Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 343 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10261
  1. #10021
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je suis d'accord, et je veux pas marcher dans les entrainements. J'ai fait les répétition en AS10 (4'30) et la recup en EF, et finalement la séance est pas si difficile que ça. Par contre le retour au calme je néglige toujours j'avoue (genre je fait 5 a 10 min grand max)
    6*3min, en supposant que tu es à 50' sur 10km, ça te ferait 6*600m, c'est une séance assez raisonnable si tu as 1'30 de récup. Ca reste un entrainement décent.

  2. #10022
    Je suis a 45' au 10 km
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #10023
    My bad, tu es plutôt alors à 6*660m. Ca reste raisonnable.
    6 répétitions, ça se fait souvent sur 800m ou 1km, et là ça peut être plus chaud.

  4. #10024
    Bon de façon globale j'ai surestimé la difficulté des entrainements de ma prépa pris séparément, mais j'ai sous-estimé les effets de l'accumulation...

    Le passage de environ 30 km/semaine a 50 km/semaine ca pique en fait

    Et je suis pas encore dans le gros pic de volume (je vais passer a plus de 60).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #10025

  6. #10026
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bah ... fais moins ?
    Bah si je fais ca je suis plus le plan du coup
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #10027
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon de façon globale j'ai surestimé la difficulté des entrainements de ma prépa pris séparément, mais j'ai sous-estimé les effets de l'accumulation...

    Le passage de environ 30 km/semaine a 50 km/semaine ca pique en fait

    Et je suis pas encore dans le gros pic de volume (je vais passer a plus de 60).
    Salut, je passe en vitesse. Le problème ne vient-il pas que les phases en EF (soit à priori 70% du volume total) sont un peu trop speed (donc vraiment à allure EF) ?

  8. #10028
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Salut, je passe en vitesse. Le problème ne vient-il pas que les phases en EF (soit à priori 70% du volume total) sont un peu trop speed (donc vraiment à allure EF) ?
    Alors oui c'est vrai, je fais pas mes EF tout a fait en EF, mais a environ 5'30, ce qui entre 65 et 70% de ma VMA (4'). Ce n'est pas si loin des 60/65 % recommandés et j'ai la sensation de courir très naturellement a 5'30, alors que je dois être attentif pour courir moins vite.

    Je reconnais aussi tronquer un peu la phase d'échauffement parce que je cours sur mes jours travaillés et c'est hyper serré au niveau timing.
    Je suis ce plan la : https://jogging-plus.com/wp-content/...athon-1h50.pdf et on a régulièrement des fractionnés dont la séance complète dure entre 1h 1h20.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #10029
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Alors oui c'est vrai, je fais pas mes EF tout a fait en EF, mais a environ 5'30, ce qui entre 65 et 70% de ma VMA (4'). Ce n'est pas si loin des 60/65 % recommandés et j'ai la sensation de courir très naturellement a 5'30, alors que je dois être attentif pour courir moins vite.

    Je reconnais aussi tronquer un peu la phase d'échauffement parce que je cours sur mes jours travaillés et c'est hyper serré au niveau timing.
    Je suis ce plan la : https://jogging-plus.com/wp-content/...athon-1h50.pdf et on a régulièrement des fractionnés dont la séance complète dure entre 1h 1h20.
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Salut, je passe en vitesse. Le problème ne vient-il pas que les phases en EF (soit à priori 70% du volume total) sont un peu trop speed (donc vraiment à allure EF) ?

    Et également deux séances de qualité dans la semaine.
    Genre personnellement ta semaine 8 oú le lundi il t'annonce 3*(3' + 2' AS21 +1' AS10 r1') R3' puis le mercredi 3+2+3 km AS10 r 3', jamais je la passe.

  10. #10030
    L'avantage de courir au feeling c'est qu'on a pas besoin de se casser le cul à comprendre AS21 AS10 etc

  11. #10031
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je suis a 45' au 10 km
    Si t'es à 45' au 10, tu dois être vers 20 ou un peu plus au 5. Pourquoi ne pourrais tu pas tenir AS5 6x3' = 18' avec des récups au milieu ?

  12. #10032
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et également deux séances de qualité dans la semaine.
    Genre personnellement ta semaine 8 oú le lundi il t'annonce 3*(3' + 2' AS21 +1' AS10 r1') R3' puis le mercredi 3+2+3 km AS10 r 3', jamais je la passe.
    Ouais je l'ai repéré celle la aussi
    Surtout que je vois pas l’intérêt de faire de l'AS10 aussi tard dans la prépa, juste avant l'affutage, je trouve que l'AS21 serait plus pertinent.

    En fait si vous êtes attentifs vous verrez que c'est un plan de 10 semaines et que je n'ai que 8 semaines. Mais j'aime bien ce plan dans les grandes ligne. Ça vient d'une erreur de ma part, j’avais plusieurs plans sous le coude et j'ai commencé celui la en étant convaincu qu'il était sur 8. Donc je dois virer 2 semaines du plan : j'ai décidé de virer la semaine d'assimilation, et pour compenser de virer aussi la semaine la plus difficile. Et je veux rallonger les sorties longue du dimanche pour qu'elles ressemblent a ce plan la : https://www.decathloncoach.com/fr/ho...f390020d452555 (elles dépassent pas 1h30 sur le plan que je suis)

    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Si t'es à 45' au 10, tu dois être vers 20 ou un peu plus au 5. Pourquoi ne pourrais tu pas tenir AS5 6x3' = 18' avec des récups au milieu ?
    Je suis a 22'02 au 5, je l'ai jamais travaillé spécifiquement, j'ai toujours couru que du 10 a 21.
    J'exagère en disant que je pourrais pas le tenir, mais c'est juste une journée d'entrainement au milieu d'autres. Je suis un peu fatigué musculairement et je veux être capable de faire correctement la séance du lendemain.
    Dernière modification par nefrem ; 21/10/2023 à 09h10.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #10033
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ouais je l'ai repéré celle la aussi
    Surtout que je vois pas l’intérêt de faire de l'AS10 aussi tard dans la prépa, juste avant l'affutage, je trouve que l'AS21 serait plus pertinent.

    En fait si vous êtes attentifs vous verrez que c'est un plan de 10 semaines et que je n'ai que 8 semaines. Mais j'aime bien ce plan dans les grandes ligne. Ça vient d'une erreur de ma part, j’avais plusieurs plans sous le coude et j'ai commencé celui la en étant convaincu qu'il était sur 8. Donc je dois virer 2 semaines du plan : j'ai décidé de virer la semaine d'assimilation, et pour compenser de virer aussi la semaine la plus difficile. Et je veux rallonger les sorties longue du dimanche pour qu'elles ressemblent a ce plan la : https://www.decathloncoach.com/fr/ho...f390020d452555 (elles dépassent pas 1h30 sur le plan que je suis)

    Question bête mais pourquoi ne pas avoir directement suivi le plan de Decathlon ?
    C'est celui que j'avais suivi quand j'étais passé de 1h56 à 1h42

    Autrement si tu veux pour ta prochaine course, je te file le mien de plan, il a de bons résultats sur ma personne et mes voisins

  14. #10034
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'avantage de courir au feeling c'est qu'on a pas besoin de se casser le cul à comprendre AS21 AS10 etc
    C'est pas faux
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #10035
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'avantage de courir au feeling c'est qu'on a pas besoin de se casser le cul à comprendre AS21 AS10 etc
    Toi tu cours déjà bien trop vite alors hein
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #10036
    Moi surtout ce que je comprends pas chez Nefrem c'est qu'il peut passer un 10 en 45 minutes ...

    Donc un semi en 1h50 ça devrait passer ... "sans s'entrainer" non ?

  17. #10037
    Ben pas forcément... je manque d'endurance

    Je fais des 10 km toutes les semaines donc c'est une distance que je sais bien gérer et sur laquelle je suis bien entrainé. C'est pour ça que je voulais faire un plan, pour me forcer a travailler l'endurance, le spécifique du 21, tout ça. J'ai toujours couru mes semis "a l'économie" (2 des 3 semis que j'ai couru était des trails, ceci expliquant un peu cela). Mon dernier (et premier) semi route j'étais en 1h57. Je me dis que passer de 5'32 a 5'13 c'est quand même un gap.

    Et puis j'ai jamais suivi de plan donc c'est déjà une expérience en soi
    Et comme j'aimerais vraiiiiiment courir un marathon dans le premier semestre 2024, ça commence a préparer le terrain.
    Dernière modification par nefrem ; 22/10/2023 à 12h27.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #10038
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Moi surtout ce que je comprends pas chez Nefrem c'est qu'il peut passer un 10 en 45 minutes ...

    Donc un semi en 1h50 ça devrait passer ... "sans s'entrainer" non ?
    Si je passe le semi en 1H50, le marathon en 3H40 passe crème?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #10039

  20. #10040

  21. #10041
    je viens de courir environ 8 km en une quarantaine de minutes et je suis au bout de ma vie.

    et là ça parle de marathon.

    puissiez-vous tous avoir des ampoules jusqu'à l'os et les tétons irrités par vos t-shirts

  22. #10042
    Avec du sang qui coule et se mélange à la transpiration

  23. #10043
    voilà une image puissamment érotique dis donc

  24. #10044

  25. #10045
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    je viens de courir environ 8 km en une quarantaine de minutes et je suis au bout de ma vie.

    et là ça parle de marathon.

    puissiez-vous tous avoir des ampoules jusqu'à l'os et les tétons irrités par vos t-shirts
    Tu cours trop vite pour un débutant. Pas normal d'être au bout de sa vie après 40min.

    Sinon de mon côté, toutes les étoiles s'alignent pour aller courir le 24h de Nantes.

  26. #10046
    Bon, c'est passé ! Je connais le circuit par cœur c'est l'avantage.

    Un départ très (trop) rapide suivi d'un premier et d'un deuxième kilomètre à grosse allure à 4'52 et 4'48 pour 5min sur le papier. Mais j'ai bien fait car le faux plat qui suivait m'a fait bien mal comme prévu. Et la reprise est vraiment très difficile, j'ai même un coup de pas bien au km 5 alors que c'est plat, je marche un peu sur quelques mètres et je me dis que même en finissant cool je fais mieux que l'année dernièr. Ca revient et je repars en accélérant pour 2km à 5'13 et 5'04 car là je sais qu'il n'y a plus que la côte finale comme difficulté.

    Elle arrive enfin, sur 200-300m et m'achève littéralement.

    38min05 soit 1min25 de moins que l'année dernière. Pour un mec avec une fin de crève, c'est carrément bien.

    Par contre, il me faut bien 5min assis pour arriver à repartir vers le ravito. J'enfile je ne sais pas combien de crêpes et deux coca.

    127/278
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #10047
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si je passe le semi en 1H50, le marathon en 3H40 passe crème?
    AHAHAH; non. En tous les cas quand j'ai fait mon Marathon en 4h32, je faisais 1h48/1h50 au semi (et pas du plat), ça m'a pas préparé à la sortie des tunnels qui t'envoie directement vers LE MUR !

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Tu cours trop vite pour un débutant. Pas normal d'être au bout de sa vie après 40min.

    Sinon de mon côté, toutes les étoiles s'alignent pour aller courir le 24h de Nantes.
    24h. En courant.

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Bon, c'est passé ! Je connais le circuit par cœur c'est l'avantage.

    Un départ très (trop) rapide suivi d'un premier et d'un deuxième kilomètre à grosse allure à 4'52 et 4'48 pour 5min sur le papier. Mais j'ai bien fait car le faux plat qui suivait m'a fait bien mal comme prévu. Et la reprise est vraiment très difficile, j'ai même un coup de pas bien au km 5 alors que c'est plat, je marche un peu sur quelques mètres et je me dis que même en finissant cool je fais mieux que l'année dernièr. Ca revient et je repars en accélérant pour 2km à 5'13 et 5'04 car là je sais qu'il n'y a plus que la côte finale comme difficulté.

    Elle arrive enfin, sur 200-300m et m'achève littéralement.

    38min05 soit 1min25 de moins que l'année dernière. Pour un mec avec une fin de crève, c'est carrément bien.

    Par contre, il me faut bien 5min assis pour arriver à repartir vers le ravito. J'enfile je ne sais pas combien de crêpes et deux coca.

    127/278
    GG !

  28. #10048
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    AHAHAH; non. En tous les cas quand j'ai fait mon Marathon en 4h32, je faisais 1h48/1h50 au semi (et pas du plat), ça m'a pas préparé à la sortie des tunnels qui t'envoie directement vers LE MUR !

    24h. En courant.

    GG !
    Ce qui est surprenant quand même. Tu as un meilleur fond que moi, je suis entre 1h45-1h50 au semi, et j'ai fait 3h50 au marathon.


    C'est juste que tu es une grosse feignasse

  29. #10049
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    ...
    GG

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    24h. En courant.
    Sur un circuit fermé de 1400m : https://www.timepulse.fr/evenements/...mat-24h-nantes
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #10050
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    CR
    Bravo Orime. PR au 5 assuré

    On parle des résultats marathon mais je sais pas si vous avez vu Isaie le lyonnais (j'avais demandé si quelqu'un le connaissait parce que je crois pas l'avoir vu ici), il s'est enfilé la distance en 3H12, quand même...

    La baisse des températures doit jouer parce que tout le monde va plus vite j'ai l'impression (y a qu'à voir le fil Strava des canards).

    Et j'ai deux potes qui viennent de finir la Diagonale en moins de 48H... On se sent bien petit à côté...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 335 sur 343 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •