Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 343 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10261
  1. #6991
    Ma toubib m'a pas donné l'autorisation de faire de la compèt avant d'avoir fait un test d'effort.

  2. #6992
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Chut, c'est l'objectif secret
    Bon j'espère surtout que ça passera avec un entraînement à 3 sorties par semaine, au delà c'est chaud pour la vie familiale
    Ça passe. Demande le programme à Ze Venerable, j'ai gagné 5mn sur mon PR cette année

  3. #6993
    Yep, MP si vous voulez un plan semi ou 10 (c'est celui de mon club).
    D'ailleurs ils vont en faire un pour l'ecotrail
    Le plan commencera le 24/01, je te l'envoie dès que je l'ai !
    (N'empêche tu peux commencer affuter la machine en attendant ^^
    -> Hop, que je te fais une séance le mardi avec 10x une côte, et pis jeudi une séance trail (avec genre 2x3' rapides, sans se viander si possible) et le we une sortie longue St-cloud/bois de Clamart ...

  4. #6994
    Et t'as des plans marathon aussi ?

  5. #6995
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et t'as des plans marathon aussi ?
    Je peux en fournir si besoin

  6. #6996
    J'veux bien ouais ! Objectif démarrer la prépa fin février ou début mars pour trouver un marathon courant Juin par là

    3 séances semaine je pourrai pas caler plus.

  7. #6997
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Yep, MP si vous voulez un plan semi ou 10 (c'est celui de mon club).
    D'ailleurs ils vont en faire un pour l'ecotrail
    Le plan commencera le 24/01, je te l'envoie dès que je l'ai !
    (N'empêche tu peux commencer affuter la machine en attendant ^^
    -> Hop, que je te fais une séance le mardi avec 10x une côte, et pis jeudi une séance trail (avec genre 2x3' rapides, sans se viander si possible) et le we une sortie longue St-cloud/bois de Clamart ...
    J'ai repris doucement, une séance de fractionné long, et deux footing avec un peu de dénivelé. J'ai du mal à me remettre à la distance, c'est chiant il fait froid

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je peux en fournir si besoin
    Je veux bien aussi, mais moi je vise plutôt le 2e semestre, 1e semestre c'est l'ecotrail.

  8. #6998

  9. #6999
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je devais me remettre à courir, mais le temps et le boulot font que ça a été compliqué en fin d'année
    Mais j'en ai profité pour me faire plaisir et m'acheter une nouvelle montre GPS
    Du coup, si tu veux, je peux te filer l'ancienne : une Tomtom Running de première génération. Elle est robuste et marche très bien, mais un peu vieille. Du coup, plus de mises à jour (bon, ce n'est "que" une montre running, y'aura pas de plans d'entraînement ou autres). Ce qui me saoulait le plus avec, c'est le temps qu'elle mettait pour charger la sortie via bluetooth (et y'a pas de wifi, mais ma nouvelle non plus ). Tu me dis, si elle t'intéresse, elle est à toi
    Pour les clefs, faut prendre des shorts avec une petite poche, tu mets ta clef de voiture dedans. Sinon, pour une petite clef, tu peux l'attacher à un lacet de chaussure (en la fixant bien pour ne pas que ça fasse grelot) ou encore, s'il fait froid, la glisser dans un gant. Maintenant, c'est toujours mieux de sortir autour de chez soi, et de réserver la voiture pour les sorties plus longues du weekend. Mais ça dépend bien sûr de ton environnement
    Sinon à 18 ans, j'étais une loque qui détestait le sport, avec donc un cardio ridicule. J'ai fêté mes quarante ans il y'a peu, et je n'ai jamais été autant en forme
    C'est sympa mais pour le moment je vais faire sans. Je me connais : j'ai envie de me suréquiper et derrière j'en fais rien. Donc là, je prends le nécessaire et je verrais au fur et à mesure.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7000
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Yep, MP si vous voulez un plan semi ou 10 (c'est celui de mon club).
    D'ailleurs ils vont en faire un pour l'ecotrail
    Le plan commencera le 24/01, je te l'envoie dès que je l'ai !
    (N'empêche tu peux commencer affuter la machine en attendant ^^
    -> Hop, que je te fais une séance le mardi avec 10x une côte, et pis jeudi une séance trail (avec genre 2x3' rapides, sans se viander si possible) et le we une sortie longue St-cloud/bois de Clamart ...
    C'est plutôt des plans rédigés sur un site ou une liste d'instructions ?
    Adaptés pour un objectif 1h50 ou plutôt bourrin dans le genre "qui peut le plus peut le moins" ?

    Pour l'instant, je pensais faire comme lors du précédent semi et partir sur ce plan d'entraînement
    J'avais suivi l'équivalent pour 2h et cela avait bien fonctionné, notamment au niveau de la progressivité des exercices semaine après semaine. J'en avais un peu chié mais pas de blessure et objectif rempli le jour J ...

    Ah oui autre objectif perso cette année : le sub50 sur 10km ! Mais celui-là je pense que je pourrai facile le valider quelques semaines après le semi (si je tiens l'objectif d'1h50 )

  11. #7001
    C'est un plan assez bourrin, qu'on peut alléger à 3 séances hebdo, voire moins. Avec des séances basées sur la VMA.
    Je peux toujours te l'envoyer (attention piste d'athlé non fournie), tu verras.
    Comme tu parles de 10, je peux t'envoyer ça aussi. D'ailleurs avis aux Parigots du sud il y a un 10 mi février d'organisé (par Malakoff mon club, du coup suis réquisitionné pour donner l'allure), viendez donc : pub :

  12. #7002
    Je veux bien y jeter un œil, par curiosité

  13. #7003
    1er semi et 2ème gamelle en course de toute ma vie. A force passer sur les bords pour éviter les piscines au milieu, je me suis fait une racine qui s'était finement cachée dans une touffe d'herbe. Bon, pas de casse mais à froid je vais voir si je me suis pas trop contracté par ci par là...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  14. #7004
    Bonjour à tous,

    Est-ce que l'un d'entre vous saurait si l'expérience qui avait été utilisée pour la SaintéLyon lors du Covid, de course en autonomie avec une application en audio-guidage, existerait sur d'autres parcours de trail en France?

    Cela m'avait bien tenté à l'époque et préférerait idéalement entendre des indications que de suivre un tracé sur une montre.

    Question subsidiaire d'ailleurs, sauriez-vous m'indiquer si il existe une base de donnée de tracés GPS de course trail? Gratuite ou payante, bien entendu.

    Merci beaucoup!

  15. #7005
    Mon bureau des sports a utilisé ça pour trouver des parcours :

    https://tracedetrail.fr/

    Il y en a sûrement d'autres.

  16. #7006
    Les sites propre aux courses proposent souvent de télécharger la trace du parcours aussi.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  17. #7007
    J'ai validé mon inscription au marathon de Paris, du coup je veux bien voir un plan d'entrainement parce que mine de rien ça va arriver vite

  18. #7008
    Je t'envoie ceux de mon club en MP. Ca commence la semaine prochaine, et il y a 6 variantes, d'objectif -2h50 jusqu'à +4h.

  19. #7009
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mon bureau des sports a utilisé ça pour trouver des parcours :

    https://tracedetrail.fr/

    Il y en a sûrement d'autres.
    Merci beaucoup, idem pour Un Babybel, je regarde ça!

    J'en profite pour préciser que je me lance là-dedans pour mars, après avoir fait avec eux un trail au Cap-Vert l'année dernière

  20. #7010
    Quelques remarques générales pour une prépa marathon d'ailleurs, sur une dizaine-douzaine de semaines :
    - en première moitié de plan, une montée en kilométrage et des séances rapides (un peu de 200-400-800, mais aussi de l'allure seuil et semi). La sortie longue hebdomadaire commence à monter en durée.
    - en deuxième moité, moins de vitesse courte, toujours des allures semi et on allonge la sortie longue avec de gros blocs d'allure marathon.
    - ce que j'aime bien, c'est faire la sortie longue avec un peu de fatigue de la veille, pour ne pas avoir de fausses sensations (si on a fait 3 jours de break avant une SL avec des blocs allure marathon, on se ment sur son niveau).
    - idéalement, après 3 semaines chargées, on fait une semaine plus allégée.

  21. #7011
    Merci l'ami, perso je pense viser les 3h15 si je suis un peu assidu
    edit: ah ouais première séance directement ça va suer

  22. #7012
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Quelques remarques générales pour une prépa marathon d'ailleurs, sur une dizaine-douzaine de semaines :
    - en première moitié de plan, une montée en kilométrage et des séances rapides (un peu de 200-400-800, mais aussi de l'allure seuil et semi). La sortie longue hebdomadaire commence à monter en durée.
    - en deuxième moité, moins de vitesse courte, toujours des allures semi et on allonge la sortie longue avec de gros blocs d'allure marathon.
    - ce que j'aime bien, c'est faire la sortie longue avec un peu de fatigue de la veille, pour ne pas avoir de fausses sensations (si on a fait 3 jours de break avant une SL avec des blocs allure marathon, on se ment sur son niveau).
    - idéalement, après 3 semaines chargées, on fait une semaine plus allégée.

  23. #7013
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Quelques remarques générales pour une prépa marathon d'ailleurs, sur une dizaine-douzaine de semaines :
    - en première moitié de plan, une montée en kilométrage et des séances rapides (un peu de 200-400-800, mais aussi de l'allure seuil et semi). La sortie longue hebdomadaire commence à monter en durée.
    - en deuxième moité, moins de vitesse courte, toujours des allures semi et on allonge la sortie longue avec de gros blocs d'allure marathon.
    - ce que j'aime bien, c'est faire la sortie longue avec un peu de fatigue de la veille, pour ne pas avoir de fausses sensations (si on a fait 3 jours de break avant une SL avec des blocs allure marathon, on se ment sur son niveau).
    - idéalement, après 3 semaines chargées, on fait une semaine plus allégée.
    Tout est dit !

    Mon côté feignant aurait zappé la VMA pour mettre très rapidement une séance d'AS Marathon, mais bon comme tout coureur d'ultra qui se respecte, j'aime pas me faire mal

  24. #7014
    Salut à tous,

    J'ai comme chaussures des Adidas Solar glide :
    https://images.app.goo.gl/HJCXKy1HEyc5BDiP8

    Le filet sur le dessus est en train de lâcher, et un trou est en train d'apparaître.
    A tout hasard il n'est pas possible de les réparer, avec un patch thermo-collant ou ce genre de chose ? Les semelles sont encore correctes...

    Sinon, vous me conseillerez en particulier une marque/modèle à peu près équivalente de remplacement ? J'aimais bien l'amorti, et je risque de ne pas avoir le temps d'aller en essayer en magasin, donc je voulais les commander en ligne, si possible un modèle à peu près similaire pour ne pas trop changer mes habitudes ^^

    Merci à vous !

  25. #7015
    Je n'ai aps de solution pour les réparer. Je cours tout le temps avec le même modèle de godasses, et ça m'arrive moi aussi que sur certaines le filet se perce, mais ça ne pose pas de problème pour les emmener au même kilométrage que les autres (~1000 bornes). Ca donne un style.

  26. #7016
    Il fait froid le matin en ce moment.

  27. #7017
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il fait froid le matin en ce moment.
    Pour courir, c'est pas si mal ! Entre 0° et 25°, je choisis 0° sans hésiter !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Le filet sur le dessus est en train de lâcher, et un trou est en train d'apparaître.
    A tout hasard il n'est pas possible de les réparer, avec un patch thermo-collant ou ce genre de chose ? Les semelles sont encore correctes...
    Les mêmes trucs decathlon que pour réparer les toiles de tente, ça marche bien. Je ne sais plus trop le nom.

  28. #7018
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour courir, c'est pas si mal ! Entre 0° et 25°, je choisis 0° sans hésiter !

    - - - Mise à jour - - -


    Les mêmes trucs decathlon que pour réparer les toiles de tente, ça marche bien. Je ne sais plus trop le nom.
    Moi je préfère 35 degrés

  29. #7019
    Je suis plutot fan des 5°, la vma par 0° ça brule les poumons.
    Je suis éclaté par le 12*350m

  30. #7020
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour courir, c'est pas si mal ! Entre 0° et 25°, je choisis 0° sans hésiter !
    La même !
    Un bon froid sec sans vent

Page 234 sur 343 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •