Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 343 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10261
  1. #6811
    On me demandait comment faire pour connaitre sa VMA.
    Il y a plusieurs tests pour cela, que l'on peut trouver sur internet, dont le plus simple : le demi-cooper (distance max que l'on peut courir pendant 6min).

    Après par rapport à la fiabilité de ces tests, je sais que l'année dernière j'en avais passé plusieurs (en peu de temps), et les résultats variaient beaucoup ...

    Sinon une méthode inverse, se baser sur un exo classique comme le 10x400 r1' pour lequel on a peut-être déjà une idée de ses temps : les 400m on doit pouvoir les passer à genre 96% VMA => ça donne déjà une estimation de cette dernière.
    Un 4x1000 se fait vers 90% VMA (plus vite on explose, moins vite on se promène).

    /C'est tout ce que j'ai à dire au sujet de la VMA

  2. #6812
    Au doigt mouillé quoi

    Demain j'ai un 7,5km, je vais tenter le 4'30/km. On va voir si j'aurais récupéré du semi.

  3. #6813
    Idem, j'ai toujours mesurer ma vma sur un demi cooper. Après l'avoir fait une 1re fois, je me suis promis de ne jamais faire le format cooper.
    6 min c'est déjà long, alors 12 ...

    Sinon énormément de mal à me motiver en ce moment. 2 semaines et demi que j'ai la crève, ça commence à aller mieux mais au rythme d'a peine une sortie par semaine, voir plus, c'est pas top.
    Je commençais pourtant à bien courir (pour moi hein) avec du 5'14 de moyenne sur ma boucle habituelle de 9 bornes et quelques 150 de d+ (route).
    Ceci dit, hâte de repartir grimper, et je suis inscrit pour mon petit trail annuel mi mars.
    Y'a plus qu'a.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  4. #6814
    Raah le Cooper... On en faisait un par an à l'armée, j'ai beau aimer courir j'avais toujours la petite boule au ventre avant le départ.

    Sinon je suis toujours en arrêt depuis presque 2 mois, IRM prévus dans une semaine pour voir ce qu'on mes fichus genoux

  5. #6815
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Raah le Cooper... On en faisait un par an à l'armée, j'ai beau aimer courir j'avais toujours la petite boule au ventre avant le départ.

    Sinon je suis toujours en arrêt depuis presque 2 mois, IRM prévus dans une semaine pour voir ce qu'on mes fichus genoux
    C'est fini le cooper maintenant. C'est un 2400m à la place.

    Les mecs qui faisaient 4000 au cooper sont à l'aise, ceux qui faisaient 2000 tirent la gueule

  6. #6816
    Y'a toujours la marche-course 8km, le tir et la natation 100m+10 en apnée ou ça a changé aussi?

  7. #6817
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Y'a toujours la marche-course 8km, le tir et la natation 100m+10 en apnée ou ça a changé aussi?
    8km et tir pour l'armée de Terre, mais ça devrait changer l'année prochaine, y a trop de fragiles qui n'arrivent plus à tenir 8km en treillis rangers.

    En interarmées, 2400m, pompes et natation, mais maintenant c'est 10+90

  8. #6818
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    8km et tir pour l'armée de Terre, mais ça devrait changer l'année prochaine, y a trop de fragiles qui n'arrivent plus à tenir 8km en treillis rangers.

    En interarmées, 2400m, pompes et natation, mais maintenant c'est 10+90
    Ah mince, et la "marche" commando des 8km avec sac à dos et arme ils l'ont remplacé par une randonnée avec un sac à pique-nique?

  9. #6819
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah mince, et la "marche" commando des 8km avec sac à dos et arme ils l'ont remplacé par une randonnée avec un sac à pique-nique?
    Non ça existe toujours pour les TAP, et quelques autres unités (pour la Légion c'est le test d'entrée pour les stages de caporal et de sergent).

    Les commandos font une course de 35km avec sac et arme.

  10. #6820
    Ah oui TAP, on la faisait pendant les stages co. Je suis parti en 2010 juste avant la restructuration interarmées, doit y avoir un paquet de trucs qui ont changé. C'était vraiment top de pouvoir faire du sport tous les jours, sans l'armée je n'aurai jamais vraiment couru pour courir.

  11. #6821
    Surtout être payé pour en faire

  12. #6822
    Y'en a surtout qui n'étaient pas payé à grand chose d'autre

  13. #6823
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    8km et tir pour l'armée de Terre, mais ça devrait changer l'année prochaine, y a trop de fragiles qui n'arrivent plus à tenir 8km en treillis rangers.

    En interarmées, 2400m, pompes et natation, mais maintenant c'est 15+85
    Corrigé, m'enfin voyons
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  14. #6824

  15. #6825
    Gros gg à tous les deux pour Boulogne !

  16. #6826
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Demain j'ai un 7,5km, je vais tenter le 4'30/km. On va voir si j'aurais récupéré du semi.
    Arf, pas récupéré à 100% amha, tu seras pas à ton plein potentiel ! Et 2 courses en ququs jours, tu fais des folies de ton corps ^^ !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Sinon je suis toujours en arrêt depuis presque 2 mois, IRM prévus dans une semaine pour voir ce qu'on mes fichus genoux
    J'espère que cette galère va toucher à sa fin ...

  17. #6827
    On verra bien, ça fait 2 mois que j'ai des douleurs quotidiennes aux deux genoux et encore je suis en arrêt de travail. Dès que je force un poil (genre des escaliers ou jouer avec mon petit) ça me lance, alors avec mon boulot très physique c'est même pas la peine. Le médecin penche pour les ménisques.

  18. #6828
    Pour tout ce qui est cartilage et tendons, je me supplémente en glycine et/ou collagène. Je ne vais pas commencer à jouer du "ça marche puisque ça marche sur moi", ce qui serait très exagéré, mais ça peut être un tout petit début de solution.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  19. #6829
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Arf, pas récupéré à 100% amha, tu seras pas à ton plein potentiel ! Et 2 courses en ququs jours, tu fais des folies de ton corps ^^ !
    J'espère que cette galère va toucher à sa fin ...
    Effectivement, c'était pas évident. J'ai fait 34 minutes, pour 7km et quelques dizaines de mètres.

    Parcours vallonné en sous-bois et bien piegeux.

    On attaque la préparation de l'ecotrail

  20. #6830
    En parlant trail j’ai une course demain de plus de 5 heures, dans le froid et certainement la pluie.
    Je pense empiler plusieurs de mes t-shirts basiques habituels (en dessous d'un gros coupe vent), mais je ne sais pas si il n’y a pas un risque ça fasse étuve et que je prenne froid en étant trempé de l’intérieur. Est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt mettre des hauts de meilleure qualité et en moins grand nombre, pour gagner niveau "évacuation" de l’ensemble ?
    Après je ne sais pas trop non plus si la frontale (course de nuit) va apprécier la flotte (edit : petzl IPX4, ça devrait aller, enfin faudra que je pense à l'essuyer régulièrement). Pis au-delà du matos ya de gros doutes sur le bonhomme aussi, vu que j’ai quasiment pas fait de prépa trail… Ca va être énorme :/
    Dernière modification par Ze Venerable ; 03/12/2021 à 16h57.

  21. #6831
    1 truc collant et chaud, 1 teeshirt technique simple (qui laisse évacuer la transpi) et le coupe-vent ça devrait suffire.

  22. #6832
    Je suis d'accord avec Augusto : on est tous différents, mais j'ai utilisé ce pull de course lors de mes trails nocturnes en plein janvier sous la pluie, le vent et le gel : j'étais très bien dedans
    Après peut être que tu transpires plus que moi et ça fera sauna mais en 3 ans en l'utilisant ça ne m'est jamais arrivé


    edit 1 :Et c'est quoi ta course ?
    édit 2 : ah je ne vous ais pas parlé de ma dernière course une corrida de 6,5km et 150m de d+ ; 41e sur 160 (trop prudent au départ), 2' de gagné par rapport à la dernière édition
    4e de ma catégorie, j'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de participants ou si c'est parce que je progresse à grand pas (je penche pour la 1ere)

  23. #6833
    Merci, Je suis pas serein vu qu'à plusieurs reprises j'ai eu des coups de froid en cap (notamment une fois) mais ça me rassure un peu ce que vous me dites. C'est l'origole 50km. Elle est réputée pas évidente lorsque la boue est au rdv, et ça sera le cas ...
    Heureusement je serai avec un poto, en mode rivalité/entraide, ça va être chouette ...

  24. #6834
    50 km dans la boue...

    Des malades...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #6835
    J'avais rien d'autre de prévu ce soir.

    Bon la météo ça s'arrange, on devrait rester au sec presque toute la course !

  26. #6836
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    J'avais rien d'autre de prévu ce soir.

    Bon la météo ça s'arrange, on devrait rester au sec presque toute la course !
    Bonne course !

  27. #6837
    Merci !
    Je manque de sorties longues et de d+, mais c'est pas grave. J'aurais bien aimé que tu sois là aussi !

  28. #6838
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    50 km dans la boue...

    Des malades...
    Des grands malades. 2 semaines après son PR sur semi.

  29. #6839
    Les amis ben j'en ai turbo bavé !
    Quand tu exploses au 30é/50 tel un feu d'artifice, tu sais que le reste de la course va être long. A partir du 35 j'étais quasi convaincu que j'allais abandonner dés que l'occasion se présenterait ... Finalement j'ai bouclé mais 2 dernières heures c'était un naufrage ... Je ferai un cr plus tard ZZZzz

  30. #6840
    J'ai rien vu sur Strava! T'aurais au moins pu poster avant de t'effondrer comme une larve

    Bravo pour ton courage en tout cas. C'est vraiment une perf de malade de faire déjà la distance dans ces conditions...

    Aujourd'hui je suis sorti sans mon CB, du coup j'ai pas poussé

    Il me reste 93 km à faire ce mois-ci pour boucler 1700 bornes dans l'année. A m'en donné j'étais passé sous la barre des 10 km/h de moyenne sur l'année (cet été) et je m'étais dit que ça serait dur de viser les 2 objectifs en même temps. Et puis finalement j'ai fait des exercices de renforcement, j'ai encore allongé le week-end et avec le temps frais revenu, ça passe à nouveau comme il faut. J'ai 32 mn d'avance sur le 10 km/h, ça devrait suffire. En fin d'année je vais à nouveau à Valras (à compter du 27). Je mise à fond dessus pour rattraper éventuellement les km que j'aurais pas pu faire avant.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 228 sur 343 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •