Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 343 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10261
  1. #9811
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Ah l’Ultra-Marin… presque une grande histoire d’amour au final.
    Didonque, vous avez pas vu le Delahousse d'hier soir? C'est bien le même que t'as couru Tyranya? (au fait, c'est quoi ton nom sur Strava? )
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  2. #9812
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Non, c'est moi qui était mal réveillé

    14°C ce matin, la séance de 5*1km @4' /km r 90" est passée toute seule je n'ai même pas atteint les 90% de FCMax
    Et j'ai du mettre le pied sur le frein car trop enthousiaste
    https://strava.app.link/yHIFQkjEzCb
    6m de dénivelé sur 12 km Ca existe ça ?
    Et je dis ça alors que c'est plat chez moi !

    Je courre aussi beaucoup chez mes parents : le départ de chez eux c'est 120m de dénivelé dans les 1500 premiers mètres, ca permet de se chauffer les cuisses...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #9813
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    6m de dénivelé sur 12 km Ca existe ça ?
    Et je dis ça alors que c'est plat chez moi !

    Je courre aussi beaucoup chez mes parents : le départ de chez eux c'est 120m de dénivelé dans les 1500 premiers mètres, ca permet de se chauffer les cuisses...
    Oui c'est une plaine alluviale située dans l'ancien lit majeur de la Loire sur 40 km de distance : tu descends en tout de 18m et monte de 6m, je viens de vérifier sur Google Maps

  4. #9814
    C'est le bonheur pour tenir ses allures un truc comme ça !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #9815
    Pour continuer dans le dopage climatique :
    1H50 ce matin, 4'50'' au kilo, 67% de FCR.
    C' est un bon début de vacances ça !

  6. #9816
    Ca me fait penser que j'ai fait du tapis au Portugal pour la première fois de ma vie. J'ai couru tout les les jours mais on était a Porto... donc j'avais surtout fait de l'EF vu que la ville semble être construite pour détruire les coureurs... Donc je me suis dit que j'allais profiter des tapis de course de l'hôtel pour faire 20 minutes de seuil.

    En dehors du fait que je trouve le mouvement sur tapis sensiblement différent et moins naturel, la salle ou était le tapis communiquait avec un sauna/hammam : 32° et 90 % d'humidité dans le gymnase de l'hôtel.
    Un régal. J'ai jamais autant transpiré en courant (surtout pour 20 min), et ma FC est montée bien haut. Tout ca en 20 minutes.

    C'est fou comme la température/hygrométrie impacte la course.
    Dernière modification par nefrem ; 29/08/2023 à 09h47.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #9817
    Vous faites quoi la semaine de la compet ? Semaine normale ? Repos pour affutage ? Séances d'EF ? Séances rappel du rythme cible ?
    Ma course est dimanche (trail 20 km 350m D+) et je sais pas si je dois me reposer (genre faire que 2 footings) ou courir pour assimiler (genre 1EF, 1 séance au rythme, un footing) ?
    Dernière modification par nefrem ; 29/08/2023 à 09h20.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #9818
    Bah aussi sur un tapis, tu bouges pas donc t'as pas les frottements liés au déplacement dans l'air pour réduire ta sueur.

  9. #9819
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ma course est dimanche (trail 20 km 350m D+)
    Ils annoncent des pluies torrentiellement pour dimanche matin.
    On va être bien pendant 2 heures dans la terre, la flotte et le D+
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #9820
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Didonque, vous avez pas vu le Delahousse d'hier soir? C'est bien le même que t'as couru Tyranya? (au fait, c'est quoi ton nom sur Strava? )
    Ah tiens je vais essayer de regarder à l'occasion, merci ! C'est la même course, tout à fait.

    Hop : https://www.strava.com/athletes/10207347

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Vous faites quoi la semaine de la compet ? Semaine normale ? Repos pour affutage ? Séances d'EF ? Séances rappel du rythme cible ?
    Ma course est dimanche (trail 20 km 350m D+) et je sais pas si je dois me reposer (genre faire que 2 footings) ou courir pour assimiler (genre 1EF, 1 séance au rythme, un footing) ?
    On peut très bien imaginer une séance d'allure en début de semaine (assez légère, pas la peine de faire un 3*3km par exemple) et une petite séance d'EF (45 à 60 minutes) avec quelques lignes droites à J-2 / J-3.

  11. #9821
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Thx

    Y a pas quelqu'un qui devait mettre les Strava en page de garde?

    Je constate toujours qu'on a pas mal de monde dans le groupe mais qui ne doivent pas (ou plus) tous être canards.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #9822
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Vous faites quoi la semaine de la compet ? Semaine normale ? Repos pour affutage ? Séances d'EF ? Séances rappel du rythme cible ?
    Ma course est dimanche (trail 20 km 350m D+) et je sais pas si je dois me reposer (genre faire que 2 footings) ou courir pour assimiler (genre 1EF, 1 séance au rythme, un footing) ?
    Ma routine la semaine avant course :
    1h dont 15' entre 75/80% FCMax
    40/45' dont 1km à l'allure de la course
    20' avec 5 lignes droites de 10/15".

    Je garde le même nombre de sortie mais j'allege beaucoup

  13. #9823
    Urban trail de Poitiers samedi pour moi, de la pluie orageuse peut être...1600 coureurs environ. J'avais adoré l'ambiance l'année dernière.

    D'ailleurs, j'ai l'impression d'être allé courir l'urban trail l'année dernière dans une bien meilleure forme que cette année (ce que toutes mes stats contredisent), j'ai bien bourriné durant l'été et je trouve que j'ai du mal à récupérer malgré plusieurs semaines de récup pas mal d'endurance fondamentale. Le stress ? les jambes sans repos qui augmentent ?

    Aujourd'hui c'est détente et nage à la piscine puis repos complet jusqu'à samedi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ma routine la semaine avant course :
    40/45' dont 1km à l'allure de la course
    20' avec 5 lignes droites de 10/15".
    Je vais garder ces 2 la et faire un EF pas trop long en plus. J'ai une douleur a l'insertion d'un quadri qui est très légère mais qui rappelle des mauvais souvenirs (4 semaines a pas pouvoir faire une entrainement sans pause), je veux pas trop forcer.

    Merci pour vos réponses !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #9825
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Urban trail de Poitiers samedi pour moi, de la pluie orageuse peut être...1600 coureurs environ. J'avais adoré l'ambiance l'année dernière.

    D'ailleurs, j'ai l'impression d'être allé courir l'urban trail l'année dernière dans une bien meilleure forme que cette année (ce que toutes mes stats contredisent), j'ai bien bourriné durant l'été et je trouve que j'ai du mal à récupérer malgré plusieurs semaines de récup pas mal d'endurance fondamentale. Le stress ? les jambes sans repos qui augmentent ?

    Aujourd'hui c'est détente et nage à la piscine puis repos complet jusqu'à samedi.
    Le stress lié à la pression de devoir faire mieux?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #9826
    Absolument pas voyons

  17. #9827
    'coin

    Je cherche une bonne montre sportive qui permet d'écouter de la musique avec des prix décents genre + ou - 100 euro, mon ancien smartphone que j'utilisais comme baladeur (avec strava) étant tombé en panne et mon nouveau étant étant trop volumineux pour courir avec.

    merci.

  18. #9828
    Hello ! A ce tarif, je ne vois rien qui permettrait d'écouter de la musique en montre sportive.
    Il va peut-être plutôt falloir fouiller dans les montres connectées mais là j'y connais rien...

  19. #9829

  20. #9830
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je vais garder ces 2 la et faire un EF pas trop long en plus. J'ai une douleur a l'insertion d'un quadri qui est très légère mais qui rappelle des mauvais souvenirs (4 semaines a pas pouvoir faire une entrainement sans pause), je veux pas trop forcer.
    Et bien c'est confirmé la douleur revient légèrement. Très peu, mais c'est la. J'ai voulu faire une petite sortie en EF tranquille avec ma femme a 6h30 mais j'ai préféré arrêter a 3 km car je sens cette gène au genou revenir. J'aurais pu faire les 5 km sans vraiment de problème mais ca m'inquiète vraiment pour le trail de 20 bornes dimanche.

    Et en plus c'était ma dernière répétition avant la course donc ca me fous des vraiment des doutes. Le mental est pas bon

    Il me reste 48h pour laisser ma jambe se reposer au maximum et croiser les doigts.

    Edit : et je vous rappelle que ce soir a 18h part le 170km de l'UTMB et qu'en l'absence de Kylian Jornet, Mathieu Blanchard a une vraie chance ! A suivre...
    Dernière modification par nefrem ; 01/09/2023 à 09h46.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #9831
    J'ai un truc qui me chiffonne depuis un moment donc j'ai fait une séance exprès pour venir ensuite poser ma question :D




    Je courrais tranquille en 5'30" entre 135 et 145 bpm (en jaune), puis je me suis fait plaisir sur 1km en allure 3'40" environ. (en vert)

    Evidemment je me suis explosé le cardio, mais ensuite :

    Déjà, ma montre m'affiche un cardio "max" un moment après alors que je sens clairement que je suis redescendu, donc pour ça que je pense qu'elle compte des battements "doubles" sur cette période. (en bleu)

    Puis, même en reprenant un rythme lent de 5'30", ma montre m'affiche un cardio autour de 170 bpm (en rose).

    Alors, est-ce qu'il est normal qu'une fois que le cerveau a compris que ce petit coeur, on peut lui demander de battre bien vite, il reste plus haut sur le reste de la séance, ou est-ce que ça vient de ma montre, ou est-ce que je suis teubé ?

  22. #9832
    Je dis peut être une connerie mais 1000m a 3'40 il est probable que tu ais pas mal tapé dans tes voies anaérobies, donc saturé des muscles de lactates et dégradé ton rendement, ce qui expliquerait que ton cœur nécessite un effort plus important pour garder la même efficacité finale du muscle qu'avant (donc sans lactate).

    C'est compliqué d'avoir un avis tranché sur le lactate... c'est un "déchet" de la voie anaérobie mais c'est aussi un carburant de la voie aérobie. Mais au dessus d'un certain seuil d'effort la consommation est dépassé par la production et il s’accumule. Mais ça reste une des piste (parmi beaucoup d'autres) pour expliquer la "fatigue" musculaire.

    Y'a surement d'autres paramètres mais sur le fractionné par exemple il me semble que les cycles de récupération sont a plus haute FC que l'échauffement, alors que l'intensité est sensiblement la même.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #9833
    Cardio optique de la montre ?
    Si oui, il ne faut pas chercher plus loin : c'est à peu près fiable pour de l'EF si tu l'as bien serrée / positionnée avant de partir. Mais dès que tu fais de la vitesse, si elle bouge sur ton bras ça peut devenir n'importe quoi
    Surtout si c'est mesuré avec ta 735, il se peut que au lieu de t'afficher ta fréquence cardiaque, ça t'affiche ta cadence
    Sinon, faut creuser ailleurs, voir ce qu'écrit le camarade au-dessus.

  24. #9834
    Oui les cardio optique ça a tendance a se caler sur la cadence, a mon avis ça explique le bleu qui reste quand même assez haut presqie 500m après la baisse d'allure pour retomber d'un coup (quand la montre s'est recalée sur ta FC).

  25. #9835
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je dis peut être une connerie mais 1000m a 3'40 il est probable que tu ais pas mal tapé dans tes voies anaérobies, donc saturé des muscles de lactates et dégradé ton rendement, ce qui expliquerait que ton cœur nécessite un effort plus important pour garder la même efficacité finale du muscle qu'avant (donc sans lactate).

    C'est compliqué d'avoir un avis tranché sur le lactate... c'est un "déchet" de la voie anaérobie mais c'est aussi un carburant de la voie aérobie. Mais au dessus d'un certain seuil d'effort la consommation est dépassé par la production et il s’accumule. Mais ça reste une des piste (parmi beaucoup d'autres) pour expliquer la "fatigue" musculaire.

    Y'a surement d'autres paramètres mais sur le fractionné par exemple il me semble que les cycles de récupération sont a plus haute FC que l'échauffement, alors que l'intensité est sensiblement la même.
    Mmmm j'ai pas l'impresion d'avoir beaucoup tapé dans quoi que ce soit en faisant uniquement un effort de 4 min. Au contraire j'étais super bien, et là on parle 15 min après hein.

    Oui j'ai pas mis la ceinture Narm, je pense que la montre déconne plein tube faut que je teste avec le vrai cardio..

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Oui les cardio optique ça a tendance a se caler sur la cadence, a mon avis ça explique le bleu qui reste quand même assez haut presqie 500m après la baisse d'allure pour retomber d'un coup (quand la montre s'est recalée sur ta FC).
    C'est une piste à explorer

  26. #9836

  27. #9837
    Je connais le principe du drift ..

    Mais ce que je veux illustrer, c'est que ça arrive pas uniquement après un petit moment etc.
    Par exemple, si je pars sur une séance avec une côte dans le premier KM et que je fais monter mon cardio, j'ai encore pas bossé mais sur la séance j'aurais tendance à avoir une fréquence plus élevée que si je fais une séance plus "dure" mais sans avoir atteint une fréquence élevée à cause d'un obstacle.

  28. #9838
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Hello ! A ce tarif, je ne vois rien qui permettrait d'écouter de la musique en montre sportive.
    Il va peut-être plutôt falloir fouiller dans les montres connectées mais là j'y connais rien...
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Pareil sinon faut se tourner vers l'occasion.
    Ok merci, j'ai finalement trouvé une solution entre temps.

  29. #9839
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je connais le principe du drift ..

    Mais ce que je veux illustrer, c'est que ça arrive pas uniquement après un petit moment etc.
    Par exemple, si je pars sur une séance avec une côte dans le premier KM et que je fais monter mon cardio, j'ai encore pas bossé mais sur la séance j'aurais tendance à avoir une fréquence plus élevée que si je fais une séance plus "dure" mais sans avoir atteint une fréquence élevée à cause d'un obstacle.
    Je pense qu'il y a deux phénomènes différents :
    1) La montre clairement, sorti de l'EF sur une 735 sauf cas spécifiques, ce n'est pas fiable.
    2) Au niveau physiologique si tu demandes un effort à ton organisme avant qu'il ait le temps de s'échauffer, le rendement est moins bon car pour bien fonctionner, il faut qu'il soit à température. Et ça prend facilement 20-25 minutes en général'

  30. #9840
    3*3km @4'/km r 2'30

    Bon, je vais revoir mes ambitions à la baisse, je tiendrai jamais cette allure sur 20 bornes dans 22 jours
    Ca donne :
    4' / 3'57 / 4', cardio vers les 87%
    4'03 (montée de pont) / 3'57 (descente) / 3'59 cardio vers les 90%
    Ensuite vente de face 4'02 / 4'07 (montée du pont) / 4' descente du pont avec cardio à 95% et envie de gerber, je me suis forcé à tenir la fraction jusqu'au bout.

    Et à la fin c'est le drame, je me retourne mon pote qui devait faire la même séance @ 4'25 n'est plus en vue alors que je l'ai vu quand j'étais la dernière fois sur le pont
    Je l'ai cherché pendant 20 minutes, il croyait m'avoir vu prendre une autre route, on était sur 2 chemins parallèles

Page 328 sur 343 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •