Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 343 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10261

Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ouais, félicitations !

(155bpm à 5'10/km , c'est ce que je fais à 9'30/km)
    Nan mais c'est ça ici, les mecs font en EF ce que je fais sur 400m
    Après, je suis heureux : ça fait exactement 10 mois que je suis à 3 voire 4 sorties par semaine. J'ai rarement été aussi régulier et assidu et ça commence à payer.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Faire 20km en 1h40, ça permet presque de se prendre pour Willy le temps d'un weekend

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faire 20km en 1h40, ça permet presque de se prendre pour Willy le temps d'un weekend
    Willy ferait ensuite dans son après midi 40 bornes en VTT et irait nager 1H
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Citation Envoyé par Awake Voir le message
    (155bpm à 5'10/km , c'est ce que je fais à 9'30/km)
    Moi je me rassure en me disant qu'on a pas tous les mêmes battements au repos. Le mien est rapide de nature

Citation Envoyé par orime Voir le message
    Willy ferait ensuite dans son après midi 40 bornes en VTT et irait nager 1H
    Il se serait arrêté faire un tennis sur le retour
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

N'oubliez pas les 2 pintes à l'apéro le soir pour récupérer

GG Seymos !

Moi pour "rigoler", hier j'ai essayé de faire une session VRAIMENT EF (138bpm max)... J'étais à 7km/h en moyenne
    Bon au moins je tiens 2h, mais que c'était loooooooooooooong.

Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    GG Seymos !

Moi pour "rigoler", hier j'ai essayé de faire une session VRAIMENT EF (138bpm max)... J'étais à 7km/h en moyenne
    Bon au moins je tiens 2h, mais que c'était loooooooooooooong.
    Oui, mais plus c'est long plus c'est bon

Y’a un intérêt d’un point de vue musculaire pour l’EF ? Vu que j’en fais naturellement en vélo, est-ce que ça a un intérêt d’en faire en càp ?

Les muscles de la CàP ne sont pas les mêmes que ceux du vélo.
    Mais dans 6 jours je teste pour vous le remplacement du volume càp par du vélo.

Je commence à trouver du plaisir à l'endurance fondamentale moi, effectivement au début on se fait chier comme un rat mais progressivement on y trouve de l'intérêt...on est relax, détendu du gland.

Surtout quand par ailleurs t'as des entraînements bien énervés dans ta semaine, on apprécie davantage les sorties relax.

Oui ça doit être bien l'EF. Mais moi pour être en EF, il faut que je marche...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Easy !

J'ai fait les 10 premiers kilomètres avec le lièvre des 1h45, à 5'10-5'15/km de moyenne, le cardio est resté en dessous des 155bpm, et j'ai finalement accéléré après le 11e km et le 2e ravitaillement, pour finir à 4'30/km sur les 3 derniers.

1h40 les 20km, je suis assez content !
    Félicitations Généralissime Seymos.

Pour ma part c'était Semi-marathon aujourd'hui. Avec quasiment pas de préparation ou alors de la prépa pas bonne pour le moral (mon dernier 20km j'avais dû marcher, j'ai fini explosé).
    Il y a quelques temps je m'étais inscrit pour faire 1h45 mais je savais bien que je n'étais pas prêt à faire ça ce matin. J'ai donc dis à tout le monde que je visais 2 heures; plus réalisable.

Au final je suis plutôt très bien parti, un poil plus vite que ce que j'avais voulu faire (je tablais sur 5'30). Mon frère m'a rejoint au 7ème kilomètre, j'étais fringuant, à 5'12 en moyenne donc. Et malgré le caquetage de mon frangin, faut avouer qu'il m'a bien aidé à garder le rythme pour finir sur un 1h51 honorable et même réjouissant étant donné mon niveau d'entrainement en ce moment.

Mais j'ai mal au bas du mollet droit j'espère que je pourrai courir demain.

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Non mais je garde mes sorties càp que je fais généralement au seuil, pour tout ce qui est muscle.

Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je commence à trouver du plaisir à l'endurance fondamentale moi, effectivement au début on se fait chier comme un rat mais progressivement on y trouve de l'intérêt...on est relax, détendu du gland.
    Yep. Je prends même plus de musique maintenant, je profite.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Oui ça doit être bien l'EF. Mais moi pour être en EF, il faut que je marche...
    Vantard

Félicitation Seymos !
    C'est quoi la prochaine étape ?

Sortie stratosphérique pour moi hier : j'ai battu mon record du 10km de plus de 3 minutes : 51min06

L'entrainement paye vraiment quand on le fait rigoureusement (1 sortie relax le mercredi, 1 sortie de fractionné le vendredi et une sortie longue le dimanche)

Yep. Je prends même plus de musique maintenant, je profite.
    Pareil, plus de musique depuis 6 mois

Depuis 2 ans je cumule (3j cap et 3 jours vélo par semaine), et effectivement c'est pas les mêmes muscles, mais c'est la même fatigue
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Bon, j'en suis a 1 mois environ sans cap, depuis ma blessure au mollet.
    Semaine dernière, quasiment 0 douleurs, juste une la sensation d'avant douleur mais sans la douleur.
    Y'a du mieux, c'est cool.
    Hier mini rando avec la famille, le grand sur le dos (on doit être a +16/17kg je pense) a l'aller, la petite sur le dos au retour (+10kg env).
    A part mal aux cuissot ce matin, pas de signe du mollet, c'est chouette.
    Je me laisse encore cette semaine de repo complète, et je tente une sortie légère et tranquille le week end pro.

Va falloir que j'attaque la prépa du 40 mi décembre pour tomber pile avant mon premier 40. En espérant que tout roule

GG @Seymos et @Narm pour vous courses
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Félicitation Seymos !
    C'est quoi la prochaine étape ?

Sortie stratosphérique pour moi hier : j'ai battu mon record du 10km de plus de 3 minutes : 51min06
    https://zupimages.net/up/22/41/23tz.jpg

L'entrainement paye vraiment quand on le fait rigoureusement (1 sortie relax le mercredi, 1 sortie de fractionné le vendredi et une sortie longue le dimanche)

Pareil, plus de musique depuis 6 mois

Depuis 2 ans je cumule (3j cap et 3 jours vélo par semaine), et effectivement c'est pas les mêmes muscles, mais c'est la même fatigue
    Poursuite de la préparation au marathon, et le marathon de Deauville le 19 novembre. Apparemment c'est pas un truc roulant, en plus avec la période de l'année et le lieu, ça sent la course pénible ! Je vise 3h45.

Pas mal ton temps ! Tu étais bien lors de ta séance ?

A ben en novembre t'as le risque de te payer 3h45 de pluie

Oui j'étais bien lors de la séance. Un peu moins bien le soir (douleurs cuisses, mollets et dos,)... je suis une tortue en vrai donc j'ai pas mal forcé.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Bon, j'en suis a 1 mois environ sans cap, depuis ma blessure au mollet.
    Semaine dernière, quasiment 0 douleurs, juste une la sensation d'avant douleur mais sans la douleur.
    Y'a du mieux, c'est cool.
    Hier mini rando avec la famille, le grand sur le dos (on doit être a +16/17kg je pense) a l'aller, la petite sur le dos au retour (+10kg env).
    A part mal aux cuissot ce matin, pas de signe du mollet, c'est chouette.
    Je me laisse encore cette semaine de repo complète, et je tente une sortie légère et tranquille le week end pro.

Va falloir que j'attaque la prépa du 40 mi décembre pour tomber pile avant mon premier 40. En espérant que tout roule

GG @Seymos et @Narm pour vous courses
    Tu peux tenter des exos de musculation des mollets : Tu te mets un poids sur le dos et tu te mets sur la pointe des pieds. Ça peut être fait sur une marche pour descendre un peu :
    https://www.passeportsante.net/fr/fo...lation-mollets

Ne met pas trop lourd au début pour voir si ça passe sans douleurs

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais je garde mes sorties càp que je fais généralement au seuil, pour tout ce qui est muscle.
    L'EF ça te permet de développer tes muscles ce que ne permettent pas les séances aux seuils qui sont trop intenses.

CR Sentier des Relles 2022 (course nature)
    Contexte :
    C'est une course importante pour moi car c'était ma première course il y a 6 ans (et 20kg de plus). Je l'avais péniblement terminé en 40' en donnant tout ce que j'avais.
    Après la semi-déception du marathon et 15 jours après celui-ci, je me suis dit que la distance serait tenable sans prépa spécifique.

Prépa : aucune, sauf à accompagner Mme Narm qui en est aux semaines 11/12 du doc de BBen @ 9'30 au kilo.
    Ah si j'ai reçu mes nouvelles chaussures, donc j'ai fait 25 minutes plus soutenues dont essayer de tenir le plus longtemps le plus vite possible (mardi, bilan 3'25 sur 1 km est jouable).

Avant-veille
    : une bonne nuit de merde.
    Veille : une bonne raclette le soir où je ne me fais pas prier pour me resservir. Même si c'est mon dernier jour de relâche, pas d'alcool mais bien bouffé
    Nuit : une bonne nuit de merde comme d'habitude, j'ai du dormir de 23h à 3h du mat'. Réveillé par une envie d'aller aux toilettes. Comme je n'arrivais plus à dormir, j'ai fait de la lecture, jeux vidéo, repassage aux toilettes déjeuner devant le début du GP de F1. Je me dis que finalement abuser de la raclette ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Je décide de partir pour arriver à l'heure du rendez-vous (8h15) avec un pote qui sera sur le 15. Je monte dans la bagnole, je suis claqué, il fait 3°C. L'appel du Khakha est trop fort, je laisse la bagnole chauffer et j'y retourne.
    Je commence à me dire que j'espère que ça ne va pas me prendre pendant la course.

La course :
    Arrivée à 8h30 pour un départ à 9h, je cherche mon pote et essaye de l'appeler. Pas de réponse. Merde, moi qui voulais m'échauffer pendant au moins 20 minutes c'est cuit. Il finit par arriver à 8h40, on échange quelques mots et je pars m'échauffer tant bien que mal pendant une douzaine de minutes.
    Je n'ai pas humidifié ma ceinture cardio, elle déconne : je lui fais une léchouille avant le départ sous le regard amusé de certains. Je suis déception, je voulais partir pas trop loin et je suis au milieu, va falloir bourriner le 1er km sur bitume pour ne pas me retrouver englué dans les singles de la forêt.

Ça part lentement ; ça bouscule : comme d'hab certains se mettent devant pour faire les beaux mais n'avancent pas

Je me faufile, putain mais les gens n'avancent pas c'est fou... je regarde ma montre 3'20...ah je vais comme même ralentir pour pas exploser.
    J'arrive bien placé à la lisière derrière la première femme. 1er km en 3'48.

Comme prévu ça bouchonne un peu dans la forêt mais la raison est simple, on a rejoint les dernier du 27km partis 15 minutes plutôt. On se sépare au 2e km et se forme un petit train de 7 ou 8 coureurs. On nous annonce en tire groupé 21 à 28.
    La balade est sympa, mais je n'ai plus l'habitude : il y a des coups de culs, des grandes descentes et des montées raides. J'ai trouvé une allure qui me semble confortablement difficile, je reste à l'arrière de ce peleton et on commence à récupérer du monde à partir du 3e. Les km se suivent, le rythme se maintient, je jette un coup d'oeil au cardio de temps en temps : il oscille entre 92 et 95%. (entre 184 et 190). Mais rien à faire j'ai un grand sourire, je continue comme ça.

On arrive au panneau dernier km alors que la montre indique seulement 6,5km ; ah bah la course va être 500m plus courte qu'annoncée.
    Dès qu'on sort de la forêt, le petit train accélère et j'hésite à rester à l'arrière. On est à 4' au kilo et puis je me dis "je suis là pour prendre du plaisir, j'en ai encore sous le pied yolo
    Paf, je lâche les chevaux, laisse tout le monde derrière moi en accélérant à 3'25 sur les 500 derniers mètres car je me dis qu'un top 20, ça pourrait être sympa.

Je franchis la ligne d'arrivée : on m'annonce 18 ou 19 ; pro timing me donne le résultat le plus favorable

Bref, j'ai débranché (un peu) le cerveau et ça fait du bien
    30'03, 7,5km et 18e/305 arrivants.

https://www.strava.com/activities/7934090963

Maintenant j'ai 6 semaines pour préparer ma course de fin d'année un 6,5km avec 150m de d+ et une bonne montée de 45m à faire deux fois.

Joli CR Narm
    En novembre-décembre, tu peux aller te trouver des cross, c'est le même genre de course !

Joli CR Narm
    En novembre-décembre, tu peux aller te trouver des cross, c'est le même genre de course !
    Oui j'y songe mais plus décembre - janvier, d'abord ma course de novembre.

Même si en janvier, il y a un trail nocturne à boucles optionnelles que je voudrais parcourir en intégralité (42 bornes), car pour l'instant je n'ai fais que 25 et 37. Le problème c'est que je pense qu'il faut choisir entre développer la vitesse (pour du court <15km) ou l'endurance (objectif ambitieux 2023 : semi en sub 1h25 )

GG Narm, t'as dû kiffer ! Savoir qu'on a fait d'énormes progrès et en avoir la preuve à "isopérimètre" (comme on dit en bullshit language) c'est pas la même chose

Ah ouais tu t'es déglingué le palpitant GG

- - - Mise à jour - - -

Ici la prépa est "finie"

Encore 5 séances mais globalement c'est de l'entretien jusqu'au jour J.

Ah et je sais pas encore si je vise du 3:30 / 40 / 50 ou 4h

Tu ferais bien de savoir, ça change tout

En gros, je sais que je peux tenir en 5'00/5'10 si ça se passe bien (la sortie longue de 35 je l'ai faite en 5'05 sans vraiment souffrir). Et si j'ai moins de cannes je réduirai la voilure je verrai le jour J

Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ah ouais tu t'es déglingué le palpitant GG

- - - Mise à jour - - -

Ici la prépa est "finie"

Encore 5 séances mais globalement c'est de l'entretien jusqu'au jour J.

Ah et je sais pas encore si je vise du 3:30 / 40 / 50 ou 4h
    Ah non, je me déglingue le palpitant quand je suis au-dessus de 190 pendant plusieurs km, là je le sens passer. Aujourd'hui tout va bien, même pas une courbature
    Je ne comprends pas comment tu peux avoir une fourchette aussi large ?
    Tu vas bien partir à une allure travaillée ? Ou alors tu comptes le faire au cardio ?

Page 281 sur 343 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages