Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 343 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10261
  1. #8281
    Vu que je ne sais pas ce que c'est que l'EF, je ne risque pas de l'avoir fait volontairement.

    Après ça m'étonne d'avoir un rythme aussi bas, peut-être que ma montre (Polar M430) a fait de la merde... (d'autant que le dernier kilomètre, j'étais essoufflé)
    Aussi je m'entraine le midi avant manger (donc loin du petit déj et donc pas forcément au top), alors que pour la course, c'était 1h30-2h00 après le petit dej et 2h00 après m'être réveillé. J'avais pris aussi du Powergel 45 minutes avant la course.

    Ou alors mon cœur a suivi ce que m'a demandé ma doctoresse...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #8282
    l'endurance fondamentale (EF) c'est l'allure pépouse que tu pourrais tenir ad vitam eternam si tu t'appelais Kilian Jornet, 70-75% de ta FCmax.

    Soit t'as inversé course et entraînement, soit ta montre a déconné ouais.

  3. #8283
    OK merci.

    J'avoue que je n'ai pas d'explication.

    Par contre je sais pas si ça joue, mais j'ai une cadence de pas réglé comme du papier à musique : à l'entrainement, c'est quasiment 88 ppm, alors qu'en course, c'est 93 ppm...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #8284
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    OK merci.

    J'avoue que je n'ai pas d'explication.

    Par contre je sais pas si ça joue, mais j'ai une cadence de pas réglé comme du papier à musique : à l'entrainement, c'est quasiment 88 ppm, alors qu'en course, c'est 93 ppm...
    WTF? t'es un sélénite? je suis à 160ppm.

    Bizarre ta montre

  5. #8285
    Peut-être compte-elle que les pas de son côté (donc un pas sur 2...)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #8286
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    En faisant un petit tour sur livetrail.net, j'ai trouvé un petit cachottier !
    Moui?

    J'allais pas faire le malin après avoir abandonné la dernière fois...

  7. #8287
    Sur la TDS ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #8288
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    OK merci.

    J'avoue que je n'ai pas d'explication.

    Par contre je sais pas si ça joue, mais j'ai une cadence de pas réglé comme du papier à musique : à l'entrainement, c'est quasiment 88 ppm, alors qu'en course, c'est 93 ppm...
    Je pense que tes données sont fausses.
    88ppm, c'est plus de la marche que de la course (ou alors, t'as une foulée de deux mètres )

  9. #8289

  10. #8290
    Citation Envoyé par Polar
    La cadence est calculée en comptant le nombre de pas que vous effectuez par minute et en le divisant par deux. Par exemple, si vous effectuez 180 pas par minute en comptant les deux pieds, votre cadence est de 90. La cadence est un outil important pour évaluer l'efficacité de votre course et un élément que vous pouvez améliorer assez facilement en apportant des changements à votre technique de course.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #8291
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Peut-être compte-elle que les pas de son côté (donc un pas sur 2...)
    Oui, ma Polar ne compte qu'un pas sur 2 aussi.

  12. #8292
    la team Garmin nous serions donc des bipolar

  13. #8293
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Sur la TDS ?
    Oui, j'avais abandonné sur la TDS, au 90ème. J'étais pas au mieux, je n'arrivais plus à m'alimenter, et j'ai perdu presque 2 heures sur une histoire de débalisage avant d'arriver à la base vie, ce qui a fini de m'achever mentalement...

  14. #8294
    Je viens de tester le sac Evadict 5L et c'est pas mal.
    Le gros plus, c'est qu'il tient bien sur le dos et est léger, du coup, il se fait totalement oublié.
    Le moins pour le moment, c'est le tuyau de la poche à eau : d'une, le raccord qu'on met à la bouche est un peu léger au niveau débit, ce qui fait qu'il faut aspirer fort pour avoir de l'eau. C'est con, parce qu'il y'a une position fermée. Ils auraient dû faire un trou plus gros et pour éviter que ça coule quand on aspire pas, on ferme.
    Ensuite, le tuyau est long, trop long. Je l'ai descendu dans la poche du bas de la sangle, puis remonté au niveau d'un élastique. Le problème, c'est que ça sacrifie une poche à bouffe, mais surtout que le tuyau se pince et coupe l'arrivée d'eau... Pour boire, j'étais obligé de sortir le tuyau de cette poche et l'allonger (je ne sais pas si c'est très clair).
    Y'a plusieurs solutions : soit je raccourci le tuyau et je le laisse aller jusqu'à l'épaule, soit je fous un bout de gaine électrique pour éviter qu'il se pince, soit je trouve une autre façon pour le passer.
    Je vais déjà tenter de réfléchir à tête reposée, y'a peut-être un truc que je n'ai pas vu (ce matin, je suis parti courir à l'arrache, à la base je voulais faire du vélo, mais la flemme m'a rattrapé ).

  15. #8295

  16. #8296
    Je peux même pas rêver de ce temps ! Je vise les 3h45, mais avec difficultés.

  17. #8297
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    Dommage. Mais le marathon, c'est 3 mois de prépa et 3h de course. Même si les 3 mois se passent bien, la course reste incertaine (sauf pour Kipchoge). Dans tous les cas, il faut aimer faire la prépa (et pas chuter à moto, n'est-ce pas le militaire).
    Ca sera mieux une prochaine fois !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je viens de tester le sac Evadict 5L et c'est pas mal.
    Le gros plus, c'est qu'il tient bien sur le dos et est léger, du coup, il se fait totalement oublié.
    Le moins pour le moment, c'est le tuyau de la poche à eau : d'une, le raccord qu'on met à la bouche est un peu léger au niveau débit, ce qui fait qu'il faut aspirer fort pour avoir de l'eau. C'est con, parce qu'il y'a une position fermée. Ils auraient dû faire un trou plus gros et pour éviter que ça coule quand on aspire pas, on ferme.
    Ensuite, le tuyau est long, trop long. Je l'ai descendu dans la poche du bas de la sangle, puis remonté au niveau d'un élastique. Le problème, c'est que ça sacrifie une poche à bouffe, mais surtout que le tuyau se pince et coupe l'arrivée d'eau... Pour boire, j'étais obligé de sortir le tuyau de cette poche et l'allonger (je ne sais pas si c'est très clair).
    Y'a plusieurs solutions : soit je raccourci le tuyau et je le laisse aller jusqu'à l'épaule, soit je fous un bout de gaine électrique pour éviter qu'il se pince, soit je trouve une autre façon pour le passer.
    Je vais déjà tenter de réfléchir à tête reposée, y'a peut-être un truc que je n'ai pas vu (ce matin, je suis parti courir à l'arrache, à la base je voulais faire du vélo, mais la flemme m'a rattrapé ).
    Pareil, j'avais trouvé le tuyau trop long sur un sac D4 (peut-être le même, mais je n'en mettrais pas ma main à couper). Je devais le faire passer d'une épaule sur l'autre, avant de le porter à la bouche. Et même là c'était pas pratique.

  18. #8298
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    GG quand même !!

  19. #8299
    C'est clair, la perf est énorme !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #8300
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    C'est quand-même un temps super solide, tu dois être bien classé. Et ca reste une distance de dingue !
    Mais tu avais encore mieux que ça dans les pattes, c'est sûr. Enfin la prépa que tu as faite, l'expérience de la course, tout ca c'est pas perdu, ça va servir pour le prochain.

    Après des marathoniens que je côtoie, la majorité du temps les gens sont déçus par leur chrono (bon c'était surtout vrai à la sortie du COVID, du au manque de compétition).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Moui?

    J'allais pas faire le malin après avoir abandonné la dernière fois...
    Bravo !!

  21. #8301
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Moui?

    J'allais pas faire le malin après avoir abandonné la dernière fois...
    Bravo à toi en tout cas. Et joli numéro de dossard au fait

  22. #8302
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    Ca reste une super perf ! Et mine de rien, pour vraiment optimiser un chrono, il faut d'abord en avoir fait quelques uns, donc ne lâche pas, ça va venir !

    En attendant, féloches !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bravo à toi en tout cas. Et joli numéro de dossard au fait
    Merci !

    Oui, avoir le 1, c'est chouette, ça m'a permis d'avoir encore plus d'encouragements (et de vannes aussi) que d'habitude !

  23. #8303
    Pendant ce temps là, y'en a des qui réussissent même pas à passer sous les 2H à 38 ans...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  24. #8304
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    Faut quand même relativiser : y'a peu de gens sur Terre qui sont capables de courir un marathon à cette vitesse, c'est une sacrée performance. Même sur ce topic d'élites, y'en a combien qui courent le marathon plus vite ? 2 ou 3, max.

  25. #8305
    Je vous remercie de votre soutien je vous en dis plus après une bonne sieste. La frustration et les larmes sont passées, je me dis que vu les circonstance même si c'est 10' de plus que mon objectif, c'est pas si mal

  26. #8306
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Pendant ce temps là, y'en a des qui réussissent même pas à passer sous les 2H à 38 ans...
    En fait c'est une RDJ un peu honteuse pour moi, mais je découvre qu'il l'a fait à Vienne en 2019 (évidemment dans des conditions plus favorables qu'en course, ce qui fait que c'est pas homologué comme record, le détail).

    Edit : c'est aussi une ldj, je l'avais lu en plus :
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.20minutes.fr/sport/26263...hique-2-heures
    Tiens le record du Marathon passera peut-être sous les 2h. C'est possible mais pas encore à l'ordre du jour. Le record n'est pas homologué mais la performance est là.

  27. #8307
    Question préparation justement.

    Je suis le programme de Running Addict pour le marathon, en 4 séances par semaine sur 12 semaines.

    La 6e semaine, le dimanche normalement c'est 1h d'EF, 5x10' à allure marathon avec R2, pour une séance de 2h.

    Cette séance tombe le 9 octobre, c'est les 20km de Paris. Je me tâte à m'inscrire pour essayer de les faire à allure marathon, c'est à dire du 5'15/km.

    C'est trop tôt ? trop tard ? Trop con ?

  28. #8308
    C'est une bonne idée je trouve !

    Il faudra peut-être relâcher un tout petit peu la semaine d'avant, et éventuellement celle d'après selon le ressenti, mais ça te laisse la marge suffisante pour bien en récupérer.

  29. #8309
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h25, le marathon c'est définitivement pas ma distance.
    C'est vachement bien
    T'as l'air déçu donc c'est compliqué de te féliciter... mais GG quand même !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #8310
    Et après avoir tombé mon record du 1 et du 5 km dans la semaine, j'ai tombé mon record du 10 km ce weekend.
    Je suis pas encore rapide, mais je suis un peu moins lent
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Page 277 sur 343 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •