Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 343 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10261
  1. #5821
    J'ai hésité à mettre pottok à la place de canasson, mais je savais pas si tout le monde allait comprendre
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  2. #5822
    Ca aurait permis de trier le bon grain de l'ivraie, dommage.

  3. #5823
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Si c'est pour voir, il me semble que la majorité des gens qui font des trails de nuit ont une frontale (plutôt que pectorale).
    Ca suit le regard, c'est un avantage (mais j'ai jamais testé la pectorale).
    Oui, en effet. Je sais pas si c'est plus pratique (jamais essayé la pectorale). Par contre, niveau durée de vie de la batterie, a priori y'a pas photo (après, sauf erreur, y'a que D4 qui fait de la pectorale, ça limite).

  4. #5824
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ca aurait permis de trier le bon grain de l'ivraie, dommage.
    Je m’inscris en faux.

    Sinon, sans décrire le process (je trouverai), on peut bien éditer une course sur Strava pour reconstituer un chemin effectué et non enregistré?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #5825
    Hum, tu veux modifier la trace d'une sortie ?
    Ca me semble pas faisable depuis Strava. On ne peut même pas modifier les simples infos type durées/distance (en tout depuis mon compte gratuit je ne peux pas).

    Par contre tu peux exporter le fichier (par ex au format .GPX), et éditer depuis un site (visugpx.com propose certaines fonctions d'édition) pour le réimporter ensuite dans Strava. Galère etrésultat pas garanti à 100%.

  6. #5826
    Bon ben après reprise très difficile de course, ça gardait la motivation, jusqu'à ce qu'une bouteille d'un litre en verre (pleine bien sûr) me tombe sur le pied d'une hauteur de 2,08 mètres exactement, avec bien entendu le côté contondant du cul de la bouteille qui fait l'impact contre le pied. Bien entendu j'étais pieds nus.
    Ça fait douleurs quand je marche et aléatoirement au repos, j'ose pas aller courir de peur d'abîmer encore plus

    Si ça perdure ce sera go medic

  7. #5827
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    ...
    Ça fait douleurs quand je marche et aléatoirement au repos, j'ose pas aller courir de peur d'abîmer encore plus

    Si ça perdure ce sera go medic
    euh non, c'est doc de suite, et probablement radio, tu n'es pas à l'abri d'une fracture ou d'une lésion.
    et pas de course avant disparition de la douleur. stou.
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Patacaisse tu es impressionnant je tiens à te le dire, [...].

  8. #5828
    Et au pas de course chez le toubib !! Euh wait...

  9. #5829
    3e tests differents de VMA et gros delta sur les résultats (+ de 2), bref c'est pas une science exacte...

  10. #5830
    Alors qu'il suffit de lire la VO2 max sur garmin et diviser par 3,5

  11. #5831
    Amen frère Pancho.
    Louée soit notre Sainte Gamin !

  12. #5832
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Alors qu'il suffit de lire la VO2 max sur garmin et diviser par 3,5
    RDJ !

    Ldj : j'ai une vma de 10

  13. #5833
    Toi aussi elle te dit que tu fais partie du fond du panier de la lie de l'humanité ?

  14. #5834
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Toi aussi elle te dit que tu fais partie du fond du panier de la lie de l'humanité ?
    Ouais, du coup j'ai réglé Garmin Connect en allemand pour que ça fasse encore plus d'effet

  15. #5835
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    RDJ !

    Ldj : j'ai une vma de 10
    12
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #5836
    C'est "moyen" comme système.

    Parce que la VO2max que m'indique Garmin ne correspond pas aux chronos que je peux faire sur un semi marathon, ni à la VMA que je peux estimer sur du Cooper / Demi Cooper.

    En gros Garmin m'annonce une VO2max de 53/54 alors que mes chronos et mes Cooper disent plutôt une VO2max de 56/60 en fonction de la forme ahah.

  17. #5837
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est "moyen" comme système.
    Evidemment, je pense que tout le monde ici est d'accord avec ça et que c'était plus pour plaisanter qu'autre choses ^^

    Bon sinon pour moi reprise hier après une semaine de coupure totale, toujours des douleurs au pied (et encore plus tôt qu'avant 25-30 minutes au lieu de 40-45) ... RDV doc vendredi prochain, en attendant ce sera vélo.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #5838
    C'est pas de chance ce pb, après les essuie-glace. C'est quoi comme soucis au pied ?

  19. #5839
    J'avais donné des détails là :

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    .
    Douleur au pied ? Toujours là :-/

    Et si je croyais que c'était le tendon d'Achille, en fait je dirais que c'est plutôt le "ligament annulaire interne du tarse" ... En tout cas plus à l'intérieur du pied, sous la malléole

    Donc dans tous les cas je pense que pour le 10km c'est mort, va falloir consulter :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5840
    Ça faisait un moment que j'étais pas passer ici ! Déborder en ce moment et j'ai pris des fonctions dans le club de basket de ma ville^^


    Je continue de courir pour autant. en pleine prépa pour le marathon de Deauville

    ça me donne 17

  21. #5841
    Fait suer pour ma part, deuxième blessure en 3 mois. Suite à visite chez le médecin ce sont mes tendons qui merdent...

    Tendinite chronique des deux tendons d’Achille et lésion sur le tendon du jumeau.

    J'ai le droit de recourir mais je dois faire attention à ne pas m'emballer et à reprendre doucement (ce qui je n'ai pas réussi à faire correctement la dernière fois).
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  22. #5842
    Petit pavé désorganisé concernant mon expérience de gros naze qui débute.

    Après des années à essayer d'esquiver habilement l'affaire j'ai envie de changer du rythme sédentaire sans sport. Je débute donc la course mais je suis un peu etonné de comment ça se passe.
    Intro contextuelle un peu hors sujet mais j'ai commencé à me mettre un forme un peu sérieusement, rien de dingue, exercices au poids du corps (fentes/squat/pompes/tractions/anneaux gym, etc.), avec 110 kg y'a pas non plus besoin d'en rajouter.
    Et bref je suis redescendu très rapidement à 90kg (1m90) et je descends tranquillement vers les 85, tout m'entrainant

    Mes frocs tombent mais je me sens pas mal, bonne progression. Du coup je me suis essayé à la course qui a toujours été un truc qui m'ennuyait mortellement mais du coup je suis une belle merde dès qu'il faut courir une bonne distance, uniquement motivé par une fierté mal placée quelque part

    Mais je suis surpris d'un certains nombres de trucs:
    1) Tous les exos au poids du corps ont certes amélioré ma condition physique mais niveau course j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup de retour sur investissement, rien d'hyper surprenant mais je m'attendais à me sentir mieux niveau cardio. Genre après une session de 30 minutes au poids du corps, je maintiens un rythme cardiaque relativement élevé tout du long, je m'attendais à ce que ça me fasse progresser en course.
    2) Sur mes premières sorties j'ai plus l'impression de m'améliorer au niveau des jambes plutot que cardio, j'imagine que c'est normal mais le truc que je trouve bizarre c'est que j'ai aucune douleur au niveau des mollets ou cuisse ni aux pieds, mais très précisément juste au dessus de la cheville, tout en bas du tibia/fibula, sous forme d'un cylindre qui fait le tour. Ca tire/crispe pas mal à ce niveau, et j'ai le souvenir qu'à l'époque dès que je courrais ça me faisait pareil. On verra si ça change, absolument rien de génant, je trouve ça bizzare.
    Ici (en rouge):



    3) Je suis méga surpris de la manière dont se fait ma progression, je m'attendais justement à me sentir m'améliorer mais la progression est hyper brusque.
    En gros j'ai la sensation de toujours courir en apnée (un peu quand tu forces beaucoup pour soulever un truc méga lourd), pendant la période "d'apnée" je cours tranquillement, et brusquement je m'essoufle.

    Donc en gros je m'attendais à une progression comme ça:



    Mais ça ressemble à ça:



    Donc j'ai aucune vraie sensation de progrès en terme de cardio en fait dans le sens où j'ai l'impression que mes jambes me portent et non la cardio. Pourtant j'essaye de bien souffler et tout.

    4) Pour l'instant je cours sur la pointe des pieds car je m'ennuie moins et je préfère les sensations, j'ai pas trop trouvé de consensus sur ce qui est mieux, on dirait que le conseil général c'est de choisir ce qu'on préfère.

    --------------------

    'Fin bref voilà mes sensations de gros noob, mon objectif actuel (j'en suis loin) c'est de pouvoir faire de bonnes distances sans m'arrêter (5km puis 10), je reposterai sûrement quand j'aurai progressé à ce niveau.
    Je suis aussi très curieux de tester d'autres formes de cardio (genre corde à sauter ou natation) car j'ai quand même la sensation de progresser plus en course qu'en endurance, même si c'est sûrement dans ma tête.
    Faudra p'têt que j'essaye juste de courir plus longtemps (quitte à aller vraiment doucement) avec ces histoires de seuil aérobie
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 06/10/2020 à 15h01.

  23. #5843
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Faudra p'têt que j'essaye juste de courir plus longtemps (quitte à aller vraiment doucement) avec ces histoires de seuil aérobie
    Ceci.

    Même si tu as l'impression de te trainer, si tu t'essoufles c'est que tu va trop vite. Donc ralentis. Même si ça veut dire alterner course et marche les 1er temps.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5844
    Je pense aussi !

    Je me demande si il n'y a pas un lien entre 4) et 2). Courir sur la pointe des pieds, en général c'est ce qu'on arrive à faire en début de sortie lorsque l'on est relativement facile (foulée légère façon pépé le putois).
    Lorsque tu vas allonger la durée, je suppose que tu vas prendre une foulée plus normale/économique (i.e poser davantage le talon au sol). A voir à ce moment là ce que ça donnera sur la petite douleur 2).
    Enfin peut-être que les 2, foulée et douleur, n'ont rien à voir non plus ...

    Sinon pas étonné non que les exos de renfo n'aient pas tellement eu d'effets bénéfiques sur le cardio. Même la piscine, perso j'ai trouvé que c'était assez loin de faire autant travailler l’endurance que la cap.

    Et enfin, bravo&bonne continuation !

    ---
    Sinon j'avais presque oublié, je suis inscrit à un 3000 ce soir, à pas d'heure... Les ambitions sont énormes : finir sans se blesser.
    Niveau course à Paris, on me parle de la corrida du 15é qui ne serait pas annulée (+/-10km, parcours non validé par la fédération apparemment :/)
    Dernière modification par Ze Venerable ; 06/10/2020 à 15h56.

  25. #5845
    Courir sur la pointe des pieds quand on fait 90 plaques c'est pas forcément une bonne idée non plus, ou je dis des conneries ?

    Qu'entends tu par courir sur la pointe ? Vraiment la pointe ou 2/3 du pied ?
    Et c'est pas forcément utile pour tous. Il y a des champions sur marathon qui ont une attaque talon. Sauf qu'ils ont une attaque légère, pas de gros bourrin.

    Pour le cardio, en effet si tu fais des sorties courtes tu vas pas voir grande amélioration. C'est quoi ta sortie type ?

  26. #5846
    Je pose au delà de la voute en gros. D'ailleurs on a pas un mot pour ça en français, avant-pied? En anglais ils disent ball of the foot https://en.wikipedia.org/wiki/Ball_(foot)



    Sinon justement sur le talon c'est horrible comme sensation je trouve, j'ai l'impression de marteler le sol avec mon talon et tout mon poids par dessus, même si j'essaye "d'enrouler" comme disait mon prof d'EPS, ce vieux rat. (j'ai de bonnes chaussures)

    En gros j'ai un parcours de 2,5km (aller), j'essaye de courir autant que je peux puis je pause et je marche (et je reprends), puis je me tape le retour (5km total). Pour l'instant je m'arrête assez (trop) souvent, et j'hésite souvent énormément sur mon rythme, donc des fois je m'emballe et je me fatigue trop vite, et des fois j'essaye un rythme plus lent mais l'impression d'être un escargot (vraiment l'impression de faire de toutes petite foulées, faudrait un mirroir pour voir, en tout cas le sentiment de honte est bien au rendez vous) mais au moins je peux tenir le rythme plus longtemps.

    M'enfin j'imagine que ça viendra, je suis motivé par la haine et la honte de mes perfs pourraves, y'a pas meilleure motivation

  27. #5847
    Tu utilises une appli / montre connectée ?
    Connaitre ton rythme et le maitriser (aka y aller progressivement), c'est un bon début

    Pour l'attaque du pied, ça dépend vraiment de chacun donc difficile à dire si c'est normal ou forcé pour toi !
    Perso j'ai récemment changé ma foulée justement vers l'avant, car j'ai des soucis de genou. C'est moins traumatisant pour le genou, par contre ça fait + travailler mollet et chevilles (d'où ptet ta sensation)

  28. #5848
    Faut vraiment que tu te dise que tout le monde à débuter, et personne à commencer à courir à 15km/h.
    La lenteur ça à du bon.
    Déjà ça peut t'éviter de t'écœurer parce que tu va cracher le sang au bout de 2 minutes !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  29. #5849
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Tu utilises une appli / montre connectée ?
    Je compte les secondes avec ma respiration

    #crevard #horloge_biologique #çavariequandjesuisessoufflé

  30. #5850
    Changer l'attaque vers l'avant ok, mais aller vers une attaque sur la pointe .. C'est utile pour les machines, ou sur de très courtes distances.

    Pour du fond en étant pas bon c'est pas une bonne idée imo.

Page 195 sur 343 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •