reprendre progressivement en tout cas.

  20. #5420
    Je me sens plutôt bien à la reprise mais j'ai du mal à gérer mon effort.

    En suivant les conseils des coureurs plus expérimentés, courir en contrôlant ma fréquence cardiaque plutôt que le chronomètre m'avait permis de faire des progrès. J'en étais même arrivé au point de courir "aussi vite" qu'avant mais en me fatiguant moins.

    Ça ressemblait à ça avant la coupure :



    Et la reprise :



    Phase 1 : incapable de garder une fréquence cardiaque réduite à faible allure.
    Phase 2 : dépassement de la limite que je m'étais fixé, en particulier sur une montée (qui avait fini par devenir invisible à force d'entraînement).
    Phase 3 : zéro pointé

    Le bon côté des choses c'est que je sais que tout ça va revenir rapidement et que ça me fera plaisir de progresser (même si c'est du rattrapage).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  21. #5421
    La chaleur fait aussi bien monter le cardio (Seymos l'a très bien expérimenté).
    Mais oui, allez courir doucement, régulièrement, et de plus en plus longtemps. Et à la fin, vous aurez gagné l'achievement "transformation en Willy" à 500km/mois

  22. #5422
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    J'aurais besoin d'un conseil avisé les canards. Impossible de sortir courir avec ce froid donc je me tâte sur le choix d'une veste plutôt légère (chaude, imperméable et respirante) et je ne sais pas quoi choisir entre une 2 couches et une 3 couches. Pour un usage de rando et course à pied / trail.

    J'ai retenu ce modèle en 3 couches. Je peux ajouter sur ce site, moins cher et moins performante (plus lourde, moins imperméable).

    Et une deux couches.

    Pour le bas, je pensais à ça.

    J'aurais tendance à pencher vers la plus onéreuse parce qu'à priori la plus technique et ça me semble être un achat durable sur la longueur et efficace en cas de temps froid et pluvieux voire même sous pluie battante selon certains commentaires. En dessous un haut de compression et roulez jeunesse.

    Les deux autres me font peur parce que je crains qu'il me faille obligatoirement une seconde couche pour la veste intermédiaire et une troisième couche pour la moins chère des vestes...

    D'expérience vous en pensez quoi ?

    EDIT : Ou alors j'y pense, la veste intermédiaire pourrait convenir avec un bas de compression dessous et si il faut, un coupe vent super léger par dessus mais j'ai peur d’être engoncé

    EDIT2: Runnaddict en a l'air content en plus : https://www.running-addict.fr/test-r...-collant-gant/ testé dans des conditions bien froides...
    les 3 couches c'est la clef !

  23. #5423
    Et pourquoi pas le tour du quartier plutôt que la maison, ça craint ?
    ...c'est respirant vos gilets pare balle ?

  24. #5424
    Quarantaine forte et stricte ?

  25. #5425
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    La chaleur fait aussi bien monter le cardio (Seymos l'a très bien expérimenté).
    Mais oui, allez courir doucement, régulièrement, et de plus en plus longtemps. Et à la fin, vous aurez gagné l'achievement "transformation en Willy" à 500km/mois
    Il fut un temps sur ce topic où on avait droit à une barre exprès quand on avait réussi à courir 200 km dans le mois. Je crois que c'est Caca qui l'avait lancée et on était pas nombreux à l'avoir. Maintenant j'ai l'impression que c'est devenu d'une banalité...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #5426
    Ha ben oui Baron, on est dans le monde d'après maintenant.
    Si à 40 ans t'es pas à 300km/mois, tu as raté ta vie.

  27. #5427
    Courage J'avais couru un peu sur le parking de mon immeuble pendant le confinement, j'ai vite arrêté, je vois ce que tu subis

  28. #5428
    Petit point post confinement du 1er juin :

    février : 4.5 km
    mars : 32.3 km
    avril : 49.7 km
    mai : 95.2 km

    C'est bien, au moins en volume ça progresse !

    Mercredi, c'est le "Global Running Day" donc je vais en profiter pour (essayer de) faire un 5 km """pleine balle""" à une allure que vous appelez probablement un footing On verra ce que ça donne au niveau chrono.

    Ensuite, si tout se passe bien, je pars sur 12 semaines de plan d'entrainement (Running Addict) @ 3 séances/semaine pour passer un 1er semi mi-août.

    Voilà, on verra d'ici là ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #5429
    Bravo
    Progresse doucement, et pour le semi mi-août, tu verras où tu en es

  30. #5430
    Belle progression c'est bien ça fishinou

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ha ben oui Baron, on est dans le monde d'après maintenant.
    Si à 40 ans t'es pas à 300km/mois, tu as raté ta vie.
    c'est bon c'est fait pour moi je peux arrêté de courir du coup ^^

Page 181 sur 343 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •