Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 343 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10261
  1. #6481
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Oula oui, désolé !
    Fcmax = 220-âge
    Le pire c'est que j'ai failli reposter la même erreur (clavier prédictif, tout ça...)
    Cette formule est d'un autre temps et il a été démontrer qu'elle était totalement fausse, il y a trop de paramètre qui rentre en jeu. Concernant les cardios optique ca va pour le quotidien mais dès que l'on passe en sport il vaut mieux investir dans une ceinture qui est bien plus fiable.

    Je voulais savoir il y aura des Canards sur l'ultra marin à Vannes ?

  2. #6482
    Assez d'accord sur le cardio optique oui.
    Quand vraiment je veux faire une sortie et regarder le cardio je prends la ceinture. Le cardio poignet me compte des "extrasystoles" par exemple.

    Le problème de la ceinture, c'est que c'est désagréable quand il fait froid et que je porte un tshirt technique contre la peau.. Vous faites comment avec les ceintures dans ces conditions ?

  3. #6483
    J'arrive à oublier la mienne (Polar H10) même avec un habit serré par-dessus, je ne sais pas quoi répondre
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #6484
    Ça ne m'a jamais spécialement gêné de porter la ceinture thoracique.
    En pratique je la prends uniquement pour l'EF, pour m'assurer que le coeur ne monte pas trop.

    Pour ceux qui trouvent la ceinture inconfortable et n'ont pas confiance dans les capteurs optiques de montres, il y a maintenant des capteurs optiques sur un brassard qui se porte en haut du bras. Running-addict disait que c'était plus fiable qu'au poignet (ce qui se comprendrait, car pas d'os qui empêchent de bien plaquer + brassard qui cache bien de la lumière du soleil).

  5. #6485
    Faudra que je reteste la ceinture avec un thermique mais ça me gênait un peu ... De toute façon on attaque la période de course avec seulement un t-shirt. Je la mettrai ce soir tiens.

  6. #6486
    Genre le mec il court

  7. #6487
    Merci pour les retours aussi. Je reste quand même d'avis de pas trop investir parce que je fais pas JO, hein ; donc si j'ai une approche empirico-artisanale, ça m'ira aussi
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #6488
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Genre le mec il court
    Sans doute moins souvent mais au moins quand j'y vais ça ressemble à de la course à pieds.


  9. #6489
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Assez d'accord sur le cardio optique oui.
    Quand vraiment je veux faire une sortie et regarder le cardio je prends la ceinture. Le cardio poignet me compte des "extrasystoles" par exemple.

    Le problème de la ceinture, c'est que c'est désagréable quand il fait froid et que je porte un tshirt technique contre la peau.. Vous faites comment avec les ceintures dans ces conditions ?
    J'avais acheté à une époque des tee shirt pour porter le capteur cardio directement dessus chez decathlon.

  10. #6490
    Ah intéressant, je regarderai merci !

  11. #6491
    fausse joie je pense que ces nazes ne le font plus kalenji kiprun cardio :/

  12. #6492
    Faudrait que je ressorte ma ceinture (ça fait 2 ans que je dis ça ...). Histoire de bien vérifier la FCM qui a dû bouger depuis le temps, et rester dans l'EF dans les 2-3 séances de récup hebdomadaires.

    Objectif de la fin du mois : remonter à 70-80km/semaine (tout en faisant les 3 aller-retours vélotaf) et garder 2 séances avec de l'intensité.

  13. #6493
    Sacré volume !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  14. #6494

  15. #6495
    Ca va être dur en effet. Retrouver le volume avec la chaleur, j'ai pas 100% confiance. J'avais plus l'habitude du volume entre septembre et avril. Là je vais tenter les sorties régulières avant 9h le matin.
    D'un autre côté, l'objectif étant les 100km de Millau, c'est bien aussi de s'entrainer avec la chaleur.

  16. #6496
    Je réalisé seulement pour Millau, 25/09... Tu ne te fixes pas des objectifs faciles !
    Tu vises un chrono particulier ?

    Ça va être énorme... Entraînement crescendo, pour monter jusqu'à des semaines à 100km ? Avec la chaleur qui sera de la partie, et dont tu rafolles :rolleye:.
    Ne pas se blesser pendant la préparation ... (moi je dis renfo, ça ne fera pas de mal).

  17. #6497
    Moins de 11h, ça m'irait bien, vu le dénivelé là-bas (environ 1500m). Mais on verra le jour J, en fonction de la météo, de ce que j'ai pu faire en prépa, etc.
    Et oui, je ferai 3-4 semaines à 100-110km, probablement avec deux ou trois week-ends à 55-60km, mais plus lent dans mes allures que la prépa 6h.

  18. #6498

  19. #6499
    Pour les Parisiens (ou pas), il y a l'ecotrail qui se tiendra début juillet à Paris.
    Je suis chaud patate en ce moment j'aurais bien fait le 18 ou 30km, mais je ne suis pas là.

  20. #6500
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    mais plus lent dans mes allures que la prépa 6h.
    C'est à dire?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #6501
    Le 6h, je visais 4'55/km comme allure de départ. Et donc mes SL étaient majoritairement à cette vitesse, et j'ai fait de l'endurance à 5'10.
    Là je vise plutôt du 5'30/km au début, et je vais majoritairement courir à cette allure pendant le plan, même plus lent par moment (5'39/km mercredi par exemple)

  22. #6502
    6H à 4'55...
    Je sais pas quel temps vous avez à Paris mais ici, même à 9H00, j'ai pas supporté le soleil. J'ai beau avoir ralenti mes allures depuis le mois dernier, j'ai l'impression que je suis gagné par un épuisement général... Mais j'ai pas envie d'arrêter parce que je veux garder mes objectifs.
    Dans ces conditions, se préparer pour des 6H ou autre format masochiste, je sais pas comme vous faites...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #6503
    Bonjour à tous !

    Juste pour solliciter vos avis, je me suis fait récemment (le 24/05) une petite entorse (ou foulure) à la cheville suite à une chute lors d'un trail sous la pluie.
    Je n'avais jamais eu d'entorse/foulure avant, donc je sais pas trop à quel point c'était grave.
    J'ai bien morflé sur le coup, le genou a aussi pris un peu.
    J'ai réussi à rentrer en boitant, forte douleur, mais en posant le pied au sol quand même (environ 2km seulement heureusement en boitant très bas, c'était long )

    Forte douleur quand ça a refroidi bien sûr, et ça a pas mal enflé au niveau de la malléole.
    C'est resté enflé quelques jours, c'est resté douloureux assez longtemps (d'autant plus que j'ai du marcher/conduire dans la semaine)
    Le week-end d'après (donc 6 jours après) impossible de courir, j'ai fait du vélo d'appart.
    La semaine suivante j'ai pu recommencer à courir, comme ce week-end, mais avec toujours une douleur (ce week-end c'était plus une gêne qu'une douleur)
    Au niveau du tendon d'achille et de l'arrière du pied.
    Est-ce que une douleur persistante 3 semaines après est normale ? (j'ai l'impression que ça a bien désenflé, même si j'ai toujours la malléole un peu plus grosse que l'autre pied.

    Pendant les 3 semaines, j'ai utilisé poches de glace, crème volaren 2%, huiles essentielles, strap sur le genou et sur la cheville pour courir.

    J'ai peur que la douleur au tendon d'achille quand le pied fait un mouvement vertical mette longtemps à disparaitre ? Est-ce normal que cela prenne longtemps à "revenir" après une petite entorse, ou je dois m'inquiéter ?

    Merci à vous !

  24. #6504
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    6H à 4'55...
    Je sais pas quel temps vous avez à Paris mais ici, même à 9H00, j'ai pas supporté le soleil. J'ai beau avoir ralenti mes allures depuis le mois dernier, j'ai l'impression que je suis gagné par un épuisement général... Mais j'ai pas envie d'arrêter parce que je veux garder mes objectifs.
    Dans ces conditions, se préparer pour des 6H ou autre format masochiste, je sais pas comme vous faites...

    Ici aussi j'ai du mal.
    Du coup, j'ai remplacé 1h d'EF par 1h50 de tonde de pelouse, mais surtout la SL dominicale j'ai voulu la faire ce soir.
    Ca commence bien au bout de 10', je fais un faux mouvement et lap ce qui entraine le passage à la programmation suivante dont je ne voulais pas.
    Mais surtout, j'ai donné mon sang vendredi matin, et d'habitude dès le lendemain tout va bien. Là je ne sais pas si c'est la chaleur ou le mauvais sommeil accumulé mais je ne me sentais pas bien.
    Du coup, j'ai raccourcis au lieu de 1h50, j'ai du faire 1h30. J'utilise le condition, car plus de batterie pour la fin de la course...fin de course que j'ai d'ailleurs fait sur un rythme rapide pour arriver à temps aux toilettes et ne pas avoir besoin de m'arrêter dans un fossé
    Bref, la semaine prochaine est prévue pour être allégée, je pense que ça va faire du bien.

    @Arkandias : va voir un médecin. Et un médecin du sport de préférence. Il y a 10/15 ans, j'ai fais le con et n'ai pas fais voir une entorse à la cheville lors d'un match de foot. Je l'ai amèrement regretté par la suite car ça m'a suivi pendant des années (douleurs, tendance à me la tordre plus facilement).
    A un degré moindre lorsque j'ai eu ma tendinite à mon tendon d'Achille, j'avais ce type de douleur. J'ai utilisé un protocole Stanish qui m'a fait disparaitre la douleur alors qu'arrêt + pommade ne faisaient rien

  25. #6505
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    6H à 4'55...
    Je sais pas quel temps vous avez à Paris mais ici, même à 9H00, j'ai pas supporté le soleil. J'ai beau avoir ralenti mes allures depuis le mois dernier, j'ai l'impression que je suis gagné par un épuisement général... Mais j'ai pas envie d'arrêter parce que je veux garder mes objectifs.
    Dans ces conditions, se préparer pour des 6H ou autre format masochiste, je sais pas comme vous faites...
    il fait chaud et encore plus en ce début de semaine.
    perso j'ai annulé mes entrainements dimanche car je me suis pas levé assez tot (j'y vais à 7h00 sinon je bouge pas)
    @Arkandias05 médecin surtout quand ça persiste

  26. #6506
    Effectivement, vu un médecin du sport aujourd’hui, radio prévue pour vendredi

  27. #6507
    Il soupçonne un truc ou c'est pour la goleri ?

  28. #6508
    Petit retour sur un off fait avec des potes fin mai rejoindre le Mont-Saint-Michel au départ de chez nous un périple de 107 km

    http://www.runner-life.com/2021/05/c...nt-michel.html

    Un bon moyen de me préparer pour le 177km de l'ultra marin

  29. #6509
    Tout juste rentré de la course du puy de dome. Petit trail de 15Km, 1100 de dénivelé. Parti tranquillement sur les 5 premiers kil a 4'00 environ mais bordel par là suite j'ai les calamars du midi qui ont voulu remonté c'était pas cool comme expérience
    J'ai pu finir en 1h52, je suis plutot satisfait (surtout d'être 3eme de mon taff ).
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  30. #6510
    Bonjour à tous,

    Je profite de mon message de contribution annuel de ce topic pour indiquer que:

    • il fait chaud à paris, au secours;
    • je me plaignais il y a 6 mois de ne jamais retrouver l'usage de ma cheville, c'est chose faite;
    • je reviens du Treg Cabo Verde (voir ci dessous);
    • je vais participer à l'UTB, à défaut de le préparer sérieusement (voir ci-dessus, la chaleur).


    La trace du Treg est disponible ici, le suivi en direct des coureurs , les résultats ici.

    C'était le premier ultra-trail auquel je m'attaquais, et l'organisation du Treg et son ambiance m'avaient été chaudement recommandées par une amie.

    L'annonce était: barrière horaire large, marcheurs nordiques bienvenus. Comme c'était la première, je crois que les organisateurs n'avaient pas bien pris la mesure du parcours, même si ils se sont très vite et très bien adaptés.

    48 heures pour traverser le parcours, pas d'indications au sol (des Garmin avec le parcours étaient fournies, pas de ravitaillement de nourritures, pas plus de trois litres d'eau par point de contrôle (cette règle a sauté dès le PC1, quand les températures ont dépassé les 35°).

    C'était pas mal

    Mon amateurisme se fait sentir ("le seul athlète sponsorisé Kalenji", "mes sorties longues d'entrainement c'est 15 bornes le long de la Seine", "j'ai un sac en plus de la veste, la bouffe tenait pas dedans", "des batons, pourquoi faire?"), mais je suis très satisfait de mes sensations et de ce premier gallop d'essai.

    J'ai eu très très peur de partir trop vite (i.e. pas le 4'00 tranquille du poste d'au dessus , chapeau!)et pense avoir su conserver un bon rythme. Sans l'incident à la fin de la première nuit je pense que je m'en sortais très bien.

    Un gros coup dur donc vers 2 heures du matin le premier jour, où je dois appeler les secours juste avant d'arriver au PC 3: je n'avais plus d'eau depuis trois heures, et j'enchaînais les crampes sans pouvoir me remettre debout... Je pense abandonner à ce moment là, et dors donc au PC3. Le matin, en voyant arriver des coureurs, je me rends compte que je suis encore dans la barrière horaire, et repars avec eux. Je ne suis donc pas officiellement finisher, (99% du parcours uniquement) et classé en réalité 10 eme, mais ça ne retire rien à la grande satisfaction de passer la ligne d'arrivée.

    Le pays est superbe, les rencontres marquantes, je pense continuer un peu dans l'ultra avec et sans le Treg si le corps suit dans les prochaines années

    Voilà, çà l'année prochaine pour mon prochain message.

Page 217 sur 343 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •