Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 343 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10261
  1. #6661
    Je donne contre bon soin ou pas des adidas supernova en 44.
    Elles ont 100 bornes et elles ne me conviennent pas.
    Soit en mp du côté de Rungis ou par la poste contre fdp

  2. #6662

  3. #6663
    Yep merci
    Pas spécialement serein car des petites douleurs, mauvaises nuits etc etc mais je suppose que c'est normal
    Un bon miam dodo de bonne heure et debout à 6h

  4. #6664
    Allez courage pour demain !
    (à vous 2 d'ailleurs...)

    Mon conseil d'expert CPC: jamais fait de marathon, mais je pense le truc c'est de pas partir trop vite
    Nan, en vrai profite bien de ta course !

  5. #6665

  6. #6666
    Courage pour demain! Ça doit être un gros stress pour le premier mais l'essentiel reste de le finir, quelque soit ton temps!

    Moi je crois que je me suis pété un doigt de pied comme un naze contre un pied de table ce midi, je verrai demain si c'est mieux mais pour le moment c'est douloureux...

  7. #6667
    3h37 à la montre en attente des résultats officiels. Difficile car mauvaise gestion de l'effort mais content pour un premier.

  8. #6668

  9. #6669

  10. #6670

  11. #6671
    Bravoche !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  12. #6672
    Gros bravo ! Surtout pour un premier, ça promet !

    Tous les 5km tu avais un kilo plus lent, c'est le ravito je suppose ?

  13. #6673
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    3h37 à la montre en attente des résultats officiels. Difficile car mauvaise gestion de l'effort mais content pour un premier.
    Féloches, tu as bien roulé quand même. Je vise que 4h15 mais je sens que ça va être très compliqué.

  14. #6674
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Gros bravo ! Surtout pour un premier, ça promet !

    Tous les 5km tu avais un kilo plus lent, c'est le ravito je suppose ?
    C'est ça.
    Sauf à la fin où je me suis aussi arrêté à un stand "éponge age" pour boire de l'eau et faire passer un truc récalcitrant.
    Je ferai un gros CR sûrement demain

    Merci à tous pour vos messages

  15. #6675
    Chapeau, c'était Narm ce que tu as fait

  16. #6676

  17. #6677

  18. #6678
    Merci à tous !

    Voici mon CR de la course :


    TL;DR : le Strava https://strava.app.link/zrdzrk61Ujb

    Parti trop vite, début de crampe au 23e, envie de chier au 35e, résultat 3h37 au lieu de 3h35.

    Préambule :
    Au départ je voulais faire un marathon l’année de mes 35 ans, et j’avais jeté mon dévolu sur celui de la Rochelle fin 2020, après un bon début d’année : record de longueur en janvier (37km sur un trail) ; PR sur semi en 1h42 en mars.
    J’avais à l’époque pris contact avec Maxxouw (un gars sur HFR) pour lui demander de me guider car c’est dans la philosophie du doc de BBen de la première page du topic course à pied là bas qui m’a aidé à progressé suite à sa lecture.
    Mais bon, covid, toussa, toussa.
    2021, le début d’année n’est pas top et je finis par acheter un tapis de course qui me permet de m’entretenir. Finalement je prends la décision de me préparer pour le Marathon de Tours qu’il ait lieu ou pas : l’idée c’est de me remettre en formes avant d’en prendre trop des formes.
    Préparation :
    Je reprends le plan de Max’ et en avant Guingamp, c’est parti pour 18 semaines de préparation.
    Voyons ce que ça donne au départ ;
    EF1 (70% FCM): 6'30
    EF2 (75% FCM): 6'
    SL1 (80% FCM): 5'40
    775 km (environ) plus tard, les chiffres sont meilleurs
    EF1 : 5'30
    EF2 : 5'15
    SL1 : 5'05

    La préparation s’est passée sans blessure, avec quelques prises de tête avec Mme et quelques séances qui ont sautés.

    J-7 / J-1 :
    Bref, une semaine avant je me dis que 3h35 c’est jouable avec la stratégie suivante : suivre le meneur d’allure en 3h30 au départ, puis le laisser s’éloigner progressivement lors des ravitaillements
    La semaine de la course, je me dis « je ne change rien et je ne me blesse pas ». Le dimanche à J-7, je cours sous la flotte, le lendemain j’essaie une moto avec juste un tee-shirt et un blouson d’été alors que j’en avais pas conduit depuis deux ans…
    Le lendemain, j’ai l’impression d’avoir des hameçons dans la bouche, et d’avoir des douleurs aux adducteurs et tendons ; je m’en veux d’avoir oublié ma bouteille plusieurs jours de suite dans la journée ; je ne suis pas assez hydraté. Les nuits ne sont pas très bonnes non plus entre problèmes professionnels et personnels…et je me dis « mais je ne serai pas en train de me chercher des excuses pour mon futur fail ? »

    Bref, la fin de semaine arrive et en discutant avec mon père, il a eu une bonne idée : au lieu de devoir me lever à 5h du mat et me taper 1h15 de bagnole et le stress de ne pas trouver de place pour me garer le jour de la course, pourquoi ne pas y aller avec lui en camping car ?
    Nous voilà donc arrivé au sud de Tours, le départ en centre ville ; j’appelle pour réserver un taxi pour le lendemain 7h (pas de bus avant 8h30 le dimanche à Tours). Ça nous fait arriver 45’ avant le départ, le temps de déposer le sac à la consigne, d’entrer dans le sas, ça me fait 20 ou 30’ d’échauffement.
    Le soir je me fais plaisir au resto chinois du coin, autant prendre des forces pour le lendemain.

    Couché de bonne heure, la nuit se passe bien jusqu’à ce qu’un feu d’artifice me réveille à 1h10 malgré mes boules quies.

    Jour J :
    Réveillé de moi-même avant l’heure programmée, petit déj’ habituel, petit stress car le khakha n’arrive pas…il décide de se pointer juste avant l’heure d’arrivée programmée du taxi.
    D’ailleurs parlons-en du taxi : 6h55, il ne va pas tarder.
    7h, c’est pas lui qui arrive là ?
    7h05, mon père appelle la centrale « oui, oui il est en route ».
    7h10, je calcule que le point de départ est à 5 bornes du camping, en y allant en courant, j’y suis pour 7h40 / 7h45, pile poil pour entrer dans le sas. Mon père est lui complètement en stress et commence à débrancher le camping car pour le prendre et me rapprocher du point de départ.

    C’est à ce moment que le Taxi arrive « Excusez moi, je sais pas ce qui se passe, mon service est censé être fini depuis deux heures ». Bref, on monte dedans et on lui explique la situation : en gros on voulait être sur le lieu du départ à l’heure où il arrive.
    « Ah vous inquiétez pas dans pas longtemps vous y êtes » ; et effectivement ça a été rapide : visiblement ce professionnel de la route n’a pas de problème pour rouler au double de la vitesse autorisé, ni prendre des sens interdits sur 300m. A un moment je lui dis, « heu… faut pas perdre votre permis pour moi, c’est bon on a de la marge », il m’a pas répondu.

    Bref arrivé à 300m du lieu du départ, je peux déposer mes affaires à la consigne ; Jésus est avec nous sur la course ça devrait bien se passer.

    Petit échauffement et direction le sas 3h30 ; quand j’ai récupéré mon dossard on m’avait dit d’y entrer 15 minutes avant…mais en fait c’est vide. Visiblement il y a moins de monde que les années précédentes en écoutant les uns et les autres.

    Je regarde un peu autour de moi en me disant que j’allai faire quelque chose de grand et d’énorme si je tiens mon objectif de 3h35. Je suis frappé par le nombre de personne qui courent avec des sacs de trails : autant je l’apprécie lors des courses en auto-suffisantes ou lors des SL, autant je ne me vois pas faire 42 bornes avec vu qu’il y a des ravitaillements tous les 5 bornes, entrecoupés de points d’eau. J’ai quand même pris une petite flasque de 250ml avec une boisson isotonique maison.
    Je constate qu’on est 90% d’hommes à vu de nez.
    Une jeune fille (à peine la vingtaine) est à côté de moi, visiblement elle fait le marathon avec son père et je me mets à imaginer le faire aussi un jour avec ma fille ; ça pourrait être sympa. En attendant, elle se demande si elle a choisi le bon sas et si ça ne va pas partir trop vite.

    La course :

    Quelques temps après les élites (-3h), c’est le départ pour nous autres. Je connais les 10 premiers kilomètres du parcours car il est commun avec l’épreuve de 10 km qui se tient après.
    Je décide de partir en fin de sas et d’appliquer ma stratégie, la fille et son père sont devant moi. Le premier kilomètre il faut prendre son rythme et j’ai le pied sur le frein pour ne pas aller trop vite.
    4’53, la distance est stable avec le meneur d’allure. J’ai de la peine pour le gars arrêté qui se tient la cuisse peu après le premier kilomètre et qui hurle « merde merde merde ».
    On continue tranquillement jusqu’au 5e, premier ravito : je prends juste un verre d’eau et continue.

    Je double la nana et son père et j’entends « bravo, t’es la deuxième féminine », intérieurement je me dis qu’elles ne doivent pas être nombreuses sur le parcours.
    J’essaye de garder le meneur d’allure mais je ne comprends pas trop car il accélère et enquille les kilomètres à 4’45. Je le vois s’éloigner et je préfère continuer à mon rythme au bout du 10e quitte à le perdre de vue.
    Au 9e dans un virage une nana tient un panneau « Enzo, veux-tu te marier avec moi ? », il arrive peu de temps après moi, et je le vois s’agenouiller devant sa belle.
    J’aperçois mon père, je suis en pleine forme et je passe les 10 bornes en moins de 50 minutes…un temps qui me mettait sur les genoux jusqu’en 2018.


    Du 10e au 20e, nous sortons de Tours pour suivre les rives du Cher, et je fais le yoyo avec la 2e du classement féminin : je m’arrête systématiquement au ravitaillement tous les 5e bornes pour prendre un ou deux verres d’eau ainsi qu’un petit truc à bouffer (morceaux de sucre, tuc), à noter que les morceaux de bananes annoncés ne sont pas là puisque le choix se limite entre orange ou orange.
    A l’arrêt du 20e, je prends un gel, et profite d’une pissotière pour me soulager. Je prends à un rythme et je vois que je passe le semi en 1h45. Et là ça turbine dans ma tête… attend le meneur d’allure à au moins 600 / 800m d’avance, si je continue comme ça je vais exploser mon objectif… ou exploser tout court comme divers gars qu’on commence à récupérer depuis le 15e. Le cardio est bon, je suis toujours aux alentours de 80% : pas de chaleur, ni de pluie et hormis le vent qui souffle depuis le 18e c’est agréable.

    Qu’est ce que je dois faire ? la réponse arrive d’elle-même au 22e, je sens une petite pointe de contraction au mollet droit et pour avoir été souvent sujet à des crampes durant mes années foot, ou durant un trail, je sais qu’il faut que je fasse gaffe. Je lève le pied vers les 5’10 jusqu’au ravitaillement suivant. Ça semble tenir, et décide de repartir en 5’ ; après tout c’est bien 3h35 mon objectif et vaut mieux arriver trop tard que de ne pas voir l’arrivée.
    Ça tient à peu près à ce rythme jusqu’au 35e mais le cardio s’envole d’une part et d’autre part le point de contraction revient : avec ça s’ajoute un mal au ventre qui me fait craindre de devoir trouver des buissons pour me soulager ; sauf que je me dis que si je fais ça, je ne repars pas.

    On revient sur Tours, j’en ai marre j’ai l’impression que mes chaussures pèsent une tonne. J’attends avec impatience chaque panneau kilométrique en visualisant la distance qu’il re reste par rapport à mes circuits habituels. La nana avec qui j’ai fais la course jusqu’à présent semble, aussi dans le dur, elle me lâche. Heureusement qu'il y a du public pour encourager et comme il y a nos prénoms sur les dossards, ils le font avec nos prénoms. Quoique j'ai eu plusieurs fois le droit à "aller Skoda"...

    Deux trucs pénibles à signaler par deux fois pour avoir la bonne distance, la route à été coupée en deux, et tu fais un aller retour pour tourner autour d’un plot, ça casse le rythme et il faut relancer. Je suis à plus de 5’20 et je sais que les 3h35 se sont envolés…mais je veux finir sans marcher. Enfin l’arrivée en vue, pour le principe je fais les 500 derniers mètres un peu plus rapidement (4’50) dans la souffrance.


    Enfin je suis arrivé ! Et sans faire une Diniz alors que les crampes de ventres se font plus régulières.
    On me remet une médaille et le gars me dit « fallait mettre du scotch ! » Je ne vois pas de quoi il parle. Il continue : « ca va faire mal sous la douche », je pige pas. Il me montre un de mes tétons, le maillot a une belle auréole de sang. J’avais pas remarqué…
    J’entends le speaker qui annonce que la 2e femme arrive, je regarde : ce n’est pas ma « copine »….au final, elle a fait 3e et semblait complètement étonnée du résultat.
    3h37, 144e sur 691, une jolie médaille.


    Je reprends un peu mon souffle et 900m à faire pour récupérer le sac à la consigne. Sur le chemin, je m’arrête au premier bar miteux trouvé pour leur plomber les chiottes.
    Je commence à me dire que si mon objectif n’est pas atteint, c’est pas mal ce que j’ai fais.
    Le dimanche et le jour suivant je n’arrête pas de recevoir des félicitations pour avoir fini mon marathon et avoir fait un super temps ; les gens ne semblent pas comprendre quand je fais une moue dubitative en disant « oui mais j’ai pas atteint mon objectif ».

  19. #6679
    Super, merci pour le CR et encore bravo !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  20. #6680
    Je suis jalousie. Objectif pour moi l'an prochain.

  21. #6681
    Bon j'irais moins vite, mais je penserai à me protéger les tétons parce que à l'heure qu'il est tu douilles peut-être encore.
    Sympa le CR en tous les cas.

  22. #6682
    Aucune douleur pour le téton, je ne m'en étais pas même pas rendu compte pendant la course

  23. #6683

  24. #6684
    GG Narm, super CR
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  25. #6685
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Aucune douleur pour le téton, je ne m'en étais pas même pas rendu compte pendant la course
    Étonnant ! Ou alors tu as plus de terminaisons nerveuses là !

  26. #6686
    Salut les coins,
    dites, ça fait plus d'un an environ que je me traine avec ma 645 et son écran qui déconne complet depuis un léger impact (vraiment léger, sans exagérer ...).
    Outre le fait que le sav de garmin est relativement moisi (deux ouvertures faites, rien comme retour), je commence à songer à la remplacer.
    Parce que devoir appuyer comme un sourd sur deux bord de la montre pour avoir l'affichage, c'est sacrément chiant en courant. Et que ça marche de moins en moins.

    J'ai pas du tout suivi l'actualité montre, et je dois dire qu'hormis cet écran je suis très content de la 645 qui me suffit amplement.

    Ma question est : est-ce que je repars sur une 645 ? Vendue aux alentours de 240€ aujourd'hui ? Ou est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller chez Garmin ?
    Merci!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  27. #6687
    Merci Narm ton CR, c'est comme si on y était !
    C'est dommage ce problème de crampes.

    Je connais pas mal de gens qui font des marathons en ce moment, et littéralement tous, à part toi bien-sûr, se plantent complément le jour j, ça fait peur ! Dernier en date: objectif raté de 40 min !

    Donc encore bravo à toi, d'avoir bien géré.

    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Salut les coins,
    Désolé je ne me tiens plus non plus au courant des montres.
    Je veux bien savoir ce qui tu auras choisi au final.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 02/10/2021 à 16h34.

  28. #6688
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    MONTRES
    Mon conseil ce serait de comparer la 645 et la nouvelle 55. Si il y a des fonctionnalités de la 645 dont tu ne peux pas te passer, reste là dessus, sinon la 55 à l'air excellente (et simple et pas chère).
    Edit : je pars du principe que ton budget max est de 240 euros.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  29. #6689
    Après avoir farfouillé un peu, je me dis que quit a changer, autant y aller franco. J'ai pas spécialement de budget mais je veux pas non plus mettre 1000€. Du coup j'ai repéré la 945, sans doute la remplaçante de la 645, et la Fenix 6. La Fenix est peut être op pour ce que je fais, même si je compte allonger mes sorties trail. C'est plus la taille de l'écran qui m'intéresse, trouvant celui de la 645 parfaitement lisible (avant le choc hein) mais un chouille petit. Ça urge pas donc je me laisse du temps. J'irai aussi voir la 55 du coup, a ce prix là ca peut faire l'affaire.
    Le plus de la 945 c'est le modèle lte. Vu que je cours rarement ave le tel et que ça m'arrive de pas savoir à l'avance ce que je vais faire comme circuit, ca m'intéressait pour que Madame puisse savoir où je suis si besoin. Mais c'est soumi a un abo de 8€/mois, donc ça freine vite. Puis le prix de la montre aussi. Donc a voir mais je vous dirais sur quoi je me suis tourné le temps venu.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  30. #6690
    Des montres automatiques pour courir, elle est bonne celle-ci.
    Merci pour le spam, mais non merci.

Page 223 sur 343 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •