Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 343 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10261
  1. #9481
    Moi je sais pas si je sortirais autant si y avait pas NYC. Entre le mauvais temps des saisons froides et ensuite les soirées et sorties quand vient la belle saison, il faut pouvoir las caser les 40 bornes hebdo...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  2. #9482
    Hello! Ayant pris goût au trail et l'été approchant il va falloir m'équiper. Je lorgne cette page sur Decathlon :

    https://www.decathlon.fr/browse/c0-t...ion/_/N-nwgd6d

    Vous me conseillez plutôt un sac ou une ceinture? Y'a-t-il d'autre accessoire indispensable tant que je commande?

    Sinon sortie ce midi sur 10km avec dans le viseur dépasser mon PR de 4:32 de moyenne. Impossible, je tenais un bon temps mis j'ai explosé sur le 7ème et 8ème kilomètre. Manque d'eau, trop chaud et un vent très désagréable sur certaine portion! Ce n'est que partie remise, passer sous les 4:30 (et donc 45 minutes sur 10Km) semble un vrai pallier.

  3. #9483
    Tout dépend sur quelle distance tu compte te lancer, et de combien de flotte tu as besoin quand tu cours.
    Perso si sortie trail > à 2h, je prend mon sac.
    Sinon c'est flasque de 600ml à la main (qui fuit par la tétine )
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  4. #9484
    Voilà, dans un sac tu pourras potentiellement emporter plus de flotte, de nourriture. Et aussi des vêtements supplémentaires "au cas où".


    Pour info j'ai la ceinture evadict à 30 euros (editage de lien). C'est très bien pour mettre téléphone, clés, moult barres, casquette, ... Par contre sur les photos on voit qu'il l'utilise aussi pour trimbaler une gourde : à mon avis ça ne marchera pas, va falloir la ramasser tous les 50 mètres.
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    ... trail > à 2h...
    A ce sujet GG pour tes sorties avec 1000 de d+ !


    Sinon je suis tombé sur le Strava de casquette V, il borne trois fois plus que moi (et encore, j'ai regardé son d+) oO
    Dernière modification par Ze Venerable ; 31/05/2023 à 17h34.

  5. #9485
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Hello! Ayant pris goût au trail et l'été approchant il va falloir m'équiper. Je lorgne cette page sur Decathlon :

    https://www.decathlon.fr/browse/c0-t...ion/_/N-nwgd6d

    Vous me conseillez plutôt un sac ou une ceinture? Y'a-t-il d'autre accessoire indispensable tant que je commande?

    Sinon sortie ce midi sur 10km avec dans le viseur dépasser mon PR de 4:32 de moyenne. Impossible, je tenais un bon temps mis j'ai explosé sur le 7ème et 8ème kilomètre. Manque d'eau, trop chaud et un vent très désagréable sur certaine portion! Ce n'est que partie remise, passer sous les 4:30 (et donc 45 minutes sur 10Km) semble un vrai pallier.
    Decathlon fait des shorts avec plein de poches élastiques qui sont pas mal et qui permettent de se passer de ceinture ou sacs sur des sorties de moins de deux heures. Perso je met deux bouteilles souples de 250ml dans mon short, + mon tel, mes clés, mes lunettes de soleil éventuellement...

  6. #9486
    Ah! Merci j'ai été voir et c'est exactement ce que je recherchais. Vraiment top, je ne savais pas que ça existait!

  7. #9487
    Oui, j'ai "benchmarké" les shorts de trail récemment, et c'est toujours impressionnant de voir que Décathlon fait des trucs mieux pensés que les grandes marques pour trois fois moins cher...

  8. #9488
    Le sac évite d'avoir des trucs qui bougent dans les poches. Perso, je le prends systématiquement, quelle que soit la durée de la sortie.
    Sinon => entorse.

    :malàmacheville: :malàmonmoral:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #9489
    Je rejoins le topic, je suis en train de regarder fortement le short trail et le short marathon chez D4 à moins que je prenne une ceinture de chez Sammie.
    L'avantage de cette dernière c'est que je pourrai la porter peut importe la tenue et du coup compléter avec ce que j'ai déjà.

    Je commence à être de nouveau pas mal niveau forme, sur la sortie d'EF de ce soir j'étais tout juste en zone 2 cardiaque. Demain dernière séance de travail AS10 avant la compétition la semaine prochaine, c'est l'heure de vérité ! Si j'arrive à tenir 3'45"/km je serai heureux

  10. #9490
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Voilà, dans un sac tu pourras potentiellement emporter plus de flotte, de nourriture. Et aussi des vêtements supplémentaires "au cas où".


    Pour info j'ai la ceinture evadict à 30 euros (editage de lien). C'est très bien pour mettre téléphone, clés, moult barres, casquette, ... Par contre sur les photos on voit qu'il l'utilise aussi pour trimbaler une gourde : à mon avis ça ne marchera pas, va falloir la ramasser tous les 50 mètres.
    A ce sujet GG pour tes sorties avec 1000 de d+ !


    Sinon je suis tombé sur le Strava de casquette V, il borne trois fois plus que moi (et encore, j'ai regardé son d+) oO
    Merci
    Va d'ailleur falloir que j'allonge la boucle.
    Sur les 1er coup ça tenait sur les 2h30, mais plus j'avance et plus je me rapproche des 2h pour la faire.
    Du coup ça colle plus avec la durée demandée sur le plan
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  11. #9491
    Je recommande également le short de trail de D4 ; personnellement je n'aime pas avoir les flasques sur le devant ou derrière, mais de chaque coté y a moyen d'en caser une de 250ml. Et une de 500ml à la main, ça permet de partir légèrement avec 1L de flotte, de quoi tenir 2 heures.
    Devant je mets clés + trucs à bouffer, derrière du PQ de secours

  12. #9492
    Mais ça vous pète pas les couilles d'avoir un truc dans la main pendant la séance ?

    Je trouve ça tellement désagréable..

  13. #9493
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais ça vous pète pas les couilles d'avoir un truc dans la main pendant la séance ?

    Je trouve ça tellement désagréable..
    Pareil, pour 40 min a la limite et encore, mais 2h...

    Enfin si c'est pas le cas pour d'autres tant mieux!

  14. #9494
    Pas du tout.
    Et au bout d'une heure la flasque de 500ml est vide, donc je la range et j'ai les mains vides
    Aujourd'hui à 17h (en plein cagnard ) défi interentreprise : course de 3km. J'aimerai les faire vers les 11'30. L'année dernière j'avais fait 12'30 et 6e

  15. #9495
    Allez bon courage Narm !
    Pour seulement 3km, la chaleur ca devrait aller je pense.

    Une flasque je trouve qua ça va encore à trimballer dans la main (même celles pas équipées d'une poignée).

  16. #9496
    11'40, y avait du monde et encore chaud
    Je ne me suis pas dépouillé non plus j'ai envie de profiter du cocktail / repas après

  17. #9497
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais ça vous pète pas les couilles d'avoir un truc dans la main pendant la séance ?

    Je trouve ça tellement désagréable..
    Déjà les doigts ça me gène.

  18. #9498
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    11'40, y avait du monde et encore chaud
    C'est pour ça que j'hésite (un peu) à faire un 10km (Vincennes) le 11. Quelqu'un sait si le parcours est rapide et ombragé ?
    Je ne me suis pas dépouillé non plus j'ai envie de profiter du cocktail / repas après
    Ca change de l'habituel combo coca/banane à la fin des courses !

  19. #9499
    Le parcours à Vincennes le 11 est un peu ombragé, mais la course est pas top top (ça tournicote pas mal, peu de densité, et historiquement mal mesuré).
    Sinon le 18 y a les foulées du 12e. Pas moins ombragé, départ à 9h. Reste des places !

  20. #9500
    Merci pour le retour, c'est dommage le 11 ça m'arrangeait bien comme date, je vais réfléchir.

  21. #9501
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est pour ça que j'hésite (un peu) à faire un 10km (Vincennes) le 11. Quelqu'un sait si le parcours est rapide et ombragé ?
    Ca change de l'habituel combo coca/banane à la fin des courses !
    C'était trop bien
    Bon le cocktail un peu léger en amuse bouche mais boisson à volonté.
    Le repas un bon couscous (double dose pour bibi), le rouge qui allait avec pas degueu et double dessert

    Du coup dimanche j'accompagne un copain sur un trail urbain de 7 bornes puis je me fais le retour depuis la ville de la course jusqu'à mon village en courant (20 bornes environ, je tenterai bien de les faire à l'allure Marathon pour voir si j'ai toujours des crampes

  22. #9502
    C'est pas ça qu'on appelle un accroc, voir un drogué ?

  23. #9503
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    avec 1L de flotte, de quoi tenir 2 heures
    Tu habites en Suède ou en Norvège?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #9504
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est pas ça qu'on appelle un accroc, voir un drogué ?
    Bah non, ça me fait ma sortie longue du week-end.
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Tu habites en Suède ou en Norvège?
    C'est ce qu'on lit à gauche à droite : un demi litre de flotte par heure.

  25. #9505
    Ce matin, 300mL sur l'heure avec deux flasques souples mais j'avais déjà essayé un bidon de 600mL sur un EF, ça passe bien (hormis le fait de la garder à la main).

    Je commence à retrouver de bonnes sensations et pouvoir descendre en dessous de 5'/km en EF.
    En revanche sur les séances de qualité je sens que je manque un peu de vitesse et je n'observe pas de progressions par rapport à la fin de la prépa semi.

  26. #9506
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est ce qu'on lit à gauche à droite : un demi litre de flotte par heure.
    "un coureur perd environ 0,5 à 1 litre d'eau par heure pour un footing à allure lente et plus de 1,5 à 2,5 litres d'eau pour une course à allure élevée" pour Décath.
    Moi pour mes semis+ du dimanche, c'est très juste 2L en hiver. En été, c'est 4L.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #9507
    Je commence à retrouver de bonnes sensations et pouvoir descendre en dessous de 5'/km en EF.
    lJe passe en coup de vent, je trouve ça très balaise d'être en EF à 12km/h

  28. #9508
    Ha oui c'est pas rien, 12km à l'heure en EF faut être très très fort, sinon c'est aussi possible de mal estimer son EF (pieds dans le plat).
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  29. #9509
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    "un coureur perd environ 0,5 à 1 litre d'eau par heure pour un footing à allure lente et plus de 1,5 à 2,5 litres d'eau pour une course à allure élevée" pour Décath.
    Moi pour mes semis+ du dimanche, c'est très juste 2L en hiver. En été, c'est 4L.


    Oui c'est ce que tu perds.... Mais pas ce que tu peux reconstituer en course, durant l'effort je vois sur divers sites (Gilles Dorval, fréquence running, Nicolas Aubineau, etc désolé je suis mobile pas pratique pour les liens) qu'on peut absorber entre 0,5 et 0,75 litres par heure. Après quoi ça fait trop de liquide dans le plasma sanguin et que c'est contre productif.

    @Duv37 : sur 10k je m'alimente avant le départ et vers le 5e km en pâtes de fruits.
    Autrement 5' au kilo en EF c'est clair que c'est fort mais ça semble correspondre à ton niveau

  30. #9510
    C'est vrai qu'en % VMA, on lit que l'on est en EF jusqu'à 70%, je ne pensais pas que la plage était si large.

    Enfin 70% c'est le max, je doute quand même que l'on ne génère pas significativement de le fatigue à force de borner à ce rythme. Mais suivant le kilométrage hebdo que l'on fait, on peut se permettre de faire son EF plus ou moins *rapidement* sans que ce soit contre-productif.
    De mon expérience perso, j'avais vu à l'époque où ma ceinture thoracique fonctionnait encore que compte-tenu de ma FCmax avec du planplan à ~5'20 j'étais dans la bonne zone quoi.

Page 317 sur 343 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •