Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 343 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10261
  1. #9031
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu le fais raisonnablement, le 3*3000 n'est pas si dur que ça.
    +1 : ça doit rester plaisante comme séance, sinon c'est que l'objectif temps sur semi est peut être trop élevé (après ça dépend dans combien de temps lieu la course).
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Chouette CR Narm
    Et encore bravo pour ta course.
    On sent que t'es bien éclaté, et je pense que ton pote peut te remercier de l'avoir modéré sur les 2 premiers tiers du parcours.
    Laisse tomber, ça a été un rêve.
    Avant la course j'étais en mode "je l'a fais une dernière fois histoire de dire que j'ai fais toutes les boucles, après je laisse tomber".
    Après la course j'ai demandé à l'organisateur s'il y avait pas moyen de faire l'aller en officieux histoire de porter la distance à 67km environ

    On attend toujours les photos mais je suis sur le teaser du photographe


  2. #9032
    Géniale la photo !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #9033
    GG pour la course et le cr elle donne envie

    fail du jour j'ai oublié la date de fin d'inscription pour Paris 2023...

  4. #9034
    Y a plein de clampins non entrainés ou blessés qui reviendront leur dossard.

  5. #9035
    Pfiou je viens d'exploser en vol sur une sortie longue de 10km (oui bon... pour moi c'est beaucoup). KO au bout de 3km, je force tant bien que mal pour abandonner au 5eme km J'avais fait 2 sorties de fractionné la même semaine, plus une rando rapide la veille, et j'étais à jeûn (), donc c'est peut-être pas si étonnant mais quand même..

  6. #9036
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pfiou je viens d'exploser en vol sur une sortie longue de 10km (oui bon... pour moi c'est beaucoup). KO au bout de 3km, je force tant bien que mal pour abandonner au 5eme km J'avais fait 2 sorties de fractionné la même semaine, plus une rando rapide la veille, et j'étais à jeûn (), donc c'est peut-être pas si étonnant mais quand même..
    Aie mince.
    Mais si tu t'es beaucoup dépensé sans refaire le plein d'énergie tu peux le payer cash.
    Les sorties longue à jeun, sauf si tu veux perdre du poids pas sur que ça soit productif.
    Tu avais pris de l'eau avec toi ?

  7. #9037
    Petit compte rendu rapide de mes avancées...
    Après des mois de décembre et janvier poussifs, gros manque de mental et l'atteinte tout juste de mon objectif perso de courir 50km par mois, ça revient progressivement !

    Réveil compliqué ce matin, pas envie d'y aller, gros coup de fatigue donc je pars la fleur au fusil (pas d'eau ...) pour courir 3-5 km max et puis bon ça roule tout seul, le cardio suit, donc j'augmente progressivement l'objectif et je finis par faire un semi-marathon en 2h14 !
    Cela reste bien loin des standards des Canards mais j'ai gagné 8mn depuis le précédent en novembre et je finis bien mieux et avec moins de courbatures.
    Objectif de l'année, en faire un officiel et le finir en 2h, et partir avec de l'eau , cela doit être faisable.

  8. #9038

  9. #9039
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Aie mince.
    Mais si tu t'es beaucoup dépensé sans refaire le plein d'énergie tu peux le payer cash.
    Les sorties longue à jeun, sauf si tu veux perdre du poids pas sur que ça soit productif.
    Tu avais pris de l'eau avec toi ?
    Pas d'eau, non.

    Comme ça fait 6 mois que je cours à jeûn, je m'étais dit "pas de soucis". Sauf que j'ai changé de régime y'a une semaine, et que c'était après l'heure normale du premier repas. Le corps à dû dire fuck.

  10. #9040
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bon, comme annoncé, on m'a offert le marathon NYC pour mon annif.
    Ca va être tellement chouette, toute la famille qui s'entraine ensemble ces prochains mois pour en vue de cet évènement, puis enfin le séjour là-bas !

  11. #9041
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Y a plein de clampins non entrainés ou blessés qui reviendront leur dossard.
    Juste dommage de pas avoir un dossard à son nom.
    J'ai démarré la préparation, on est plus dans le orange rouge que dans le vert :D

    @baron top ça !

  12. #9042
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Juste dommage de pas avoir un dossard à son nom.
    Suffit de trouver quelqu'un qui a le même prénom que toi, ça se fait

  13. #9043
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Suffit de trouver quelqu'un qui a le même prénom que toi, ça se fait
    surement, je vais trainer sur ebay ou lbc voir si je trouve surement en Mars.

  14. #9044
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu le fais raisonnablement, le 3*3000 n'est pas si dur que ça.
    Quand tu as 9km de circuit et que tu peux pas sortir courir à l'extérieur, c'est pas si simple que ça mentalement.


    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    +1 : ça doit rester plaisante comme séance, sinon c'est que l'objectif temps sur semi est peut être trop élevé (après ça dépend dans combien de temps lieu la course).

    [...]
    Superbe photo !

    Comme répondu à Vautour, mon environnement n'est pas extrêmement plaisant (qu'est ce que c'était bien les monts d'Auvergne ) et de fait, ça rend la séance moins plaisante. Niveau perf en soit, je pense que j'ai quand même de la marge.

    Au final ce matin ça s'est bien passé, un bloc à 4'00'', l'autre à 4'02'' et le dernier à 4'03'' pour un objectif à 4'04''. La séance me permet aussi de faire, mon meilleur temps sur 5km : 20'38" (et sur 10km par la même occasion, 41'37'').

  15. #9045
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca va être tellement chouette, toute la famille qui s'entraine ensemble ces prochains mois pour en vue de cet évènement, puis enfin le séjour là-bas !
    J'espère que les kids vont tenir le coup. Ma femme a pas voulu se lancer dedans parce qu'elle a d'autres objectifs non sportifs ambitieux cette année.
    Mais clairement, les sorties en famille les prochains mois, c'est déjà un beau cadeau
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #9046
    Questions aux habitué.e.s des courses, lorsque vous vous inscrivez, est-ce que vous avez un formulaire qui demande votre consentement à la diffusion de photos de vous sur les réseaux sociaux par l'organisation de la course ? Ou pas du tout ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #9047
    Je n'y fais plus attention, mais oui, pas vraiment un formulaire, mais une case à cocher relative au droit à l'image il me semble que c'est courant.

    Gg Duv! Le plus lent à 4'03 c'était avec le vent en pleine poire ? :)

  18. #9048
    Bravo Duv, c'est du solide
    Pour le formulaire, bien des courses ne s'embêtent plus et incorporent la cession du droit à l'image dans le règlement de l'épreuve.
    Pas sûr que ça soit compatible avec le RGPD

  19. #9049
    C'est ce que j'allais dire, c'est directement inclus dans le règlement.
    Après, ce genre de droit à l'image ne veut strictement rien dire dans le sens où chaque photo doit normalement être validée par le modèle. Tu peux être d'accord sur la photo X (où tu doubles une jolie nana Espoir) mais pas sur la photo Y (où tu te fait doubler par une M6 qui ne transpire même pas).

    Tiens Baron, novembre c'est loin mais vous pensez suivre un plan d'entrainement mais j'imagine que vous faites le wagon "on part ensemble, on arrive ensemble" ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #9050
    Justement, je me pose la question et elle risque de se poser longtemps. Je n'ai aucune idée de ce que vont être capables de faire mon fils (23 ans) et ma fille (21 ans). Ils partent un peu de zéro ou presque et à quel niveau seront-ils en novembre? Je leur ai dit d'enquiller du fond pas rapide pour l'instant, en attendant de lancer un programme adapté genre 4 mois avant.
    A cette heure, je ne sais pas si ça sera juste pour tenir la distance (je nous ai collés dans le cluster 5H en pleine méconnaissance) ou s'ils seront aptes à forcer.
    S'ils peuvent forcer, on cherchera peut-être un temps et donc on individualisera à un moment donné. Sinon, on crève ensemble!
    Pour info, même si on sort à 5, on ne sera que 3 au départ, ma femme fera la groupie/l'intendance et la copine de mon fils nous suivra depuis la France (enfin, pour l'instant).

    Ce soir j'ai fait un test de vitesse et je vois que sans prépa spécifique je suis toujours à 50' les 10 (j'ai fait 51'36 sans trop forcer mais j'ai dû m'arrêter pour ramasser le chien qui en pouvait plus et le flanquer dans la voiture) et moins de 2H les 21. Je serais tenté de me forcer un peu pour être sûr de passer sous la barre des 4H au marathon mais je ça risque quand même beaucoup d'être inutile.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #9051
    Je pense que tu es sous les 4h (j'y suis arrivé après 3mois de préparation et en ayant un niveau moindre que le tien) mais après est-ce que c'est l'esprit en courant avec tes enfants, je suis pas sûr.

  22. #9052
    À 21 et 23 ans, à moins qu'ils fassent du sport dejà régulièrement, ça va être compliqué un marathon, même dans 10 mois. Ils arrivent déjà à faire deux fois 10km par semaine ?

  23. #9053
    Non, on y est pas encore, même s'ils ne demandent que ça, de pousser un peu le dimanche (c'est souvent le temps qui nous manque). Mais j'avoue que je ne sais pas quel investissement personnel il faut pour progresser en 9 mois, en particulier à cet âge. Si on doit viser le fait de terminer coûte que coûte, ça sera pas un souci. Je ferai un film pour la postérité

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que tu es sous les 4h (j'y suis arrivé après 3mois de préparation et en ayant un niveau moindre que le tien) mais après est-ce que c'est l'esprit en courant avec tes enfants, je suis pas sûr.
    Non je pense que tu es au-dessus. Mon rythme cardiaque est de mémoire moins adapté que le tien. Il faut que je fasse du dénivelé/fractionné pour voir si je peux améliorer les choses mais je vais pas me faire violence tout de suite. Je vais faire comme si, même si au final je pourrais ne pas en avoir l'utilité.

    Bon et sinon, qui a le plan de prépa le plus efficace?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #9054
    Cours 2 à 3 fois par semaine les 3 mois qui viennent, 3 à 4 fois par semaines les 3 mois suivants, et 4 à 5 fois par semaine les 3 mois avant le marathon.
    1-2 courtes, 1-2 moyennes, 1 longue.

    There you go!

    Plus sérieusement, pour du 4h et plus, pas besoin de bosser de la vitesse. Mais il faut encaisser du kilométrage, car 4h-4h30 sur les jambes, c'est du boulot. Du renfo, ça aide aussi. Ne pas avoir de kilos en trop, ça aide aussi.

  25. #9055
    Merci Eric. Que des bons conseils. Bon, faut déjà bosser le poids...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #9056
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Non, on y est pas encore, même s'ils ne demandent que ça, de pousser un peu le dimanche (c'est souvent le temps qui nous manque). Mais j'avoue que je ne sais pas quel investissement personnel il faut pour progresser en 9 mois, en particulier à cet âge. Si on doit viser le fait de terminer coûte que coûte, ça sera pas un souci. Je ferai un film pour la postérité

    Non je pense que tu es au-dessus. Mon rythme cardiaque est de mémoire moins adapté que le tien. Il faut que je fasse du dénivelé/fractionné pour voir si je peux améliorer les choses mais je vais pas me faire violence tout de suite. Je vais faire comme si, même si au final je pourrais ne pas en avoir l'utilité.

    Bon et sinon, qui a le plan de prépa le plus efficace?
    Ne te laisses pas avoir par mon cardio sur le marathon, si j'étais à zéro à partir du dernier tiers, c'est que ma montre a glissé

  27. #9057
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ne te laisses pas avoir par mon cardio sur le marathon, si j'étais à zéro à partir du dernier tiers, c'est que ma montre a glissé
    Ou tu étais déjà mort mais tu ne le savais pas

  28. #9058
    Le mec il dit qu'il est moins bon et il tape un premier kilomètre sur 11 à moins de 3 minutes.

    Ou alors il triche
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #9059
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je n'y fais plus attention, mais oui, pas vraiment un formulaire, mais une case à cocher relative au droit à l'image il me semble que c'est courant.

    Gg Duv! Le plus lent à 4'03 c'était avec le vent en pleine poire ?
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Bravo Duv, c'est du solide
    Merci !

    La répétition à 4'03'' je pense que c'est celle où je me suis endormi en cours. Je pensais à autre chose, je regarde la montre et je vois 4'20''/km

    Je viens de terminer la semaine 3 d'entrainement. Du bon et du moins bon sur la fin de semaine. Je suis "déçu" de ma séance de fractionné court. Pour une fois, j'étais à Paris et donc j'ai eu accès à une piste d'athlétisme... Sauf que j'ai un peu de mal à bien évaluer les distances dessus (en plus de devoir gérer le trafic) et je comptais beaucoup trop sur mon temps de passage au 200m pour me recaler.

    Résultat : des répétitions entre 1'22'' et 1'24'' pour un objectif à 1'28''
    Idem sur les phases de récup' je suis beaucoup, beaucoup trop rapide (allure visée 5'50'', ma plus lente est à 5'05'').

    J'avais prévu d'aller jusqu'au vomito sur la dernière rep mais j'ai pas réussi. Le cardio ne voulait pas monter (185bpm max) et j'ai lâché après 720m en continu. Donc je ne connais toujours pas ma vraie FCmax :/

    Le côté bon, je ne l'avais pas vu avant ce soir, c'est que je viens de passer sub 20' sur le 5km avec un 19'44'' (sur cette même séance)

    En 2017 (quand j'étais jeune et c*n), je l'ai chassé ce sub 20'. En 2023 c'est chose faite !

  30. #9060
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cours 2 à 3 fois par semaine les 3 mois qui viennent, 3 à 4 fois par semaines les 3 mois suivants, et 4 à 5 fois par semaine les 3 mois avant le marathon.
    1-2 courtes, 1-2 moyennes, 1 longue.

    There you go!

    Plus sérieusement, pour du 4h et plus, pas besoin de bosser de la vitesse. Mais il faut encaisser du kilométrage, car 4h-4h30 sur les jambes, c'est du boulot. Du renfo, ça aide aussi. Ne pas avoir de kilos en trop, ça aide aussi.
    C'est grosso modo ce que j'ai fait quand j'ai commencé la course à pied. J'ai commencé en juin, premier 20 km fin septembre, premier marathon en avril. De mémoire 3 séances pour le 20 km, et 5 pour le marathon.

Page 302 sur 343 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •