Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 343 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10261
  1. #6841
    La petite trotte de l'Origole, le débrief brut de décoffrage. Je me relierai/corrigerai dans un seconds temps.

    Spoiler Alert!
    Hop, un petit compte-rendu du trail de l’Origole que j’ai fait le week-end dernier.

    L’origole c’est un trail nocturne avec 4 distances possibles, 25 50 75 et 100km et qui se court dans les Yvelines. Du coup le dénivelé n’est pas monstrueux, j’étais sur le 50 km et le D+ se limite à 1800m « seulement ». Par contre sa petite originalité, c’est que ce trail peut être pas mal « technique » quand la boue est au rendez-vous.
    Le contexte perso, c’est que j’ai fait un semi 2 semaines avant et que la prépa n’a laissé quasi aucune place pour faire du sentier forestier qui tache et encore moins du d+. En plus avec la pause pré-semi, celle post-semi puis celle pré-trail, on va dire que je mise davantage sur la fraicheur (et un petit passif de trailer du dimanche) que sur une prépa trail digne de ce nom (même si pour le semi je suis monté jusqu’à des sorties de 1h45).

    Du coup j’y vais sans objectif, pour s’amuser, surtout qu’un copain sera là également et qu’on devrait faire la course ensemble/se tirer la bourre. J’ai juste une petite crainte par rapport au froid, mais comme ils n’annoncent pas de pluie le jour j, finalement ça devrait aller à ce niveau-là. Non non il n’y a pas de doute, ça va être fun ! (spoiler : non)

    Le jour J : il a plu les jours précédents, pas de doute ça va être un bain de boue façon Woodstock (spolier : ça sera plutôt les tranchées façon 14-18). Bon au moins je n’ai pas à tergiverser sur le choix des pneumatiques, je vais prendre celles qui accrochent le plus, avec les crampons.
    Bon au moment de prendre la voiture pour me rendre au départ de 19h50, en guise de mauvais présage il se met à tomber des cordes, et mon pot m’appelle pour me dire … qu’il est en panne sur le bord de la route et qu’il ne sera jamais là à l’heure … Ca se présente … moyennement bien.

    Bon finalement la pluie cesse avant le départ, et mon pote arrive à temps.
    Les courageux du 75 et 100km partent 15min avant nous et vient notre tour vers 20h.

    On part pleine balle avec mon pote, d’abord sur 1 à 2 km urbains, on double plein de monde.
    Assez vite on quitte le bitume pour rentrer dans les bois, et comme attendu le rythme s’en voit très ralenti. Les chemins (le plus souvent en single) sont super humides, et les quelques centaines de coureurs qui viennent de passer 15 min avant les ont transformés en gadoue parfois assez profonde.
    En plus de cela viennent des montées et surtout des descentes franchement raides et en sale état.
    Mais bon le moral reste au top, le rythme pas mauvais vu que l’on double constamment des gens, c’est grisant (surtout de nuit) et on n’arrête pas de papoter, bref la course est cool comme prévu !
    On a rattrapé les coureurs du 100 et 75, ça bouchonne du coup un petit peu, mais c’est l’occasion d’échanger quelques mots en les croisant pour s’encourager mutuellement.
    Premier (et unique) ravito vers le 20é km, qui nous oblige à nous arrêter quelques minutes, et les jambes repartent (sans trop couiner encore) !
    Donc ça continue comme cela encore un peu. Le tracé nous a séparé des autres courses, on est maintenant seuls dans le noir et la forêt mais toujours relativement bon train.

    Arrive le 30é/1000d+ et vers ce moment-là je commence à sentir les jambes lourdes. J’ai vraiment du mal à suivre mon pote dans les montées, je mets un temps de plus en plus long à relancer une fois de retour sur le plat, bref je suis déjà dans le dur alors qu’il reste presque 20km et 800d+. Ce n’est pas normal, c’est trop tôt ! Je ne parle presque plus, mon pote comprend que la suite de la course va être difficile … pour moi. Par ce que lui il est encore « bien » (en tout cas mieux que moi). Les km s’enchainent de plus en plus lentement à cause de moi, c’est l’hémorragie de toutes les minutes que nous avons gagnées en traçant au début. C’est de plus en plus douloureux de suivre mon pote, qui pourtant fait l’effort de ralentir pour rester avec moi. 34e, 35e, je suis une tortue, je n’arrive même plus à faire du 6’ au kilo sur du plat, chute de temps en temps (no bobo)… Ça m’ennuie pour mon pote qui a la caisse et pourrait faire une grosse course, je lui propose plusieurs fois de me laisser derrière mais il reste. 37e, c’est devenu très dur. Les montées, les descentes techniques, même relancer sur le plat… J’y pense depuis quelques temps et le dit à mon pote : ça va me prendre un temps fou pour terminer, surtout si le rythme continue de faiblir, j’ai bien envie d’abandonner dès que possible. C’était pas ma guerre, tout ça quoi … J’ai beau manger/boire, j’ai la sensation que presque plus jus arrive au moteur…

    Quelque-part vers le 40e, alors que l’on est presque seuls au monde depuis des km, un coureur du 50 nous rattrape et mon pote se décide à l’accrocher, je me retrouve en solo dans le noir.
    Petit soulagement, je n’ai plus à forcer pour essayer de le suivre et adopte un rythme davantage soutenable. J’alterne marche et trottinage, et m’attends à me prendre une flopé d’appels de phare d’autres coureurs pour que je mette sur le bas-côté et les laisser passer, mais finalement ça n’arrive pas, ou très peu. Je me dis que les autres ne doivent pas être en tellement meilleur état que moi en fait. Je passe le marathon \o/ (cacededi à Baron) et n’ai toujours pas croisé de bénévoles pour leur donner mon dossard et me faire raccompagner jusqu’au départ pour prendre une douche (le rêve ….) et avaler un truc chaud. A un moment un coureur me rattrape, je suis limite en mode « immobile sur la bande d’arrêt d’urgence avec le triangle et les warning ». Il me dit que lui aussi est à la rue, mais qu’il faut s’accrocher ! C’est con mais ça me remonte un peu, je ne sais pas trop comment mais je reprends un poil de forces et n’ai plus besoin de marcher.

    Au 43é je tombe enfin sur des bénévoles ! Mais ça ne va plus si mal que ça, merde, je continue. Une bénévole me demande si ça va, je grogne un truc incompréhensible en réponse. Elle me dit alors qu’il ne reste plus que 5km (pourtant je suis à 43 à ma montre, le GPS aurait déconné ?) et que ça va être roulant, qu’il faut tenir … Et effectivement à partir de là on retrouve du bitume et des chemins roulants, c’est beaucoup plus facile et le rythme s’en ressent (même si je suis obligé de faire 2 pauses de quelques min pour changer la batterie de la frontale – on approche des 6 heures de courses- et envoyer des sms). Après avoir eu le moral au plus bas pendant des heures, ça va à nouveau ! Je suis super content car je n’avance pas trop mal et surtout je comprends que je vais finalement réussir à le finir ce foutu trail que je m’étais pourtant résigné à abandonner !

    Et hop, un peu avant les 6 heures de courses je passe la ligne. Mon pote lui est arrivé il y a 20 minutes, il est vraiment très fort ! Qui sait ce qu’il aurait pu faire si je ne l’avais pas ralenti ? Moi je suis juste très content d’être allé au bout de cette galère !

    Dernière modification par Ze Venerable ; 12/12/2021 à 21h15.

  2. #6842
    Grosse course dans des conditions difficiles ça, félicitations d'avoir tenu. Perso le marathon "simple" c'est déjà beaucoup, je ne m'imagine pas courir ça et encore moins de nuit ! Vieux fou* !

    * c'est amical évidemment mais je préfère préciser.

  3. #6843
    Bravo pour la course, et pour s'être accroché jusqu'au bout !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  4. #6844
    Sympa le CR. Sans entrainement de long, des courses comme ça c'est très très dur.

  5. #6845
    GG !!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  6. #6846
    Au passage, on a un canard qui a fait 150 bornes (oui oui, vous êtes bien dans le topic de la cap) il y a peu !

  7. #6847
    Non mais lui il compte pas.

    gg sinon.

    Bon ça veut dire qu'il faut que tu me trouves une prepa spécifique pour l'ecotrail de mars. Je pars sur le 30km, je pensais faire 1 séance longue (2h à 2h30 max, pour finir sur 25km environ 2 semaines avant le trail) et 1 séance de piste style 4 ou 5 fois 2000m à 4'30/km pour continuer à faire travailler le cardio. Et une séance de cote pour les cuisses, en mode nature.

  8. #6848
    GG ! malgré la douleur et le mental.

    Petite question, le travail de cote vous faites ça à quelle allure ?

  9. #6849
    Génial le CR! Ca me pousse à tenter... le 30 km
    Merci pour la cacedédi mais les 24 bornes de dimanche se sont franchement pas bien passées donc j'attends de voir comment j'enquille toutes ces sorties longues...

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Au passage, on a un canard qui a fait 150 bornes (oui oui, vous êtes bien dans le topic de la cap) il y a peu !
    Céki?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #6850
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    GG ! malgré la douleur et le mental.

    Petite question, le travail de cote vous faites ça à quelle allure ?
    Ça dépend. Au début je cours, à la fin je rampe.

    Si c'est sur des petites côtes (genre sprint), tu peux les enchaîner. Si c'est sur des montées de plus de 500m, j'essaie plutôt de tenir un truc régulier, mais ça se termine souvent en "ne pas marcher".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Génial le CR! Ca me pousse à tenter... le 30 km
    Merci pour la cacedédi mais les 24 bornes de dimanche se sont franchement pas bien passées donc j'attends de voir comment j'enquille toutes ces sorties longues...

    Céki?
    Un mec qui a fait le Lyon Sainté avant de faire la Saintélyon.

    Mais comme il est modeste, il a séparé les 2. Et il dit que l'aller s'était juste un échauffement,donc il l'a fait tranquille sans la pression du chrono.

  11. #6851
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    GG ! malgré la douleur et le mental.

    Petite question, le travail de cote vous faites ça à quelle allure ?
    Sur du 30s, c'est du sprint sur du 10/15%. Mais la fin c'est souvent la mort. Et les derniers a/r n'en parlons pas.
    Déjà fait sur un peu plus raide, mais trop dur et je pense gros risque de blessure.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #6852
    disons que la montée fait 700 m à 7% ça me parait compliquer de sprinter 10/12 fois ça

  13. #6853
    L'objectif, c'est de muscler le cardio en pente (faute de piste) avec comme finalité une course route, ou bien les jambonneaux en prévision un trail vachement épicé de d+ ?

    @Seymos : je réfléchis, après ya d'autres canards pas moins habitués au trail qui ont peut-être aussi des suggestions.
    On va essayer de faire quelque-chose de toi ^^ Dans pas longtemps tu seras une machine !

  14. #6854
    Je me tate aussi pour l'eco trail sachant que le 3 avril j'ai marathon ça fait un peu proche quand mm

    Mais j'ai aussi une piste à dispo j'y vais juste pas souvent je pensais faire de la piste et des montées

  15. #6855
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Je me tate aussi pour l'eco trail sachant que le 3 avril j'ai marathon ça fait un peu proche quand mm

    Mais j'ai aussi une piste à dispo j'y vais juste pas souvent je pensais faire de la piste et des montées
    Allez viens !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    L'objectif, c'est de muscler le cardio en pente (faute de piste) avec comme finalité une course route, ou bien les jambonneaux en prévision un trail vachement épicé de d+ ?

    @Seymos : je réfléchis, après ya d'autres canards pas moins habitués au trail qui ont peut-être aussi des suggestions.
    On va essayer de faire quelque-chose de toi ^^ Dans pas longtemps tu seras une machine !
    Je vais mourir

  16. #6856
    Faire 30 bornes dans la boue 2 semaines avant le marathon ça donne à réfléchir

  17. #6857
    Tu peux faire les 45km si tu as peur que ça fasse pas assez

  18. #6858
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vais mourir
    Non. Enfin... si, peut-être. Bon merde, t'es motivé ou pas ?!
    Pis confie nous ton corps t'inquiète il y a que des experts CPC ici

  19. #6859
    Bon le demi-cooper, si ton sait pas trop comment l'appréhender c'est dur.
    Je me suis enfin décidé a tester ma VMA (dans la boue et avec des douleurs aux genoux). J'ai absolument tout donné sur les 3 premières minutes et j'ai complétement explosé sur les 3 dernières

    J'ai vu qu'il y a un test sur 3 minutes (Astrand) c'est fiable ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #6860
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'ai vu qu'il y a un test sur 3 minutes (Astrand) c'est fiable ?
    À petit niveau, 5 minutes (voire 4), ça peut suffire pour donner une idée. Je n'avais jamais entendu parler de test sur 3 minutes.
    Sinon, refais un test dans quelques jours en gérant mieux ton effort (et sur 5 minutes).


    Et pour ceux qui parlent de l'écotrail, je me tâte à me lancer sur le 45km, mais la météo des dernières années m'a refroidi ...

  21. #6861
    Je dirais que ... tu dois faire ton test sur 6 minutes.

    Si tu t'es cramé sur 3 minutes c'est que tu courrais pas à ta VMA mais trop vite.

    Donc repose toi et refais le test en gérant un effort AÉROBIE sur 6 minutes .

  22. #6862
    Pas mieux que ZyAvo ...
    D'ailleurs tu viens au trail début janvier, toi ?
    Perso je me suis inscrit (sur les 13km, pas fou), et ce malgré mon physique plus qu'incertain ...

  23. #6863
    Si je peux amener la petite pour sa visite des 11 mois chez le docteur je ferai un certif médical au passage et je viendrai. Mais ça va dépendre du boulot, je sais pas encore si je pourrais aller au rdv.
    J'ai pas couru depuis plusieurs mois mais tant pis

  24. #6864
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    mais la météo des dernières années m'a refroidi ...
    et moi donc

    Non sur le principe c'est cool, surtout en y allant a plusieurs, mais c'est compliqué la de me projeter sur 2022 :/

  25. #6865
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    et moi donc

    Non sur le principe c'est cool, surtout en y allant a plusieurs, mais c'est compliqué la de me projeter sur 2022 :/
    Fais gaffe ça vient vite 2022

  26. #6866
    Je veux pas cafter mais je vois beaucoup moins de sorties ces derniers temps sur Strava...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #6867
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je veux pas cafter mais je vois beaucoup moins de sorties ces derniers temps sur Strava...
    Oué ben moi je n'y arrive plus
    Pas le temps, pas la motiv. Vivement les vacances !

  28. #6868

  29. #6869
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    La petite trotte de l'Origole, le débrief brut de décoffrage. Je me relierai/corrigerai dans un seconds temps.

    Spoiler Alert!

    Et hop, un peu avant les 6 heures de courses je passe la ligne. Mon pote lui est arrivé il y a 20 minutes, il est vraiment très fort ! Qui sait ce qu’il aurait pu faire si je ne l’avais pas ralenti ? Moi je suis juste très content d’être allé au bout de cette galère !


    Ouch... bravo pour ne pas avoir abandonné !

    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    GG ! malgré la douleur et le mental.

    Petite question, le travail de cote vous faites ça à quelle allure ?
    Ca dépend de ce que je travaille : en ce moment c'est sprint de 10" dans une pente à 10% et récupe longue.
    Dans le passé, j'ai fais du 1' montée rapide, descente plus tranquille, puis nouveau cycle. Ou 1' montée rapide, 1' descente rapide, récupe sur le plat et on recommence

  30. #6870
    Thx.


    En complément pour les côtes, un autre point à considérer c'est le % de la pente. Rapidement, pour une prépa trail je dirais qu'il faut s'entrainer sur un gros % pour davantage faire travailler les jambes (note : ne pas négliger comme les descentes ! Ca m'est arrivé qu'en fin de trail j'arrive encore à trottiner dans les montées mais que je doive marcher en descente)

    Bon courage à tous. C'est vrai que c'est pas évident en ce moment entre le froid et la nuit (voire la pluie), je le ressens aussi.

Page 229 sur 343 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •