Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 343 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 10261
  1. #6721
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Le travail a payé c'est sûr !

    Moi c'est sur le marathon qu'il m'a dépassé (j'avais un chrono sur un marathon en off).
    En plus je crois que je l'y ai aidé (lièvre sur les derniers km).

    mais ... Vengeance (rangina ! je yeute le marathon Paris 2022 (j'ai juste un doute sur ma dispo). En fait j'ai fait les 10 derniers km pour accompagner un ami dimanche, et c'est vrai que c'est un évènement bien sympa, il y avait peut-être des milliers de personnes qui étaient sorties à cette occasion pour encourager les coureurs ...
    J'aimerais aussi m'engager sur le marathon en 2022, sans doute le seul que je ferais ! Mais 42km pour mes 42 ans, c'est pas mal je trouve !

  2. #6722
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    D'ailleurs, ton accompagné a fait le temps prévu ?
    Et non ...
    JE l'ai attrapé au 32, il était à ce moment là super bien parti pour son marathon, pile sur la bonne allure se sentant même d'accélérer sous les 4' sur la fin.
    Ca a tenu comme ça 2 kilo, en route pour faire la course parfaite. Puis vint une petite montée avant l'entrée du bois, et à partir de là gros coup de mou il a commencé à perdre des secondes puis minutes, l'hémorragie. Il termine quand même en 2h53 (4'07), un peu déçu (un de plus !).

  3. #6723

  4. #6724
    Si tu peux, bon courage
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  5. #6725
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Il termine (...) en 2h53


    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    un peu déçu
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #6726
    Haha moi j'ai fait 4h32, je pourrais être déçu mais même pas, c'était très dur pour moi (j'ai dû marcher à plusieurs reprises après les 27-28km) mais j'ai fini en courant. Et oui il y a une belle ambiance je n'aurai pas cru ça. Les 5-6 derniers km étaient vraiment super avec cette foule et ces encouragements tout du long.

  7. #6727
    Ben GG à toi aussi Augusto
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #6728
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ouais, c'est autre dimension. C'est quelqu'un qui faisait je crois pour sa prépa marathon plus de 8 séances de sport hebdo (pas que de la cap), c'est un choix de vie assez radical.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Haha moi j'ai fait 4h32, je pourrais être déçu mais même pas, c'était très dur pour moi (j'ai dû marcher à plusieurs reprises après les 27-28km) mais j'ai fini en courant. Et oui il y a une belle ambiance je n'aurai pas cru ça. Les 5-6 derniers km étaient vraiment super avec cette foule et ces encouragements tout du long.
    Ah super, tu étais de la partie toi aussi sur le marathon de Paris aussi ? Ben félicitations !

  9. #6729
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ah super, tu étais de la partie toi aussi sur le marathon de Paris aussi ? Ben félicitations !
    Oui, départ dans le sas des 4h00 suite à l'insistance de mon frangin pour "partir tôt"... Au final vu le temps ça n'a pas changé grand chose je pense de ce point de vue mais j'y ai perdu le bénéfice d'avoir un vrai meneur d'allure (mon frère essayant toujours d'aller plus vite que prévu), à l'inscription il y a 2 ans j'avais visé le 4h15 .
    En tous les cas en toute fin de course et même avant la course je disais que j'en ferai pas d'autres... Résultat final, quelques heures après je disais que, quand même, c'était une belle course, une bonne distance pour se dépasser. Je la referais sûrement pas en 2022 mais je ferai sûrement d'autres Marathon, ce qui me semblait inimaginable quand j'ai commencé à courir début 2019.
    Prochaine course le 20 novembre, un semi avec un peu de bosses et du vin aux ravito...

    En attendant j'ai toujours mal aux jambes.

  10. #6730
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Si tu peux, bon courage
    J'en serai, mais on n'a aucune idée des écarts entre les vagues...bref, c'est le flou. Et ils n'ont pas prévu de douches en plus

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Haha moi j'ai fait 4h32, je pourrais être déçu mais même pas, c'était très dur pour moi (j'ai dû marcher à plusieurs reprises après les 27-28km) mais j'ai fini en courant. Et oui il y a une belle ambiance je n'aurai pas cru ça. Les 5-6 derniers km étaient vraiment super avec cette foule et ces encouragements tout du long.
    Bravo d'avoir été jusqu'au bout. C'est plus dur à mon sens de faire un marathon en 4h30 ou plus qu'en 3h15 par exemple

  11. #6731
    Hein?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #6732
    L'effort est certes plus long mais bon.

  13. #6733
    Ecotrail de Paris le 19 mars 2022 ! Y a des canards intéressés ? 10, 18, 30, 45 et 80km.
    Perso je tenterais bien le 30km.

  14. #6734
    En plus ça te fera une sortie longue pour ton marathon !
    J'y réfléchis, peut-être.
    J'ai déjà fait l'éco à 3 reprises (la dernière s'est mal terminée :/), c'est vraiment bien, même si "les vrais" le dénigrent peut-être un poil (c'est plat, ça se termine par 10km en ville au milieu des voitures et des passants qui en ont globalement rien à faire).
    En plus pour l'entrainement ça sera pratique...

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    J'en serai, mais on n'a aucune idée des écarts entre les vagues...bref, c'est le flou. Et ils n'ont pas prévu de douches en plus
    Du coup dimanche tu es à Paris pour te mesurer à l'élite de la cap mondiale ?!

  15. #6735
    C'est à dire que si tu choisis 10km tu ne fais que de la ville?

    Pour ma part, je fais la Voie Royale dimanche (sur 10km), avec 300m sur la piste du SDF (inscription payée par mon client ).
    Objectif : pas vraiment d'objectif ; je ne suis pas encore mûr pour battre mon record (51'05) d'autant que le parcours est pas super roulant, si je fais moins de 55, ce sera déjà pas si mal.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #6736
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    En plus ça te fera une sortie longue pour ton marathon !
    J'y réfléchis, peut-être.
    J'ai déjà fait l'éco à 3 reprises (la dernière s'est mal terminée :/), c'est vraiment bien, même si "les vrais" le dénigrent peut-être un poil (c'est plat, ça se termine par 10km en ville au milieu des voitures et des passants qui en ont globalement rien à faire).
    En plus pour l'entrainement ça sera pratique...

    Du coup dimanche tu es à Paris pour te mesurer à l'élite de la cap mondiale ?!
    C'est exactement ce que je me suis dit. Après le semi en novembre, je vais faire une pause au niveau séances fractionné et aller vers un peu plus d'endurance.

    Et un 30km sans rythme imposé ça me fait un bon test perso pour voir ce qui se passe après 2h d'efforts.

    J'ai déjà fait un trail de 20km en 2h10, là ça sera l'étape suivante.

  17. #6737
    D'acc.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et un 30km sans rythme imposé ça me fait un bon test perso pour voir ce qui se passe après 2h d'efforts.
    T'es sûr de vouloir le savoir ? Perso c'est à partir de là que je peux avoir des "petits soucis" d'ordre gastrique ^^

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est à dire que si tu choisis 10km tu ne fais que de la ville?
    Je crois que les distances < 30 km ce sont des courses natures dans le parc de st-cloud.

    Moi j'ai un trail en décembre, de nuit et 50 km, avec un poto. C'est con mais j'ai super hâte, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait (surtout en mode "frontale"). On y va sans pression (bon on va quand même se tirer la bourre, comme des gosses) mais on risque d'en baver car elle est réputée assez difficile (terrain gras façon mud day), tant mieux !

  18. #6738
    @ze Venerable : j'ai déjà des trucs genre raid où c'est 6 ou 7h d'épreuves, mais variées et avec un peu de repos (enfin des épreuves plus detente) : course d'orientation, VTT, kayak, etc... je pars pas de rien, même si la perspective de courir pendant 3h30 est bien sur au-dela de ce que j'ai pu faire. C'est pour ça aussi que ça sera une bonne prepa marathon.

    @omar : le 10 et 18 c'est dans le parc de Saint Cliud comme dit ze Venerable, et c'est assez sympa.

  19. #6739
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    on risque d'en baver car elle est réputée assez difficile (terrain gras façon mud day), tant mieux !
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #6740
    Bon, après ma reprise fulgurante de cette fin d'été j'ai réussi à me blesser y'a un mois

    Au début le médecin pensait à une tendinite, peut-être qu'il y avait de ça aussi, mais après 3 semaines d'arrêt j'ai encore de grosses douleurs au genoux et c'est sûrement autre chose. IRM prévue dans un mois, mais je crois que je vais pouvoir remiser mes chaussures pour un bon moment.
    Pourtant à ma dernière sortie je n'ai ressenti aucune douleur, même pendant les étirements, mais 2 jours plus tard les deux genoux me faisaient souffrir (je n'ai bien sûr plus couru depuis).

    La lose, d'autant plus qu'avec les genoux dans le sac je ne peux absolument pas travailler... Je croise les doigts pour que ça reparte comme c'est venu mais au bout d'un mois ça me semble peu probable.

  21. #6741
    Bon courage pour surmonter ça !
    J'allais y aller de ma liste de conseils d'expert de rien du tout, mais je ne suis pas sûr que ce soit très à propos, comme au final je ne sais pas du tout ce que tu as...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  22. #6742
    Le médecin non plus ne le sait pas vraiment, les genoux c'est toujours compliqué. Je suis vraiment nul pour expliquer les douleurs et celles-ci changent tout le temps, ça l'aide pas non plus. Hier c'était le genou gauche qui me faisait très mal (un peu comme une entorse), aujourd'hui c'est le droit alors que le gauche est ok...

    Je savais bien qu'il ne fallait pas reprendre trop fort tout de suite en plus, mais les sensations étaient bonnes et c'est dur de se réfréner une fois lancé. Mais j'imagine que le souci était déjà présent et que la course n'a fait que le révéler.

  23. #6743
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour ma part, je fais la Voie Royale dimanche (sur 10km), avec 300m sur la piste du SDF (inscription payée par mon client ).
    Objectif : pas vraiment d'objectif ; je ne suis pas encore mûr pour battre mon record (51'05) d'autant que le parcours est pas super roulant, si je fais moins de 55, ce sera déjà pas si mal.
    Résultat : mitigé, mais plutôt positif dans l'ensemble.
    J'ai commencé par suivre un collègue (dont le record est à 36 minutes) qui faisait le lièvre pour un autre collègue de façon à faire moins de 50', au bout d'un km (4'57"), il faut se rendre à l'évidence, je vais pas tenir 10km comme ça, donc je lâche et je vais à mon rythme, sauf que je suis cuit dès le km 4 : obligé de marcher
    Je remarcherais 1500m plus loin puis juste avant le km 7.
    Les 3 derniers km, je les fais en courant.
    A l'entrée du dernier km, je regarde ma montre : 49'00", donc finir en dessous de 55', c'est largement jouable, il suffit juste de gérer (et il fallait gérer que ma montre indiquera au final 10,09km ), résultat final : 54'50" (un peu moins au temps réel).
    Autre point positif : aucun km à plus de 6 minutes.
    Mon meilleur temps depuis près de 2 ans (le 7ème de ma "carrière"), donc je crache pas dessus, je regrette juste d'être parti trop vite (mais je voulais le tenter quand même, et j'ai bien fait de pas m’accrocher trop longtemps) et de ne pas avoir un peu plus de régularité dans la course.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #6744

  25. #6745

  26. #6746
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Résultat : mitigé, mais plutôt positif dans l'ensemble.
    J'ai commencé par suivre un collègue (dont le record est à 36 minutes) qui faisait le lièvre pour un autre collègue de façon à faire moins de 50', au bout d'un km (4'57"), il faut se rendre à l'évidence, je vais pas tenir 10km comme ça, donc je lâche et je vais à mon rythme, sauf que je suis cuit dès le km 4 : obligé de marcher
    Je remarcherais 1500m plus loin puis juste avant le km 7.
    Les 3 derniers km, je les fais en courant.
    A l'entrée du dernier km, je regarde ma montre : 49'00", donc finir en dessous de 55', c'est largement jouable, il suffit juste de gérer (et il fallait gérer que ma montre indiquera au final 10,09km ), résultat final : 54'50" (un peu moins au temps réel).
    Autre point positif : aucun km à plus de 6 minutes.
    Mon meilleur temps depuis près de 2 ans (le 7ème de ma "carrière"), donc je crache pas dessus, je regrette juste d'être parti trop vite (mais je voulais le tenter quand même, et j'ai bien fait de pas m’accrocher trop longtemps) et de ne pas avoir un peu plus de régularité dans la course.
    Félicitations ! Aucune course n'est facile ! Mais bien entendu comme tu l'as dit, le mieux pour progresser, c'est de la régularité !

  27. #6747
    Merci à tous.

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    GG Omar. Tu as ton temps réel ?
    54'47"

    A noter qu'ils faisaient aussi le temps aux 4km : 19'52", soit moins de 5' au km... mais ma montre m'indique plutôt 20'28", et vu la disposition des panneaux sur la course (le km 8 placé au km 7 et le km 9 placé au km 8 ), c'est à prendre avec des pincettes.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #6748
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Merci à tous.



    54'47"

    A noter qu'ils faisaient aussi le temps aux 4km : 19'52", soit moins de 5' au km... mais ma montre m'indique plutôt 20'28", et vu la disposition des panneaux sur la course (le km 8 placé au km 7 et le km 9 placé au km 8 ), c'est à prendre avec des pincettes.

    Bravo, belle course et cool si les progrès sont là.
    De mon côté voici le récit de ma course d'hier sur les champs Elysée (c'est long, je préviens, et écrit pour Hardware.fr)


    Alerte pavé


    CR Défi Kipchoge
    Préambule :
    Je me suis inscrit sur le club 2024 il doit y avoir deux mois en me disant que si j’étais tiré au sort, ça serait pas mal. Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusion.
    Lorsque l’annonce du 5km est faite, pareil je m’inscris sans trop y croire. Et effectivement, je ne suis pas tiré au sort…dans un premier temps. Puis je finis par récupérer le fameux mail 10 jours avant l’évènement. Du coup, je me laisse un temps de réflexion avec ma femme pour savoir si je le fais ou pas.
    J’ai juste repris l’entrainement après le marathon de Tours en vue d’une course saucisson que je pense faire en AS10 « théorique de 4’15» car grâce à la prépa marathon je sens que j’ai bien progressé. Je me dis que ça sera l’occasion d’avoir un vrai PR sur 5km ; pour l’instant j’ai pour marque un 21’15 lors du challenge 5km HFR datant du premier confinement en avril / mai 2020.
    Mais je sens que je peux sub 20’.
    Après niveau financier, c’est actuellement compliqué du fait du contexte, et y aller va impliquer des frais non négligeables (+400 bornes aller-retour, repas, transports en commun...) malgré le fait que j’ai de la famille qui puisse m’héberger à Melun.
    Je finis par me dire que je n’aurais peut-être pas deux fois la chance de courir sur les Champs Elysée, et puis qui sait il y aura peut-être le dossard à la clef.
    Donc je m’inscris dans le dernier SAS (15-18 km) en me disant que je partirai à 4okilo sur4km et que je donnerai tous dans le dernier km s’ils nous libèrent.
    Mais Lautho les bons plans a créé un DT pour ne pas polluer ici et flaire l’embrouille ; dès que je peux je veux changer de SAS. Quand c’est possible je rétrograde en SAS4 (12-15): il n’y a pas de place en 3 (10-12) quand je me connecte et je me dis qu’en SAS2 (8-10) je ne pourrai pas faire un PR en moins de 20’. Et avec des simulations je me dis que ça peut passer pour le dossard, que ça a du être bien calculé en amont par l'organisation


    Samedi :

    Je me prépare deux sacs : un de voyage que je laisserai dans la bagnole et un autre pour le jour de la course où je laisserai survêtements, papiers, etc. Ma sachant tête en l’air et facilement anxieux, je fais une check list : buff, ceinture cardio, short, pass sanitaire, batterie de rechange etc etc. histoire de diminuer mon stress. Je raye scrupuleusement les items et je pars dans l’après midi.
    Ayant presque 3h de route devant moi, j’appelle un pote pour faire la conversation et c’est en lui expliquant que j’allai faire une COURSE que j’ai une putain d’illumination. Les CHAUSSURES bordel, je suis parti de la maison sans mes chaussures de course à pied . Bref demi tour, je les récupère et prend la route.
    Lautho devait récupérer mon dossard dans l’après-midi. Le soir, je n’ai pas de nouvelles alors je lui envoie un mp. Il a tout récupéré et peut être une crève au passage à être resté 45 minutes dans le froid.
    Arrivé chez le cousin, j’ai le droit de dormir sur un canapé lit et heureusement qu’il y avait une heure supplémentaire tant la nuit a été moyenne. Je vois sur Facebook que des rumeurs parlent des meneurs d’allures qui nous lâchent au bout de 2km au lieu de 4. Du coup, ça sent mauvais pour le dossard.

    Dimanche
    Réveillé à 6h30, gros khaka de la délivrance à 6h50 , je pars de la maison direction la gare de Melun, mon cousin n’a pas été rassurant en m’expliquant que ce n’est pas parce que le site indique un train à 7h47 qu’il sera forcément là : le dimanche il y a soit des retards, soit carrément des suppressions.
    Et effectivement, il y 20 minutes de retard. Bon, ça me laisse le temps de me faire escroquer d’un café et de gâteaux secs en guise de petits déjeuner dans les distributeurs automatiques.

    Le train est enfin là, j’arrive à Paris. Même si j’habite à 200 bornes de la capitale, la dernière fois que j’y suis allé c’était pour mon enterrement de vie de garçon, et je ne me souviens pas forcément de tous ce qui s’est passé ce week end là. D’ailleurs, c’est marrant parce que la dernière fois que je suis venu, c’était en 2016, quelques mois avant de me décider de me remettre au sport à cause d’une IMC qui s’envolait.

    Bref dans Paris je finis par chopper le RER A et je check mes MP : Lautho me demande si j’ai reçu son SMS…non pas de SMS de sa part. Le stress monte un peu car on s’était donné rendez-vous à la tente covid avec d’autres membres du forum… mais quelle tente Covid, j’espère la trouver, avoir le temps de récupérer mon dossard, filer à la consigne et avoir le temps de m’échauffer.
    Le temps file, j’arrive à la place de l’Arc de Triomphe (c’est comme ça qu’on appelle la place de l’étoile en Bousie ), 8h50. Ouf, ils devrait pas tarder à débarquer les autres… Mais il y a deux tentes covid : une où tu peux faire un test, un où ils scannent ton pass sanitaire…et au passage récupérer ton dossard, alors que l’organisation ne l’avait jamais officiellement mentionné.

    Petit aparté pour bien comprendre mon état d’esprit : jusqu’à présent la plus grande course à laquelle j’ai participé est le Marathon de Tours. Et l’organisation est hyper carrée. Je me disais donc que dans la capitale, de surcroit un truc qui se revendique JO 2024, ça va être la crème de la crème. Qu’il va y avoir des officiels le long du parcours, que tout va bien se passer…

    Bref 8h55, toujours personne de HFR. J’essaye d’appeler Lautho…répondeur. Les SAS ouvrent à 9h, il faut être dedans avant 9h30, le stress monte encore. 9H, j’essaye de le rappeler et je me dis qu’il va me prendre pour un casse couille. Un petit vertige me saisi en me disant que si je ne le retrouve pas, je ne vais pas faire la course et vu la thune et le temps dépensés c’est quand même ballot.
    Finalement, il me rappelle à 9h01, soulagement : je lui explique qu’il n’y a personne au niveau des tentes covid et on convient de se retrouver à la tente où ils délivrent les bracelets passe sanitaires. Le stress descend et quand j’arrive à la tente il y a Veterini1. C’est sympa de retrouver quelqu’un avec qui discuter, le stress diminue mais augmente quand il me confirme que les meneurs d’allures s’effaceront bien au bout de 2km et qu’il y a bien un sas supplémentaire réservés à Orange où tous les niveaux sont mélangés.
    Lautho arrive, je récupère mon dossard et mon super tee-shirt en coton, je resterai bien discuter mais je dois poser mon sac de course à la consigne et surtout pisser. Au dernier moment je décide de ne pas prendre ma ceinture cardio : après tout, je connais les allures et une sortie piste m’a donné ma FCM il y a 15 jours, autant courir léger.
    Autant le dépôt à la consigne se passe bien autant j’ai halluciné pour les chiottes : une seule pissotière et 4 chiottes pour 3600 personnes. Dans ma campgne le problème se serait résolu contre un arbre en se mettant à l'écart, mais bon là on est dans la capitale et pas loin de la plus belle avenue du monde, il faut se contenir. Le temps passe et je n’ai plus mon téléphone. 9h10, 9h15, 9h20, 9h25…enfin la délivrance.

    Forcément quand je reviens à la tente, l’équipe HFR n’est plus là, je les comprends. Je décide m’échauffer sur le trottoir avant d’entrer dans le sas. Je me fais engueuler « le sas va fermer, il faut rentrer dedans »… Super, partir sur de l’AS5 sans avoir fait tourner les jambes….
    Dans le sas bonne surprise, je retrouve veterini1 qui me dit qu’il n’a aucune idée du temps qu’il va faire. On est complètement à l’arrière du sas. Un coach décider de nous faire un échauffement statique ; au début les gens jouent le jeu mais quand il demande de faire des jumping jack ou du gainage alors qu’on est serré comme des sardines.
    Le speaker essaye de mettre de l’ambiance mais ce qui marche bien c’est de voir Eliud s’échauffer… Il est enfin 10h et le premier sas pars. Veterini met le chrono sur son téléphone.[*] 1’30 : bah c’est normal ils courent à 6/8 km/h faut leur laisser de l’avance. [*] 3’ : bon ils ne devraient pas tarder à partir[*] 5’ ça commence à faire beaucoup…[*] 8’ le sas part enfin. Je me dis que les gens du premier sas ont fait au minimum 1km.
    On est dépité, surtout que pareil, le temps est super long avant que le 3e sas ne parte… on se refroidit et on finit par partir 4’30 après le sas 3bis d’Orange et 17’ minutes après les premiers…

    La course
    Je souhaite bonne course à Veterini1 et ça part vite. Trop vite : on est censé être à 4’, je vois sur ma montre 3’30…et les meneurs d’allures s’éloignent toujours… je me dis précision du GPS en ville, et tout ça…mais non on discute avec d’autres coureurs, et c’est super rythmé. Au bout de 400m, on voir les premiers dossards rouges qui arrivent, puis toute la meute à un train de sénateur. Je trouve ça injuste alors que je suis clairement déjà dans l’allure que j’espérais faire à la fin de la course.

    D’ailleurs étant parti à la fin, je passe mon temps à slalomer pour doubler. C’est grisant cette sensation de vitesse. Premier km en 3’49. Mais ça ralentit devant au cours du 2e kilomètre : on est même obligé de marcher par moment, et suivant la masse, je me retrouve à courir sur le trottoir au milieu des spectateurs avant de trouver un trou entre deux barrières pour retourner sur la route.
    Ça s’élargit et certains n’hésitent pas à couper encore le virage pour arriver au pont Alexandre III ; je préfère rester sur la route et relancer car le second km a été fait 4’10…au moins je n’ai pas explosé. On arrive sur le pont et on récupère des gens du sas de chez Orange et du SAS3 et même un des meneurs d’allure de mon sas, j’y crois encore même si on perd du temps et de l’énergie à trouver de la place où se faufiler… Quand arrivé devant les invalides arrivent des gens du sas 5 pas très polis et énervés « dégagez, poussez-vous, IL ARRIVE !!§ ».

    Ce qui est marrant c’est que naïvement je pensais qu’il y aurait un couloir peint pour Eliud mais non j’entends les vélos et les sonnettes qui demandent à faire de la place. J’essaye d’accélérer, je ne le vois pas me dépasser, la mi-course est passée, 3e km en 3’46. Je n’ai jamais couru aussi vite et étonnamment je pensais que je serai cramé avant, mais ça commence à être dur. Comme Kipochoge ne m’a pas dépassé, je me dis naïvement c’est qu’ils se sont rendus compte qu’ils avaient merdé et lui ont demandé de s’arrêter. En fait non, il faisait juste sa pénalité de 400m.

    On arrive au 4km, j’ai levé le pied en prévision de la montée (4’04), j’entend de nouveau les vélos.
    Je serre les dents, je vois l’arche d’arrivée, je ne crois pas qu’il m’ait dépassé, je regarde machinalement le cardio de ma montre : 210. Je me dis que c’est un bug du capteur optique de merde, que c’est un sport de merde, et surtout une course et une organisation de merde. Qu’on avait aucune chance.
    Je pense qu'au moins c’est gagné pour mon PR, et pour le dossard on verra bien à l’arrivée, dernier km en 3’59…enfin derniers 850m, le compte n’y est pas. 19’07 à la montre mais champion est arrivé 1’30 avant moi. L’arrivée est chaotique avec des gens qui poussent dans tous les sens.
    Je discute avec des coureurs : ceux des deux premiers sas sont ravis, ceux des deux derniers ont juste envie de vomir et ce n’est pas parce qu’ils se sont donnés à fond mais parce que en respectant les règles, il était impossible de gagner un dossard.

    Je retrouve veterini1 qui est content de sa course, je suis aussi content même s’il manque 150m et que clairement les dès étaient pipés. Bravo à ceux qui ont eu le flair et pour qui le dossard était le but final.
    De mon côté, le retour est également compliqué (météo et les sms des 3 derniers jours qui sont arrivés d'un coup après redémarrage du téléphone )

    TL;DR
    J'ai fait 4,85km (environ) en 19'07 : les progrès sont là et je me demande combien je pourrai réaliser dans une vraie course de 5km, plat et sans slaloms…
    Dernière modification par Narm ; 01/11/2021 à 13h36.

  29. #6749
    Bravo à toi, c'est toujours extrêmement frustrant les courses où l'on doit s'arrêter ou marcher à cause de goulets d'étranglement...

    Super compte-rendu, t'as du bien flipper avant de pouvoir entrer dans le sas!

  30. #6750
    Putain l'orga de merde. GG vu les conditions.

Page 225 sur 343 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •