Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 343 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10261
  1. #6781
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    (si je tiens les 5'/km, je gagne quasiment 5mn sur l'épreuve, en 2 ans ça me paraît énorme),
    Après la séance de mardi, les 5' c'est pas déconnant !
    Perso je suis moins gourmand, déjà gagner 1min 30 ça serait ouf. Mais le moi d'il y a 2 ans était déjà salement entrainé, ça va pas être facile !

  2. #6782
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Honnêtement les plans decathlon ne sont pas déconnant même s'ils proposent trop de séances de VMA courtes à mon goût (mais bon, c'est normal c'est typique des entraineurs FFA )
    https://www.kalenji.fr/50-minutes-au...n-6-semaines-1 par exemple
    C'est taré d'optimiser et de mathématiser a ce point la, on dirait du min-maxage de joueur de hack'n slash.
    Je me suis trompé de topic je cours beaucoup mais je cours pour le plaisir, je profite de la nature, il m'arrive même de m'arrêter pour caresser un mouton ou pisser !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #6783
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    je cours pour le plaisir, je profite de la nature, il m'arrive même de m'arrêter pour pisser sur un mouton !
    Y a des limites à tout.

  4. #6784
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Honnêtement les plans decathlon ne sont pas déconnant même s'ils proposent trop de séances de VMA courtes à mon goût (mais bon, c'est normal c'est typique des entraineurs FFA )
    https://www.kalenji.fr/50-minutes-au...n-6-semaines-1 par exemple
    Merci, c'est vraiment pas mal !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  5. #6785
    Séance de recup aujourd'hui, et demain séance longue. Ça va faire une semaine à 50km, et encore j'ai zappé la séance de recup de mercredi, qui en aurait rajouté une 10aine.

  6. #6786
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est taré d'optimiser et de mathématiser a ce point la, on dirait du min-maxage de joueur de hack'n slash.
    Je me suis trompé de topic je cours beaucoup mais je cours pour le plaisir, je profite de la nature, il m'arrive même de m'arrêter pour caresser un mouton ou pisser !
    Il fut une temps, sur ce topic, tu courrais 10 bornes, t'étais un pro...
    Moi aussi je cours pour le plaisir. Je suis toujours aussi épaté de voir comment d'une semaine à l'autre j'ai pas du tout la forme (alors que j'ai un petit fond, quand même...) mais c'est pas pour autant que je vais préparer des trucs de dingue. Je réfléchi toujours au marathon de NYC et je verrai bien comment faire pour encaisser au mieux la course mais je ça sera uniquement pour ça, l'encaissage, pas pour le courir en 3H...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #6787
    La séance de ce matin, un plaisir. 1h45 à courir dans le bois de Reuil, avec du relief, un temps idéal, le top.

  8. #6788

  9. #6789
    Ayé, ils sont mordus ...

    Ce matin je remettais un dossard pour la première fois depuis des années, pour l'ekiden de Paris. Et c'était chouette !
    Faudra juste que l'on perfectionne le passage de relai l'année prochaine, parce que plusieurs fois les 2 coureurs se trouvaient pas, le gag ...

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est taré d'optimiser et de mathématiser a ce point la, on dirait du min-maxage de joueur de hack'n slash.
    Je me suis trompé de topic je cours beaucoup mais je cours pour le plaisir, je profite de la nature, il m'arrive même de m'arrêter pour caresser un mouton ou pisser !
    C'est intéressant ça ! J'ai pensé la même chose pendant des années. Clairement à suivre un programme en club, on perd sur le côté "liberté" de la cap (courir juste au plaisir, où on veut et sur le rythme que l'on veut) qui est pourtant très sympa, ainsi que le cadre (quand on a la chance de pouvoir courir en nature) lors des entrainement que l'on fera sur piste tel un poisson rouge. Mais on gagne sur le côté social (courir en troupeau), c'est sympa de se tirer la bourre, et c'est sympa aussi de se voir améliorer ses temps.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 07/11/2021 à 22h30.

  10. #6790
    J'aime pas les gens et j'adore courir seul.
    Et j'aime pas la piste je cours que dans les bois.
    Mais je comprends, c'est juste que je suis surpris de ma précision des entrainements de certains.


    Après j'ai une forme d'hypocrisie : j'enregistre toutes mes sorties (distance, allure, temps, type de terrain) de façon très rigide, avec des formules de calcul moyenne par semaine/mois/an.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #6791
    J'aime pas la piste non plus, après force est de constater que c'est quand même mieux pour travailler de manière qualitative, et que la seule séance de fractionné que j'ai fait en terrain naturel, j'ai fait de la merde...

    Après là c'est vraiment dans l'optique de battre mon temps au semi, ensuite je vais faire moins de fractionné (peut-être une séance par semaine) et un peu plus de séances longues, pour avoir un peu plus de volume.

    Ou alors j'intégrerai un peu de vitesse dans les séances longues, c'est sympa aussi.

  12. #6792
    Mais toi t'es militaire t'as besoin d'un cadre pour faire les choses c'est normal

    Pour le semi tu pars de combien et tu vises combien ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #6793
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'aime pas la piste non plus,
    C'est vrai que tu fais tes séances pistouille en solo, là pour le coup c'est aride ...

    Ou alors j'intégrerai un peu de vitesse dans les séances longues, c'est sympa aussi.
    Complètement, ca se fait très bien, par ex un 2x8' allure semi. Faut juste avoir un terrain pas trop cabossé pour ça. Le bas du parc de st-cloud est parfait pour ça :testé&approuvé:
    C'est un peu ça le fartlek je crois
    Et une séance enchainement de côtes un autre jour de la semaine, pour varier les plaisirs (même si sur l'eco le d+ est pas effrayant non plus) ...

    J'ai une boucle sympa à te suggérer, comme sortie longue pour la prépa ecotrail.

  14. #6794
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Mais toi t'es militaire t'as besoin d'un cadre pour faire les choses c'est normal

    Pour le semi tu pars de combien et tu vises combien ?
    J'aime bien quand on me dit quoi faire et quand, ça me permet de ne pas penser à autre chose

    Mon meilleur temps est au semi de Castelnaudary en octobre 2019, j'étais en 1h50'48, à 5'13/km de moyenne. Mais avec une allure complètement irrégulière, puisque j'ai fait les 10 premiers km en moins de 5'/km (emporté par l'élan des autres coureurs et par le parcours très roulant, on longeait le canal du Midi), ensuite 5'15/km jusqu'au 16e km, après j'ai explosé avec les montées et les changements de rythme en ville.

    Mes objectifs sont :
    -faire moins de 1h50, je pense que j'ai les jambes pour et le parcours du semi de Boulogne a l'air moins accidenté
    -tenir le 5'05 voire le 5' au km, c'est accessible je pense si j'arrive à être plus régulier et à ne pas partir comme un débile
    -pourquoi pas tenir sous les 1h45, mais là ça voudrait dire partir vite et tenir ensuite les 5'/km, donc potentiellement exploser à nouveau vers la fin.

    Je suis bien mieux préparé (en 2019 j'ai du faire une ou 2 séances de fractionné long (3x3000m) sur du 5'/km alors que là j'en suis à ma 5e séance longue où je tiens en dessous de 4'30/km), et je serais sans pression (Castelnaudary c'est aussi une activité de service :P ).

    On verra.

    Sachant que derrière je ferais peut être un autre semi en milieu d'année 2022, mais plus pour garder le rythme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est vrai que tu fais tes séances pistouille en solo, là pour le coup c'est aride ...

    Complètement, ca se fait très bien, par ex un 2x8' allure semi. Faut juste avoir un terrain pas trop cabossé pour ça. Le bas du parc de st-cloud est parfait pour ça :testé&approuvé:
    C'est un peu ça le fartlek je crois
    Et une séance enchainement de côtes un autre jour de la semaine, pour varier les plaisirs (même si sur l'eco le d+ est pas effrayant non plus) ...

    J'ai une boucle sympa à te suggérer, comme sortie longue pour la prépa ecotrail.
    Yes, d'ailleurs ce dimanche c'était un peu ça, j'ai fait quelques passages (environ 2km) à l'allure du semi (5'/km) j'aime bien ça, combiné avec du relief ça fait des bonnes séances.

    Sur l'écotrail c'est plus la distance que le dénivelé qui fait le challenge pour l'instant. J'ai jamais couru plus qu'un semi, et mon expérience en trail c'est 20km.

    Preneur de ta boucle !

  15. #6795
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est taré d'optimiser et de mathématiser a ce point la, on dirait du min-maxage de joueur de hack'n slash.
    Je me suis trompé de topic je cours beaucoup mais je cours pour le plaisir, je profite de la nature, il m'arrive même de m'arrêter pour caresser un mouton ou pisser !
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ayé, ils sont mordus ...


    C'est intéressant ça ! J'ai pensé la même chose pendant des années. Clairement à suivre un programme en club, on perd sur le côté "liberté" de la cap (courir juste au plaisir, où on veut et sur le rythme que l'on veut) qui est pourtant très sympa, ainsi que le cadre (quand on a la chance de pouvoir courir en nature) lors des entrainement que l'on fera sur piste tel un poisson rouge. Mais on gagne sur le côté social (courir en troupeau), c'est sympa de se tirer la bourre, et c'est sympa aussi de se voir améliorer ses temps.
    Pareil : au départ c'était vraiment de la détente / vidage de tête et perte de poids.
    Puis j'ai mes "performances" qui ont stagné. Du coup j'ai commencé à m'intéresser aux entrainements, et j'éprouve de la joie dans une séance réussite
    D'ailleurs je pense que je vais demander au gros monsieur barbu de m'amener ça ou celui-ci

    Et j'aide mon voisin à sa remettre en forme : je l'ai vu faire quelques sorties sur facebook que je pensais non productive (style 5km à fond les ballons en 27'), je lui ai proposé de venir avec moi. Au début il ne voulait pas car il avait peur de trop me retarder mais on ne court jamais trop lentement (enfin si, à moins de 7' au kilo, c'est compliqué ) et ce que je lui répête le plus souvent c'est "ralentit". Au bout d'un mois, il hallucine déjà de ses progrès, et du coup, son précédant record était de 55 minutes au 10km, on va essayer de viser moins de 50 en avril. Et il n'avait jamais fait plus de 13 bornes d'un coup.
    Dimanche il a fait son premier semi tranquille en 2h12 en étant facile
    Bref, régularité et faible intensité mangez en
    Dernière modification par Narm ; 09/11/2021 à 07h45.

  16. #6796
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    le parcours du semi de Boulogne a l'air moins accidenté
    Mon frangin m'a dit que c'était le meilleur endroit pour battre ses records.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    on ne court jamais trop lentement (enfin si, à moins de 7' au kilo, c'est compliqué
    Ouais c'est ce que j'ai fait dimanche avec ma première sortie de groupe. Ça et le parcours limite trail où j'ai failli me tordre la cheville... J'avoue que ça m'a pas convaincu de faire des sorties de groupe (même si c'était très bien socialement car ils sont vraiment sympathiques ces gens). Et je me vois pas faire ma sortie "longue" un autre jour que le dimanche, question d'organisation, je crois pas que ça tiendrait ailleurs et il parait que je dois travailler la semaine... Usant ça.

  17. #6797
    Semi de Boulogne demain ... sous la flotte ...
    Normalement les jambes seront au rdv, mais la motivation là c'est moins sûr !

  18. #6798
    Ah tu vois, moi demain midi je me fais un petit restau, peinard bien au chaud ...


    ... Bon en vrai je vais AUSSI trouver du temps pour aller courir, mais après le restau ce sera 10km pas plus

  19. #6799

  20. #6800
    C'est au pied du mur qu'on voit le mur

  21. #6801
    Je pars sur un rythme moins de 1h21, pis on verra à quel moment j'explose !
    Bon ça c'est dans le cas où j'ai pas fait une hypothermie dans le sas de départ ...

  22. #6802
    Courage et bonne course !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  23. #6803
    Merci , ouf la météo s'est améliorée pendant la nuit !
    Allez hop, tutuyutu, youpimatin, tout ça quoi !

  24. #6804
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  25. #6805
    Allez, que du bonheur !

    (Je crois que je serai sur le théâtre des operations un poil en avance en fait)

  26. #6806
    Ah bah bon courage a toi. De mon coté Cross de Volvic hier matin, 10km en 44'. J'y ai perdu deux fois ma cheville droite
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  27. #6807
    1h fucking 44 minutes 35

    DANS TON CUL LE MENEUR JE T4AI BOLOSSE

  28. #6808

  29. #6809
    Ouais, merci à toi pour le planning, j'ai souffert vers la fin mais c'est passé.

    Départ avec le meneur, que je suis pendant 10km, les 4-5 premiers assez rapides, à slalomer entre tous les gros qui avaient du s'inscrire dans le sas élite

    Au 10e km, le meneur boit un verre au ravitaillement, moi je continue (j'avais ma gourde) je sens qu'il ralentit un peu (on passe de 4'50/km à 5'/km), du coup comme pour l'instant ça tient bien je décide de continuer en suivant les gens qui sont à cette allure.

    Au 13e km, un virage et une légère montée, ça me coupe un peu le rythme, je suis à 5'20/km. Je vois des mecs qui marchent, ça me motive, j'arrive à relancer pour rester aux alentours des 4'50/km.

    Arrivée en ville, ça devient vraiment dur, j'essaie de tenir les 5'/km, j'y arrive tant bien que mal jusqu'à l'arrivée.

    1h44'36 au temps officiel !

  30. #6810
    Félicitations tous les deux. Les temps sont canons!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 227 sur 343 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •