Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 343 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 10261
  1. #5911
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    J'ai pas été très claire à propos des étirements en préconisant à tout le monde d'en faire. Je voulais pas parler pas de souplesse en général, de l'échauffement ou de comme gérer l'après-effort (qui est tjr une affaire personnelle) mais spécifiquement du pied lorsqu'on commence à avoir des sensibilités.

    Les tendons du mollet s'accroche au talon puis se prolonge en une autre fibre tout du long de la voute plantaire, mais cette partie peut se travailler à partir du stretching du mollet. Car le problème de cette partie, c'est les chocs et la charge - pas la souplesse en soi qui est un juste un facteur important mais secondaire (il devient important quand on a des problèmes).

    En 2015, j'ai eu la première sensation de "clou dans le talon" au réveil, mais comme ça disparaissait dans la journée et revenait très rarement, j'ai pas pensé que faire plus que du soin local aurait été utile - mon médecin me l'avait mentionné mais c'est sorti par l'autre oreille. J'identifiai ça a une blessure bénigne ou une inflammation ordinaire

    Maintenant que je paie ma surdité et mon j'm'en foutisme, je pourrais faire comme les pros de l'athlétisme et m'injecter des stéroïdes ou du plasma riche en plaquettes, mais comme cycliste chevronné je ne veux pas mélanger les produits. :trollvelu:
    Ah ben oui, les étirements & stretching peuvent clairement aider à éviter de transformer une petite douleur en blessure. Faut savoir s'écouter (très dur à faire je pense ; en tout cas de mon côté), trouver quoi faire, quand le faire, etc. À moins d'avoir une très bonne connaissance de son corps ou d'aller à chaque douleur suspecte chez le kiné, c'est assez dur de faire ce qu'il faut.

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ils n'en font pas dans ton club, et c'est toi qui esquive les seances de stretching ?
    Il y a une séance par semaine de PPG, plus ou moins officielle (ie. annoncé sur facebook la veille pour voir s'il y a assez de monde, quand il ne pleut pas, etc). Mais sinon aucun étirement organisé en fin de séance (c'était le cas il y a quelques années, mais c'est fini). Par contre, avant les séances de piste ou d'allure rapide (allure 10km ou plus rapide), on a le droit à des gammes d'éducatifs, qui peuvent en même temps servir d'étirements dynamiques dans une certaine mesure. Et une fois par mois environ des séances PPG/PPS dans le plan (avec notamment des fentes et des fentes dynamiques, qui sont bien utiles je pense).

  2. #5912

    Séance sous la flotte à la frontale, j'ai vu des tas d'animaux c'était sympa (lièvres, chevreuils, grenouilles et surtout une magnifique chouette).
    La forme revient, je me tape une dernière semaine tranquille, après je me fais une mini prépa en 3 semaines pour ma corrida du 14 novembre, en espérant que ça ne soit pas annulé d'ici là

    Bonne récupération Willyyy

  3. #5913
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Il y a une séance par semaine de PPG, plus ou moins officielle (ie. annoncé sur facebook la veille pour voir s'il y a assez de monde, quand il ne pleut pas, etc). Mais sinon aucun étirement organisé en fin de séance (c'était le cas il y a quelques années, mais c'est fini). Par contre, avant les séances de piste ou d'allure rapide (allure 10km ou plus rapide), on a le droit à des gammes d'éducatifs, qui peuvent en même temps servir d'étirements dynamiques dans une certaine mesure. Et une fois par mois environ des séances PPG/PPS dans le plan (avec notamment des fentes et des fentes dynamiques, qui sont bien utiles je pense).
    Oui on en avait déjà parlé en plus
    J'aurais pensé que les coachs sortant tous de la même formation, ça aurait été plus homogène entre les clubs (pour rappel aux clubs que j'ai fréquentés, c'est gammes/étirements/ppg/bières à chaque séance piste).

    Citation Envoyé par Narm Voir le message

    Séance sous la flotte à la frontale, j'ai vu des tas d'animaux c'était sympa (lièvres, chevreuils, grenouilles et surtout une magnifique chouette).
    Mais tu t'es étiré ?

  4. #5914
    Nop, en général je ne fais que des étirements qu'après des SL ou des séances vraiment intensive.
    Et encore, c'est assez rapide lorsque je les fais

  5. #5915
    J'ai toujours pas eu le temps de reprendre.
    Ca va piquer sévère la reprise
    J'ai espoir de reprendre semaine pro, j'y crois
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  6. #5916
    Mais non (allo quoi) comment vous faites pour ne pas courir ?

  7. #5917
    Passé 72h la sensation de manque devient horrible.

    Sinon réponse sérieuse (à une question qui ne l'est pas) : je me blesse (rarement)

  8. #5918
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Passé 72h la sensation de manque devient horrible.

    Sinon réponse sérieuse (à une question qui ne l'est pas) : je me blesse (rarement)
    Passé 48h tu veux dire ? :/
    Les drogués pas très anonymes.

  9. #5919
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mais non (allo quoi) comment vous faites pour ne pas courir ?
    Bah comme pour le reste la flemme, je ferai demain, ça peut attendre encore... On doit être nombreux à ne pas avoir encore ce niveau qui permet de courir uniquement par plaisir.

  10. #5920
    C'est surtout que ça va vite.

    J'ai couru un semi d'entrainement le 8 et depuis, j'ai pas eu l'occasion d'y retourner... Des réunions tardives par ci, du bricolage le weekend par là, un hématome sur la moitié de la cuisse après le foot, et maintenant les vents à 100+ km/h .. Et tu prends 2 semaines dans les dents sans rien faire

  11. #5921
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mais non (allo quoi) comment vous faites pour ne pas courir ?
    Ce soir j'ai prévu d'y aller mais pour que ça se fasse :
    Il faut que ma journée de boulot se passe bien pour ne pas en ramener à la maison.
    Que les enfants soient réceptifs et ne traînent pas trop pour aller au lit.
    Que Mme n'ait pas besoin de moi pour x raison
    A ce moment là, si tout se passe bien il est vers 20h et je peux sortir vers 20h30/21h. S'il est plus tard que 21h c'est mort : le temps de me préparer, faire la séance, arrêter de transpirer, prendre une douche il sera presque minuit : ça me flingue la nuit.
    Mais du coup je suis doublement grincheux : d'une part parce que un truc dans la liste au dessus s'est mal passé d'autre part parce que j'ai pas pu y aller

  12. #5922
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mais non (allo quoi) comment vous faites pour ne pas courir ?
    C'est simple, il suffit de me dire que je peux passer une soirée pépère à trashtalker des canards sur Rockets League plutôt que de me faire mal sous un temps de merde, alors que la nuit tombe de plus en plus vite (et là où je cours, pas d'éclairage public, youpi banane), tout ça pour que ma Garmin me dise que mes perfs sont à chier et en baisse.

  13. #5923
    Premier mini trail dans un petit mois pour ma part, je suis excitation Bon c'est vraiment un trail pour enfant, 9 km pour 100m D+ mais j'ai pas envie de me blesser sur le 19 km...

    Hier j'ai pu retester la CAP sur un terrain d'athlétisme, c'est un vrai luxe pour les articulations, dès que je peux je réitère ! Je fais pas le fou, je fais des sorties d'une heure max et 30 minutes histoire de ne pas avoir de douleurs et dès que j'en ai une, je stoppe mais les genoux tiennent bon ainsi que mon tendon d'Achille droit. Je vais essayer de tenir 3 sorties par semaine, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige histoire de renforcer tout ça et dès que j'ai fais ce trail, je compte bien tenter de courir entre 1H30 et 2H00 pour me rapprocher d'un semi !

    Courage pour les blessés et les non motivés, des bisous <3

  14. #5924
    Ouai, puis moins tu cours/bouge, moins t'en a envie. La flemme est un serpent vicieux.
    Même si je sais qu'après la 1ère sortie, puis surtout la deuxième, je vais commencer à me sentir carrément plus en forme.
    J'y crois pour la semaine pro
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  15. #5925
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    On doit être nombreux à ne pas avoir encore ce niveau qui permet de courir uniquement par plaisir.
    Humm, dites-moi si je le trompe, mais me semble que chez ceux qui commencent à accumuler du km chaque semaine, le plaisir/envie [de faire une sortie] sont pas les seuls moteurs (voire même les plus puissants).

    Mais je comprends ce que tu dis, plus on est facile, plus c'est agréable de courir (ou en tout cas moins pénible).

  16. #5926
    J'ai lu plusieurs fois dans ce contexte "it does not get easier, but you will be faster" .

    Et il y a une citation avec un début similaire dans Bojack Horseman plus ou moins à ce sujet (du moins sur les efforts à faire dans la vie), mais un peu contradictoire.

  17. #5927
    Hello,

    De manière régulière j'utilise les Mizuno Wave Rider 23 conseillées ici. C'est très bien la plupart du temps mais je recherche un modèle supplémentaire. En fait j'ai un parcours qui intègre bois humide et champs donc j'aimerais bien trouver une paire qui soit imperméable et qui accroche pas trop mal pour l'automne/hiver.
    Vous voyez un modèle qui correspond ? Idéalement chez Mizuno mais à voir sinon.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #5928
    J'ai les Wave Daichi chez Mizuno, tu seras pas en terre inconnue du coup. Attention toutefois, la "dureté" des semelles peut quand même bien surprendre.

  19. #5929
    J'ai les Mizuno Rider TT.
    Sans doute un manque de bol mais 2 mois après l'achat j'ai troué le mesh au niveau du gros orteil (pas eu ce souci sur les Rider classiques). Sinon l'amorti est pas mal et la semelle bien plus adapté à des terrains accidentés et un peu boueux

    Sinon aujourd'hui je vais devoir passer ma sortie de 12 bornes, j'ai une douleur type TFL à gauche

  20. #5930
    Le retour du coureur du dimanche.

    Journée un peu spéciale aujourd'hui, mon fidèle lecteur mp3 (ouais calme toi on verra plus tard pour la smartwatch et le traceur gps directement dans le gras des fesses) et moi même partons comme d'habitude pour un petit 1.9 (future discipline olympique d'après mes sources).

    Course plutôt cool, en revanche je me suis encore fait baisé avec le repas, j'ai mangé 2 heures avant mais je sentais encore le truc dans le bide, pourtant j'ai bouffé assez léger, prochaine fois ce sera à jeun ou mini 4h après.
    Truc marrant c'est que j'ai adopté un rythme de respiration rigolo sans faire exprès, tout naturellement, en gros j'inspire pendant deux foulées puis j'expire assez fort en une foulée. Ca fait du bruit avec la bouche j'ai l'impression d'être un boxeur.

    Bref, mais quelle ne fut pas ma stupeur en voyant un beau temps de merde à l'arrivée, 11min50s. Alors j'ai rassemblé toute la sagesse des anciens (canards) "va plus lentement", "t'es trop rapide", "rien ne sert de courir" (ah nan pas celle là). Et le fait est que je n'étais pas du tout fatigué à la fin contrairement à d'habitude, j'étais chaud, chocolat, pas essoufflé ni rien, léger.

    Mais tel langue de serpent dans le seigneur des anneaux, ma fierté mal placée m'a torturé durant mon petit entrainement en forêt, après la course.
    "T'es qu'une merde", "ma grand mère court plus vite", "ça irait plus vite en trottinette"

    Du coup motivé par ce seum insidieux, je me suis tapé une motiv' pour faire le retour en courant aussi, histoire de baisser ce temps. Donc après genre 20 minutes de pause/entrainement tranquille, j'y retourne en courant. C'était pas mal mais je me suis fait avoir comme Anakin, fierté mal placée, juste avant la fin j'ai ralentis pour regarder mon temps, j'étais genre à 11min, et ça s'est fini dans les 11:40 un truc du genre.

    J'étais d'avantage crevé mais ça va, 2*1.9 c'est un truc que j'imaginais pas y'a un mois, quand j'étais essoufflé après 30 mètres, double décimètre en main.

    Je sais que je vais sûrement me faire taper sur les doigts de faire trop attention au temps sur des distances pourraves mais bon, ça sera toujours mieux que de rester comme un gros lard à la maison.

    J'pense rester un peu sur cette distance un moment pour rigoler et voir si je peux améliorer le temps, mais je sais bien qu'il faudra que j'augmente la distance et que j'oublie ces histoires de temps, y'a moyen que je me débarrasse du chrono au final, j'pense que j'ai trouvé ma foulée """de fond""", y'a plus qu'à allonger la distance.

    Prochain objectif l'aller retour sans pause. Aussi faut que je case une 2ème session en milieu de semaine, je préfère voir des progrès plus fréquemment pour me motiver
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 25/10/2020 à 18h18.

  21. #5931
    Trop rapide, Kamikaze. Vraiment.





    Pute.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #5932
    'coin

    J'ai couru ce matin en bord de mer chez moi dans le var et il y avait une populace de dingue (sur le sentier, pas la plage), pire qu'en saison, conséquence de la fermeture des bars etc, beaucoup de coureurs également.

    Une situation bien étrange........
    Dernière modification par moreblues ; 25/10/2020 à 19h43.

  23. #5933
    J'ai de la détente à 5'14/km aussi Baron, fallait juste remonter qq jours plus loin

  24. #5934

  25. #5935

  26. #5936
    Sérieusement, faites vous plaisir, allez courir, lentement, vite, comme vous le sentez. Pas de pression, on n'est pas là pour des records. Juste pour se faire du bien.

  27. #5937
    C'est pas ce que me dit ma sainte Garmin !!!

  28. #5938
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Sérieusement, faites vous plaisir, allez courir, lentement, vite, comme vous le sentez. Pas de pression, on n'est pas là pour des records. Juste pour se faire du bien.
    Ben moi j'ai pas pu aujourd'hui

  29. #5939
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'ai de la détente à 5'14/km aussi Baron, fallait juste remonter qq jours plus loin
    Et il insiste...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #5940
    Je vous ai failli le côté obscur de la course, le précieux, oui le précieux temps

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais jeter mon chrono dans un volcan

Page 198 sur 343 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •