Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 343 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10261
  1. #7951
    Carrément : meilleure accroche avec les crampons énormes (imagine la gadoue glissante), pare pierre devant pour les caillasses, maintient latéral souvent renforcé, languette qui "rentre" pour empêcher les petits cailloux de rentrer, scratchs pour coller des guêtres....les différences sont énormes mais c'est surtout la semelle qui n'a rien à voir avec les crampons.

    Hoka one one est une des marques phare avec Salomon.

    Après, il existe des modèles "hybride" où la semelle est assez proche d'une chaussure de running.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #7952
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Vu que j'ai plannifié de sortie EF dans le programme mais que j'en ai jamais fait, de ce que j'ai vue c'est une sortie à 75% max du cardio c'est ça ?
    Oui même si 70% max c'est mieux.
    Ici c'est pas terrible, je suis en vacances à la montagne et entre la chaleur et les obligations sociales, ça va être compliqué de courir.
    Il me restera 6 semaines pour me préparer mon marathon je ne suis pas hyper serein pour le coup

  3. #7953
    Merci, je prend note pour le 70 max !
    T'a pas possibilité de sortir tôt le matin ?
    Tard le soir en montagne c'est un peu risqué si c'est orageux
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  4. #7954
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça m'est arrivé en montant le Ventoux à vélo, dans les derniers kilomètres, j'étais à 3km/h

    Et là y a un vieux qui m'a dépassé, et qui m'a dit que c'était son 3e de la journée
    Quelques minutes plus tôt : le vieux dans sa bagnole : "Ha ha, y'a un cycliste qui galère devant moi, je vais me le faire!"
    Le vieux gare sa bagnole, décroche son vélo de son toit, se met à rouler, tout frais qu'il est, il dépasse allègrement le gars à vélo et lui dit : "Ha ha! C'est mon 3ème de la journée gamin!"

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #7955
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Hier j'ai fait une sortie typée trail sur une bonne partie du parcours. Y'avait même un moment où j'étais obligé de marcher. J'y suis allé avec mes chaussures de running classiques et c'est passé crème. Y'a un intérêt aux chaussures type trail, genre Oka ?
    J'imagine qu'en montagne avec les pierriers oui, mais sinon ?
    Tant qu'il n'y a pas une pente avec un fort %, et que ça adhère pas trop mal (donc en dehors des chemins avec bcp de boue ou sable) mes chaussures classiques passent suffisamment bien je trouve.

    Au-delà de ça par contre, effectivement sur les pierriers elles vont se bousiller très très vite.

  6. #7956
    J'allais chercher plein d'arguments, mais finalement je suis sorti courir sur des sentiers avec mes pompes de route pour réfléchir et j'en suis arrivé à cette synthèse : plus tu vas vite et plus le terrain est dégradé, plus tu as besoin de chaussures adaptées.
    Pour simplifier encore plus, imagine toi avec un vélo de route sur des traces de VTT...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  7. #7957
    Ça dépend vraiment des tracés et des conditions : j'ai fait un trail de 30 km mais avec 10km de final sur bitume, j'ai regretté d'avoir pris mes godasses de trail dont la semelle a moins d'amorti. Par contre quand j'allais courir dans la garrigues dans des chemins en pierre, devoir s'arrêter tous les 500m pour enlever le x-ème caillou qui se bloque dans la semelle de mes Mizuno, c'était chiant...

  8. #7958
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Hier j'ai fait une sortie typée trail sur une bonne partie du parcours. Y'avait même un moment où j'étais obligé de marcher. J'y suis allé avec mes chaussures de running classiques et c'est passé crème. Y'a un intérêt aux chaussures type trail, genre Oka ?
    J'imagine qu'en montagne avec les pierriers oui, mais sinon ?
    Essaye en octobre / novembre après des jours de pluie

  9. #7959
    Je table plutôt sur février moi :riredemoniaque:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #7960
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Merci, je prend note pour le 70 max !
    T'a pas possibilité de sortir tôt le matin ?
    Comme j'ai pas mal de contrainte c'est ce que je fais.
    Et comme je prépare un trail avec du D+, je suis allé faire du fractionné en montée a 6H30 du mat. Je mentirais si je disais que c'était que du plaisir...

    D'ailleurs j'ai des perfs en baisse depuis 3 mois (sur ma moyenne globale j'ai perdu 15sec entre MAR/AVR/MAI et JUI/JUI/AOUT) ca me gonfle.
    Après y'a des raisons : COVID, gastro, 3 canicules, fatigue globale, peu de temps....
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #7961
    Merci pour les infos.
    Si je fais le trail en automne, je vais peut-être avoir besoin de chaussures adaptées du coup

  12. #7962
    Ca dépend, tu peux battre des records de vitesse dans les descentes boueuses sinon

  13. #7963
    Quand je vois certaines parties techniques avec des cordes pour nous maintenir, j'imagine avec une paire de Kayano
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #7964
    Je viens d'avoir une vision du Passeur de Pralognan avec des chaussures de route du coup

    Déjà qu'avec des chaussures de trail c'est flippant

  15. #7965
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Comme j'ai pas mal de contrainte c'est ce que je fais.
    Et comme je prépare un trail avec du D+, je suis allé faire du fractionné en montée a 6H30 du mat. Je mentirais si je disais que c'était que du plaisir...

    D'ailleurs j'ai des perfs en baisse depuis 3 mois (sur ma moyenne globale j'ai perdu 15sec entre MAR/AVR/MAI et JUI/JUI/AOUT) ca me gonfle.
    Après y'a des raisons : COVID, gastro, 3 canicules, fatigue globale, peu de temps....
    Selon ta tolérance, la chaleur est effectivement un GROS facteur pour les perfs : perso l'été je gagne facilement 10 BPM pour une même allure, du coup j'ai beaucoup moins de marge et je peux pas "envoyer" comme quand il fait moins chaud.

    Bon sinon j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai eu la conversation avec ma femme ... Je lui ai annoncé que l'an prochain je serai marathonien

  16. #7966
    Et moi je lui ai ajouté "...à New-York"
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #7967
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et moi je lui ai ajouté "...à New-York"
    Ah ben de mon côté c'est elle qui a proposé que j'en fasse un sympa. Techniquement NYC c'est sympa

  18. #7968
    C'est comme ça qu'il faut le présenter
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #7969
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Là la course va faire entre 8h et 9h j'imagine (j'espère plus près des 8h), j'aimerais réussir à caser d'ici là des sorties de + de 3h.
    Tchèque

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et moi je lui ai ajouté "...à New-York"
    C'est pour quand ce projet de ouf ?

  20. #7970
    C'est quoi ce teaser, t'as fait ta course? Je vois rien...

    Et sinon je sais pas. Je pense que l'an prochain (je peux me tromper) on ira plutôt sur la côte ouest en famille, donc je lorgne plutôt sur les courses de San-Francisco

    Mais on sait jamais parce que l'an prochain on coche pas mal de cases d'anniversaires importants (dont le mien ) donc pourquoi pas l'an prochain. Sans trop de risque de me tromper, dans les 2 ans, c'est jouable.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #7971
    La semaine dernière me suis pas mal entrainé à la montagne, donc une sortie de 4h.

    San-Francisco il peut y avoir du d+ !

  22. #7972
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ah ben de mon côté c'est elle qui a proposé que j'en fasse un sympa. Techniquement NYC c'est sympa
    Sinon y'a celui du Médoc...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #7973
    Pendant les vacances, je n'ai pas été assidu dans l'entrainement.
    Mais la semaine dernière, je me suis fais 50 bornes en 3 sorties, 3 jours de suite
    Et lors de ma SL, j'ai pu constater que je n'ai pas trop perdu, ça fait plaisir
    Il n'y a plus qu'à être régulier jusqu'au 25 septembre et j'espère pouvoir exploser mon temps de l'année dernière sur le marathon de Tours

  24. #7974
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Il n'y a plus qu'à être régulier jusqu'au 25 septembre et j'espère pouvoir exploser mon temps de l'année dernière sur le marathon de Tours
    Exploser en plus ou en moins ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #7975

  26. #7976
    C'est un peu décourageant de vous voir "séance récup 19km à 5min15/km tranquille"
    Tain
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #7977
    En vélo ça passe.

    Bon j'hésite. Je suis allé sur le site runner-addict, y a un plan marathon à 4 séances par semaine qui permet de viser 3h45-4h, un autre à 3 séances par semaine qui vise 4h-4h30.

    C'est mon premier, mon temps de référence au semi c'est 1h45, le calculateur me dit plutôt de viser les 4h10 que les 3h50... mais d'un autre côté je peux faire les 4 séances par semaine...

  28. #7978
    Je ferais 4 seances et advienne que pourra.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #7979
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est un peu décourageant de vous voir "séance récup 19km à 5min15/km tranquille"
    Tain
    Faut pas lire les posts des autres

    Moi je suis content de mes progrès à sortir maintenant 1h de manière régulière même à allure escargot alors que je crevais au bout de 30 minutes y'a pas si longtemps.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #7980
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je ferais 4 seances et advienne que pourra.
    +1
    Si t'as les moyens de faire 4 séances, fais les.
    Pour le temps théorique, ça dépend de beaucoup de facteurs, comme ton niveau d'endurance, le parcours, etc.
    Après les calculateurs que j'utilise (http://jp75018.free.fr/allures.php et https://runsmartproject.com/calculator/) annoncent vers les 3h4X)

Page 266 sur 343 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •