Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 343 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10261
  1. #7621
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Alors si tu mens ça change tout mais normalement c'est mini 24H sans pratique sportive ou toute activité physique.
    J'étais au don de sang à 10h (ou 11h30 ), le début de la course était 9h50.

    Ça passe.

    Et puis j'ai suivi les conseils du médecin : elle m'a dit de bien m'hydrater.

  2. #7622
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça passe.
    Ah mais tant mieux pour toi !

  3. #7623
    Semestre terminé pour moi. Malgré un mois d'avril raté à 75 bornes, j'ai réussi à rattraper le coup et je bascule à quasi 900 km, dans les temps pour les 1800 pour l'année
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #7624
    700 au lieu de 750 en objectif (pour les 1500 sur l'année). Avec un gros arrêt de 2 semaines plus à cause du covid et une reprise plus que laborieuse. Les 800 bornes sur le 2nd semestre, j'y crois pas trop.

  5. #7625
    Vous avez des gros volumes punaise. Moi je suis sur une base 1000 km/An (mais je fais aussi 2500 km en vélo à coté).

    Bon première sortie post-COVID hier (même si en vrai je tousse encore un peu) après 10j d'arrêt. Ca a été, j'ai pas forcé du tout j'avais peur de faire un malaise ou je sais pas quoi. Je pense que je en faire encore une ou deux tranquille avant d'essayer de recourir en m'imposant un rythme.

    Les Covidés vous avez repris comment ? Plein pot ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #7626
    Je suis en reprise post-covid, mais j'étais super lent avant, donc ça ne change pas. Pas de souci de souffle ni cardio non plus, par contre, les genoux morflent et m'obligent à écourter les sorties alors que pas de souci depuis plusieurs années. Du coup, j'ai un volume très faible (une sortie de 2km, une autre à 4). Demain je mettrai des chaussures neuves, ça ira peut-être mieux.

  7. #7627
    Bon, c'est la loose pour moi. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais ma douleur à la cheville est revenu il y a 15j.
    Dimanche soir cette dernière me tire alors que je n'ai rien fait de particulier. Et lundi matin je boitais
    Et tout cela 3 jours avant de faire le double Hellfest .
    J'ai pu faire la 1er journée (vendredi) mais j'ai eu trop mal pour faire les 2,5 km en rentrant chez l'habitant (pourtant équipé d'une chevillière souple).
    Direction un médecin local avec anti-inflammatoire (diclofénac), Voltarène en plus et Tramadol si besoin ainsi qu'une attèle.
    L'attelé m'a "sauvé" le festival. J'ai pu faires les journées suivantes sans trop de souci avec mon hébergeur qui me déposait à 300m du site le matin.
    Le retour se faisait sans trop de soucis. J'ai pas eu besoin du tramadol, le paracetamol suffisait
    J'ai arrêté les médocs lundi (fin de la prescription) mais la gène/douleur est toujours présente mais atténuée tout de même.
    RDV chez un médecin du sport le 22 juillet, on verra ce qu'il me dira.
    Mais l'été sportif que je prévoyais me semble plus que compromis.

    Désolé Narm, mais je pense pas pouvoir reprendre la CAP avant mi-aout au mieux.
    Merci encore de ton programme que j'ai essayé de suivre comme je pouvais.

  8. #7628
    A tout hasard, tu tu peux essayer de voir un ostéo. Si ça vient et disparait, il y a peut-être un truc qui a "bougé" dans la cheville ?

  9. #7629
    Courage ricochet !

    Perso c'est la reprise après un mois sans course suite à souci ischio / bapteme de la petite / maladie / apéros.

    Ça fait du bien

  10. #7630
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    700 au lieu de 750 en objectif (pour les 1500 sur l'année). Avec un gros arrêt de 2 semaines plus à cause du covid et une reprise plus que laborieuse. Les 800 bornes sur le 2nd semestre, j'y crois pas trop.
    837 avec également 2 semaines d'arrêt COVID mais un gros mois de mai à 220km pour rattraper.

    Je vise les 1500km (1200 l'an dernier).

  11. #7631
    Avec des mois a 220 km tu devrais atteindre tes 1500 km a a la fin de l'été, tu pourras te reposer toute la fin de l'année
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #7632
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Avec des mois a 220 km tu devrais atteindre tes 1500 km a a la fin de l'été, tu pourras te reposer toute la fin de l'année
    C'était assez exceptionnel, j'étais en congé la moitié du mois, et en plus dans la nature, j'ai pu enchaîner les sorties sans contrainte ! Les mois normaux, c'est plus entre 120/130-150, suivant les sorties longues du week-end.

  13. #7633
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    A tout hasard, tu tu peux essayer de voir un ostéo. Si ça vient et disparait, il y a peut-être un truc qui a "bougé" dans la cheville ?
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Courage ricochet !

    Perso c'est la reprise après un mois sans course suite à souci ischio / bapteme de la petite / maladie / apéros.

    Ça fait du bien
    Merci mais c'est une petite gène que j'ai sur un tendon depuis 4 ans. Elle n'était plus si présente (grace à des semelles adaptés) mais là elle est revenu en force.
    Je pense que le tendon s'est fissuré un peu plus.

  14. #7634
    J'en suis à 1300km sur mon objectif de 2800, vu que je cours beaucoup plus en août que les autres mois, je devrais être dans les clous

  15. #7635
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bonjour j'ai une question nulle, pardonnez le grand débutant que je suis : comment on fait avec un chrono de base (celui d'un téléphone), pour programmer une sonnerie toutes les 45 sec (ou minute ou whatever) puis reparte pour 45 sec etc. (dans le but d'alterner course et pause active). Je dois être complètement con, mais je ne trouve pas. Si cette option n'existe pas de base, un conseil d'appli ? Merci !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #7636
    Bonjour,
    Effectivement, sur mon tél le compte à rebours ne se relance pas automatiquement à la fin du décompte.

    Mais il y a certainement sur ton store des applis compte-à-rebours qui elles le font non ?

  17. #7637
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En cherchant un peu, j'ai réussi à mettre les mots sur ce que je recherche : une appli de course fractionnée.
    En revanche, je ne trouve pas d'appli. La plus simple (et gratuite), qui s'appelle Ripit, est apparemment très buggée et donc pas efficace du tout.
    Donc, si vous avez une bonne appli de course fractionnée qui fonctionne bien, je prends
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #7638
    Avec appli runing addidas(ex runtastic) tu peux faire du fractionner par minutes.

    Après deux ans sans courir j'ai fais un trail en foret de 8km avec 7.07min d'allure.(220m de déniveller)
    C'était agréable mais comment c'était dur niveau cardio , heureusement que le mental est là ainsi que l'effet de groupe de la course.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  19. #7639
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    En cherchant un peu, j'ai réussi à mettre les mots sur ce que je recherche : une appli de course fractionnée.
    En revanche, je ne trouve pas d'appli. La plus simple (et gratuite), qui s'appelle Ripit, est apparemment très buggée et donc pas efficace du tout.
    Donc, si vous avez une bonne appli de course fractionnée qui fonctionne bien, je prends
    J'en avais développé une, totalement paramétrable, mais c'était sur Windows Phone
    C'est assez facile à faire, doit y'en avoir plein (je vois celle-là par exemple : https://play.google.com/store/apps/d...valtimer&gl=FR , par contre, tu n'as pas de mode pour faire des chronos différents par tour).

  20. #7640
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merci kikoro et deathdigger, je vais regarder ça !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #7641
    Salut !

    Je recommence le sport de façon un peu plus sérieuse, avec la méthode Lafay, et sa recommandation pour mon niveau, en plus d'un peu de muscu, est de faire de la course.

    Soit, je vais en chier, mais je marche déjà pas mal donc peut-être que ça passera. Par contre j'ai vraiment pas envie de me niquer un genou ou une cheville. Je fais 93kg pour 1m80, est-ce que je peux me lancer sur des petits parcours ou est-ce que je devrais attendre de perdre encore plus ?

    Question subsidiaire, courir en chaussures de randonnées basses, c'est ok ?

    D'autres conseils importants pour débutant complet ?

    Merci !

  22. #7642
    Citation Envoyé par Awake Voir le message

    Question subsidiaire, courir en chaussures de randonnées basses, c'est ok ?
    Tu penses pas répondre à ta question toi même ?

  23. #7643
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut !

    Je recommence le sport de façon un peu plus sérieuse, avec la méthode Lafay, et sa recommandation pour mon niveau, en plus d'un peu de muscu, est de faire de la course.

    Soit, je vais en chier, mais je marche déjà pas mal donc peut-être que ça passera. Par contre j'ai vraiment pas envie de me niquer un genou ou une cheville. Je fais 93kg pour 1m80, est-ce que je peux me lancer sur des petits parcours ou est-ce que je devrais attendre de perdre encore plus ?

    Question subsidiaire, courir en chaussures de randonnées basses, c'est ok ?

    D'autres conseils importants pour débutant complet ?

    Merci !
    Il est indispensable de prendre des bonnes chaussures de course à pied, surtout vu ton gabarit (je fais 1m81 pour 79kgs, et je sens déjà les chocs sur mes articulations quand j'ai des godasses de merde). La marche va te donner le foncier, mais toute la partie musculaire et articulaire va devoir s'adapter.

    Commence petit, quitte à alterner marche et course, pour ne pas te blesser et surtout pas te dégoûter. Il faut que ça reste ludique. Et prends ton temps dans la progression.

  24. #7644
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Question subsidiaire, courir en chaussures de randonnées basses, c'est ok ?
    Non ca c'est une vraie idée de merde.
    Investis dans les chaussures, et si tu cours régulièrement investis dans des chaussettes, tes pieds te remercieront 1000 fois.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #7645
    Merci pour vos réponses.

    J'avoue que j'anticipe pas mal, car les dernières fois que j'ai essayé de courir, ça avait été très éprouvant (bon je faisait 15kg de plus, et était en moins bonne forme).

    Mais ok, c'est parti pour acheter des chaussures de course.

    Juste pour me faire une idée, c'est quel ordre de grandeur les distances en course ? En ce moment je fais le tour du village de 3km en marchant tous les soirs, à une cadence un peu au dessus de 6km/h. Je suppose que je vais commencer par alterner marche et course sur un tour de village au début, mais pour un entrainement régulier, type tous les deux jours, faut viser quoi ? 2 tours de village ? 3 ? 17 ?

  26. #7646
    En général, pour une reprise de zéro, on conseille de commencer par trottiner sur des séances de 5/10mn max, à très faible allure, en alternant avec de la marche, pendant environ 30 à 40 mn.

    Donc ça peut donner pour toi 2 tours de village, en alternant course et marche.

    En terme de programmation, je dirais au maximum 1 jour de course, 1 jour de repos, pas plus de 3 séances pas semaines, mais régulières. En augmentant d'une semaine sur l'autre la durée de la course, et en diminuant la marche, pour atteindre la course sur les 40mn au bout de 3 semaines/1 mois. Ensuite, tu peux augmenter petit à petit la durée, en passant par exemple à 2 fois fois 25/30mn de course avec 5mn de recup active au milieu. Toujours en courant LENTEMENT, le but étant de s'habituer à l'effort course à pied dans la durée.

    Une fois que tu seras à 1h non stop, tu pourras commencer à faire d'autres séances.

  27. #7647
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    D'autres conseils importants pour débutant complet ?
    Ne pas aller trop vite, dans tous les sens du terme.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #7648
    Bienvenue ! J'espère que la cap va te plaire (au début on lutte pas mal, c'est pas la meilleure période, puis les progrès arrivent) !
    Hésite à venir raconter ici comment ça se passe.

  29. #7649
    Merci !

    Quand vous dites d'y aller doucement, c'est quoi plus précisément en km/h ?

  30. #7650
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci !

    Quand vous dites d'y aller doucement, c'est quoi plus précisément en km/h ?
    C'est dur à dire normalement il faudrait déterminer ça avec ta fréquence cardiaque. Mais je dirais entre 9 et 10km/h, pas plus. Donc entre 6mn/km, voire plutôt 6'30/km.

Page 255 sur 343 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •