Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 343 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10261
  1. #5881
    Je crois que Ploeren est toujours prévu ...

  2. #5882
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cours un peu moins long et moins vite, et plus souvent ?
    Typiquement au lieu de 15+15 toutes les semaines, tu peux essayer 15+10+10 (avec au moins un des 10 plus lent). Ca peut aider à éviter cette sensation de fragilité.
    Ouaip couru moins ce soir, 11,9 km à 5:30 et ça c'est bien passé à part une petite crispation cheville droite... Faut dire que je suis passé de - de 9 km à quasi 15 en un mois parce que je veux absolument revenir à mon état de sensation de février mars...

  3. #5883
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je crois que Ploeren est toujours prévu ...
    Il me semble aussi oui

  4. #5884
    Bon j'ai fait mes 1.9 du dimanche, sans musique et nouvelle paire de pompe, à jeun le matin. J'ai fait le truc sans m'arrêter, youpi. En revanche mon mp3 en mode stopwatch s'éteint tout seul car... aucune musique ne joue, super fonctionnalité dites moi, bref du coup je sais pas quel temps j'ai fait mais c'tait sûrement au moins aussi bien vu que j'ai pas stoppé.

    J'ai essayé de tenir un rythme lent et c'est passé. Mais je sens bien qu'il va falloir que j'allonge la distance car ça va se finir en speedrun des 1.9 sans travailler l'endurance. Mais bon y'a quelques mois je m'imaginais même pas courir aussi longtemps. Le fait que je connaisse le chemin et la ligne d'arrivée aide beaucoup aussi, j'ai l'impression de tricher.

  5. #5885
    Bon ben bravo.

    Si tu as un smartphone, il a moult appli qui feront bien mieux que ton mp3, en échange d'un peu de ta vie privée.

    Petite tendinite ici je crois.
    Me semble que c'est à cause de mes pompes dont j'ai récolé un bout de la semelle qui s'en allait.
    Pourtant elles sont comme d'origine à part quelques gouttes de super glue.

    Comme quoi (si c'est bien ça la cause) la mecanique de la course à pied c'est ultra sensible aux petites anomalies, il faut bien prendre soin de ses pneumatiques...

  6. #5886
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon j'ai fait mes 1.9 du dimanche, sans musique et nouvelle paire de pompe, à jeun le matin. J'ai fait le truc sans m'arrêter, youpi. En revanche mon mp3 en mode stopwatch s'éteint tout seul car... aucune musique ne joue, super fonctionnalité dites moi, bref du coup je sais pas quel temps j'ai fait mais c'tait sûrement au moins aussi bien vu que j'ai pas stoppé.

    J'ai essayé de tenir un rythme lent et c'est passé. Mais je sens bien qu'il va falloir que j'allonge la distance car ça va se finir en speedrun des 1.9 sans travailler l'endurance. Mais bon y'a quelques mois je m'imaginais même pas courir aussi longtemps. Le fait que je connaisse le chemin et la ligne d'arrivée aide beaucoup aussi, j'ai l'impression de tricher.
    Bravo !

  7. #5887
    Merci, un jour je vous rejoindrai dans vos folies de 10km ou plus (c'est déjà trop!)

  8. #5888
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Merci, un jour je vous rejoindrai dans vos folies de 10km ou plus (c'est déjà trop!)
    On a tous nos limites, et on les repousse tous, don't worry!

    Continue comme ça en tout cas.

  9. #5889
    Juin : déchirement des ligaments de la malléole gauche, 2 mois d'arrêt
    Aout : rupture des ligaments croisés antérieurs genou gauche, au repos forcé jusqu'à nouvel ordre
    Fait chier.

    Prenez soin de vous les canards

  10. #5890
    Chiotte.
    T'as pas du tout visibilité sur quand tu pourras reprendre ?

  11. #5891
    Bah moi j'ai choppé une talagie. C'est bénin, mais pénible comme toutes douleurs chroniques.

    https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/...e-talalgie.pdf

    Je sais que je dis ça dans un thread de sportifs qui le savent, mais répétez le aussi à vos amis, collègues ef parents si vous les aimez : faites des étirements les gens, même si vous êtes juste un marcheur régulier (ce que je suis depuis des années quand je pratique très peu la course ).

    Je me suis toujours échauffé avec un minium de stretching mais les étirements réguliers j'ai longtemps cru que c'était juste pour la souplesse vraiment sportive et inutile pour un marcheur ordinaire, bah je regrette maintenant

  12. #5892
    Ouaip, étirements avant et après, repos, récupération... Il faut multiplier les petits soins si on veut continuer.

    Bon tranquille ce matin 8,6 km @5:10. Bonnes sensations et aucune douleur en courant ou après.

  13. #5893

  14. #5894
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouaip, étirements avant et après, repos, récupération... Il faut multiplier les petits soins si on veut continuer.
    Tite précision sur les étirements avant (à froid donc), où je cours on nous fait faire uniquement de l'activo dynamique, pas de statique (ceux-là c'est uniquement après).

  15. #5895
    Tiens, c'est intéressant ça !

    Vous êtes plutôt du genre à faire des étirements avant ? après ? sous la douche ? au réveil ? Entre 2 réunions ?
    Et quel genre d’étirements ?

  16. #5896
    Jamais aucun.
    Il parait que je suis raide comme un piquet.

  17. #5897
    Avant j'en faisait aucun.
    Puis après m'être fais mal à un mollet (qui me tire encore de temps à autre), je m'étire tout le temps avant.
    Jamais après par contre.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  18. #5898
    Les étirements c'est pour les faibles, les snowflakes et autres millenials qui zieutent leur iPhone au Starbucks avant d'aller voter Démocrate sur leur trottinette électrique. Choisissez votre camp.

  19. #5899
    Je m'étire toujours les mollets, sans ça je risque de me réveiller en pleine nuit avec une crampe. Y a mieux comme réveil
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #5900

  21. #5901
    Je m'étire avant.
    (Dis donc ZyAvo, c'est de pire en pire ces avatars )

  22. #5902
    Avant, en dynamique, après en statique, et comme je suis blessé, au bureau.
    Enfin pour les séances planplan hors club j'en fait pas, la flemme.
    Mon précédent club c'était uniquement après, en statique.

    Bon on on entend tout sur les étirements.
    Je sais pas ce que dit la médecine.


    Ekiden de Paris annulé.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 19/10/2020 à 18h37.

  23. #5903
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Avant, en dynamique, après en statique, et comme je suis blessé, au bureau.
    Enfin pour les séances planplan hors club j'en fait pas, la flemme.
    Mon précédent club c'était uniquement après, en statique.

    Bon on on entend tout sur les étirements.
    Je sais pas ce que dit la médecine.
    Moi je conseille d'en faire.
    Je conseille hein, j'en fais pas non plus.


    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ekiden de Paris annulé.
    Étonnant.

  24. #5904
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ekiden de Paris annulé.
    Chiotte
    Pas de réponse concernant le 6h que je voulais faire. Et le 6h de backup est officiellement annulé

  25. #5905
    Ca semble compromis pendant encore quelques mois tout ça...

    Bon courage aux blessés, je me disais bien que je voyais plus les 100 bornes hebdo de willyyy sur Strava.

    En ce qui concerne les étirements, c'est pas mon truc perso. C'est certainement utile, mais quand c'est bien fait, et vu ma souplesse, bah je préfère éviter

  26. #5906
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    En ce qui concerne les étirements, c'est pas mon truc perso. C'est certainement utile, mais quand c'est bien fait, et vu ma souplesse, bah je préfère éviter
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien justement

  27. #5907
    D'un autre côté, Tyranya et moi, on est rarement du côté des éclopés, mais plutôt du côté des 50-80km/semaine sans se blesser.

    Mais oui, sur le long terme (10-30 ans), faut voir si ça ne va pas être gênant, ce côté raideur.
    Personnellement, je dois à 15k km en 5 ans (et plus de 20k km sur 10 ans je pense, si on veut remonter plus loin), et je n'ai eu qu'une "blessure" ces dernières années (une douleur au genou, due notamment à plusieurs paires de chaussures trop usées, mais au bout de 15 jours j'étais frais comme un gardon et je faisais mon record sur 15km).

  28. #5908
    This.

    Perso j'étire après de longues sorties pour tenter de réduire un peu les petites courbatures du lendemain mais sur des sorties de 10/12 kms j'étire pas, j'en ressens pas le besoin.

  29. #5909
    J'ai pas été très claire à propos des étirements en préconisant à tout le monde d'en faire. Je voulais pas parler pas de souplesse en général, de l'échauffement ou de comme gérer l'après-effort (qui est tjr une affaire personnelle) mais spécifiquement du pied lorsqu'on commence à avoir des sensibilités.

    Les tendons du mollet s'accroche au talon puis se prolonge en une autre fibre tout du long de la voute plantaire, mais cette partie peut se travailler à partir du stretching du mollet. Car le problème de cette partie, c'est les chocs et la charge - pas la souplesse en soi qui est un juste un facteur important mais secondaire (il devient important quand on a des problèmes).

    En 2015, j'ai eu la première sensation de "clou dans le talon" au réveil, mais comme ça disparaissait dans la journée et revenait très rarement, j'ai pas pensé que faire plus que du soin local aurait été utile - mon médecin me l'avait mentionné mais c'est sorti par l'autre oreille. J'identifiai ça a une blessure bénigne ou une inflammation ordinaire

    Maintenant que je paie ma surdité et mon j'm'en foutisme, je pourrais faire comme les pros de l'athlétisme et m'injecter des stéroïdes ou du plasma riche en plaquettes, mais comme cycliste chevronné je ne veux pas mélanger les produits. :trollvelu:

  30. #5910
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    D'un autre côté, Tyranya et moi, on est rarement du côté des éclopés, mais plutôt du côté des 50-80km/semaine sans se blesser.
    (C'est pas le bon quote, tant pis).

    Ils n'en font pas dans ton club, et c'est toi qui esquive les seances de stretching ?

Page 197 sur 343 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •