Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 343 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10261
  1. #9271
    GG @Seymos,
    rien qu'a lire ça donne pas envie
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  2. #9272
    Faut pas trop se fier à l'impression de "plus jamais ça" de son CR, il doit probablement déjà être en train de penser à son prochain ultra-trail, c'est souvent comme ça :)
    A peine les courbatures passées on songe à en remettre un coup !

  3. #9273
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Allez, compte-rendu des 45km (mon cul ouais) de l'Ecotrail...
    Félicitations mon général !
    Ca commence a être des distances ou le fait de terminer est une performance en soi !

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Alors que le canard se dénonce :

    20.000m de D+... sérieux
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #9274
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    D'ailleurs, j'essaye de comprendre comment tu t'entraines...
    Ah bah en ce moment c'est chaotique, j'ai choppé une grippe il y a un mois, qui m'a empêché de m'entraîner correctement pendant un moment...

    Au delà de ça, l'entraînement, pour faire de l'ultra, à mon niveau, c'est simple, c'est faire de la borne. Donc grosse sortie en randocourse le dimanche, en regardant jamais la vitesse. Un peu de bornes le reste de la semaine, selon comment je me sens. Et une séance de d+ sur tapis dans la semaine histoire d'en faire plus, parce qu'ici, c'est le seul moyen d'en faire...

  5. #9275
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Ah bah en ce moment c'est chaotique, j'ai choppé une grippe il y a un mois, qui m'a empêché de m'entraîner correctement pendant un moment...

    Au delà de ça, l'entraînement, pour faire de l'ultra, à mon niveau, c'est simple, c'est faire de la borne. Donc grosse sortie en randocourse le dimanche, en regardant jamais la vitesse. Un peu de bornes le reste de la semaine, selon comment je me sens. Et une séance de d+ sur tapis dans la semaine histoire d'en faire plus, parce qu'ici, c'est le seul moyen d'en faire...
    Bornages et kilométrages sont les deux mamelles de la France, Colbert, 1664.

  6. #9276
    C'est exactement ça. Faudrait que j'arrive à caler une séance à 20-25 par semaine. En plus du reste.

  7. #9277
    Suffit de faire 20/25 avec la même durée que tes séances de 10/15

  8. #9278
    C'est plutôt les séances de 10/15 que je fais à l'allure du 20/25

  9. #9279
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bornages et kilométrages sont les deux mamelles de la France, Colbert, 1664.


    Doit on faire confiance à une citation sur internet dont ni l'auteur ni la date ne sont bonnes ? aurait dit le Général de Gaulle

  10. #9280
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Et une séance de d+ sur tapis dans la semaine histoire d'en faire plus, parce qu'ici, c'est le seul moyen d'en faire...
    T'arrives à faire chauffer les cuisses sur un tapis, comme sur une vraie séance de côtes ? Et un peu de renfo aussi dans ta prépa (chaise, ...) ou pas du tout ?

    (edit : sinon je trouve pas ça intuitif de saisir pourquoi on en chie plus qu'à l'horizontal quand on incline le tapis, alors que contrairement à une vraie montée de côte notre centre de gravité ne s'élève pas (le travail (W) du poids sur un tapis incliné est le même que tapis horizontal))
    Dernière modification par Ze Venerable ; 20/03/2023 à 12h56.

  11. #9281
    Disons que le travail de fractionné en côte, je le fais quand même dans une petite rue à côté de chez moi, pas très longue (30 secondes max) mais à un bon 25%.

    Le tapis c'est plus pour accumuler un peu de d+, c'est clairement moins bien qu'en "vrai", mais ça tire un peu sur les cuisses à pente max (entre 15 et 20% selon le tapis).

    Je fais très (trop) peu de renforcement. En général, c'est 1 à 2 fois 10 minutes par semaine, histoire de dire que j'en fais quoi...

  12. #9282
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    (edit : sinon je trouve pas ça intuitif de saisir pourquoi on en chie plus qu'à l'horizontal quand on incline le tapis, alors que contrairement à une vraie montée de côte notre centre de gravité ne s'élève pas (le travail (W) du poids sur un tapis incliné est le même que tapis horizontal))
    Je m'étais posé la même question !
    Après réflexion, je me dis qu'en fait, on "tombe" pas après pas, et que chaque foulée nous fait un peu remonter. C'est plus simple à imaginer avec un escalier (type Stairmaster) plutôt qu'un tapis.

  13. #9283
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    on "tombe" pas après pas
    Je suis pas complètement convaincu, tu penses pas que le centre de gravité du coureur il a la même petite oscillation verticale à chaque foulée, tapis incliné ou horizontal ?

    C'est loin tout ça, enfin une représentation qui me va à première vue : Lorsque l'on monte une côte, on en bave pour compenser le travail du poids, alors que sur tapis incliné, la force extérieure qui nous fait suer (d'avantage qu'à l'horizontal) ce n'est pas le poids (cf ma première phrase) mais la réaction du tapis sur le pied (dont le travail n'est pas nul à partir du moment où le tapis n'est pas horizontal).

  14. #9284
    Gg Seymos !

    Bonne récupération

  15. #9285
    J'avoue que je ne comprends pas trop

    Pour moi une pente est une pente qu'elle soit dehors ou sur le tapis
    Du coup l'effort est différent mais ça vient de l'effet entraînement du tapis que l'on trouve aussi bien à l'horizontale qu'avec de l'inclinaison ?

  16. #9286
    Ben la question posée un peu autrement et un petit paragraphe qui l'introduit : "courir en côte c'est plus dur que sur du plat, car dans le premier cas je prends de l'altitude et donc je gagne de l'énergie mécanique (une boule de pétanque va faire plus de dégât au sol si elle est lâchée de 100m que de 1m, car dans le premier cas elle avait initialement davantage d'énergie mécanique (sous forme d'énergie potentielle)). Et qu'il faut bien que cette énergie mécanique acquise durant la montée provienne de quelque-part (du coureur, qui en bave donc plus que sur du plat).

    Mais sur un tapis incliné, on ne monte pas, aucun de gain d'énergie potentielle. Donc pourquoi c'est tout de même plus pénible que sur un tapis horizontal ?"

    C'est dans le 2é paragraphe qu'il y a une erreur de raisonnement (il me semble). "On ne monte pas" : ben ça dépend du référentiel Galiléen choisis.

    Bon je suis pas sûr de réussir à être plus clair et mes excuses si j'écris de la grosse m**** (c'est probable !).

  17. #9287
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ben la question posée un peu autrement et un petit paragraphe qui l'introduit : "courir en côte c'est plus dur que sur du plat, car dans le premier cas je prends de l'altitude et donc je gagne de l'énergie mécanique (une boule de pétanque va faire plus de dégât au sol si elle est lâchée de 100m que de 1m, car dans le premier cas elle avait initialement davantage d'énergie mécanique (sous forme d'énergie potentielle)). Et qu'il faut bien que cette énergie mécanique acquise durant la montée provienne de quelque-part (du coureur, qui en bave donc plus que sur du plat).

    Mais sur un tapis incliné, on ne monte pas, aucun de gain d'énergie potentielle. Donc pourquoi c'est tout de même plus pénible que sur un tapis horizontal ?"

    C'est dans le 2é paragraphe qu'il y a une erreur de raisonnement (il me semble). "On ne monte pas" : ben ça dépend du référentiel Galiléen choisis.

    Bon je suis pas sûr de réussir à être plus clair et mes excuses si j'écris de la grosse m**** (c'est probable !).
    Alors mes cours de terminale S sont bien loin mais effectivement ça dépend du référentiel. Et ton énergie potentielle tu la calcules depuis sa hauteur par rapport du sol. Donc que t'aies monté une côte de 500m ou de 5m, ton centre de gravité est toujours au même endroit par rapport au sol : dans les deux cas tu possèdes la même énergie potentielle. Ton exemple de la boule de pétanque est faussé : car oui, elle ferait plus de dégâts si elle était lâchée depuis une falaise de 100m que depuis 1m mais en même temps essaye de balancer une boule de pétanque depuis le sol jusqu'à 100m de hauteur
    Donc si sur le tapis t'a monté l'équivalent de 500m, t'as dépensé la même énergie, peu ou pro, pour maintenir ton centre de gravité au centre du tapis que ce que tu aurais utilisé pour monter une côte de 500m.

  18. #9288
    Je suis aps d'accord !!

    Mais bon c'est pas trop l'endroit ici on travaille seulement le (et pas la) physique

  19. #9289
    J'ai pris un dossard pour les 10km de Paris mais ça va être compliqué si ça je poursuis dans la lancée.

    J'ai fait une sortie hier, je paye le mois de coupure. Le cardio était haut par rapport à il y a un mois pour un pour un rythme à 5'10"/km.
    Le port des semelles orthopédiques est compliqué, les zones d'appuis sont complètement différentes (pour éviter que le pied ne bascule vers l'intérieur), des belles ampoules à la clé.
    La douleur au niveau du pied droit qui revient sur la fin du footing... Anti-inflammatoires de suite mais c'est pas ce qui va régler le problème

    J'avais sorti la paire de Nike mais elles ne me réussissent pas...

  20. #9290
    Hello, je me permets de squatter votre topic car j'ai une question a laquel vous pourriez peut être avoir la réponse.
    J'ai un tapis de course norditrack au cabinet, mais il faut que l'on change la bande/piste. Hors tout mes fournisseurs locaux ont cessé de travailler avec eux depuis de Brexit, vous avez des idées de comment trouver une bande qui s'adapte ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #9291
    Désolé, aucune idée, j'ai pas de tapis chez moi.

  22. #9292
    La même ici.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #9293

  24. #9294

  25. #9295
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas si je vais refaire une telle distance, c'est cool pour l'aspect record, mais vers la fin ça fait quand même mal...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #9296
    Faudrait trouver les dimensions de ta bande et voir si Decathlon en propose une de même taille. Car la taille ça compte surtout quand on parle de bande *humour douteux*
    https://www.decathlon.fr/p/bande-de-..._/R-p-X8346751

    Autrement semaine de préparation perturbée, j'irais tenter le sub 40 au 10km à l'arrache lundi 10.
    Inscriptions aux semi du futoroscope (première fois avec un dossard préférentiel ) et aux 20km de Tours effectuées.
    Il me reste un grosse course à trouver en novembre décembre, ça serait cool que ça en soit une où d'autres canards sont présents

  27. #9297

  28. #9298
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Faudrait trouver les dimensions de ta bande et voir si Decathlon en propose une de même taille. Car la taille ça compte surtout quand on parle de bande *humour douteux*
    https://www.decathlon.fr/p/bande-de-..._/R-p-X8346751

    Autrement semaine de préparation perturbée, j'irais tenter le sub 40 au 10km à l'arrache lundi 10.
    Inscriptions aux semi du futoroscope (première fois avec un dossard préférentiel ) et aux 20km de Tours effectuées.
    Il me reste un grosse course à trouver en novembre décembre, ça serait cool que ça en soit une où d'autres canards sont présents
    Marathon de Cognac le 11 Novembre, Marathon de La Rochelle le 26 Novembre, Maratrail de la forêt de Moulière le 5 Novembre
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #9299
    Je m'étais dis pas de marathon cette année... Mais si je rempli mes objectifs et que l'occasion se présente pourquoi pas la Rochelle

  30. #9300
    Yep merci, c'est ce que je vais faire, mesurer et voir si je trouve une taille équivalente quelque part.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 310 sur 343 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •