Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 343 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10261
  1. #8701
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est Narm qui m'a mis la pression avec son 3h36
    Fallait pas voyons
    D'ailleurs c'était 3h37 mon premier. Comme dans 13h37

    En tout cas bravo pour avoir été jusqu'au bout !

    Petite course ce week end, j'améliore ma perf par rapport à l'année dernière mais pas autant que voulue ; je vous fais un CR quand j'ai du temps.

  2. #8702
    Bravo pour vos courses
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #8703
    Sortie dans bois ce weekend. à la fraîche.


  4. #8704
    Salut,
    Je viens d'acheter une Garmin 45 et je me demandais : est-ce qu'il serait possible de récupérer les données de ma montre en local sans passer par un compte Garmin etc ?
    J'ai déjà dû créer un compte juste pour mettre à jour ma montre (argh...) mais j'ai bloqué la transmission de données.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #8705
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    "en autosuffisance"

    T'as un sherpa pour porter le ravito?


    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Autosuffisance c'est assez répandu, ils proposent souvent un point d'eau et c'est tout.
    Pour le coup, le seul truc que l'organisation c'est du vin chaud
    Si tu prends de l'eau à la zone relai, c'est une pénalité de temps : à toi de voir ce qu'il te faut sur la distance
    Je pars avec le sac de trail 2L de flotte sucrée, une compote, des pâtes de fruits et ça me suffit.
    Y a aussi un buffet avant si tu veux te préparer des sandwichs


    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut,
    Je viens d'acheter une Garmin 45 et je me demandais : est-ce qu'il serait possible de récupérer les données de ma montre en local sans passer par un compte Garmin etc ?
    J'ai déjà dû créer un compte juste pour mettre à jour ma montre (argh...) mais j'ai bloqué la transmission de données.
    Merci !
    Peut être avec le logiciel garmin express mais ce n'est pas sûr ; Garmin fait tout pour que tu passes par leur plateforme.

    Sinon CR de la Corrida du Donjon
    C'était l'objectif de fin d'année après ma 4e place par catégorie l'année dernière. Je me dis que sur un malentendu
    Même parcours de 6,6km et 145m de d+ constitué de deux boucles avec en une grosse montée de 50m. J'avais fait 30' l'année dernière, l'idée était de gagner 2' soit presque 20" au kilomètre en moyenne.
    Oui c'était ambitieux mais bon vu mes progrès cette année
    Problème l'entrainement ne se passe pas comme prévu avec le retour de problèmes personnels et un agenda pro surchargé.

    Le mercredi 9, j'ai mal au crâne et je suis naze : je dors 10h30 d'affilé, moi qui dépasse rarement les 7h. Je mets ça sur le compte de la tension accumulée.
    Le jeudi 10, toujours mal au crâne qui ne passe pas, je dors encore plus de 10h. Je mets ça sur les médicaments.
    Heureusement le 11 est férié, je peux faire une sieste après mes 8h30 de sommeil
    Le 12 et 13 ça va mieux, je peux faire mes séances en les réduisant.
    Le 14, on teste ma fille suite à des cas de covid dans sa classe
    Je ne vous fais pas un dessin

    Bref, n'étant plus trop fatigué, je fais une séance sur tapis, une petite sortie EF 45' et décide d'y aller à fond le jour de la course et si j'explose tant pis.

    Nous voici donc le jour de la course. Je suis content car je vais mieux mais pas en mode je vais tout donner, j'arrive pas à me mettre dedans.

    Après un échauffement correct, je me case en 2e ligne derrière un gars qui je le sais finira devant moi (il vaut 35' aux 10).
    C'est le départ...et c'est la merde car c'est en entonnoir, ça bouscule et pousse derrière.
    J'arrive à enfin à décoller et c'est parti pour le premier km. C'est rapide, je suis en 12e position mais le cardio ne monte pas au-dessus de 92%, c'est marrant de pouvoir mettre des visages sur des noms que je vois dans les classements.
    On arrive sur les pavé, je ralentis et c'est la première montée : d'abord des marches, puis une côte, puis encore des marches et enfin un faux plat montant avant une descente et une remontée dans un lotissement. J'arrive pas à savoir ce qui est mieux : monter les marches 2 à 2 ou 1par 1.
    On a fait 2,5km, ça fait que 10 minutes que je cours et je me fais doubler car je n'ai pas envie de m'arracher pour relancer. J'envisage même de me garer sur le côté pour attendre mon pote.
    Vient ensuite la grande descente de 45m, je me laisse porter. On retrouve le centre-ville, l'ambiance est sympa. Je suis maintenant dans un groupe dont le rythme me convient, j'ai lâché l'idée d'être dans les 10% meilleurs.
    Remontée, redescente, retour dans le centre ville, je fais coucou à des clients qui nous regarde par la fenêtre "Je leur balance, bonjour ! C'est Julien"
    Bref, assez de force pour beugler alors qu'il reste moins de 1km et qu'avant course je pensais qu'à ce moment je serai en train de tout donner à 3'15 au kilomètre
    Je finis quand même au sprint pour finir devant la première féminine qui m'avait doublé dans la dernière montée, mais la puce de chronométrage ne l'a pas enregistré
    Bilan 28'50 soit quand même une jolie amélioration et 28e sur 136e. Nous étions 160 l'année dernière et plus de 230 en 2018.

    https://www.strava.com/activities/8140079759/overview

  6. #8706
    Joli CR Narm.
    Genre de course compliquée à gérer. Pousser fort, s'arracher, avec des changements de rythme. Ca semble te convenir en tout cas.

    De mon côté, je trottine, mais je ne trouve pas le temps nécessaire pour ce que je veux.
    Et en fouillant dans mes fichiers pour autre chose, je suis tombé sur ce bout d'historique Strava d'il y a quelques années :
    Rendez moi mon temps libre !

  7. #8707
    Jolie CR !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #8708
    Ah non Vautour, je préfère l'effort régulier

    Quelques photos sympas :



    Je réalise que je suis 12e au bout d'un kilomètre



    Putain de marches !


    Je relance un peu


    Oui c'est con mais j'assume

  9. #8709
    T'as bien fondu niveau poids dis donc, si on regarde tes CR de marathon d'il y a deux ans, c'est flagrant.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #8710
    Bon allez, compte-rendu de mon premier marathon donc.

    Historique : après quelques semi-marathons courus depuis 2019, et notamment un record à 1h44 et des poussières fin 2021 au semi de Boulogne après une bonne préparation, je fais quelques trails en début d'année 2022, dont l'Ecotrail en mars avec 31km et le trail du Muguet en juin avec 21km, bouclés respectivement en 3h02 et 2h04, mais avec l'objectif de faire un marathon avant mes 42 ans !

    Donc je repère le marathon de Deauville, pas trop loin de Paris et dans les clous pour faire une bonne préparation, que j'attaque en septembre, après un été à faire un peu de long en montagne (deux "trails" persos de 20 et 17km mais avec du bon dénivelé).

    Je choisis ce plan sur running addict : https://www.running-addict.fr/plan-d...r-12-semaines/

    Quatre séances par semaine, sur 12 semaines, avec un objectif à 3h45, soit environ 5'15/km (mon allure de semi étant à 4'50/km).
    Pour résumer :
    -mardi : fractionné sur allure 5km, puis 10km puis 21km en augmentant la durée et le nombre de répétition chaque semaine
    -jeudi : endurance fondamentale, en commençant à 30mn et en finissant à 1h15
    -samedi : travail de côte, d'abord 30'', puis 45'', avec augmentation du nombre de répétitions (pour finir à 16 répétitions)
    -dimanche : endurance fondamentale et allure marathon, avec une augmentation de la durée jusqu'à 2h30 de séance avec 1h d'allure marathon (en deux séquences de 30').
    En gros on enchaine 3 semaines de travail avant une semaine de récupération.

    Grosso modo j'aurais tenu le plan, avec une adaptation sur une séance du dimanche, pour m'aligner la 6e semaine sur le 20km de Paris, que je réalise en faisant 10km à allure marathon sans problème, puis en accélérant sur la fin pour terminer en 1h40, bien.
    La dernière semaine de récupération avant la course sera allégée, car pas mal pris par le boulot, mais au moins je serais reposé. Les inconnues restant les barres des 3h et des 30km...

    Jour J, il fait mauvais (en même temps on est fin novembre sur la Manche) et froid, avec du vent et de la pluie, on va se régaler. Mon plan : partir avec le lièvre du 3h45, essayer de tenir jusqu'à 30km (avant-dernier ravitaillement) et après on verra.

    On est 2500 au départ, donc forcément ça bouchonne puis ça part très vite, je suis avec les lièvres mais ils sont plus aux alentours des 5'05 que des 5'15. Jusqu'au 4e ou 5e km où ils se calent sur la bonne allure. Malheureusement, comme je suis con, et que je suis bien, je les distance en gardant l'allure initiale, voire même en poussant un peu sur certains segments en légère descente, et je me surprends à être sous les 5'/km parfois. Je sens que je vais le payer, mais bon, je me dis aussi que si j'ai un coup de mou à la fin, au moins j'aurais un peu d'avance... Je boucle donc le premier tour de 21km en 1h48, en buvant un verre d'eau chaque ravitaillement et en mangeant un morceau de banane sans m'arrêter. En plus des ravitaillements, j'ai 1L d'eau avec de l'Isostar dans 2 gourdes, 4 gels énergétiques et 3 barres de fruit. J'ai pris deux gels au 7 et au 15e km (avec en bonus une énorme pluie), et j'ai bu la 1e gourde lors du 1e tour.

    Je me sens bien, le début du parcours faisant une sorte de S resserré, avec la ligne d'arrivée sur la plage de Deauville là où se trouve le speaker, j'entends que les lièvres du 3h45 sont à 4mn environ derrière moi, et j'arrive à maintenir l'allure en début de 2e tour. Ca commence cependant à devenir compliqué, et après la sortie de la ville et le 1e ravitaillement du tour (ou le 5e si on prend le début de course) au 26e km, je commence à ralentir dans la 1e montée (200m de dénivelé sur toute la course, souvent des petits faux plats assez courts mais quelques très petits coups de cul), du coup mon allure commence à descendre 5'30, 5'45, lors du ravitaillement au 31e km, je marche pour boire et manger et je repars, j'arrive à relancer un peu en profitant de quelques descentes, et des coureurs qui me doublent, et en doublant aussi quelques autres coureurs. Au 35e km, dernier ravitaillement, ça devient vraiment dur, je marche à nouveau le temps du ravitaillement, mais impossible de relancer ensuite et je me traine à 6'/km. Les lièvres me rejoignent au 38e km à nouveau sous la pluie, j'arrive à m'accrocher moins d'un kilomètre en relançant à 5'30, puis je décroche définitivement. 39e km en 5'51, 40e et 41e en 6'12/km, je craque vraiment, on arrive sur la plage, le vent, mes mollets sont en plomb, j'ai super mal au cou (j'ai un défaut de posture en courant, ma tête bouge trop) mais je parviens à m'accorcher pour finir en 3h48, soit 3 mn au-delà de mon objectif.

    La moyenne par kilomètre, on voit bien le 1e ralentissement au 28e km, puis la défaillance au 39e :


    L'allure à la montre, où on voit les ravitaillements de plus en plus long :


    Heureux quand même d'en finir, sous la pluie et le vent, j'ai bien mal aux cuisses, mais ça s'estompera dès le lendemain, en revanche je traine une grosse douleur sur l'extérieur du pied droit, probablement un problème de posture là aussi (ma jambe droite totalise trois entorses de chevilles, une ligamentoplastie du genou suite à une rupture d'un tendon, et une déchirure du psoas), j'espère que ça passera d'ici la semaine prochaine, j'ai mes tests sportifs à faire

    Une course assez dure du coup, mais heureux de l'avoir faite, même si l'objectif est pas atteint, pour une 1e je savais que j'allais forcément me heurter à un mur à un moment, finalement je l'ai dépassé en ayant une gestion de course totalement merdique. Ce qui me donne envie de recommencer mais en étant plus appliqué !!

    La suite du programme pour l'année prochaine :
    -l'Ecotrail en version 45km en mars
    -le trail du Muguet en juin si je suis dispo (21km)
    -le semi de Castelnaudary en octobre (mon record est à 1h50, j'espère le battre correctement) après l'ascension du Ventoux en vélo en septembre

    Et ensuite on verra, il y a quelques trails dans le Sud-est qui me tendent les bras, un 44km entre Uzes et Nimes en passant par le pont du Gard, et l'Eynavay de Rochefort du Gard, mon premier trail que j'avais fait en 20km, et qui organise maintenant un 34km.

    Et probablement, si j'ai du temps, un marathon en 2024 !
    Dernière modification par Seymos ; 23/11/2022 à 21h17.

  11. #8711
    Joli CR Colonel !
    Je te souhaite une meilleure gestion pour les suivants.
    Et attention, 45km en trail, c'est très différent d'un marathon (c'est bien plus long, et c'est pas le même effort).

  12. #8712
    Oui, ce ce que je me dis, mais peut être à la clé moins de pression sur le chrono (même si je me connais, j'ai toujours la pression du chrono), et plus de plaisir en course.

  13. #8713
    Jolis CR messieurs. Du coup je m'abstiens d'en faire j'ai pas l'impression d'avoir tant de chose que ça à raconter.

    Seymos c'est dommage que tu ne sois pas dans l'Est j'ai mon voisin Lieutenant (Capitaine d'ici peu) qui aurait bien besoin de quelqu'un pour rallonger la distance (il vient de faire 1h43 au semi pour lequel j'ai mis 1h50).

  14. #8714
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Jolis CR messieurs. Du coup je m'abstiens d'en faire j'ai pas l'impression d'avoir tant de chose que ça à raconter.

    Seymos c'est dommage que tu ne sois pas dans l'Est j'ai mon voisin Lieutenant (Capitaine d'ici peu) qui aurait bien besoin de quelqu'un pour rallonger la distance (il vient de faire 1h43 au semi pour lequel j'ai mis 1h50).
    C'est vrai que c'est paradoxalement assez difficile de trouver du monde qui aime courir sur du long, parce qu'on a l'habitude de plutôt faire des séances courtes, jusqu'à 1h, 1h15, pas plus parce qu'après on dépasse le créneau alloué au sport. Et que ça gueule déjà à certains endroits quand les séances durent plus d'une heure (voire quand on fait du sport pendant les heures de service...).

    Mais bon, normalement y a toujours quelques fondus qui font des trucs un peu long.

  15. #8715
    Ouais il s'est surtout mis à courir vite le salaud !

  16. #8716
    Bravo Seymos, très bon CR
    Tu suis un programme en particulier pour les trails ou tu fais à ta sauce ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #8717
    Je fais un peu à ma sauce. Là je vais essayer de maintenir une sortie longue par semaine, avec un peu de dénivelé. Et peut être une séance par ci par là de côtes.

  18. #8718
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    T'as bien fondu niveau poids dis donc, si on regarde tes CR de marathon d'il y a deux ans, c'est flagrant.
    5kg de moins par rapport à 2021,7 par rapport à 2020...et 21 par rapport à 2016. Oui les photos sont éloquentes

    @Seymos merci pour le CR, je le garde pour la pause déjeuner

  19. #8719
    GG mon colonel !

    Ah et sinon j'ai pas couru à part au foot depuis le marathon du 23/10. Faudrait que je m'y remette un jour :D

  20. #8720
    Ici, environ 13kg de perdus (84 => 71kg hier) depuis début janvier et l'AIT de mon père qui m'a donné l'électrochoc nécessaire à un retour à la course à pied malgré mon syndrome neurologique aux jambes.
    Je vais donc normalement terminer l'année 2022 dans une bien meilleure forme que je ne l'aurais commencée.

    J'arrive à 1000km de cap parcourus, un record absolu pour moi
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #8721
    Top le CR, encore GG
    Quand au poid j'étais a 80 en janvier, 74 début novembre chez le doc !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  22. #8722

  23. #8723
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon allez, compte-rendu de mon premier marathon donc.

    [...]

    Une course assez dure du coup, mais heureux de l'avoir faite, même si l'objectif est pas atteint, pour une 1e je savais que j'allais forcément me heurter à un mur à un moment, finalement je l'ai dépassé en ayant une gestion de course totalement merdique. Ce qui me donne envie de recommencer mais en étant plus appliqué !!
    Bravo pour t'être accroché
    C'est marrant comment on réagit tous différent à un marathon

    @Orime, ah oui ça fait une sacré perte une même pas un an

    De mon côté, je regarde les photos et ça fait un choc :

    Narm@2016 :


    Là, j'essaye de courir 2km, je vomis

    Narm@2022 :


    Y a pas photo sur lequel je préfère

  24. #8724

  25. #8725
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Bravo pour t'être accroché
    Y a pas photo sur lequel je préfère
    Bon choix de ne pas avoir gardé cette cravate.

    ça court sérieux ici. Et des longues distances.

    Je me cantonne aux 10 et 21 km pour le moment.

    Séance de fractionné cette semaine - cible à 1:42 les 400m avec 1 minute de récup.


  26. #8726
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as des poils blancs
    Faut savoir que la course à pied à moyenne et haute intensité fait que tu consommes différemment la mélatonine et donc tu blanchis

    Spoiler Alert!
    Nan je déconne car c'est purement lié à ma prise d'XP lié à l'âge

  27. #8727
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je perds pas de poids
    Moi non plus

    Quand j'avais commencé à courir, oui. Maintenant, même en sortant 60 km dans la semaine, je dois faire une compensation (ou c'est l'âge). En tout cas impossible de redescendre sous les 80...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #8728
    Question stupide je vous vois parler en min/km au lieu des classique km/h ou km/min.
    C'est parce qu'au running ce qu'on vise c'est un temps?
    Parce que du coup pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude il doit faire la conversion inverse pour avoir une meilleur idée de la vitesse . Le 5.15 de Seymos devient alors 11.65 km/h si je ne me gourre pas, ce qui me parle plus.

    Au vu des applications je me doute bien que c'est la norme chez les coureur mais vous savez d’où ça vient?
    "Les faits sont têtus."


  29. #8729
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Question stupide je vous vois parler en min/km au lieu des classique km/h ou km/min.
    C'est parce qu'au running ce qu'on vise c'est un temps?
    Parce que du coup pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude il doit faire la conversion inverse pour avoir une meilleur idée de la vitesse . Le 5.15 de Seymos devient alors 11.65 km/h si je ne me gourre pas, ce qui me parle plus.

    Au vu des applications je me doute bien que c'est la norme chez les coureur mais vous savez d’où ça vient?
    Perso j'ai pris l'habitude de raisonnement en temps/km, car dans les épreuves sportives, la note est attribuée en temps sur une distance (le 10/20 au 3000m était fixé à 12mn par exemple, donc 4mn/km), et c'est plus facile de se fixer une durée/distance avec n'importe quelle nombre, y compris basique, notamment sur un stade où tu peux facilement travailler ton allure en contrôlant ton temps au tour.

  30. #8730
    Nonobstant les épreuves, le premier repère que tu as quand tu cours, c'est le nombre de kilomètres que tu fais et le temps que ça t'a pris. Et au fur et à mesure que tu compares tes sorties, tu finis par comparer les kilomètres entre eux pour voir comment est ta forme. Et donc tu compares les temps effectués (5'15 / 4'30 / 6'00, etc.) par kilomètre. Tant et si bien qu'à la fin, les capistes ne parlent que du temps par km. La vitesse est un calcul savant dont on se fout, sauf peut-être à la fin d'une course pour dire "Ah, j'ai couru à 12 km/h, tiens". Mais c'est pour briller en soirée, pas pour discuter avec les autres runners. Je vois bien la g... des gars si on leur dit "J'ai fait mon premier marathon à 11,65 km/h de moyenne"...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 291 sur 343 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •