Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 343 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10261
  1. #8161
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je vais m'inscrire au trail d'Arsac le 16/10 (dans le 33) si jamais ça tente quelqu'un (y'a un 10 et un 20 et c'est tout plat).



    Punaise ces allures...
    Si tu rajoutes une minute partout tu t'approches des miennes
    Patience + Progressivité + Persévérance + Plaisir = Performance

    Ca fait longtemps que tu pratiques la course à pied ?


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En vrai, je sais pas si je tiens un 10km à 4'40/km.

    Mais j'ai fait un semi à 4'50/km.

    Pour moi l'idée c'est plus d'avoir des allures-cibles, pour l'entraînement. Bon ça m'empêche pas de faire de la merde hein : dimanche je devais faire 4 fois 7 minutes à l'allure du marathon (donc 5'20-5'30/km), je les ai fait entre 4'40 et 4'50
    Comme quoi ça dépend vraiment des tables : si t'as fais un semi en 4'50 (1h42), d'après les tables que j'utilise, le 10km c'est entre 4'35 et 4'45, le marathon entre 5' et 5'20 selon l'indice d'endurance que tu possèdes.
    Mais l'allure Marathon c'est vraiment chiant, il faut être constamment sur les freins au départ et lors des fractions courtes et sans cesse relancer quand tu commences à faire des fractions >40' (enfin du moins pour moi )


    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Fly baby fly


    Sortie de 29kms pour moi hier sur le rythme 5:30 justement. Pas sollicité du tout le cardio. J'avais juste des douleurs au genou droit quand je me suis arrêté mais je suis relativement confiant pour la suite.


    (ça fait mal de se dire que j'ai fait "que 29" et qu'en fait le marathon il reste encore un tiers à faire :D )

    Quand tu dis que tu n'as pas sollicité, le cardio tu était à quel niveau ?

  2. #8162
    J'ai peur d'exploser en allant plus vite que 5'30/km au marathon, parce que je me reconnais exactement dans ce que tu décris : beaucoup trop vite au début, et explosion à la fin.

    C'est pour ça que je table sur 5'30, sachant qu'en plus c'est le premier et ça doit forcément jouer.

  3. #8163
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Patience + Progressivité + Persévérance + Plaisir = Performance

    Ca fait longtemps que tu pratiques la course à pied ?




    Comme quoi ça dépend vraiment des tables : si t'as fais un semi en 4'50 (1h42), d'après les tables que j'utilise, le 10km c'est entre 4'35 et 4'45, le marathon entre 5' et 5'20 selon l'indice d'endurance que tu possèdes.
    Mais l'allure Marathon c'est vraiment chiant, il faut être constamment sur les freins au départ et lors des fractions courtes et sans cesse relancer quand tu commences à faire des fractions >40' (enfin du moins pour moi )





    Quand tu dis que tu n'as pas sollicité, le cardio tu était à quel niveau ?
    145 par là

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai peur d'exploser en allant plus vite que 5'30/km au marathon, parce que je me reconnais exactement dans ce que tu décris : beaucoup trop vite au début, et explosion à la fin.


    C'est pour ça que je table sur 5'30, sachant qu'en plus c'est le premier et ça doit forcément jouer.
    Un peu pareil ici. Enfin, je pense que je pourrai faire du 5'10 sans me claquer le cardio sur tout le marathon mais partant dans l'inconnu pour un premier je vais viser du 5'30 et croiser les doigts sur les 10 derniers bornes. Qui sait, si les étoiles s'alignent il me restera p'tet du jus

  4. #8164
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai peur d'exploser en allant plus vite que 5'30/km au marathon, parce que je me reconnais exactement dans ce que tu décris : beaucoup trop vite au début, et explosion à la fin.

    C'est pour ça que je table sur 5'30, sachant qu'en plus c'est le premier et ça doit forcément jouer.
    4*7', même en début de prépa, c'est très courts comme fractions. Logique tu sois plutôt sur de l'allure semi voire seuil. Même du 3*10', c'est tentant de les faire à allure semi.
    Un point très important selon moi pour les allures marathon, c'est de les intégrer dans une sortie assez longue (pas forcément la SL de la semaine) et surtout le lendemain d'une séance. Si tu fais tes allures marathon avec 2 jours de repos dans les jambes, que tu fais 4*1,5km (comme ici), forcément ça sera pas représentatif. Si tu as fait 15km la veille, que tu fais une sortie de 22km dont 3*4km à allure marathon, là tout de suite tu vois si ton allure est réaliste. Pas forcément à faire en début de prépa hein. Mais pas non plus à faire lors de la dernière semaine chargée. Au milieu du plan, tu dois savoir si ton allure est la bonne ou non.

  5. #8165
    Je pense que ça va arriver plus tard effectivement. Pour l'instant (3e semaine), la séance du samedi c'est de la côte, donc pas vraiment une séance longue.
    Mardi : fractionné allure 5km
    Jeudi : séance récupération
    Samedi : travail de côte
    Dimanche : sortie longue avec allure marathon.

    Ça c'est les 3 premières semaines sur 12.

    C'est le plan running addict à 4 séances par semaine.

  6. #8166
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu as fait 15km la veille, que tu fais une sortie de 22km dont 3*4km à allure marathon, là tout de suite tu vois si ton allure est réaliste. Pas forcément à faire en début de prépa hein. Mais pas non plus à faire lors de la dernière semaine chargée. Au milieu du plan, tu dois savoir si ton allure est la bonne ou non.
    Perso c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Sur une sortie de 22 si je fais 3x4 en "allure marathon" c'est 12 kms plus lents que les 10 autres ...

  7. #8167
    Ben soit ton allure marathon est trop faible, soit tu fais tes 22km trop vite. Le reste de la sortie c'est endurance fondamentale, moi ça donne du 6'15/km en restant bien tranquille.

  8. #8168
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que ça va arriver plus tard effectivement. Pour l'instant (3e semaine), la séance du samedi c'est de la côte, donc pas vraiment une séance longue.
    Mardi : fractionné allure 5km
    Jeudi : séance récupération
    Samedi : travail de côte
    Dimanche : sortie longue avec allure marathon.

    Ça c'est les 3 premières semaines sur 12.

    C'est le plan running addict à 4 séances par semaine.
    J'échangerais les séances 2 et 3. On ne fait 2 séances de qualité 2 jours consécutifs. Ou alors ton "travail de côte" c'est une séance "endurance vallonnée".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Perso c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Sur une sortie de 22 si je fais 3x4 en "allure marathon" c'est 12 kms plus lents que les 10 autres ...
    Si ton allure marathon est plus lente que ton allure d'endurance, il y a un souci.
    Pour ceux qui courent des marathons en 4h30 ou plus, il faut partir du principe "allure marathon = allure endurance".

  9. #8169
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si ton allure marathon est plus lente que ton allure d'endurance, il y a un souci.
    Pour ceux qui courent des marathons en 4h30 ou plus, il faut partir du principe "allure marathon = allure endurance".
    Pas plus lente mais la même en gros. Je suis sorti 29 ce weekend, en 5:25 soit en gros mon objectif allure marathon et j'étais en EF tout le long peinard.

    Comme je disais faudrait peut être que je vise plus vite sur l'allure marathon mais je me chie dessus.

  10. #8170
    Si à 5:25 tu es vraiment en EF, ton allure marathon devrait être plus rapide.
    Quel est ton record sur semi ? Quelles sont tes habitudes sur des sorties de 20+ km ? càd sont-elles fréquentes ? sont-elles faciles ?

  11. #8171
    Mon record sur semi c'est 1h37 en gros.

    Je fais pas de sorties de 20+ kms hors quelques semi par-ci par-là et les sorties de la prépa là maintenant.

    Quand je les fais en 5'15 + elles sont faciles, en 4'45 ça va sans trop forcer et en 4'35 j'en chie :P

  12. #8172
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'échangerais les séances 2 et 3. On ne fait 2 séances de qualité 2 jours consécutifs. Ou alors ton "travail de côte" c'est une séance "endurance vallonnée".

    - - - Mise à jour - - -


    Si ton allure marathon est plus lente que ton allure d'endurance, il y a un souci.
    Pour ceux qui courent des marathons en 4h30 ou plus, il faut partir du principe "allure marathon = allure endurance".
    Pour l'instant c'est une dizaine de sprint en côte, donc c'est pas très long. La structure des semaines changent à la 5e semaine, y a plus de foncier !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mon record sur semi c'est 1h37 en gros.

    Je fais pas de sorties de 20+ kms hors quelques semi par-ci par-là et les sorties de la prépa là maintenant.

    Quand je les fais en 5'15 + elles sont faciles, en 4'45 ça va sans trop forcer et en 4'35 j'en chie :P
    Tu peux largement te sortir les doigts du cul là

  13. #8173
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mon record sur semi c'est 1h37 en gros.

    Je fais pas de sorties de 20+ kms hors quelques semi par-ci par-là et les sorties de la prépa là maintenant.

    Quand je les fais en 5'15 + elles sont faciles, en 4'45 ça va sans trop forcer et en 4'35 j'en chie :P
    1h37 sur semi, tu dois pouvoir viser dans les 3h40-45 sans trop de souci, si tu fais une bonne prépa. À voir plus précisément dans les tables.
    Donc 5'15/km. À tester pour tes allures marathon.

  14. #8174
    De mon côté j'ai essayé de courir le plus longtemps sans marcher : 1.5km, à 7min/km. En trail avec des cailloux, de l'herbe et des montées brusques, mais quand même ça fait pas beaucoup. Je paie mes années de clope et d'obésité

    Vos marathons semblent bien inaccessibles à côté

  15. #8175
    J'ai un niveau bien pourri mais au bout de quelques mois j'arrive à faire en endurance fondamentale ce que je faisais en crevant la gueule ouverte.
    L'utilité du carnet d'entretien est là : voir les progrès car au quotidien on ne s'en rend pas forcément compte.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #8176
    Ca existe pas "un niveau bien pourri", à part Gorillaz qui est vraiment nul. Vous courrez comme vous le pouvez c'est tout

  17. #8177
    Tu parles, toi t'as des chaussures en carbone qui courent vite, tu triches.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #8178
    J'ai des belles baskets en carbone pourtant sans la motivation ben je vais pas vite je vais même nul part tellement j'ai la flemme

  19. #8179
    Non mais je sais qu'il y a aussi bien pire : il y a deux ans je ne tenais pas 150 mètres.

    Mais ça fait bien de vous rappeler la réalité du bas peuple par moment.

    Oui pendant mon triple marathon j'ai fait du 2 min/km pendant 2h c'était agreable mais mon coeur est passé de 3 à 4 bpm et j'ai senti une perle de sueur sur le front à un moment du coup j'ai ralenti un peu et je ne bats pas le record du monde de justesse !

  20. #8180
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    De mon côté j'ai essayé de courir le plus longtemps sans marcher : 1.5km, à 7min/km. En trail avec des cailloux, de l'herbe et des montées brusques, mais quand même ça fait pas beaucoup. Je paie mes années de clope et d'obésité

    Vos marathons semblent bien inaccessibles à côté
    Oui mais si tu cherches la difficulté aussi
    Mais depuis juillet, tu constates des progrès ?

  21. #8181
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Oui mais si tu cherches la difficulté aussi
    Mais depuis juillet, tu constates des progrès ?
    Clairement oui, simplement pas autant qu'espéré. Je voulais pouvoir faire les 3 km du tour du village sans pause pour la rentrée, je n'y suis pas du tout. Mais je suis passé de 32 minutes avec plusieurs breaks de plusieurs minutes à 25 minutes avec deux breaks marche de 30 secondes.

    J'ai toujours fait que du trail donc je me rend pas compte de la différence avec de la route. Les petites routes tranquilles dans le coin c'est pas ce qui manque à la limite si vous pensez que c'est plus intéressant.

  22. #8182
    Purée, difficile aujourd'hui la séance longue avec le 30/30 d'hier
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #8183
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca existe pas "un niveau bien pourri", à part Gorillaz qui est vraiment nul. Vous courrez comme vous le pouvez c'est tout

  24. #8184

  25. #8185
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Clairement oui, simplement pas autant qu'espéré. Je voulais pouvoir faire les 3 km du tour du village sans pause pour la rentrée, je n'y suis pas du tout. Mais je suis passé de 32 minutes avec plusieurs breaks de plusieurs minutes à 25 minutes avec deux breaks marche de 30 secondes.

    J'ai toujours fait que du trail donc je me rend pas compte de la différence avec de la route. Les petites routes tranquilles dans le coin c'est pas ce qui manque à la limite si vous pensez que c'est plus intéressant.
    A ton avis est-il plus simple d'apprendre à conduire sur une route déserte de la campagne beauceronne toute plate, où tu ne croises quelqu'un que de temps en temps, ou alors sur une route de montagne menant à une station de sport d'hiver en plein mois de février ?


    (je fais assez honneur au message de Seymos au-dessus ? )


    En vrai, fais comme tu le sens, mais à mon avis oui, il vaut mieux apprendre à se connaître, connaître ses allures, son corps sur une route plate et facile pour se concentrer sur ces aspects sans avoir à se soucier du terrain de jeu (attention aux chevilles, montée traite, descente casse-gueule...)

  26. #8186
    Je pense effectivement que c'est mieux de d'abord s'exercer sur route qu'en montagne, sinon ça peut vite écoeurer imho.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  27. #8187
    Moi je dirais : fais toi plaisir. La route est aussi bien traumatisante, le trail peut etre plus doux si on reste sur du chemin.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #8188
    En me forçant à raccourcir les foulées, je dirais que la route n'est pas plus traumatisante que le chemin si on le fait correctement.

  29. #8189
    Merci, je vais essayer la route sur une petite boucle pour voir si effectivement c'est plus simple !

    Sinon évidement je blaguait sur la différence de niveau, au contraire c'est motivant de vous voir causer de marathons et de trails et de techniques avancées etc. Ca me fait me dire "un jour, peut-être" .

  30. #8190
    Je suis parti de sorties de 20 minutes en alternant course/marche toutes les minutes (voir plus de marche) à des sorties d'une heure environ tous les samedis (bon je fais 8.5km/h on est loin de la performance )

    Les progrès viennent si tu es régulier.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 273 sur 343 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •