Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 343 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10261
  1. #61
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et sur les articulations.

  2. #62

  3. #63
    Ca peut-être très bon pour les os et les articulations, pourvu qu'on soit bien équipé et qu'on coure correctement. Donc on peut courir des dizaines de kilometres par jour et avoir des articulations en très bonne forme.

  4. #64
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et sur les articulations.
    Protip : va sur les sites qui proposent des entrainements marathon, c'est 50-60km/semaine en moyenne pendant 12-16 semaines, avec des pointes à 100km/semaine.
    Les coureurs qui s'entrainent vraiment sérieusement, c'est 7 à 12 sorties par semaine, pour du 100-120km/semaine, avec des pointes à 150+. Et je ne parle pas de pro, ni de semi-pros. Juste d'amateurs.

    Alors quelqu'un qui veut faire du 50km/semaine, on lui conseille de monter doucement son kilométrage, de faire attention à son poids, d'être prudent.
    Spoiler Alert!
    MAIS ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER AVEC TES PUTAINS D'ARTICULATIONS A CHAQUE FOIS QUE TU VIENS SUR CE TOPIC.

  5. #65
    Surpoids + kilométrages pas dégueu = potentiel soucis d'articulation.

  6. #66
    Bonjour! Cela doit faire un an que je fais le lurker sur ce topic et celui de la remise en forme. Je voudrais vous faire part de mon experience sur mon changement de zone d'appui du pied.

    Il y a un an, je m'étais décidé à reprendre une activité physique sérieuse(surpoids). J'ai commencé par de la marche rapide, 1 heure par jour tous les jours. Puis, je me suis mis à courir quand cela était devenu trop facile, en augmentant petit à petit la distance. Il y a 4 mois, j'avais pu atteindre une distance de 13km/jour mais j'accumulais une fatigue grandissante et des douleurs fréquentes sur une zone précise de mes pieds (1).
    Après avoir bien usé la partie exterieure du talon de mes chaussures (2), avec un trou(3), je me suis dit que je devais garder ces chaussures et pratiquer l'appui sur la partie avant du pied.
    J'avais réduit la distance à 5km et ma fréquence de pratique à 1 jour sur 2.
    Ca a l'air un peu barbare comme méthode mais depuis :
    - Je ne touche plus le sol avec le talon (appui du talon sur asphalte/gravier = punition directe)
    - aucune douleur
    - de meilleures sensations au niveau des mollets

    Avec l'usure peu prononcée sur la partie avant de mes chaussures(4), je pense pouvoir courir avec pendant 2 mois encore.


    La fréquence de course d'un jour sur 2 me convient maintenant. Je suis remonté à une distance de 8km minimum et je double la distance occasionnellement quand je m'en sens capable.

    Un de mes amis, qui fait du trail, m'affirme pourtant que ça fait beaucoup trop. Qu'un jour sur 3 serait mieux pour la récuperation mais je lui dit que, pour le moment, ça va et je ne fais pas de compétition.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  7. #67
    8 km un jour sur deux ça ne me parait pas énorme dans l'absolu.
    Tu peux ajouter un jour de récup après tes sorties de 16km, ça peut être pas mal. La récupération c'est important, un petit break de temps en temps ça permet de recharger les accus.

  8. #68
    Désolé d'être un peu hors sujet mais avant de demander des conseils sur le fils des casques et baladeurs, j'aimerai bien savoir comment vous êtes équipés (pour ceux qui courent en musique) et vos impressions sur vos équipements respectifs.

    Ce qui me démotive violemment lors de mes sorties running (rares) ou vélo (plus fréquent), c'est la monotonie. Une fois que j'ai fait le tour des parcours sympas à partir de chez moi, c'est méga dur de me motiver à refaire la même chose. Bref, un peu de musique, ça pourrait sûrement me motiver... (enfin j'espère).

    Ce qui m'intéresse c'est : type de casque/écouteur et baladeur, tenue sur la tête / poids, isolation à l'extérieur, etc...

    Merci d'avance !
    (on peut considérer que je ne suis pas du tout équipé, mon smartphone est trop mastoc)

  9. #69
    J'ai ça depuis 2-3 ans : http://www.amazon.fr/Philips-SHQ3200...casque+running

    J'en suis content, ça tient bien en place, c'est léger et pas gênant et pas totalement hermétique aux bruits ambiants.
    Le câble est suffisamment long pour être relié à un petit lecteur mp3 dans la poche ou la ceinture. Et je suis grand.
    Pour le son, y'a clairement mieux, surtout au niveau des basses mais pour le prix ça me convient.

  10. #70
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    La fréquence de course d'un jour sur 2 me convient maintenant. Je suis remonté à une distance de 8km minimum et je double la distance occasionnellement quand je m'en sens capable.

    Un de mes amis, qui fait du trail, m'affirme pourtant que ça fait beaucoup trop. Qu'un jour sur 3 serait mieux pour la récuperation mais je lui dit que, pour le moment, ça va et je ne fais pas de compétition.
    C'est à toi de sentir si c'est bon ou non.
    Tant que tu n'as pas de douleur et que tu ne te sens pas épuisé, c'est bon. Comme dit Yuccaman, si tu fais 16km, tu peux augmenter la durée de récupération après.
    Ca dépend beaucoup aussi de la vitesse à laquelle tu cours. Si tu y vas tranquillement ou si tu vas à fond, ça change totalement la fatigue (et les douleurs) induite.
    Et si tu veux remonter en kilométrage, vas y progressivement.

    Pour l'usure des chaussures, la "rule of thumb", c'est 1000km. Ca oscille en fait entre 800 et 1500, mais ça dépend de tellement de facteurs que c'est dur à dire.


    Nilct, y a une dizaine (quinzaine ?) de pages sur le précédent topic, un canard avait fait un retour sur un casque pratique et pas trop cher.
    Pour varier les sorties, une façon de faire est de faire des sorties longues (ça te fait découvrir de nouvelles zones). Une autre façon de faire est de faire du fractionné. Ca nécessite des endroits avec peu de monde, mais ça permet de briser la monotonie (et on ne prête plus attention à l'endroit où on est).

  11. #71
    Merci pour vos retours rapides.

    J'ai retrouvé les pages dans le précédent topic (je regarde ponctuellement pour les conseils de chaussures même si c'est prématuré pour moi) ! Merci pour les écouteurs philips, vu le prix je ne risque pas grand chose, mais je vais regarder les avis sur le précédent fil.

    Juste au cas où, ça n'existe pas des écouteurs avec lecteur mp3 intégré ? (genre blackbeat fit pour le format, ou les oreillettes bluetooth), voire même écouteur + fil avec module mp3 à clipser - à un prix non Apple ou Sony. Et des montres mp3 bluetooth ?

    Je ne cherche pas spécialement la qualité du son (pas dans ce cadre d'utilisation).

    Pour les sorties longues, je les fais plutôt à vélo et j'ai pas mal écumé le coin en évitant les axes trop fréquentés en voiture. Le fractionné ça peut effectivement me permettre de me concentrer sur l'objectif...

  12. #72
    Le sensa clip + est très souvent recommandé. Léger et pratique.

  13. #73
    Je confirme pour le Sansa Clip.

    D'ailleurs, pour revenir sur la variation : faire le trajet habituel dans l'autre sens, ça change tout ! À tester aussi si tu ne l'as pas déjà fait.

  14. #74

  15. #75
    @Hommedumatch: Si tu courais 13 bornes par jour avec un poids respectable tu devais changer tes chaussures tous les 2 mois environ, les conserver jusqu'à usure complète (trou), ça doit pas être très bon pour l'organisme.

    @Niclt : Je peux essayer de t'aider vu que j'ai longtemps cherché le matériel audio idéal pour courir.
    Concernant le lecteur Audio le Sansa Clip est juste parfait en ce qui me concerne : compact, clip très pratique pour le pincer sur l'élastique du short/cuissard, bouton volume facilement accessible, radio FM, port micro-SD pour étendre la mémoire, super autonomie et prix très raisonnable.
    Après si tu utilises un smartphone pour tracker ta distance comme les canards le font via Endomondo tu peux faire double emploi en t'en servant comme lecteur audio. Perso j'avais racheté exprès un Wiko Goa, téléphone tout pourri mais qui a l'avantage d'être compact (3,5") et d'avoir un bon GPS.

    Pour le casque je me permets de te donner quelques pages où on en parle :
    http://forum.canardpc.com/threads/39...io#post8706130
    http://forum.canardpc.com/threads/39...0W#post8782943
    http://forum.canardpc.com/threads/39...0W#post8532799
    http://forum.canardpc.com/threads/39...io#post8975520

    Concernant les montres GPS/Cardio/MP3 Bluetooth il n'y en a qu'une qui fait tout ça c'est la Adidas mais avec une autonomie nulle et une précision pas terrible donc vaut mieux éviter, surtout vu son prix.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  16. #76
    Salut,

    Connaissez vous la différence entre la mizuno Wave elevation, la wave advance et la wave resolute et la wave kien ? J'envisage d'investir un peu dans des chaussures et vu les promos je me tâte pour savoir vers laquelle m'orienter...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #77
    Je me souviens plus trop, est-ce qu'il y avait un liste des programmes "canard-approved" quelque part dans le 1er topic? Ce serait pour un semi.

  18. #78
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Salut,

    Connaissez vous la différence entre la mizuno Wave elevation, la wave advance et la wave resolute et la wave kien ? J'envisage d'investir un peu dans des chaussures et vu les promos je me tâte pour savoir vers laquelle m'orienter...
    Je ne sais pas si quelqu'un ici s'y connait
    Ici on est plutôt fan de Wave Rider, et je ne sais pas si quelqu'un a testé d'autres Mizuno. Normalement, n'importe quel site de base indique si c'est plutôt route ou trail, pour quel type de coureur, éventuellement si c'est une paire à drop réduit, etc.

    Citation Envoyé par MrShibby Voir le message
    Je me souviens plus trop, est-ce qu'il y avait un liste des programmes "canard-approved" quelque part dans le 1er topic? Ce serait pour un semi.
    Je ne crois pas.
    Mais les plans Heubi sont très bien, même si assez exigeants (pas forcément pour un premier semi). www.brunoheubi.com

  19. #79
    Salut à tous,

    Petite actu : runtastic a été racheté par Adidas

    D'ailleurs en parlant de Runtastic, je sais qu'ici vous préférez endomondo visiblement, mais j'ai une question : y'a moyen quand on fait un exercice fractionné de désactiver les conseils de rythme ?
    Parce que quand je fais du 30/30 j'ai en permanence "rythme actuel trop lent" au début, puis "objectif de rythme atteint, essayez de maintenir votre vitesse" puis "rythme actuel trop rapide" et ce à chaque intervalle, donc quand je fais du 30/30, la dame parle en permanence et c'est hyper pénible
    Et j'ai pas trouvé d'option pour désactiver juste ça...

    Merci !

  20. #80
    Oui, c'est dans paramètres => coach vocal .


    Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordée, mais connaissez vous, ou avez vous utilisez les chaussettes/manchons de compressions ou de récupérations?

    Je les vois toujours en rayon running de décathlon, mais est ce vraiment efficace?

    Je sais qu'il y a une distinction aussi entre celle faite pour l'effort, et celle faite pour l'après effort.

    Il m'arrive d'avoir un peu plus mal aux muscles de la jambe gauche (sans doute parce que je cours plus souvent du côté gauche de la route, mais pas évident de changer si souvent), et donc je me demandais si ce genre de chose servaient vraiment à quelque chose.

    Je demande car ça parait (un peu) trop beau.

  21. #81
    Ça m'a été conseillé par un Ironman
    En gros, ça permet à tes muscles de moins bouger de mémoire.

  22. #82
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Salut,

    Connaissez vous la différence entre la mizuno Wave elevation, la wave advance et la wave resolute et la wave kien ? J'envisage d'investir un peu dans des chaussures et vu les promos je me tâte pour savoir vers laquelle m'orienter...
    Les Mizuno c'est vraiment trop cheap sur l'amorti, c'est pas pour les gros

    Et au passage, coucou les filles
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #83
    Et ces photos au D800 ?

  24. #84
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça m'a été conseillé par un Ironman
    En gros, ça permet à tes muscles de moins bouger de mémoire.
    Donc pour les routes, bords de route etc ça peut aider?

    J'irais demander à décathlon ou un autre magasin de running ce qu'ils ont.

  25. #85
    selon la situation géographique, les conseillers décathlon c'est bien ou complétement débile surtout en période estivale (et donc de remplacement)
    perso je suis pas de asics à mizuno j'en suis content

  26. #86
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et au passage, coucou les filles
    Un revenant.




    Pour les manchons, j'en ai une paire que je met de temps en temps.
    J'ai l'impression de moins avoir les jambes lourdes et j'aime bien la sensation.
    Ca peut également réduire les douleurs liées aux chocs et vibrations d'après ce que j'ai lu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    selon la situation géographique, les conseillers décathlon c'est bien ou complétement débile surtout en période estivale (et donc de remplacement)
    perso je suis pas de asics à mizuno j'en suis content

    Pas faux pour les vendeurs.

    Après, y'a d'autres magasins de running par là, et sans faire d'achats au départs, tu peux demander quelques conseils.

    D'ailleurs, quand on est entre 2 pointures pour la compression, on prend en dessous ou au dessus?

  28. #88
    je prendrai au dessus car si tu es trop compressé ça coupe la circulation
    et pendant l'effort les muscles prennent un peu de volume pendant l'effort
    meme si pour moi la compression c'est apres ou alors pendant mais qd tu fais un trail de 100 km pour aider la circulation
    j'ai un peu chercher mais faire des examens pendant l'effort genre des irm ou autre imagerie j'aimerai voir ça

  29. #89
    Bon ce matin, 13 KM, mais j'ai du marcher à peu près 1 km entre le 8eme et 9eme.

    Pas étonnant vu que j'ai dormi que 3 heures cette nuit, mais je voulait pas laisser trop de temps entre deux sorties, histoire de pas perdre les efforts que j'ai fait depuis la mise en route.

  30. #90
    On a survécu. 5h47, sans se presser. La météo était pas terrible, environ 3h de pluie.
    J'en posterai plus mardi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •